Bonjour lowloon3,
De Madras (ou je ne suis restee que 2 jours), je suis descendue en bus a Mamallapuram, un super coin au bord de l'eau, esprit pecheur et tres cool, pas de rush, endroit ou tu trouves de tout avec des choses tres belles a voir....J'ai fait un arret dans ce coin plus long que ce que je ne pensais...possibilite de se balader en velo, scooter, a pied...Si vous passez par la, donnez le bonjour de ma part a Raja qui tient le Terrasse Garden
Apres Mamallapuram, je me suis arretee dans pls petits villages le long de la route mais il me faudrait la carte sous les yeux pour te dire les noms...
Je suis aussi passee a
Pondicherry,
Trichy,
Madurai, Fort Kochin...
Pour les transports pas de probleme, le train reste le plus "sur" moyen, maintenant les bus locaux sont tres utiles aussi, c'est une bonne aventure a vivre en
Inde...et puis le bateau quand t'es le long des cotes ;-)
Pour se loger, je fais la plupart du temps mon choix au feeling, si j'arrive le soir je me laisse guider par un gars d'ici ou je consulte ce que j'ai note comme noms dans mon petit carnet et puis je change apres si c'est pas bien...je ne vais pas uniquement voir dans les endroits indiques dans les guides (mais ca depanne bien quand meme!). C'est facile de trouver a se loger pour 150/200Rs et puis faut discuter ;-)
Pour manger, c'est pareil, je m'arrete quand j'ai faim...y a toujours quelque chose a se mettre sous la dent! et c'est vraiment pas cher (j'adore les "plats" indiens...)
Si tu as d'autres questions, sois le bienvenu pour les poser.
Namaste
Frenchgirl.