Bonjour,
Alors ma 1ère question est: où atterrir? A priori - mais il y a d'autres possibilités - je pensais un vol
Paris-Madras... pour ceux d'entre vous qui l'ont déjà fait combien faut-il compter en moyenne pour un billet d'avion à prix raisonnable? et quelles compagnies - encore une fois pas trop chères :) - à conseiller/déconseiller?
Par ailleurs, si je pars de Madras, est-ce que c'est possible en 3 semaines de descendre jusqu'à
Madurai puis remonter tranquillement par le
Kerala et continuer jusqu'à Goa (voire
Bombay)? ou il vaut mieux se limiter au Tamil Nadu et
Kerala?
A bientot

Bonjour,
Paris Madras via
Londres ou
Francfort est le trajet le plus rapide pour aller dans le sud de l'
inde, surtout
Pondichéry (je fais ce trajet 1 fois par an environ); le billet d'avion coûte en ce qui me concerne entre 600 et 800 € car je prends des vols directs et sans escales avec souvent British airways ou Lufthansa mais il y a moins chers en passant par les pays du golfe. En ce qui me concenrne, je réserve par Soundar Travels à
Paris qui peut s'occuper du visa aussi moyennant un supplément de 10€. Concernant le circuit, remonter jusqu'à Goa et
Bombay ne fera qu'augmenter le prix du billet si on atterrit à Madras et qu'on repart de
Bombay et pour ma part il vaut mieux se cantonner au Tamil Nadu et
Kerala, il y a déjà tellement de choses à voir!!!!! et revenir une autre fois pour
Bombay Goa et le Karnataka. Pour le circuit: en partant de
Pondichéry => Chidambaram, Trichurapalli,
Madurai, Rameshwaram, Kanykumari,
Trivandrum, Thekkady, Alleypey,
Cochin, Yercaud et pour retourner à Madras par
Mahabalipuram ce serait top! et c'est trés faisable à mon avis. A Disposition pour des renseignements supplémentaires :))