Bonjour Flamette
Les incontournables en
Inde du Sud dependent de tes rencontres et de tes coups de coeur et il en va de meme pour les restaurants et l'hebergement... Car ici, le bon plan d'aujourd'hui n'est pas forcement celui de demain... Tu trouves de tout pour tousles gouts et pour toutes les bourses... Et dune ville a l'autre, les taxis ne sont pas fixes... Cela depend egalement de la tete du client... Par contre, si vous (je dis vous pour tout le monde) arrives a
chennai et que vous avez besoin d'un taxi pour aller a
Pondi, j'en connais qui conduisent bien (ce n'est pas toujours le cas) et qui vous feront le prix juste... de meme si vous montez jusqu'a Kodai ou j'habite.. il y a de bons bus qui monte de
Pondi et aussi de bons taxis...
Madurai est au fond d'une vallee... et c'est assez etouffant... les gens y vont surtout pour le temple et les ateliers de couture ou on te fait des vetements sur mesure pour pas tres cher... Mais, c'est pas une ville ou, a mon avis, on n'aime pas rester trop longtemps...
Par contre, on ne parle jamais des montagnes du Tamil Nadu, de celle des Palani ou il y a un fameux temple consacre au frere de Ganesh ou de Kodai (on se croirait en
Suisse avec une pincee d'
Irlande) et de sa vallee des elephants... a 30km de la...
Pourquoi tout le monde va toujours au meme endroit ??? en oubliant "l'
Inde moins cliche" ???, plus ordinaire mais aussi plus reelle ???
Amities