Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Coeuralouest · 17 mars 2008 à 21:57 30 messages · 11 participants · 3 440 affichages | | | | 17 mars 2008 à 21:57 Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Comme promis j'ouvre un nouveau post plus précis car nous beaucoup évolué depuis ma première discussion!!!  Nous avons les billets!  Et encore une fois merci à ce merveilleux forum sans qui j'aurai abandonné car je ne trouvais rien  Bref Paris - Bombay le 06/08/2008, arrivée le 07/08/2008. Sur place (encore un bon conseil de Stalingrad je crois  ) nous prendrons un vol Bombay - Madras...
Nous avons aussi fait une réservation (par mail, j'attends la confirmation) pour une voiture avec chauffeur chez mokshatours (recommandé par quelques voyageurs). Du coup, je fais encore appel à vous (ça devient une habitude hein!  ) pour le circuit...
Au départ de Chennai puis 18 jours aprés retour à Chennai. Je lis et relis les sujets du forum et j'ai trop trop de mal à choisir. Si ça ne tenait qu'à moi, on y resterai plus longtemps.... Alors pour situer un peu les babaches que nous sommes... (ça vous rappelle quelque chose!?  ), je précise que nous sommes 4: une vieille de 32 ans (moi!) avec 3 petits jeunes de 23 ans  dont 2 pour qui c'est le premier voyage!! La classe nan commencer par l' Inde! C'est un trip moins sportif que le Pérou (ben allez voir mon carnet de voyage... en construction oui c'est vrai il est pas fini  ), plus culturel dirons nous...
Alors Messieurs Mesdames les amoureux de l' Inde du Sud, je suis toute ouïe... quels sont les incontournables. Allez y je prends des notes!! | | | À: Coeuralouest · 17 mars 2008 à 23:38 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Salut Coeuralouest, je viens d'arriver sur le forum et ai vu ton post. je suis partie 1 mois en inde en août 2006 ca date un peu mais en gros voilà le parcours qu'on a fait (en bus essentiellement) : arrivé à madras de paris, on est resté que 2 jours (un peu trop violent pour moi cette grande ville), direction malalapuram au bord de l'eau, touristique mais sympa pour un début de voyage pondichéry : très très sympa, surtout ne pas rester que dans le quartier français ensuite direction trichy (sympa, à voir : le rock fort temple) madurai : énorme !!! le sri menaski temple à faire absolument, c'est un lieu de pélerinage indou, un souvenir inoubliable kumily et la réserve de peryar : il y a une réserve naturelle (on a même vu des éléphants sauvages !) des plantations de thé, des jardins d'épices, très sympa et en altitude varkala : "notre petit coin de paradis" sur un bout de falaise - extra !!! allepey : heu sympa mais très humide l'été - à faire : ballade sur les backwaters cochin / fort cochin : très très sympa, un super moment goa : bof, très déçue, bcp + cher qu'ailleurs pour des hotels merdiques, gens désagréables au contraire de tous les autres endroits ou nous sommes passés. bombay : si vous avez l'occasion et le temps d'y aller c'est une ville complétement envoutante (même sous la mousson!)
voilà pour notre périple à nous, si je devais te conseiller 2 trucs à ne pas louper : pondichéry et madurai ! bonne préparation de voyage ! | | | À: Coeuralouest · 18 mars 2008 à 0:40 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Quelques impressions qui valent ce qu'elles valent, histoire de te faire envie et d'élargir le choix...!
Tanjore... un temple magique, d'ailleurs classé par l'Unesco, qui te permettra de te plonger dans l'art chola... Des levers et des couchers de soleil magnifiques en perspective, mettant en perspective l'ocre de la pierre. La ville, si tu restes au centre, n'est pas terrible. Mais il s'agit de s'éloigner un peu, en suivant les berges de la rivière. On se sent vite à la campagne.
Rameswaran... j'ai aimé ce lieu de pèlerinage, pas pour l'architecture de son temple mais surtout pour son atmosphère de bout du monde. Je me souviens aussi des tranquilles balades à bicyclette à la campagne, mais plus encore du périple jusqu'à la pointe de la presqu'île, d'où on toucherait presque le Sri Lanka. Et il faut, bien sûr, se plonger dans la mythologie du lieu. Un bien beau souvenir.
