|  |  |
 | | | | Biloubb · 17 juin 2012 à 19:00 32 messages · 6 participants · 7 424 affichages | | | | À: Biloubb · 20 juin 2012 à 19:01 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 956 affichages · Partager par contre, pour la typhoide, le médecin traitant peut faire le vaccin. Autre question: pour l' Inde, il est vivement recommandé de faire le vaccin de l'hépatite A mais mon fils a 13 ans et ce vaccin ne doit être injecté qu'aux plus de 16 ans... Je vais donc lui faire faire uniquement le vaccin contre la typhoïde. Qu'en pensez-vous?
J'ai une idée... Si on lui faisait le vaccin anti-hépatite A destiné aux enfants ??? (Havrix 720 - 1 à 15 ans) | | | À: Titere · 21 juin 2012 à 9:53 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Si on lui faisait le vaccin anti-hépatite A destiné aux enfants ??? (Havrix 720 - 1 à 15 ans)
Tu fais bien de mentionner ce vaccin. Néanmoins, ça m'étonne fort qu'un centre de vaccinations internationales ou que son médecin traitant ne l'ait pas conseillé à Biloubb sachant qu'elle et son fils partent en Inde (comme sa question le laisse effectivement entendre) ! Elle a dû en déduire ça à partir du vaccin combiné Typhoïde + Hépatite A (Tyavax ®) indiqué à partir de 16 ans. | | | À: Chandini · 21 juin 2012 à 11:49 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager Si on lui faisait le vaccin anti-hépatite A destiné aux enfants ??? (Havrix 720 - 1 à 15 ans)
Tu fais bien de mentionner ce vaccin. Néanmoins, ça m'étonne fort qu'un centre de vaccinations internationales ou que son médecin traitant ne l'ait pas conseillé à Biloubb sachant qu'elle et son fils partent en Inde (comme sa question le laisse effectivement entendre) ! Elle a dû en déduire ça à partir du vaccin combiné Typhoïde + Hépatite A (Tyavax ®) indiqué à partir de 16 ans.
Si mes questions ne vous semblaient pas claires, c'est que les avis diffèrent... Mon médecin traitant a prescrit le Tyavax à mon fils de 13 ans, effectivement. Je ne détaillais pas tout dans mes messages, désolée, je ne voulais pas m'étendre...C'est normal de se poser des questions sur un vaccin...ce n'est pas anodin, non? Je suis en même temps étonnée de certaines réponses peu agréables. Peut-être n'ai-je pas bien compris l'utilité de ce forum... J'avais des doutes, je questionne pour que les membres me conseillent en fonction de leurs expériences et leurs connaissances. J'ai peu de temps, je travaille beaucoup et ce forum m'était très utile... cordialement | | | À: Biloubb · 21 juin 2012 à 12:14 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 917 affichages · Partager Biloubb,
Ma réaction a été motivée par le fait que je suis étonnée que tu me demandes mon avis sur un acte médical.
Ce n'est pas l'expérience des voyageurs en matière de vaccins qui doit s'imposer à tes choix mais les recommandations médicales. Raison pour laquelle je t'ai orientée vers l'Institut Pasteur ou tout autre centre de vaccinations internationales.
Sur un forum, sais-tu qui est qualifié pour répondre à tes questions et qui ne l'est pas ? Tu dois être vigilante quant aux réponses qui te sont apportées ; or, je t'ai sentie un peu perdue et sans recul quant au fait de faire vacciner ou non ton fils de 13 ans. Néanmoins, tu n'avais pas précisé que les avis divergeaient concernant la vaccination contre l'hépatite A, ce qui aurait permis de comprendre ta question dans laquelle tu sollicites mon avis.
Je suis désolée si mes réponses t'ont heurtée, ce n'était pas le but.
