Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Ptitom07 · 11 avril 2009 à 17:07 · 2 photos 20 messages · 10 participants · 5 976 affichages | | | | 11 avril 2009 à 17:07 Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 1 de 20 · 5 867 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Inde pour 3 semaines au moi de mai. Nous avons opté pour 10 jours dans le Rajasthan avec un chauffeur puis 10 jours entre Agra et Benares en train. Cette formule est elle intéressante? Bien que la voiture avec chauffeur facilite grandement les déplacements, nous craignons de passer à coté de vraies rencontres et de ne pas baigner réelement dans l'ambiance indienne.
Par ailleurs, nous avons choisi de faire réaliser un devis par Channi (et sa femme Barbara) qui a été très réactive. Cette personne est souvent recommandée sur ce forum mais les références sont assez anciennes (2004/2005). Quelqu'un a t-il utilisé ses services plus récemment et pourrait nous renseigner sur la qualité du service ? Avoir recours à un chauffeur est un véritable pari, nous tenons à nous assurer qu'il n'y aura pas de problèmes sur place.
Nous attendons vos avis avec impatience. Merci à tous par avance Thomas | | | À: Ptitom07 · 12 avril 2009 à 11:11 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 2 de 20 · 5 769 affichages · Partager salut ptitom !!
et bien quelle surprise en lisant ton message! j'ai également contacté channi et Barbara, il y a une semaine, pour (ou presque) le meme itinéraire, le meme principe 10 jours en voiture/ 10jours en train. je rejoins mon ami à delhi le 31 mai pour un voyage donc de 3 semaines. Nous sommes encore hésitant quand à la région à faire (il va faire chaud), nous pensions d'abord au contrefort de l'himalaya pour trouver un peu de fraicheur mais le rajhastan semble tellement sublime qu' on se laisserai bien tenter, et tempi pour la chaleur!! je m'égare de ta question.... Quand à leur service, je n'ai que pour référence (elle est ancienne également) mon oncle et ma tante qui sont partis avec eux pendant 3 semaines en 2005 au rajasthan, ils avaient été enchanté de la préstation et ma tante me la donc vivement recommandée.... mais je n'ai toujours pas de réponse.... en tout cas je trouve que s'est un bon compromis d'alterner avec ces deux modes de transports, tu bénéficis comme tu dis d'une grande souplesse de déplacement en voiture, s'est une bonne transition d'etre accompagné justement d' un indien qui peut te donner des conseils et t'aider à "t'acclimater", puis 10 jours de trains en fin de voyage tu es bien plus à l'aise, tu es plus disponible pour des rencontres et pour sentir l'ambiance... A + | | | À: Ptitom07 · 12 avril 2009 à 11:14 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 3 de 20 · 5 762 affichages · Partager S'est encore moi! J'ai oublié de te demander ce que channi et Barbara t'ont proposé ? | | | À: Ptitom07 · 12 avril 2009 à 12:00 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 4 de 20 · 5 754 affichages · Partager salut je te conseille un chauffeur, j'en ai fais l'expérience. je peux te laisser les coordonneS téléphonique de ALI IMRAN 0091 9873063398. les appels vers de la france ne sont pas effrayant loins de la je suis chez free. je te laisse son email, allykazmi@yahoo.co.in ilpeut te faire un devis, tu peux demander les hotels ou havelis ou tu souhaites dormir ou le prix en euros ne pas dépasser par nuits demande a avoir le chauffeur du prénom khan ce chauffeur est super prévenant, il conseille pour éviter les attrapes nigots. les marches, les lieux ou tous les chauffeurs ne vous emment pas forcément il sait etre patients, il peut s'arreter a votre convenance. vous faire visiter des sites et des lieux pas toujours connus des cartes touristiques. franchement je n'ai pas regretter si tu veux plus d'infos mon email vcharles-julien@laposte.net ou des photos
pour info je suis francais et j'avous avoir étonné de l'accueil des l''aéroport par ali. bonne chance | | | Bonjour,
Mon itinéraire sera globalement le suivant :
Delhi (1jr) Pushkar (2jr) Jodphur (2jr) Ranakpur (1jr) Udaipur via Khumbalgarh (2 jr) Jaipur et environs (2 jr) Puis le chauffeur nous dépose à Agra ou l'on finit notre périple en rejoignant Benares via Orchha et Khajuraho (ou la Réserve de Panna mais on a peu d'infos et l'accès semble difficile, d'ailleurs si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux!!)