Madurai... bien sûr. Et pas que pour son temple. Il ne faut pas hésiter à se plonger dans la ville, arpenter les quartiers périphériques, flâner dans les marchés (dont un étonnant petit marché aux oignons sur quelques mètres de trottoir... dans un très beau camaïeu de roses).
Mamallapuram... très touristique, bien sûr, mais il est si facile de semer la horde de touristes loin derrière. La campagne aux alentours est agréable: petites villes dominées par des temples, ferme aux alligators... Et, dans la ville, comme toujours, il faut pousser un peu plus loin que les rues où se concentrent les touristes, aller regarder les sculpteurs travailler, prendre son petit déjeuner de idly dans les petites échoppes que l'on trouve ça et là dans les quartiers résidentiels et où les habitant viennent se restaurer. Miam...! Et puis, bien sûr, les magnifiques sculptures... et la plage à perte de vue, déserte, au sud de la ville (attention toutefois! la baignade est très dangereuse et déconseillée à cet endroit).
Et il y a aussi, sur la route, toutes ces petites villes où les temples réunissent les pèlerins dans une atmosphère carrément magique. Et Palani! Quelle expérience que de faire l'ascension jusqu'à un temple où se bousculent les pèlerins... dans un téléphérique aux nacelles multicolores!
Pondichery... personnellement, je n'en ai pas apprécié outre mesure l'atmosphère. Je ne me suis peut-être pas donné le temps de vraiment l'apprécier. La magie n'a pas joué, voilà. Ce que l'on aime, ce l'on retient d'un lieu, tient souvent à peu de choses. Une rencontre fortuite, un sourire inoubliable, une oeuvre d'art qui nous touche...
Voilà, juste quelques impressions. Pour le Kerala, je ne peux encore rien dire. J'y pars dans... J-18!
Bonne préparation... et bons rêves. | | | À: Coeuralouest · 18 mars 2008 à 0:50 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Oups! J'avais mal lu. Pour une boucle à partir de Chennai, tu ferais mieux à mon sens d'oublier le Kerala, surtout en cette saison.
Si tu as envie de montagne, il y a Kodaikanal. La petite ville: bof... Et le fameux lac est en cage: tout un choc! Mais je garde des balades en montagne à une quinzaine de kilomètres de là certains de mes plus beaux souvenirs de voyage: une journée à marcher sous la pluie battante sur de petits sentiers, au coeur des plantations. De biens belles rencontres. Et le son de la pluie sur les feuilles de bananiers: idéal pour faire tomber la tension de quelques points... | | | À: Millipatti · 18 mars 2008 à 7:45 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager merci beaucoup poàuor toutes ses infos  Oublier le Kerala... ça veut dire ne pas faire Cochin ni Allepey? Même passé le 15 aout? C'est sur qu'on ne peut pas tout faire en 18 jours de voiture... Il va falloir faire des choix! D'autant qu'on veut profiter et flaner un peu, on veut pas courrir tout le temps. C'est les vacances quand même! Bon je ferai un premier jet ce soir et je vous le transmets. L'agence mokshatour n em'a encore répondu, vous pouvez me confirmer que c'est environ 200 km par jour... c'est un maxi ou c'est pas défini? Merci | | | À: Coeuralouest · 18 mars 2008 à 10:43 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager 18 jours, en Inde, c'est très court. Evidemment, chacun fait comme il le sent mais il m'apparaît assez difficile de vraiment profiter des lieux en bougeant tout le temps. J'ai vu tellement de touristes complètement épuisés lors de leur voyage en Inde... Mais évidemment, on voit défiler beaucoup de paysages par les vitres de la voiture!
Personnellement, je j'aime pas opter pour la formule de voiture avec chauffeur. Je préfère un "mix" entre les transports en commun et la location ponctuelle d'une voiture avec chauffeur, s'il est vraiment trop embêtant de faire autrement ou encore s'il y a de petits lieux sympas où on veut s'arrêter sur la route. Comme ça, on n'a pas à payer le chauffeur pour les jours où on reste sur place. Et j'aime bien, pour rayonner dans une ville ou ses alentours, avoir recours si besoin à quelqu'un du coin. Sans compter que ça multiplie les occasions de rencontres et d'échanges.
Par exemple, au Tamil Nadu, il est très très facile de relier Rameswaram - Madurai - Kodaikanal en bus... (comme de très nombreuses autres villes). Par contre, pour le trajet Pondi - Rameswaram, j'avais opté pour une voiture, histoire de pouvoir s'arrêter beaucoup en route et de profiter de la campagne environnante et des petits temples disséminés un peu partout dans la campagne.
Cochin et Allepey en 18 jours... à lire les forumistes, ça semble possible. Mais pas pour moi. Encore là, tout dépend du type de voyage que tu as envie d'entreprendre. Mais rappelle-toi surtout que 200 km en Inde, c'est beaucoup de route (heureusement, au Tamil Nadu, les routes sont en général en très bon état et la traversée des villages assez facile). Mais bon, regarde sur une carte: j'ai quand même mis 5hrs entre Madurai et Kodai... et plus de 2h30 entre Kodai et Palani (en montagne, évidemment). Sur une belle route plate: 4hrs entre Madurai et Rameswaram...
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos. | | | À: Millipatti · 18 mars 2008 à 14:22 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager ouai c'est bien ce qui me sembalit... j'ai étudié u peu la question ce matin. Pour répondre au sujet des billets d'avion, nous n'avions plus rien justement dans nos prix pour Chennai... Tanpis! On est quand même super heureux même si c'est pas le plus simple! Pour la voiture avec chauffeur c'était justement pour gagner un peu de temps et pouvoir s'arrêter quend on veut et où veut... Et puis à 4 potes dans une bagnole pour se ballader ça nous branche bien. Lorsqu'on y retournera ce sera à 2 je pense et là sans chauffeur...
J'avais là 3 circuits dans ma petite tête - Circuit long départ de Chennai et retour de Bangalore: avantage c'est complet, inconvénients on survole et c'est plus cher pour le vol intérieur
- Circuit long mais départ et arrivée à Chennai. Avantage toujours complet, Inconvénients on survole et on fait beaucoup de voiture en fin de circuit
- Circuit court qui reste dans le Tamil Nadu. Avantage: moins cher, plus zen. Inconvénients: frustrant de ne pas en faire plus!!
Arfff dur dur... mes amis me laissent choisir pour l'instant... je vous détaillerai ça ce soir... | | | À: Coeuralouest · 18 mars 2008 à 15:06 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Pourquoi ne finis-tu pas par Cochin? | | | À: Coeuralouest · 18 mars 2008 à 15:43 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Idée d'itinéraire : Chennai- Kanchipuram-Mamallapuram (2 nuits) Pondicherry (1 nuit) -Tanjore et/ou Trichy (2 nuits) - Chettinad (1nuit) - Rameswaram (2 nuits)- Madurai (2 nuits)-Peryiar ou Munar (2 nuits) -Allepey + plage Mararikalum (2 nuits) - Houseboat (1 nuit)- Cochin (2 nuits). Je serais en Inde à peu près en Ide en même temps que toi, avec voiture et chauffeur aussi, mais avec 4 enfants donc à priori je rallonge Mamallapuram et Pondichery, je fais l'impasse sur Trichy et je ne ferai que déjeuner dans le Chettinad. Je ne sais pas ce que vaut la plage de Mararikalum, mais elle à l'avantage d'être à 1/2 heure d'Allepey.... Bon courage! | | | À: Coeuralouest · 18 mars 2008 à 22:45 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager | | | À: Nalesnik · 19 mars 2008 à 7:34 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos  grâce à vous j'ai fait tomber un de mes "préjugés"... L'avion n'est pas plus cher même si on arrive à Chennai et on repart de Bangalore ou autre aéroport... En conséquence, notre circuit démarrera de Chennai mais peut finir ailleurs... Merci pour les liens sur d'autres discussions, je regarde ça tout à l'heure. A plus pour un itinéraire peut être plus précis. | | | À: Codoca · 19 mars 2008 à 7:38 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Mais il y a pas d'aéroport à Cochin? C'est Coimbatore le plus proche... Du coup ça vaudrait peut être le coup d'essayer de faire Ooty.... qu'en penses tu? | | | À: Coeuralouest · 19 mars 2008 à 12:22 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Oui, il y a un aéroport à Cochin, internationnal et domestique. J'aid'ailleurs beaucoup apprécié d'arriver à Cochin, moins stressant que d'arriver dans une trop grande ville. | | | À: Coeuralouest · 19 mars 2008 à 12:32 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Si, si, il y a un aéroport à Cochin. Les billets pour Mumbai tournent autour de 2550 à 3000 Rps et il y en a plusieurs par jour: www.yatra.com/ . Mettupalayam est à 6h de route de Cochin. | | | À: Codoca · 19 mars 2008 à 12:57 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager euh c'est metupallayam l'aéroport ou Cochin... | | | À: Coeuralouest · 19 mars 2008 à 15:27 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager | | | À: Nalesnik · 19 mars 2008 à 17:04 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Alors ça se précise... je vous montre:
Chenai 1 nit Mamallapuram 1 nuit Pondichéry 2 nuits Trichy 1 nuit Tanjore 1 nuit Chettinad 1 nuit Rameshwaram ou Cap Comorin (j'attends vos avis  , on ne peut pas faire les 2 il faut choisir  ) 2 nuits Madurai 2 nuits Kumily et la réserve (ou à Munnar?? à choisisr aussi) 2 nuits Allepey 2 nuist Cochin 2 nuits d'où l'on repart
Aprés tout ça il reste 2 jous et 2 nuits de réserve pour les endroits qui nous plaisent, pour les coups de fatigue ou les coups de foudre, pour les surprises... J'ai lu et relu tous vos conseils même en prenant des notes si si  comme un gosse! Mais je suis prête à tout bousculer encore... Je crois que là on a plus le temps que sur mes idées du début où c'était trop speed!
Alors... qu'en dites vous? | | | À: Coeuralouest · 19 mars 2008 à 22:50 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager On était pas allé à Rameshwaram ni au Cap comorin, donc j'ai pas d'avis :-), mais je passerais un peu plus de temps à Mamallapuram à votre place : c'est vrai, c'est touristique, mais on s'y sent bien, la côté est très belle, les temples aussi, et il y a pas mal de trucs à faire aux alentours (y compris la ferme aux crocodiles, vraiment sympa !) - en revanche, j'ai l'impression qu'on peut squeezer sans problème ChennaiAuroville sur le chemin de Pondichéry mérite le coup d'oeil, et un petit stop sur le chemin Sinon Munnar est un lieu magnifique, avec les plantations de thé à l'infini ; cela dit, c'est très humide, et on met pas mal de temps à y arriver, vu les routes de montagnes... il faut voir ce qui vous fait envie ! Enfin, Cochin mérite bien deux jours, c'est une lieu super agréable et envoûtant... | | | À: Astrolabe8 · 22 mars 2008 à 11:04 · Modifié le 22 mars 2008 à 11:36 Re: Tamil Nadu et Kerala en août 2008 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Merci pour ta réponse... 
En fait concernant Chennai, je pensai y rester une seule nuit parce que nous arrivons la journée mais sans savoir à quelle heure en fait... donc si nous sommes crevés on dormira à Chennai, mais si nous arrivons assez tôt dans la journée c'est vrai que l'on préfèrerait se rendre directement à Mamallapuram. Dans tous les cas je prévois 2 nuits à Mamallapuram suivant ton conseil. J'ajoute aussi une visite à Auraville que je n'avais pas prévu. Cochin bénéficiera de 2 ou 3 jours puisque nous repartons de là...
Concernant Munnar ou Kumily... en fait vu la carte si l'on va à Munnar on devrait redescendre après pour aller à Alleppey... alors que si nous allons à Kumily, dans l'ordre nous faisons Alleppey et terminons par Cochin. Ca me semblait moins fatiguant... Toujours pour me dire si il vaut aller à Rameshwaram ou Cape Comorin?  Encore une question... Kumily vers Allepey en voiture vous sauriez combien de temps il faut prévoir? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 397 visiteurs en ligne depuis une heure! |