|  |  |
 | | | | Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Yseea · 7 juillet 2013 à 10:59 · Une photo 48 messages · 9 participants · 5 955 affichages | | | | 7 juillet 2013 à 10:59 Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 435 affichages · Partager Bonjour
Ca y est j ai mes billetspour Delhi, maintenant reste a savoir quel circuit faire Besoin de vos conseils avises, je pars 25 jours avec mon mari Je voudrai faire un beau circuit que me conseillez vous
D avance merci | | | À: Yseea · 7 juillet 2013 à 14:41 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 419 affichages · Partager Epoque de l'année ?
Budget ? Confort ?
Quels sont vos centres d'intérêt ? | | | À: Atila · 7 juillet 2013 à 15:49 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 406 affichages · Partager  Merci beaucoup J aime aussi bien les paysages que le culturel Je viens de faire un voyage en Chine ou j ai du crapahuter avec ma fille étudiante
La cela sera différent, j ai envie d exotisme!!!!!!!! Mais pas trop onéreux!!!!! | | | À: Atila · 7 juillet 2013 à 15:52 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 404 affichages · Partager J ai oublie de vous dire que je partais le 6 aout et retour le 30 aout de DelhiPar avance. Merci
J ai un budget hors avion pour deux de 3000 euros | | | À: Yseea · 7 juillet 2013 à 17:43 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 390 affichages · Partager 3000 euros
Soit 100€ par jour, le reste pouvant être consacré aux transports.
Budget assez confort donc.
Un parcours classique : Delhi, Shekhawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodphur, Khumbhalgarh et Ranakpur, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Jaipur, Agra, Delhi
Une Indigo avec chauffeur et AC devrait vous coûter 35 € par jour. A prendre après les premières nuits passées à Delhi puis à laisser en arrivant à Jaipur. Jaipur- Agra- Delhi se fait très facilement en train.
Prévoir un bon parapluie et des chaussures qui ne craignent rien : c'est la mousson et il peut y avoir de grosses pluies de temps à autre ! | | | À: Atila · 7 juillet 2013 à 18:06 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 381 affichages · Partager merci
j'ai effectivement noté à peu prés ces villes mais je voudrais me rendre au cashmire et quelques jours à Katmandou!!!!!! donc le chauffeur si c'est 35 euros sur 10 jours ça fait 350 euros, mais dois-je rajouter de quoi l'heberger?
MERCI | | | À: Yseea · 7 juillet 2013 à 18:22 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 378 affichages · Partager au cashmire et quelques jours à Katmandou!!!!!!
Je ne sais pas si la situation actuelle permet de visiter le cachemire.
Quant au Népal, c'est aussi la mousson.
En 25 jours, un bout de Népal et un bout de Rajasthan, cela peut se faire. Mais Rajasthan + Agra + Népal + Delhi + Cachemire sur la même durée, c'est l' Inde en TGV... Or l' Inde, c'est plutôt TrèsPetiteVitesse à moins d'avoir un jet privé.
c'est 35 euros sur 10 jours ça fait 350 euros
+ le retour à vide si vous ne rendez pas le véhicule au même endroit. Généralement une journée de plus de location (2 si vraiment loin)
mais dois-je rajouter de quoi l'heberger?
Non, tout est compris (bien se le faire préciser et écrie sur le contrat : péages, parking, nourriture et logement du chauffeur, TVA, taxes routières, essence, pas d'arrêts boutiques à souvenirs)
En revanche, il faut donner un pourboire au chauffeur en fin de parcours à moins que celui ci ait été du genre voleur et odieux : 200 roupies par jour c'est très bien. | | | À: Yseea · 8 juillet 2013 à 20:52 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 351 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé le mois de février en Inde et j'ai utilisé deux guides différent pour les 3/4 de mon voyage. C'est très utile, car on ne rencontre pas beaucoup de touriste et on arrête un peu partout en chemin pour des visites qu'on ne pourrait pas faire en transport en commun. Ça m'a coûté ~40$ américains par jour pour le transport (250 km/jour en moyenne) et environ la même chose pour les hôtels incluant la nourriture. J'aime proposer les deux guides que j'ai pris parce que je leur fais totalement confiance, mais il y en a d'autre sur le net c'est sur. Voici leurs coordonnées: Girish Goswami +91-9560048353 girishgoswami_1964@yahoo.co.in et Rajendra Vaishnar +91-9828615476 chamundamaq@rediffmail.com. Le pourboire est d'environ 10%, bien s'entendre avant le départ. J'ai un blogue de ce voyage. Si vous voulez le voir écrivez moi en privé. mirzasl@yahoo.ca Et bon voyage... Sylvain | | | À: Mirzasl · 8 juillet 2013 à 22:43 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 343 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour votre reponse, je veux bien lire votre blog, j ai hate d etre la bas et pourtant ce n était pas une de mes préférées, mais il y a deux ans j étais en Chine et en suis revenue enchantée
Merci | | | À: Yseea · 8 juillet 2013 à 23:11 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 340 affichages · Partager Bonsoir, On pourrait aussi ajouter au circuit proposé par Attila: Pushkhar, Rathembore, Fathepur Sikri, Goleta entre Agra et Jaipur, Barathpur. Nous avons eu recours à deux reprises au Rajasthan aux services de Rajendra dont les coordonnées sont données par Mirzas. Il sillonne la région depuis plus de 25 ans et est une mine d'information, notamment sur l'hindouisme. Bon séjour, Jean-Martial | | | À: Jmmute · 9 juillet 2013 à 8:35 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 274 affichages · Partager Les parcs animaliers sont fermés en août. | | | À: Atila · 9 juillet 2013 à 9:50 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 268 affichages · Partager Zut J avais bien envie d aller dans un parc Merci pour l info Par contr j ai envie d aller quelques jours a sri aga et Katmandou
Quitte a faire l impasse sur quelques villes dans le rajasthan
Merci encore Ps ah oui, je vais aujourd hui au centre de vaccin d air France | | | À: Yseea · 9 juillet 2013 à 12:53 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 256 affichages · Partager Bonjour Yseea, Voici mon blogue. Vous arrivez sur la dernière page, mais ça débute le 27 janvier 2013. Cliquez sur le menu déroulant à droite et remontez jusqu'au 4 mars 2013. sylvaintdm.blogspot.ca/ . Ce n'est pas un blogue très sérieux, je l'ai fait pour ma famille et mes ami(e)s. Il est en Français et en Québécois :-). Bonne lecture :-) | | | À: Yseea · 11 juillet 2013 à 10:34 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager Salut,
je trainais sur Forum voyage quand j'ai vu ton topic
nous sommes partis avec ma copine depuis 2 mois (nous partons un an au total) , nous avons fait Népal puis Inde. Nous finissons notre voyage en inde dans 5 jours.
je pense que c'est vraiment trop just de vouloir faire rajasthan et Kathmandhu. Surtout que aller à kathmandhu pour aller à kathmandhu, cela n'a pas beaucoup d'interet. C'est beacoup mieux d'y aller pour un voyage au népal pour pouvoir faire des treks et visiter la vallée de kathmandhu, beaucoup plus agréable que la ville elle même.
En 3 sem avec un chauffeur en Inde en la prenant ultra cool, nous avons fait : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkar, Jaipur et Agra.
Nous voyageons ensuite en train par nos propres moyens en passant par Khajuraho (où nous sommes actuellement) jusqu'à Varanasi.
Nous avons pris donc un chauffeur qui nous a changé la vie et qui a rendu le voyage parfait. il n'était pas omniprésent, de tres bon conseil, aux petits soins, ne nous a jamais emmené dans des boutiques où il touchent des commissions.
Si tu veux des infos et son contact, n'hésite pas.
Bon voyage sinon | | | À: Yseea · 12 juillet 2013 à 20:10 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 180 affichages · Partager Pour le chauffeur... Je voyage en ce moment meme (je me trouve en ce moment meme a Udaipur) avec Rajendra (conseille par Jean-Martial et une autre internaute). Je le recommande vivement.. Il est parfait. Il permet aussi de decouvrir des endroits hors des sentiers battus... Et est plein d'Initiatives.
Corinne | | | À: Gwenn02 · 12 juillet 2013 à 22:50 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 161 affichages · Partager Bonsoir
Je te remercie de me donner les coordonnes du chauffeur Bonne poursuite pour ton voyage | | | À: Gaelinho · 14 juillet 2013 à 13:32 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 109 affichages · Partager Bonjour
J aimerai bien avoir le nom de votre chauffeur Vs en remerciant par avance | | | À: Mirzasl · 14 juillet 2013 à 23:08 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 083 affichages · Partager  Bonsoir
Je viens d envoyer un mail au chauffeur du rajasthan mais il me revient l adresse N étant pas bonne Si tu as le temps pourrais tu me la renvoyer
Merci beaucoup | | | À: Yseea · 15 juillet 2013 à 12:20 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 056 affichages · Partager Bonjour, J'ai aussi voyagé avec Rajendra. Voici ses coordonnées exactes: Rajendra Vaishnar +91-9828615476 Mail: chamundamaa (arobase)rediffmail.com Bàt, Jean-Martial | | | À: Yseea · 15 juillet 2013 à 12:57 Re: Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 049 affichages · Partager Salut
Notre chauffeur s'appelle Lucky. Il est basé à delhi mais il vient du nord pres de Dharamsala.
Il peut venir vous chercher partout dans le rajasthan ou meme Varanasi.
son mail : manjeet_rai2002@yahoo.com
ses numéros de tel : 00 91 99 83 903168 00 91 99 68 202868
Il est parle parfaitement l'anglais. Pas le francais.
Nous vous le conseillons vivement
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |