Le départ, c'est dans une semaine maintenant ! Un mois dans le Karnataka et un peu autour. J'ai déjà posé quelques questions ici et je suis pas mal avancé dans mon organisation :
- Vols intérieurs : réservés
- Premier hôtel du séjour, à
Aurangabad : réservé
- Voiture de location : réservée
- Hôtel et houseboat à
Alleppey le week-end de la course : réservés
Pour les autres villes, j'avais pensé aux hôtels ci-dessous (pour chaque ville : essayer d'abord le premier, et s'il est complet, le second). J'aurais juste souhaité avoir vos avis sur ces adresses, glanées dans le Routard (beaucoup) et dans le Lonely Planet (un peu). Et éventuellement, avoir des adresses d'un meilleur rapport qualité/prix, si vous avez. Mon budget est de 500 à 1000 Rp par nuit en chambre double.
Bijapur :
1. Hotel Kanishka International
2. Hotel Navaratna International
Badami :
1. Hotel Mayura Chalukya
2. Shri Laxmi Vilas
Hampi :
1. Rama Guesthouse
2. Padma Guesthouse
Belur :
1. Vishnu Regency
2. Jewel Rock
Mysore :
1. Hotel Maurya
2. Raj Mahal Deluxe Lodge
Ooty :
1. Hotel Blue Hills International
2. Willow Hill
Note : je me pose bien des questions sur Ooty ! Je suis un gros frileux, et je me demande si les hôtels de cette tranche de prix ont ce qu'il faut en terme de couvertures. (Voire du chauffage d'appoint ?)
Trichy :
1. Femina Hotel
2. Ramyas Hotel
Note : les guides ne sont pas très précis sur les prix de ces hôtels. La fourchette donnée est très large, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'inflation sur Trichy-Madurai. Est-ce que j'explose mon budget, avec le Femina ?
Madurai :
1. Hotel M.R. International
2. Hotel West Tower
Kochi :
1. The Spencer Home
2. Royal Grace Hotel
Mumbai :
1. Hotel Prosser's
2. Bentley's Hotel
Petite question qui n'a rien à voir : combien est-il d'usage de donner au chauffeur de la voiture de location, comme pourboire ? Et surtout, c'est un peu tous les jours, ou tout à la fin ?