En ce qui concerne le Tyavax il est clairement indiqué, sur le site de l'Institut Pasteur, que celui-ci n'est pas administré au-dessous de 16 ans.
www.pasteur.fr/...re-medical#hepatitea
Je serais ravie de pouvoir t'aider de nouveau si je le peux.
| | | À: Biloubb · 21 juin 2012 à 20:46 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 885 affichages · Partager As-tu vu qu'il existe un vaccin contre l'Hépatite A pour les moins de 15 ans ? (cf. le message de Titere + le site de l'Institut Pasteur que je t'ai indiqué) ? | | | À: Chandini · 21 juin 2012 à 21:20 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager Oui, merci, Chandi! Pas eu le temps de répondre mais j'ai pris notes de tout...et je vais changer de médecin!! | | | À: Biloubb · 22 juin 2012 à 6:59 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager Je suis effarée par les prix des vaccins proposés par l'institut Pasteur.... Ne faire pratiquer par eux que ceux qu'on ne peut trouver en pharmacie, en particulier en ce qui concerne les spécialités remboursables ! (par exemple, engerix B 20 -hépatite B adulte - 25 € chez eux, 18,12 en pharmacie, Repevax, 39 chez eux et 25 en pharmacie)..... | | | À: Titere · 22 juin 2012 à 8:29 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 845 affichages · Partager .... L'institut Pasteur...Ne faire pratiquer par eux que ceux qu'on ne peut trouver en pharmacie, en particulier en ce qui concerne les spécialités remboursables
C'est sûr ! C'est ce que j'avais indiqué dans mon message (6), en nota.
C'est bon de le savoir ! Et rien n'y est remboursé, l'injection elle-même non plus (APHP : 4 € remboursables) ! | | | À: Delseve · 22 juin 2012 à 10:49 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager Merci à toi d'avoir évoqué la cherté de l'Institut Pasteur ! 
En fait, en matière de vaccinations internationales les tarifs semblent se rejoindre plus ou moins avec ceux de l'APHP car, dans tous les cas, elles ne sont pas prises en charge par l'Assurance Maladie.
En revanche, ta remarque aura permis de se pencher sur l'écart de tarif important qui existe en terme de vaccinations courantes - tétanos, polio, etc. - non remboursées quand effectuées à Pasteur alors que remboursées quand effectuées à l'APHP (ou chez le médecin traitant) ! | | | À: Chandini · 22 juin 2012 à 10:59 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 815 affichages · Partager Et en ce qui concerne les vaccins non remboursés en vente en pharmacie, il peut être interessant de comparer les prix !!! Les pharmacies qui vendent las antipaludéens moins chers que les autres ont aussi des prix compétitifs pour d'autres produits. Notons enfin que le vaccin contre l'hépatite A est devenue remboursable pour les patients atteints de certaines pathologies (hépatites chroniques, mucoviscidose) : de ce fait, le vaccin a une vignette avec un prix nettenement plus bas qu'avant, et les pharmaciens le vendent en général au prix indiqué sur la vignette aux personnes pour lesquelles il n'est pas remboursable. | | | À: Titere · 22 juin 2012 à 11:10 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 751 affichages · Partager Merci de tes précisions. 
Et en ce qui concerne les vaccins non remboursés en vente en pharmacie, il peut être interessant de comparer les prix !!! Les pharmacies qui vendent las antipaludéens moins chers que les autres ont aussi des prix compétitifs pour d'autres produits.
Notons enfin que le vaccin contre l'hépatite A est devenue remboursable pour les patients atteints de certaines pathologies (hépatites chroniques, mucoviscidose) : de ce fait, le vaccin a une vignette avec un prix nettenement plus bas qu'avant, et les pharmaciens le vendent en général au prix indiqué sur la vignette aux personnes pour lesquelles il n'est pas remboursable.
Ce qui sous-tend qu'on pourrait se faire administrer les vaccins disponibles en pharmacie par son médecin traitant (consultation remboursée), et cela reviendrait éventuellement moins cher qu'à l'APHP ? | | | À: Chandini · 21 mars 2013 à 15:08 Re: Inde: tarifs des vaccins à Paris? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part je suis à l'Hôpital Saint-Louis et je les ai trouvé très bien. Le médecin a été très claire et serviable. Elle a pris le temps de répondre à toutes mes questions, m'a expliqué précisément les vaccins à faire, ceux qui étaient moins utiles, en fonction de ma destination. Les infirmiers étaient également très aimables. Au niveau des prix, ils sont sans doute parmi les moins chers.
J'ai fait l'hépatite A, la typhoïde, la rage et l'encéphalite japonaise, j'en ai eu pour un peu mois de 280 euros, consultation et prix des injections comprises. Le plus cher étant l'encéphalite japonaise qui revient à 139,78 euros pour les deux injections.
Bonne journée | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |