1 -c'est à
Deshnok, près de
Bikaner, au Rajahstan. On y va facilement en bus local mais il y a aussi des cars entiers de touristes en excursion organisée.
2 - Contrairement à ce qu'en disent certains, ce n'est pas un endroit retiré, secret, "authentique" (comme ils disent : j'ai même vu écrit dans un site de voyage concurrent : allez y avant que les touristes n'arrivent!!!!!) : Mais non ! Devant le temple même il y a déja depuis plusieurs années une vaste et racoleuse affiche : "
Karni mata, la 8e merveille du monde " (!), avec une adresse : httpkarnimata.com. Tu trouveras des "renseignements sur ce site... Il est édifiant.
3- Les rats ne sont pas des monstres, ce sont des
grosses souris, au plus et encore-! L'endroit n'est pas aussi sale qu'on pourrait le craindre, et on
le nettoie.
4 - Elissondo a raison de dire qu'il y en a
partout,... Mais il ne signale pas qu'au centre du complexe on vous obligera très fermement à enlever également les
chaussettes.!! Attention il n'est pas question d'en écraser un!
5 - Les rats sont
sacrés, on peut partager leur
nourriture. La nourriture
"déjà mangée une fois" par les rats est donc également
sacrée...;Je laisse imaginer à quelles extrémités sont entrainés certains fidèles.....Pas tous !).
6 - Je respecte les croyants et les fidèles dans l'expression de leur foi. je regrette l'existence d'un système qui les amène à
certaines extrémités.
7 - On aura compris que j'ai
pas aimé.
8- J'ai répondu à une question et donné mon avis :je ne souhaite guère m'étendre plus, sur ce sujet, en public ; Il est assez scabreux, et il y a risque de dérive. Si dérive il devait y avoir, je demanderais l'effacement de ce message. Je ne refuserais pas d'en parler en privé, mais rejetterais....les messages d'insulte, comme ce qui me sont parvenus, sur ce sujet, sur d'autres forums; (eh oui !)
9 - Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas y aller !.Mais moi je n'y suis pas resté - et ce n'est pas par crainte de la
leptospirose !!!
B