Bonjour et bonne année! Nous partons avec mon ami en février en Inde du sud. Notre itinéraire est le suivant: Kochi, Tanjore, Madurai, Munnar, Periyar.... Je me demande si la chaleur est telle en février qu'il est nécéssaire de prendre des chambres avec A/C. En effet, le prix des chambres est doublé si l'on veut la clim. D'un autre côté je n'ai pas envie de passer les nuits la fenêtre ouverte à me faire manger par les moustiques.... Merci de vos conseils Emmanuelle
Pour un aperçu tout de même un peu plus précis que Wikipedia - c'est à dire au jour le jour pour certaines des villes que tu cites, tu peux jeter un coup d'oeil à ce site : www.tutiempo.net/en/Weather/India/IN.htm...
Historiques des données météo depuis 1975, de quoi te faire une bonne idée.
Merci pour votre réponse! En fait, nous arrivons à Kochi. Puis allons en train à Tanjore et remontons sur Kochi via Madurai, puis Munnar, Periyar, Quilons, puis Kochi avec un chauffeur. Celui ci nous a dit que le circuit était ok. J'espère que c'est vrai.... A bientôt Emmanuelle
Jolimomo · 9 septembre 2018 à 19:03 · 2 participants · 616 affichages
Nous partons avec ma petite famille du 19 octobre au 3 nov en inde du sud. On avait prévu le Kérala mais suite à cette terrible mousson, on trouve inapproprié d'y aller aussi peu de temps après cette catastrophe. On pensait donc visiter le karnataka qui...
Aurelgag · 12 janvier 2017 à 12:41 · 2 participants · 856 affichages
J 'essaie de faire bref: que peut on espérer comme climat fin septembre début octobre dans le sud de l'Inde? Deux anecdotes: - ma derniere remonte a il y a 12 ans dans les dispensaires de Calcutta et bref passage a Puri et Benares - Je viens de relire...
Peut on aller visiter l'Inde du sud en décembre, le temps est il beau? N'y a t'il plus de risque de mousson? Merci de me renseigner car j'ai la proposition d'un voyage fin novembre decembre et je crains que ce ne soit pas la saison, J'aimerais avoir des...
Je pensais partir en Inde du Sud l'été prochain avec une arrivee sur Madras et repartir depuis Cochin. Mais au niveau meteo, je me demande si cette destination est difficile car pluvieuse a cette période. Merci de vos retours d'expérience sur cette destination...
Jerome72 · 28 mars 2014 à 19:47 · 4 participants · 1 524 affichages
Je voudrais savoir ce que ca donne niveau climat l'inde du sud en octobre, car en regardant sur divers sites, je trouve des réponses très varié. Qu'en est t'il concretement? De plus quand je regarde sur les sites des agences comme (nomade aventure, terdav...