Cet itinéraire n'est pas définitif, on a peur de courrir un peu et de ne pas assez se poser.. Si des personnes ont déjà réalisé le même type de parcours, leur parait-il adapté sur ces 3 semaines ? Voila pour nous, mais nous avons effectivement aussi été tenté par les contreforts de l'Himalaya, mais on ne peut pas tt faire!!! Ca sera pour une prochaine fois
Bref pour ces 12 jrs en voiture, Channi nous fait un devis de 360 ou 460 euros selon le modèle de la voiture, ce qui me parait raisonnable. Avant de me lancer, j'aimerais qd même avoir des avis sur Channi un peu plus récents. Bonne journée Thomas | | | À: Ptitom07 · 13 avril 2009 à 10:37 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 6 de 20 · 5 633 affichages · Partager PUSHKAR 2 Jours !!! je pense que cela va être long à moins que tu veuille abreuver de tes roupies les rois de l'arnaques qui s"évissent autour de cette étendue d'eau noséabonde !!! Si tu y va ne surtout pas prendre toutes les petites poignées de fleurs que l'on va te proposer. Sinon bataille assuré !!!! Au fait pour le chauffeur consulter ASIFDRIVER ????? JEAN-DO | | | À: Ptitom07 · 23 avril 2009 à 11:25 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 7 de 20 · 5 430 affichages · Partager Nous avons passé tout le mois de janvier au rajasthan en couple, avec voiture et chauffeur. Outre le prix dérisoire pour un tel service, nous avons particulièrement apprécié notre chauffeur qui s'est totalement "plié " à nos demandes particulières (je filme beaucoup, je fais des interviews dans les villages. maisons.écoles. etc.....) Aucune arnaque, itinéraire choisi par nous, hotels choisis par nous, avec également les sugestions de Barbara à Delhi. C'est une française mariée à un Indien, lui-même chauffeur pour touristes (Channi), elle est de très bon conseil et d'une rare honneteté (elle nous a retenu les hotels et la voiture sans que nous avancions 1 centime... paiement partiel seulement à l'arrivée et le solde en fin de tour.) Son mari, Channi étant déjà pris, elle nous a proposé Anil Kumar (anglophone of course !): excellent ! bon chauffeur, bon guide, bon interprète, bon compagnon de voyage....... et beaucoup d'humour L'adresse mail de Barbara (en + vous pouvez donc lui ecrire en français) channi4@hotmail.com Elle est absente jusqu'au 30 avril Nous avons diner avec Barbara à notre retour à Delhi, elle est vraiment extra, jeune, dynamique, et connait très bien le Rajasthan | | | À: Dainville · 23 avril 2009 à 14:46 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 8 de 20 · 5 423 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces infos... Nous avons confirmé notre réservation pour une voiture avec chauffeur via Barbara Le meilleur est donc à venir | | | À: Ptitom07 · 23 avril 2009 à 15:02 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 9 de 20 · 5 419 affichages · Partager Je vous souhaite un très beau voyage ; à cette époque le climat doit être bien plus chaud qu'en janvier. Une petite photo..juste pour vous mettre l'eau à la bouche ! Pour les couleurs s'entend, car pour la nourriture, bof... ! ! et pour la crasse.... surtout dans les villes.... bonjour ! | | | À: Ptitom07 · 23 avril 2009 à 15:23 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 10 de 20 · 5 414 affichages · Partager voilà l'image ! Images attachées: | | | À: Dainville · 21 février 2010 à 11:00 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 11 de 20 · 4 818 affichages · Partager Bonjour
Je suis en contact avec Barbara pour un voyage au Rajasthan cet été. Pouvez-vous me dire comment cela se passe avec le chauffeur ? Est-il toujours avec nous ? Devons nous prévoir une commission pour lui en fin de séjour ? Merci pour votre réponse | | | À: Tertial · 21 février 2010 à 11:24 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 12 de 20 · 4 815 affichages · Partager Tout d'abord, très bon choix avec Barbara ; vous pouvez lui passer un amical bonjour de notre part Pour le chauffeur, il vous laisse seuls pour les visites (forts, musées, temples.... etc) et vous accompagne pour aller dans les villages et entrer dans les maisons ou les écoles (pour moi qui réalise un film et fait des interviews, c'était indispensable, il faisait l'interprète Hindi/Anglais.) Il nous a accompagnés pour cetraines visites de villes ( Jodhpur par ex) ou laissés seuls (Mandéwa, Puschkar, à notre demande) Pour son pourboire en fin de circuit, c'est oui : vous pouvez demander à barbara, ce que j'ai fait, pour son montant (qui dépend aussi, bien évidemment de votre "indice de satisfaction") Cordialement | | | bonjur
Nous partons samedi prochain pour le Rajashan, et commencons seulement à faire notre programme. Comme vous, nous aimerions mixer une partie du voyage avec chauffeur / et en train Quelle partie nous conseillez vous de faire avec chauffeur ? (peut etre là où la campagne est la plus belle, et inaccessible lorsqu'on est en train...) D'autre part, nous hesitons à faire Jaisalmer ou non.. Ceci rallonge beaucoup le trajet (d'autant que nous ne partons que 2 semaines) Et la region du shekkawati est elle interessante ? là il est necessaire d'avoir un chauffeur je pense...
Merci beaucoup ppour vos conseils! A | | | À: Audele · 28 janvier 2011 à 6:59 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 14 de 20 · 4 206 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en passe de concrétiser avec une agence : rajasthanvoyage- inde.com
Quelqu'un a til déjà voyagé avec eux et sont ils seérieux?
