Bonjour,
quelques souvenirs de prix et durée...
A savoir qu'au
Rajasthan, les deplacements en bus sont tres faciles car c'est le principal moyen de transport, et qu'il y en a très souvent entre les differentes villes, au choix bus privés plus chers qui ne justifient pas toujours le prix, et bus publics/gouvernementaux, pas plus lents que les premiers, mais parfois moins confortables et + bondés.
Pour les tres longs trajets, le train de nuit reste la bonne solution, plusieurs classes dispos selon le confort: sleeper class sans clim et sans draps, 3A et 2A avec clim et draps et moins de couchettes (la 3A est idem à la sleeper en nombre de lits et dispo, tandis que la 2A n'en comporte que 4 d un côté et 2 de l'autre, et des petits rideaux vous separent de vos voisins, tandis qu en sleeper et 3A pas de separation et c'est 6 lits d'un côté et 2 de l'autre).
départ en bus vers 20h d'
Agra (car moi j'avais le train à 20h54 de Tundla, située à quelques 30kms d'
Agra, bonne solution quand le train qui part d'
Agra est complet), arrivée 6h30 le lendemain matin à
Varanasi JN en sleeper classdépart à 18h15 de
Varanasi JN, arrivée à 11h30 à
Jaipur le lendemain en sleeper classde
Jaipur à
Pushkar, bus direct gouvernemental départ à 13h, arrivée à 16h à pushkarde
Pushkar à
Bikaner, bus gouvernemental à 9h arrivée à 14hde
Bikaner à
Jaisalmer, bus privé départ 5h30 arrivée 12h30, j'ai payé environ 150 roupiesde
Jaisalmer à
Jodhpur, bus privé départ 8h45 arrivée vers 13h, j'ai payé 150 roupiesde
Jodhpur à
Ranakpur, bus public, départ à 9h30, arrivée à 14h30, mais ca c'est parce que le controleur m'avait oubliée donc j'ai du faire demi-tour en pleine montagne avec un autre bus! j ai payé 89 rpsde
Ranakpur à Khumbalghar, bus public départ 8h30 arrivée 10h45 via un petit bled nommé Sayra, prix 9 + 25 roupies.de Khumbalghar à Udaipur, bus public depart 9h arrivée 12h30, via un petit bled nommé Kilvara, coût 30 roupies.de Udaipur à
Chittorgarh, bus public départ 8h30 arrivée 11h30, coût 58 rpsde Chittor à
Bundi, train départ 14h15 arrivée 17h30, coût 43 rpsde
Bundi à
Kota, bus public, trajet en 1hde
Kota à
Delhi Nizamuddin, train à 6h, arrivée à 12h25, 152 rps
Voilà ce que j'ai retrouvé, et mon voyage dans cette région a eu lieu du 29 septembre (mais je suis restée 2j à
Delhi) au 31 octobre 2007. Je suis dispo pour toutes questions.
Aurore.