FabGreg en fait c'est Forest Gump alors c'est sûr que tout se fait au pas de course
Sur les sites eux-mêmes, je passe souvent plus de temps que la plupart des visiteurs. Ainsi, le guichetier du mausolée d'Humayun pensait que j'étais parti depuis longtemps lorsque je suis venu quémander mon rendu de monnaie. Je n'étais resté que 3h30...
C'est en dehors des sites où je suis plus rapide, notamment grâce à un pas de 6 km/h même avec sac-à-dos plein.
Autre élément favorable, je suis opérationnel du lever au coucher du soleil, sans pause, m'alimentant pendant les temps morts (par ex. en attendant le départ d'un autocar). De quoi avoir des programmes chargés sur chaque journée, et in fine une traversée "
express" de l'
Inde du Sud.
je me demande même comment il fait pour prendre note de tous les détails pratiques ? Ou bien il a une mémoire d'éléphant ou bien il a un petit dictaphone avec un petit micro devant la bouche et entre deux respirations il énonce "départ du bus.... 8h45.... prix du billet.... 85 Rs.... durée du trajet.... 1h25... etc... etc.... "
Un petit carnet de notes fait très bien l'affaire (ou notes sur ordiphone). Dans le passé, je me suffisais de noter mes dépenses, mais j'y ai ajouté heure début, heure fin pour les transports. Pour les visites, l'horodatage des photos aide grandement la mémoire.
On m'a aussi parlé de Melkote entre les deux où il y aurait un festival de je ne sais pas quoi fin Mars/début Avril. A rechercher sur G....
Melkote fut mon étape du matin, juste après
Shravanabelagola par le premier autocar.
Déjà que l'on n'est pas étouffé par la présence occidentale à
Shravanabelagola, c'est plus encore le cas à Melkote. Très tranquille.
Pour information sur Melkote, il peut être utile d'entrer "Melukote", cf.
en.wikipedia.org/wiki/Melukote
,
www.tripwip.com/...ngapatna-a-day-trip/
,
Fabrice