Je pdevrais partir en septembre 2011
Merci | | | À: Hobbit204 · 28 janvier 2011 à 9:51 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 15 de 20 · 4 195 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, je trouve dommage de payer bien cher une agence, pour un circuit que vous pourriez faire avec un des chauffeurs que Barbara propose (dont son mari) Certes, ce n'est pas une agence mais la qualité des prestations, le sérieux, l'honneteté sont garanties...... par les nombreux utilisateurs... Mais libre à vous de payer + cher pour une découverte du Rajasthan surement moins authentique qu'avec Shanni ou Anil.... Désolé, je ne connais pas cette agence, nous n'utilisons pas les services d'agences, il est si facile à présent de retenir ses vols sur le Net et de trouver de bons plans, en particulier sur ce Voyage Forum particulièrement sérieux. Cordialement | | | À: Dainville · 28 janvier 2011 à 11:31 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 16 de 20 · 4 175 affichages · Partager Bonjour,
Contrairement à ce que vous pensez, j'ai déjà contacté Barbara sauf que j'ai besoin de payer par carte bancaire pour bénéficier d'un certain package d'assurances (genre : assur interruption de voyage en cas de décès familial ou accident personnel etc...)et, que avec Barbara, ce n'est pas possible...mis à part les billets d'avion mais sur le budget, ce n'est pas le plus gros.
Voilà pourquoi je repose ma question : y a t il quelqu'un qui connaisse le site RAJASTHANVOYAGE- INDE.COM
Merci | | | À: Hobbit204 · 10 février 2011 à 7:49 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 17 de 20 · 4 123 affichages · Partager je rentr de quinze jours au rajasthan avec chauffeur indépendant à son compte. Il était au petit soins pour nous, conduite très sûre malgrès les routes, les animaux, les humains, les camions et autres... pour quinze jours cela m'est revenu a moins de 500 euros. Je l'ai payé en arrivant sur place en trois fois quand il me le demandait. Je le recommande vraiment, il a son amie belge qui peut faire le relais, et il parle très bien l'anglais. Pour les visites, j'avais fait mon choix, et lui m'a montré égaleent d'autres choses. Pour les hôtels il m'a fournis des listes dans la catégorie que je voulai et j'ai fait mon choix, je n'ai pas été décu et le prix était moins cher que sur les sites internet des hotels ou de booking voila si tu veux le contacter demande moi ces coordonnées. bonne prépatration. Tu ne le paye qu'en arrivant. Pas d'avances. avec un chauffeur tu seras plus en tranquilité. | | | À: Siscoo · 8 mars 2012 à 6:06 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 18 de 20 · 3 005 affichages · Partager Bonjour, je recherche des coordonnées de chauffeur pour un sejour au Rajasthan en avril prochain; je suis donc interessée pour avoir les coordonnées de la personne avec qui tu as travaillée; Cordialement | | | À: Vani2 · 8 mars 2012 à 8:39 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 19 de 20 · 2 996 affichages · Partager visitindiawithbaba.webs.com/ balwantrawat81@hotmail.com littleindiatoursandtravel@hotmail.com tel : + 91 97 17 83 27 96
voici ses coordonnées, vous pouvez lui envoyer un mail en français, sa fmme est belge. Pour nous comme je le disais sur le site nous reprtirons les yeux fermés avec lui. D'ailleurs c 'est ce qu'on fait demain, nous partons pour 18 jours dans le nord du pays et benares après en train. J'ai choisi mes dates pour être avec lui. Maintenant il travaille ave 3 chauffeurs et vous pouvez allez voir dans le forum inde du guidedu routard les échos toujours positif, soit pour baba, soit pour ces chauffeurs. Vous pouvez le contacter de la part de florence et francis. Bonne préparation. Je rentre fin mARS | | | À: Vani2 · 8 mars 2012 à 19:17 Re: Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur Message 20 de 20 · 2 975 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti l'année dernière avec mon Épouse pendant 3.5 semaines au Rajasthan + Benares avec un chauffeur Sikh.
Ma femme et moi sommes revenus enchantés
Tu lui indiques ton trajet.
Tu lui indiques par mail la catégorie d’hôtels que tu veux et il t'envoie une liste que tu peux consulter sur le net, après tu valides ou pas ou tu peux changer...
Tu ne payes que tes billets d'avion avant de partir et, sur place tu règles en espèces tes hôtels convenus et son service. Pour infos, l'année dernière, c'était 45€ pour tous les deux et par jour tout compris pour une Toyota Innova (super confortable et spacieux, climatisée, l'essence, les taxes inter états, sa bouffe, enfin tout quoi...)
Pas de surprises
Voilà le lien du site en français fait par des francais de chez nous que tu peux contacter (il y a leurs coordonnées sur le site, ils sont super sympas)
www.subaravoyages.fr/
@ + | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |