| Thé aux épices Sandrineinde · 8 décembre 2003 à 10:37 6 messages · 4 participants · 10 320 affichages | | | | 8 décembre 2003 à 10:37 Thé aux épices Message 1 de 6 · 10 315 affichages · Partager C'est un pur délice... 
pour 4 personnes : 1l d'eau, 1c. à soupe de thé noir, 1 bâton de cannelle, 3 clous de girofle, 1/4 c. à café de gingembre moulu, 3 gousses de cardamone écrasées.
Placer le thé dans la théière. Faire frémir l'eau avec les épices à feu doux, pendant 5 minutes. Porter ensuite à ébullition et verser dans la théière. laisser infuser 5 minutes.
Amicalement Sandrine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandrineinde · 27 décembre 2003 à 12:31 Re: Thé aux épices Message 2 de 6 · 10 265 affichages · Partager Est-ce la recette du Tchaï ?
Si oui, je la cherchais !
Il faut juste rajouter du lait dans les bols ou tasses avant de servir je crois. | | | À: Sandrineinde · 9 janvier 2004 à 13:16 Re: Thé aux épices Message 3 de 6 · 10 208 affichages · Partager Tiens c'est marrant, mes amis berbères font un breuvage que j'hésite à qualifier de café (bien qu'ils l'appellent "caoua") avec la même recette, mais avec du café en grains à la place du thé, + du poivre noir, en grains aussi. Le tout et écrasé mélangé au pilon et infusé genre café turc... avec beaucoup + de sucre.
José | | | À: Nadja · 9 janvier 2004 à 15:46 Re: Thé aux épices Message 4 de 6 · 10 203 affichages · Partager POur le Tchai, toujours faire bouillir le lait en meme temps que les épices... faut faire monter le lait 7 fois en tout.,..... | | | À: Marsu · 13 janvier 2004 à 1:33 Re: Thé aux épices Message 5 de 6 · 10 195 affichages · Partager Merci Marsu,
donc en résumé pour le Tchaï, la recette serait-elle :
pour 4 personnes : 1l d'eau et 1/4 lde lait, 1c. à soupe de thé, 1 bâton de cannelle, 3 clous de girofle, 1/4 c. à café de gingembre moulu, 3 gousses de cardamone écrasées.
Placer le thé dans la théière. Faire frémir le lait avec les épices à feu doux puis Porter à ébullition 7 fois puis rajouter l'eau et verser dans la théière. laisser infuser avec le thé avant de bien sucrer et servir.
?  ? | | | À: Nadja · 13 janvier 2004 à 5:40 Re: Thé aux épices Message 6 de 6 · 10 193 affichages · Partager Ca ressemble a ca mais personnellement je ne met pas d'eau je fais tout mijoter ensemble et je passe le tout au tamis apres... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |