|  |  |
 | | | | Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Naty2507 · 15 mars 2012 à 11:07 14 messages · 8 participants · 2 950 affichages | | | | 15 mars 2012 à 11:07 Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 1 de 14 · 2 899 affichages · Partager Bonjour, Je suis sur le point de valider un circuit avec un TO sur place pour 15 jours au Tamil Nadu + kerala au mois d'Aout. Même si on me dit partout que c'est faisable et supportable, je n'arrive pas à me décider, qu'en pensez-vous?. De plus pour les billets d'avion, je n'ai pour le moment que air India qui a les prix les plus intéressants, que vaut cette compagnie, car pas de bons buzz? En vous remerciant pour vos retours Naty | | | À: Naty2507 · 15 mars 2012 à 19:13 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 2 de 14 · 2 858 affichages · Partager 15 jours en août au Tamil Nadu il fera très chaud, au Kérala il fera un peu moins chaud mais très humide. 2ème samedi du mois d'août --> les Nehru Trophy boat races à Alleppey, fin août Onam. Quant à Air India c'est une compagnie qui en vaut une autre. | | | À: Naty2507 · 16 mars 2012 à 12:14 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 3 de 14 · 2 831 affichages · Partager Pris Air India en décembre dernier (aller uniquement, Paris- Delhi), parti à l'heure et arrivée Delhi 1/2h d'avance, ai je eu de la chance  ??? | | | À: Naty2507 · 16 mars 2012 à 15:25 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 4 de 14 · 2 813 affichages · Partager salut !
je ferai le même périple de mi juin à mi août. J'ai mon billet en poche sur Qatar Airways - une des meilleures compagnies du monde - qui arrive à Chennai, avec une escale à Doha. Prix 660 €.  La côte Est ne sera pas en période de mousson mais il risque de faire bien chaud. Par contre la mousson sévira au Kerala, donc humide mais ce n'est pas plus désagréable que ça. Les très grosses pluies n'arrivent que vers septembre. | | | À: Stalingrad · 16 mars 2012 à 15:29 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 5 de 14 · 2 808 affichages · Partager Quant à Air India c'est une compagnie qui en vaut une autre.
Je n'irai pas jusque là !   Il existe de bien meilleures compagnies qui se rendent en Inde en toute sécurité et à de bons prix. De plus, arriver à Dehli pour se rendre au Tamil Nadu, ce n'est pas une bonne idée. Il vaudrait mieux atterrir à Chennai (Tamil Nadu) ou à Kochi ( Kerala), selon le sens du périple choisi. | | | À: Clavdia · 16 mars 2012 à 16:18 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 6 de 14 · 2 794 affichages · Partager Je suis d'accord il y a des compagnies mieux que Air India (Emirates, Oman Air, Qatar airways,....), mais si Air India est vraiment moins chère je prends Air India. | | | À: Stalingrad · 16 mars 2012 à 17:36 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 7 de 14 · 2 781 affichages · Partager septembre dernier, j'étais obligé de partir le jour même, après un coup de fil du matin, par air india. je n'ai pas eu de souci.en plus c'était pas cher. | | | À: Stalingrad · 16 mars 2012 à 18:43 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 8 de 14 · 2 768 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse Je ne me suis pas décidée encore sur la compagnie car les prix sont entrain de flamber à cause des prix du carburant.... 660 euros serait super si je pouvais trouver le même tarif à. 4 cela fait déjà une belle somme. Du coup je ne sais pas si je dois attendre ou pas. 😜 | | | À: Clavdia · 16 mars 2012 à 19:02 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 9 de 14 · 2 760 affichages · Partager mais il risque de faire bien chaud
Pas tant que cela...
Chaud pour certains cela commence à 20°, pour d'autres à 40°
Pour le TN, je dirais une chaleur tout à fait supportable | | | À: Naty2507 · 16 mars 2012 à 19:04 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 10 de 14 · 2 758 affichages · Partager Au risque de casser les rêves, personellement je trouve que 15 jours c'est bien court... Fatigue du voyage, adaptation au climat, on n'est pas au top en arrivant! Ce n'est que mon avis... | | | À: An5 · 16 mars 2012 à 19:36 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 11 de 14 · 2 684 affichages · Partager Heureusement ! Certaines personnes n'ont pas la chance - comme moi - de pouvoir me balader durant 2 mois. Et du rêve, pour 15 jours, il y en aura aussi.  Quant à l'adaptation, une bonne nuit de sommeil et tout rentre dans l'ordre - parole d'habituée aux changements de fuseaux horaires   | | | À: An5 · 16 mars 2012 à 21:37 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 12 de 14 · 2 666 affichages · Partager Je comprends la frustration que peuvent représenter 15 j pour une région qui en demande bcp plus mais c est déjà ça ! Nous sommes déjà partis au Kenya et au Vietnam sur ce même concept et vraiment nous ne regrettons pas qui sait nous retournerons peut être en Inde pour un plus grand voyage. Le budget est aussi un bon argument et un voyage comme ça c est un budget surtout avec 2 enfants qui payent plein pot  merci pour vos bons conseils nath | | | À: Naty2507 · 17 mars 2012 à 10:35 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 13 de 14 · 2 632 affichages · Partager 15 jours c'est un peu juste. Le Tamil Nadu est très grand et donc il y a pas mal à visiter. Personnellement je préfère le Kerala. Il faut faire l'un ou l'autre car il faut penser à l'humidité à cette saison. On ne marche pas très vite et il y a beaucoup de chose à voir. Quant à Air India, personne n'aime. De plus, en janvier, la compagnie n"avait pas payé certains frais d'aéroport et les avions n'ont pas pu décoller de Delhi, pendant une journée. | | | À: Korg32 · 17 mars 2012 à 10:45 Re: Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala Message 14 de 14 · 2 629 affichages · Partager En ce moment de nombreuses compagnies indiennes ont des difficultés financières : la plus célèbre est Kingfisher qui annule de nombreux vols. Depuis que Air India a absorbé Indian Airlines l'état doit y injecter périodiquement de l'argent. Il paraît (lu dans un article récent) que seule Indigo a des finances équilibrées. Même Jetairways a eu récemment des difficultés pour payer son personnel. Après la multiplication des compagnies aériennes indiennes dans les années 2000 qui a généré un développement effréné des aéroports domestiques et une concurrence qui a tiré les prix vers le bas, on va assister à la mort des compagnies les moins bien gérées et à une concentration --> phénomène classique dans une économie capitaliste. Mais Air India a l'avantage d'être la compagnie "nationale" et l'état indien ne la laissera pas tomber. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |