Merci à tous de vos réponses. j'étais en mer depuis 2 semaines et sans internet. de retour chez moi, je trouve tous vos messages.
Bon j'essaie de répondre selon ce qui m'a été dit :
1/ d'abord à marcomarco. Je suis un peu "sauvage" voire "marginal" dans mon genre, donc je fuis les foules de touristes. je suis passionné de photos et je suis motivé par tout ce qui est architecture, paysages et personnes. J'ai passé l'âge des galères des auberges de jeunesses. Le luxe et les piscines ne m'intéressent pas non plus. Un confort relatif toutefois : eau chaude, propreté des sanitaires, des chambres et des draps. Une guesthouse me contenterait tout à fait à partir du moment où ce n'est pas crade. La clim, c'est pas trop mon truc. Oui, je sais, ça évite les moustiques. Mais c'est tellement artificiel aussi. Et j'aime la chaleur (pas les moustiques) Je bosse sur mon projet depuis un certain temps déjà, car je sais ce que je souhaite et ce que je ne veux pas. Pas de "circuit organisé" par un opérateur, mais pas l'aventure absolue ni les risques et dangers. Disons un circuit/séjour individualisé et personnel. Le repos sur la terrasse et/ou au bord de la piscine pas pour moi ou très occasionnellement, de temps en temps après un jour ou une période très (trop ?) "active". Je ne suis pas du genre à me lasser. J'aime plutôt prendre mon temps, diluer et détailler.
2/ Oui, Migu, panacher autant que faire se peut, me semble la meilleure solution.
3/breiz29, je vais consulter ton blog dès que j'aurai défait mes valises, fait un peu de ménage et de rangement après 4 mois d'absence.
4/Ragamuffin, merci de ta longue réponse détaillée. Si ça casse, ça cassera très vite et je rentre dare dare, écoeuré, OK. Vu le budget prévu, et donc non utilisé, j'aurais de quoi me payer un voyage de retour. Si je passe les deux ou trois premières semaines, je m'adapte, j'accepte et je poursuis mon projet jusqu'au bout.
Pour les résa, je vais suivre les conseils de tout le monde. Pas de résa. la plupart du temps j'arrive dans mes villes étapes, le matin ou fin de matinée. De très rares fois le soir. Oui, j'ai sélectionné deux ou trois hôtels et sites (d'après les divers guides papiers)
où je pense que j'aurai intérêt à réserver. je me demande seulement si je le fais à l'avance depuis la
France ou depuis une ville d'
Inde 15 jours avant... mais ça c'est à réfléchir et à discuter avec des gens qui y sont déjà allés ?
non,
Bombay, je zappe. Juste bon, me connaissant, pour que "ça casse" dès le début ! Justement j'avais prévu
Bombay. Et pour une première incursion dans ce pays, avec une arrivée à 1h du matin, c'est juste bon à me foutre une trouille bleue et repartir à peine débarqué. Je suis un lent. J'ai besoin de temps et de m'adapter progressivement. D'où
Bangalore. Sans m'y attarder non plus, cependant, car trop occidentalisée. Et cette année, je zappe
Bombay où je reptournerai "si ça passe"...
Belur –
Halebid – Sravanabelgola sont bien sûr prévues dans mon circuit, depuis Hassan, éventuellement une nuit dans chaque et pas les 4 nuits à Hassan ? Selon possibilités (à voir sur place). D'où l'intérêt de ne pas réserver à l'avance. mais je n'ai trouvé aucun hôtel mentionné dans mes guides papiers, d'où le choix de Hassan comme point de chute.
On me dit que
Calicut présente des possibilités de
backwaters et de houseboats, moins envahis de touristes qu'à Hallepey. C'est pourquoi je me renseigne avant sur ce forum.
Munnar, peut-être ? On ne peut pas aller partout...
Ooty, trop haut, trop froid, trop peur sur la route pour y aller... merci pour Rameswaram et
Kanyakumari, bien sûr, mais assez excentrées par rapport à mon itinéraire. Et on ne peut pas tout voir. Des choix sont à faire... (Je vais étudier ça quand même). Non, Goa, je bloque vraiment sur Goa. Je suis vraiment allergique aux touristes européens des plages.
Je redoute les "empoignades" en bus, mais d'après ce que j'ai compris, je n'aurai guère le choix et peu de possibilité de me déplacer en train. Je verrai sur place.
Je ne manquerai pas de vous contacter directement et merci encore.
5/ enfin, merci à toi, Jippe. je n'ai pas à me justifier, mais sache que je suis un lent que j'aime prendre mon temps dans tout ce que je fais. Je hais la bousculade et la précipitation. Il me faut du temps pour visiter, revenir sur ce que j'ai vu, du temps pour faire les boutiques, me promener, faire la sieste, lire, etc... Par exemple, je peux prendre deux heure ou plus pour prendre une seule photo en faisant de multiples réglages. je préfère être mon propre créateur que de faire appel aux trucages de photoshop. Je ne dois pas être de ce siècle probablement. Donc, oui, sachant ce que je veux, moi, je sais qu'il me faut du temps dans certaines villes (dont
Cochin) Quant à Allepey, je peux avoir envie de retourner dix fois sur les
backwaters, aux mêmes endroits, à des heures différentes (ou aux mêmes heures) pour voir des choses différentes, des gens différents... Je suis très chiant avec ma lenteur et mes photos... Je ne manquerai pas de te contacter en MP pour des adresses de logement au
Kérala, comme tu le proposes. Merci encore.