|  |  |
 | | | | Majoce · 6 juillet 2009 à 0:22 13 messages · 8 participants · 3 335 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 0:22 Inde ou Thaïlande avec trois enfants en août? Message 1 de 13 · 3 307 affichages · Partager Bonjour
 peut-on me dire le temps en inde au mois d'aout, et si pour un voyage en famile, vous me recomanderiez l' inde ou la thaïlande, au niveau budget lequel de ces deux pays est le plus abordable ? merci de vos réponses | | | peut-on me dire le temps en inde au mois d'aout
L' Inde étant un pays immense s'étendant des tropiques aux pics himalayens, il est impossible de répondre à ta question si tu ne précises pas quelle région de l' Inde. De plus, il y a un forum consacré aux questions météo et une recherche te donnera de nombreuses réponses : voyageforum.com/...me=&sb=post_time Idem pour la Thaïlande : voyageforum.com/...me=&sb=post_time
pour un voyage en famile, vous me recomanderiez l' inde ou la thaïlande, au niveau budget lequel de ces deux pays est le plus abordable ?
Le budget ne doit pas être le seul critère, si vous n'êtes jamais allés en Inde, ce qui semble le cas, il faut aussi prendre en compte le choc de l' Inde (de nombreux posts en parlent dans le forum Asie du sud) surtout avec des enfants. La Thaïlande est un pays très touristique où il est très facile de voyager et de se faire plaisir. Même si le coût de la vie a augmenté ces dernières années pour un touriste, le pays reste très abordable pour une bourse occidentale. | | | Bonjour,
Un ami a faits les deux, d'abord l' inde puis l'année suivante.
Il m'a dits que les enfants n'avait pas spécialement apprécié l' Inde, manque d'occupation et de possibilité pour les enfants. En Thaïlande, il était venu chez moi, ayant aussi des enfants j'avais organiser tous les deux jours une visite ou activité ou les enfants étaient concerné.
Donc si vous choisissez l' Inde n'oubliez pas de tenir compte de peurs desiderata.
Budget? | | | Bjr, Pour un 1er voyage de ce genre, je vous conseillerais plutôt la Thaîlande, qui sera facilement gérable (santé, loisirs,...) avec vos enfants. | | | À: Ppii · 6 juillet 2009 à 12:45 Re: Inde ou Thaïlande avec trois enfants en août? Message 5 de 13 · 3 213 affichages · Partager merci de ta réponse, quand tu dis il était venu chez moi, tu es de quelle région en thaïlande ? pour la Thaïlande nous souhaitons surtout faire la parti sud, car en trois semaines nous ne voulons pas trop courir, pour l' inde aucune idée pour l'instant, mais on attendra peut-être que les enfants soient plus grand | | | Merci à tous pour vos réponses, nous resterons sur notre première idée pour notre voyage : la Thaïlande, pour l' Inde on verra plus tard. | | | Bonjour,
Oui plus ou moins chez moi, ma conception, mon travail (résidence secondaire), Plein nord près de la ville de Phayao. Il y a beaucoup de chose à voire et faire, mais il faut faire des Km entre chaque lieu, la piscine c'est un étang devant la maison (avec poissons & serpents). Le sud c'est plutot vacances balnéaires, mais je ne connais pas assez pour pouvoir bien conseillé, je pense que d'autres le feront. | | | Bonjour.
Avec des enfants, ne serait-ce que pour l'hygiène, entre les 2, c'est indéniablement la Thaïlande qui est a choisir! Sans compter, effectivement, les activités.
Le sud, c'est bien plus que des plages (déjà très appréciées des enfants comme des parents), c'est aussi de la jungle et des paysages surprenants comme à Khao Sok (tip top pour la balade en elephant, entre autre), une riche histoire avec Nakkhon si Tamara, et plein d'autres visites "nature" (region de Krabi...).
Bon voyage. | | | En famille -> le sud -> les iles -> samui -> Lamai... | | | Nous avons fait l'an dernier Le Cambodge+ la Thaialnde avec nos deux enfants... Là, nous partons dans quelques jours en Inde du Sud avec eux toujours... Cambodge+ Thailande: aucun soucis avec les enfants.. Pour l' Inde...réponse dans 1 mois et demi !!!! | | | À: Isa32 · 9 juillet 2009 à 20:27 Re: Inde ou Thaïlande avec trois enfants en août? Message 11 de 13 · 2 839 affichages · Partager bonjour,
tiens moi au courant à ton retour... pour l'année dernière vous étiez parti combien de temps ? tu as peut-être quelques infos sur gh ou hotels ? merci, et bon voyage | | | peu d'occupation en inde avec des enfants, en aout c'est encore la mousson donc sur la cote mer tres agitee ! et dangeureuse ! bon voyage | | | À: Lt31 · 11 juillet 2009 à 18:24 Re: Inde ou Thaïlande avec trois enfants en août? Message 13 de 13 · 2 771 affichages · Partager merci, vu toutes les réponses notre choix c'est porté sur la thaïlande | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |