Chtipim · 14 octobre 2004 à 13:19 27 messages · 10 participants · 8 524 affichages | | | | 14 octobre 2004 à 13:19 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 475 affichages · Partager bjr suis une grande passionnée de l' inde et je m'en vais cet fois ci 1 mois et j'ai l'intention de prendre une moto pour le sud pendant deux semaines pour allé a gokarne Badami et Hampi pour en suite retourner sur goa et m'envoler depuis delhi les dates du 28 octobre au 26 novembre  j'attend vos suggestion si jamais pour les personnes qui ne sont jamais partie je me ferais un plaisire de les guidés voyager en toute sécurité sens se prendre la tete et ma devise!!!! | | | salut, je prévois moi aussi de faire l' Inde à moto, mais pas avant le milieu de l'années prochaine... J'ai 1 amie qui l'a dj fait, donc ce doit être possible... Vu que je serai en année abbatique, pas d'impératifs temporels... je pense donc acheter, puis revendre une Enfield 350. Je ne suis jms allé en Inde, j'ai pas mal voyagé ailleurs, dont 1 année en Afrique en voiture... Cool si l'on peut partager des idées/expériences... | | | Salut,
Attention cet hivers les flics sont a fond sur Goa, casque obligatoire sur la nationale, sinon amende garantie...
J'ai voulu faire le malin vu que je me balade en moto chaque saison depuis dix ans dans le sud, au bout de 10 min je me suis pris une amende. Bon 100 Rps c'est pas trop grave, et surtout une fois l'amende paye, elle permet de rouler sans casque toute la journee.
Sinon, je continu a penser et dire qu'acheter une enfield & co, c'est de la connerie, mis a part le petaratage un peu frime, ca consomme a mort, ca freine mal et ca tombe souvant en panne. Pourquoi ne pas acheter une 150 genre honda passion, ca consomme rien et avec 1 peu d'imagination on peu lui grefer un systeme pour porter un max de matos...
Penser aussi, si c'est de la loc, a demander les papiers originaux ou des xerox copy avec lotery stamp + permis international sinon backchich important garanti a la frontiere avec le karnataka....
A +
MAnu | | | Salut!
Premier voyage en Inde à partir du 12 nov. 2004 jusqu'au 9 déc.
Réservation d'une 500 Royal Enfield à Delhi
Environ 5 jours dans la région de Delhi pour "s'aclimater" aux us et coutumes du mode de vie et de conduite en Inde, puis nous envisageons de prendre le train (avec la moto) pour nous rendre dans le sud afin de gagner du temps sur un voyage par la route (dont nous appréhendons l'état en plus de la fiabilité de la moto).
Une douzaine de jours pour avoir un appercu du Sud, puis retour par le même moyen vers le nord pour finir notre voyage.
Vous qui avez l'expérience de ce pays, pensez vous que ce projet soit réalisable?
Dans l'espoir de vous lire avant notre départ...
Salutations motardes | | | À: Manuf · 8 décembre 2004 à 20:02 Re: L' Inde du Sud à moto! Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 237 affichages · Partager tu sembles avoir de l'expérience, je pars en inde pour 2mois et demi à partir de mi janvier et l'idée m'est venu de louer une moto (pas acheter si possible), quels sont les taris pour une 125 japonaise/jour ou/mois, j'arriverais à Bombay | | | Salut, tu veux la louer où la moto, Bombay ou ailleur ?
Sur bombay, le plan le plus classique c'est d'acheter, bien entendu avec un nom d'emprunt indien. Lorsque tu y retourne (au mag ou tu l'as acheté) ils te la reprennent avec une décote (tout dépend de l'état dans lequel tu peu la rendre...). Sur deux mois si t'as pas tout cassé compter 30-35 % de decote, et un prix de depart de +/- 14 000 Rps pour une moto de moins de 2 ans
Sinon sur goa pour une 130, genre honda passion plus, c'est a dire un modéle recent (2002-2004), tu trouve à min 120 Rps la journée (+ souvent 150 Rps et de toute facon après negoc, prix de depart de la negoc vers 250 Rps). Au mois tu peu essayer à 3000-3500 Rps / mois et sur deux mois un truc dans le genre 2800 - 3000 Rps / mois min. Si tu loue il est très important de bien vérifier que tous les papier sont présent, c'est à dire : la carte grise = registration paper l'assurance le certificat de non polution si la becane a + d'1 an
Si l'un des documents présenté est une photocop de l'original, il te faut un tampon = " lotery stamp" sur la photocop pour qu'elle soit valide.
Vérifie aussi, l'état des pneu, le freinage et surtout le klaxon outil indispensable pour la circulation indienne 
Enfin cette année, le casque est indispensable sur les nationnales (highway) sinon amende guaranti.....
Il se peu que lorsque tu vienne, j'ai une moto à louer sur Palolem, tout cela dépendras de l'achat de ma jeep mais ça c'est une autre histoire
A +
MAnu | | | À: Manuf · 9 décembre 2004 à 11:59 Re: L' Inde du Sud à moto! Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 215 affichages · Partager merci manuf pour toutes ces informations concrètes
Je pense toujours que louer est le plus simple, pas d'ennuis de paperasse et de problèmes de revente. Je pensais faire une bonne partie de l' inde en 2 mois et demi mais à moto ca va pas être possible! Peut-être est-il possible de faire une partie du sud en 1 mois et demi et de faire l'essentiel du nord avec des moyens de transport classiques en un mois. De toute façon, la totalité du temps en moto doit occasionner beaucoup trop de fatigue physique et nerveuse.
Si tu as des adresses sérieuses pour louer à Bombay ou Goa, je suis preneur. Autre question subsidiaire celle là, est-il possible de louer dans un endroit et de laisser la bécane dans un autre, ce serait formidable mais je ne me fais pas trop d'illusions
A+
Le rascal | | | Quand vous serez rentrés c'est à dire ces jours ci (si vous êtes pas mort sur la route), merci de m'envoyer plein d'infos sur la location et vos impressions
le rascal | | | Salut!
Eh bien oui nous avons réchappés a la folie meutrière des routes indiennes et surtout de leurs usagers. Je pense que ces quelques mots suffisent à vous faire comprendre ce que nous avons ressenti.
Nous connaissions déjà la conduite en Syrie qui n'est déjà pas mal, mais il faut reconnaitre que les indiens viennent de leur ravir la palme dans notre classement des conducteurs les plus dangereux de la planète.
En résumé, ne vous lancez dans cette aventure que si vous avez déjà une solide expérience en moto, l'expérience du voyage aidant aussi beaucoup.
A savoir que de tout ce que nous souhaitions faire avant notre départ, nous n'avons pu réaliser qu'une infime partie. C'est l' Inde qui décide des orientations que prend votre voyage en fonction des évennements (surtout quand comme nous, vous êtes limité en temps).
En ce qui concerne la location de la moto:
L'adresse incontournable à Delhi:
INDER MOTORS
Lalli Singh
1740-A/55, (basement), Abdul Aziz Road, Karol Bagh, New Delhi - 110 005
Tél.: +91-11-2572 8579
Fax.: +91-11-2575 5812
lallisingh@vsnl.com
www.lallisingh.com
Cet homme d'une rigeur professionnelle qui n'a d'égal que sa gentiellesse et son dévouement, pourra vous louer des 500 Royal Enfield préparées pour le voyage.
Motos révisées de fond en comble avant le départ, prise en main de celle-ci, petit cour de mécanique avec explication des pannes les plus courantes et comment y rémédier, fourniture d'outils et de pièces détachées.
Motos équipées de porte bagages solides, supportant des valises latérales en tole trés pratiques. Prévoyez une saccoche réservoir avec attaches magnétiques et le tour est joué.
Ce qu'il en coûte: pour 27 jours, kilométrage illimité, 12000 roupies soit environ 220 euros.
A cela il faut rajouter le prix des pièces que vous allez éventuellement consommer. Pour notre part, huile, une bougie, quelques rayons, soit 450 roupies, soit environ 8 euros.
La moto est assurée, il vous faut le permis de conduire international en plus de votre papier rose, et laisser une caution en espèces de 400 euros.
Les motos se sont avérées finalement plus fiables que ce que nous craignions, une batterie hs et une casse de soudures au porte bagages sur les routes défoncées du Gujarat, pour un voyage de 4000 kilomètres.
Salutations motardes à tous, et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.
Alain | | | Merci pour ces infos
N'set-il pas préférable de louer quand on est seul une 150 japonaise, plus fiable et sans doute beaucoup moins chère (le mythe en moins biens sûr). Pour un voyage de plus de 2 mois, tout le monde semble préconiser l'achat puis la revente, avez vous des infos à ce sujet (moi c'est départ de bombay)
Lerascal | | | Re salut!
Il me parait évident que l'achat d'une moto peut etre intéressant pour un voyage assez long. Mais vu les prix pratiqués pour la location, cela vaut il le coup d'acheter et du même coup avoir les tracasseries administratives qui en découlent? Il ne faut pas oublier que l'administration indienne croule sous la paperasserie...
On trouve des Honda 125 "Hero" qui sont certainement de trés bons véhicules et étant encore plus populaires que les Enfield, en cas de problème, les pièces doivent se trouver facilement partout. Je suis par ailleur convaincu que pour voyager seul ca suffit amplement. Pour info la vitesse maxi enregistrée pendant le voyage par le GPS est de 81, 7 km/h. La première 125 venue a des performances bien supérieures et sera certainement plus confortable
Par contre je n'ai pas eu le temps de me renseigner pour connaitre le prix de ces motos.
Je sais par contre qu'une 500 Royal Enfield coûte approximativement 8500 de nos bons vieux francs.
Pour ce qui est des adresses de location, le Lonely en donne quelques unes mais je ne l'ai pas pour te renseigner...
A plus si besoin!
Salutations motardes
Alain | | | Moi je dis bravo à alainarnaud !!!
Enfin quelqu'un qui reviens pas d'un trip en enfield en disant que c'est l'unique moto qu'il faut pour la route indienne.
Quelqu'un qui explique que la route indienne n'est pas un long fleuve tranquile...
Qui donne un exemple de vitesse maxi (très bien le GPS, c'est un accessoire utile pour s'orienter face à des panneaux ecrits dans une autre langue), et des conseils utiles. Je confirme une enfield 350 cc de 2004, ça coute 80 000 Rps (1 € = 58 Rps).
Pour donner quelques repères une 130 cc honda ou suz, d'occas de 2002 (2 ans) ça coute entre 12 000 et 15 000 Rps selon l'état.
Autant dire que si on vous propose de louer une becane pour un tarif proche, on vous "entube" pas mal.
Oubliez l'achat à votre nom, il faut un permis résidentiel de 5 ans, par contre pas mal de boutiques de Bombay et Dehli propose un espece de service clef "en main" incluant un prete-nom pour l'achat de la moto d'occas...
Si vous avez un truc à réviser pour faire passer le temp avant votre trip sur les routes indiennes, entrainer vous a changer une chambre à air.... à j'allais oublier aussi les jeux vidéo pour les reflexes !!!
A +
MAnu | | | bonjour, tout dabord merci pour tes précieuses informations.j'ai l'intention de partir pour 2 mois en Inde et de louer ou acheter une enfield a delhi; j'ai deja une bonne expérience de la moto ( vietnam et cambodge) mais je n'ai pas le permis. Avoir le permis internationnal est il vraiment indispenssable pour louer ou acheter une enfield en Inde?`merci d'avance pour ta reponse; | | | Salut!
Pour acheter une moto je ne pense pas qu'il faille le permis international de conduire, mais pour la location il le faut. De plus il est obligatoire de l'avoir en Inde en cas de controle sur la route. A savoir que ce permis s'obtient facilement auprés de ta mairie moyennant le remplissage de quelques formulaires et en fournissant des photos d'identité et bien entendu le permis de conduire. Par contre, je me répète, mais comme tu n'as apparemment pas encore ton permis gros cube, une expérience vraiment solide est indispensable pour rouler en Inde. C'est vraiment le pire des pays que je connaisse en terme de circulation Salutations motardes Alain | | | salut, tout dabord merci pour tes infos. Et en fait le probleme ces que je peux pas avoir le permis internationnal car je n'ai meme pas le permis voiture.mais mes 2 compagnons de voyages l'on, 2 sur 3 tu penses que sa ira pour acheter les moto? sinon jai quelque petite experience en moto dont 1500km dans le N-O du vietnam, et aussi beaucoup de moto au cambodge, meme si je pense que la circulation y ai moins anarchique qu'en Inde. En tout cas toute les infos que tu peux me donner sur ton trip moto en inde m'interesserons. Merci encore! | | | salut!
Le + simple est de me passer un coup de fil de préférence le soir au 04 92 61 30 56, ou 06 72 19 12 04 Alain | | | Salut!
Cela fait maintenant 10 mois que nous travaillons au Népal et circulons avec une magnifique Yamaha Enticer 125cc (genre Harley revue à l'indienne...)
Bref, pour conclure notre séjour dans ce beau pays, nous comptons faire un trip de un mois en Inde au mois de mai 2006.
Vu que nous partons de Kathmandu, que nous conseillez vous de visiter dans le Nord de l' Inde, en sachant que nous comptons la revendre ensuite à Delhi? 150 km par jour vous semble-t-il raisonnable?
Merci d'avance pour vos conseils,
A+
Véro et Gilles | | | Salut! Pour notre part, et étant donné les infos que nous avions concernant la circulation en Inde, nous n'avions pas fait de projet précis d'itinéraire. La réalité de la circulation dépassant la fiction, nous n'avons parcouru en un mois que 4000 km. Aprés quelques jours passés à Delhi, nous nous sommes rendu à Agra. Incontournable. Nous voulions aller à bénarès, mais il y avait 750 km, et le premier jour de route, entre 7h00 du mat. et 13h00, nous n'avons pu parcourir que 70 km. Nous avons alors décidé de nous rendre dans le Rajastan. Beaucoup moins peuplé, donc moins de circulation et beaucoup de chose à voir. A la fin du séjour, Haridwar, ville sainte sur les bords du Gange au pied de l' Himalaya avec une incursion dans les contreforts des montagnes. On y respire mieux, et c'est plus calme. Je suis désolé d'être vraiment bref pour vous aider, mais départ demain matin pour l'Afrique, toujours en moto et beaucoup de choses à préparer. Bon voyage et salutations motardes. Alain | | | Un tout grand merci pour ta reponse et un excellent voyage en Afrique...
Vero et Gilles | | | Si tu veux louer une moto, le mieux est que tu ailles directement sur Goa, tu y trouveras des Enfield et pourras faire ton tour ensuite ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |