Duende · 23 février 2008 à 21:09 · 3 photos 79 messages · 15 participants · 7 106 affichages | | | | À: Djullé84 · 20 mars 2017 à 20:32 Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 463 affichages · Partager salut Djulllé,
N'étant jamais allée dans ces contrées, mais ayant l'habitude de conduire dans des endroits très variés, ( Argentine, chili, Maroc,... Namibie, Afrique du sud) nous préférons être libres de nos mouvements. Mais comme je l'ai dit précédemment, je ne suis jamais allée dans ces régions et ne sais pas bien ce qu'il vaut mieux faire. Est-ce si dangereux de conduire par la-bas? Plus dangereux qu'à Marrakech par exemple? | | | À: Kola · 20 mars 2017 à 20:36 Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 461 affichages · Partager Coucou Kola,
J'ai vu les photos. Un peu flippante..... J'ai l'impression que ça peut être stressant. Mais au final, on finit par passer, non? Ça ajoute du piment à l'histoire, tu ne trouves pas? | | | À: Diamina · 20 mars 2017 à 22:35 Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 452 affichages · Partager Diamina, je n'ai jamais conduit hors d'Europe, et hors d'Europe je ne connais que l' Inde, uniquement en passager.
La première règle, c'est que le plus gros a priorité sur le plus petit. La deuxième, c'est qu'il faut toujours utiliser son klaxon pour dire qu'on est là, ou pour dire à celui qui est devant qu'on va le doubler car le rétroviseur est un gadget purement décoratif. La troisième est qu'on conduit à gauche en principe. La réalité est qu'on se faufile dans n'importe quel trou à grand renfort de klaxon, par la droite ou par la gauche au gré des opportunités. Je n'ai jamais pu savoir s'il y avait une priorité à droite ou à gauche ! Je me demande si cette notion existe. Par contre je constate qu'il y a de plus en plus de voitures qui s'arrêtent aux feux rouges, ce qui n'était pas le cas lors de l'installation des premiers. Tout ça, c'est la conduite dans Delhi.
Sur l'autoroute entre Delhi et Chandigarh, la circulation se fluidifie à mesure qu'on s'éloigne de Delhi. Après Chandigarh, la circulation s'améliore et on peut enfin jeter un coup d'oeil au paysage. On arrive aux contreforts de l’Himalaya, les paysages changent et la température devient plus supportable. Il faut toujours penser que les dépassements peuvent se faire n'importe où, en haut d'une côte ou dans un virage sans visibilité, et qu'on peut se trouver soudain face à un poids lourd en plein virage. Comme ils roulent à 40 km/h, ils s'arrêtent immédiatement, il faut pouvoir faire de même, et tout se passe bien. C'est la routine !
Voilà un aperçu de la conduite en Inde dans les régions très peuplées. Entre Manali et Leh, tout est normal. La route est presque entièrement revêtue d'un bel enrobé, c'est à dire aux 3/4 ou plus. Il reste quelques rares portions étroites où les croisements sont délicats, sinon ailleurs on peut se croiser sans souci. | | | À: Djullé84 · 20 mars 2017 à 23:58 Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 447 affichages · Partager Super toutes ces infos vont m'aider à prendre une décision pour la location de voiture. Plus tard j'enverrai des mails aux agences pour savoir les conditions à remplir pour louer un véhicule chez eux. Je te tiendrai au courant.
Maintenant, étant donné que nous ne sommes pas des randonneurs, va falloir voir ce qui sera à notre portée!!!!!  Je vais bouquiner. A bientôt et encore merci. | | | À: Diamina · 21 mars 2017 à 8:17 Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 439 affichages · Partager Coucou Diamina 
L' Inde est le seul pays que je connais où je n envisagerai pas un instant de conduire. Il n'y a pas de règles, le plus gros a toujours raison, les indications sont rares, les flics souvent verreux, l anglais pas tant compris que cela.
Le système d utilisation des routes est en plus soumis à taxes dès que tu changes d état. Il faut connaître un peu...
Il est possible de louer mais je ne te le conseille franchement pas où alors seulement à Leh pour ne conduire qu au laddakh mais pas depuis Delhi. Pas sûre que tu trouves au départ de cette ville. | | | À: Atila · 21 mars 2017 à 13:37 Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 428 affichages · Partager Coucou Ma Tila,
Il est possible de louer mais je ne te le conseille franchement pas où alors seulement à Leh pour ne conduire qu'au laddakh mais pas depuis Delhi
C'est ce que j'avais pressenti par rapport aux derniers commentaires. Je vais suivre la voix de la raison. Je prendrai un avion à l'aller et un taxi au retour, mais j'espère que j'en trouverai un qui sera d'accord pour faire le trajet en 3 à 4 jours!!! J'aime bien prendre mon temps.
Merci pour tes conseils.
A bientôt. | | | À: Djullé84 · 1 mai 2017 à 5:22 Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 381 affichages · Partager Salut Jean-Louis
Après Chandigarh, la circulation s'améliore et on peut enfin jeter un coup d'oeil au paysage. On arrive aux contreforts de l’Himalaya, les paysages changent et la température devient plus supportable. Il faut toujours penser que les dépassements peuvent se faire n'importe où, en haut d'une côte ou dans un virage sans visibilité, et qu'on peut se trouver soudain face à un poids lourd en plein virage. Comme ils roulent à 40 km/h, ils s'arrêtent immédiatement, il faut pouvoir faire de même, et tout se passe bien. C'est la routine !
Rassurée par cette partie de ta réponse, j'ai quand même farfouillé pour trouver un moyen de self drive. Voici l'agence unwind outdoor sunil signature que j'ai trouvée qui propose un package 4x4 + réservation d'hébergement pour un self drive tour à partir de Srinagar avec remise possible de la voiture à Chandigarh ce qui évite la conduite à Delhi: Srinagar --> Kargil --> Leh--> Nubra-->Pangong--> Leh-->Tso Moriri -->Tso Kar-->Sarchu--> Manali--> Chandigarh.
Eux proposent le tour en 12 jours, mais moi de toute façon, j'augmenterai le nombre de jours. D'ici décembre, je prospecterai pour avoir plus d'information.
J'aurais 2 questions: - la cuisine au Ladakh, leur nourriture est-elle très épicée? - ton guide sur le Ladakh, comment fait-on pour se le procurer (sur amazone ils sont en rupture de stock)
A bientôt. | | | À: Diamina · 1 mai 2017 à 11:11 Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 372 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Je viens de lire le circuit ce cette agence :
Srinagar --> Kargil --> Leh--> Nubra-->Pangong--> Leh-->Tso Moriri -->Tso Kar-->Sarchu--> Manali--> Chandigarh.
Comme tous les circuits de ce genre proposés par les agences, il propose de tout voir dans le minimum de temps. C'est le jeu de la concurrence qui fait qu'il faut éviter qu'une autre agence propose encore plus dans encore moins de temps. Tu prévois d'augmenter le nombre de jours, c'est indispensable. Il faudra surveiller la situation à Srinagar car elle elle est en train de dégénérer une nouvelle fois.
J'aurais 2 questions: - la cuisine au Ladakh, leur nourriture est-elle très épicée? - ton guide sur le Ladakh, comment fait-on pour se le procurer
question 1 : La cuisine traditionnelle du Ladakh n'est absolument pas épicée car elle n'utilise que le sel et quelques épices parfumées, MAIS les Ladakhis ne voulant plus êtres des Indiens de seconde zone (car ils sont des hors-castes dans la société indienne) consomment de plus en plus de riz et de lentilles et de piment pour être comme tout le monde ! ! ! Tous leurs plats à base de produits locaux : farine d'orge ou de blé, et légumes sont bons, nourrissants et de qualité biologique, alors que le riz et les lentilles (rice & dal) proviennent de l' Inde chaude où ils poussent à grand renfort d'engrais, d'insecticides et pesticides pour arriver à nourrir 1 milliard 300 millions de personnes. De plus le développement exponentiel du tourisme indien au Ladakh les contraint à proposer de plus en plus de riz. Je refuse systématiquement le riz (non seulement à cause du riz mais aussi de la quantité de piment qui recouvre les lentilles et surtout les légumes) dans les restaurants et dans les guesthouses. C'est aussi une question de goût. A Srinagar, il est quasiment impossible d'échapper au piment, ailleurs c'est plus facile. J'ai vu que tu seras logée dans des hôtels et des camps réputés et tu pourras faire assaisonner les plats à ton goût. Par contre tu ne pourras pas échapper au riz qui est la nourriture indienne par excellence.
question 2 : On ne trouve plus mon guide que sur le site : ladak.free.fr
Bons préparatifs. | | | À: Diamina · 1 mai 2017 à 12:34 Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 370 affichages · Partager Diamina, je viens de découvrir une ligne que j'avais passé trop vite :
D'ici décembre, je prospecterai pour avoir plus d'information.
, J'espère que tu ne projettes pas ce circuit pendant l'hiver ! L'hiver, il faut aller à Goa, au Kerala ou au Sri Lanka, mais pas au Ladakh en voiture. Les routes sont fermées. En ce moment, la route de Srinagar est presque ouverte, et celle de Manali le sera vers le 25 mai, si tout va bien d'ici là. Ce circuit est à faire entre mi-juin et fin-septembre, et fin-septembre, il commencera à faire bien froid au bord des lacs.
A bientôt. | | | À: Djullé84 · 1 mai 2017 à 14:48 Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 365 affichages · Partager Merci mille fois pour toutes tes infos.
Je vais continuer en MP pour mes questions.
A bientôt. | | | À: Djullé84 · 1 mai 2017 à 15:20 Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 361 affichages · Partager Par contre tu ne pourras pas échapper au riz qui est la nourriture indienne par excellence.
Dire que je n'aime pas le riz!!!!! 
Il faudra surveiller la situation à Srinagar car elle elle est en train de dégénérer une nouvelle fois.
Je suppose que si la situation est trop instable en 2018, l'agence de location nous le fera savoir et proposera un autre circuit. J'aviserai à ce moment là quitte à faire la route Manali Leh 2 fois, sauf s'ils proposent un one Way Chandigarh Leh, ainsi je prendrais l'avion pour le retour.
Mais bon, d'ici là tellement de choses peuvent se produire, alors on verra bien.
A bientôt. | | | À: Diamina · 1 mai 2017 à 19:19 Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 352 affichages · Partager L'été dernier Srinagar est resté en état de couvre-feu tout l'été. Si, ça se reproduit, tu ne verras rien de Srinagar. Il faudra seulement aller au house_boat, là on est à l'abri de tout, mais impossible de visiter quoi que ce soit. Le lendemain matin tôt, il faudra quitter Srinagar directement vers Kargil. Je suppose qu'ils vous donneront un houseboat assez à l'écart ou même sur le 2ème lac, le Nagin Lake. Les manifestants ne s'en prennent pas aux touristes mais à tout ce qui représente le gouvernement : police, armée, bâtiments publics, etc. Mais il ne faut pas se trouver au milieu, c'est toujours très violent. A défaut de visiter la ville, il restera pour se consoler la balade en shikara sur le lac. Je continue tes messages..... | | | À: Djullé84 · 19 juillet 2017 à 16:02 Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 281 affichages · Partager Bonjour Jean Louis Je me permet juste une petite réflexion sur cette portion de route Manali / Chandighar : c' était la première fois que nous la prenions ce 11juillet, avec une petite pluie de mousson, des précipices partout et un chauffeur d' Himachal road corporation qui avait sûrement peur d' arriver après 6hAM à Delhi 😂 et donc qui doublait comme un fou tout en appuyant sur le klaxon en continu, nous avons cru notre dernière heure arrivée 😇😇😇😇😇😇 Bon voyage à toi ! | | | À: Huguetter · 19 juillet 2017 à 17:29 Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 279 affichages · Partager recoucou
Djullé est au Ladakh pour le moment. J'espère qu'il nous ramènera des anecdotes sympas.
Je me permet juste une petite réflexion sur cette portion de route Manali / Chandighar : c' était la première fois que nous la prenions ce 11juillet, avec une petite pluie de mousson, des précipices partout et un chauffeur d' Himachal road corporation qui avait sûrement peur d' arriver après 6hAM à Delhi 😂 et donc qui doublait comme un fou tout en appuyant sur le klaxon en continu, nous avons cru notre dernière heure arrivée
A ce moment particulier, n'auriez-vous pas préféré conduire votre propre véhicule? N'avez-vous jamais imaginer conduire au Ladakh? | | | À: Diamina · 19 juillet 2017 à 17:44 Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 277 affichages · Partager Oui et on s' est peut être croisé sur cette satanée route avec Jean Louis. Il y avait longtemps que je n' avais pas autant flippé 😂, la dernière fois dans cette région on avait voiture + chauffeur : on avait donc dicté nos règles 😉 Cette fois ci nous rentrions de 15 jours de trek, la GT du Zanskar donc difficile de faire autrement pour rentrer sur Delhi ou alors il fallait remonter sur Leh et prendre l' avion (pour la prochaine fois 😆) | | | À: Huguetter · 19 juillet 2017 à 17:48 Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 275 affichages · Partager Il y avait longtemps que je n' avais pas autant flippé 😂, la dernière fois dans cette région on avait voiture + chauffeur : on avait donc dicté nos règles
A quelle agence vous étiez-vous adressé? La voiture c'était pour vous seulement? | | | À: Diamina · 19 juillet 2017 à 18:17 Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 270 affichages · Partager C' est vieux (2006 ou 2005) On avait réservé une voiture à Leh pour visiter le Ladakh, NUBRA, Zanskar et lacs et retour sur Manali.Actuellement c' est facile je pense de réserver une voiture à Leh avec une agence, je peux te donner les coordonnées de celle qui me prépare les treks, ils ont aussi une très bonne voiture et un très bon rapport qualité prix. Pour la suite on avait du reserver à Manali une autre voiture pour aller au Spiti et Kinnaur. La réservation avait été faite avec une agence dont l' un des membres est une Française qui vit l' été seulement à Manali. Il me semble que Jean Louis peut t' aider car je pense qu' il l'a connaît | | | À: Diamina · 19 juillet 2017 à 18:30 Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 264 affichages · Partager Re coucou Pour la voiture au départ de Manali, tu as les renseignements donnes par Djulle le 15 mai 2016 sur ce forum, discution : " Randonnées 2 jours à partir de Manali " | | | À: Huguetter · 19 juillet 2017 à 21:33 Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 255 affichages · Partager Actuellement c' est facile je pense de réserver une voiture à Leh avec une agence, je peux te donner les coordonnées de celle qui me prépare les treks, ils ont aussi une très bonne voiture et un très bon rapport qualité prix.
Quand tu dis " réserver une voiture" est-ce avec chauffeur ou sans chauffeur? Je veux bien les coordonnées, s'il te plait. Mon voyage la-bas est prévu l'an prochain.
Pour la voiture au départ de Manali, tu as les renseignements donnes par Djulle le 15 mai 2016 sur ce forum, discution : " Randonnées 2 jours à partir de Manali "
J'ai trouvé la discussion en question . Il n'y est pas question de location de voiture!! | | | À: Diamina · 19 juillet 2017 à 22:02 Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 250 affichages · Partager Avec chauffeur bien sûr ! 😇 rare sont les étrangers qui conduisent dans ces montagnes. L' agence à Leh : Tara tour (lotussonam@yahoo.com) Très bon prix et très sérieux. Pour la discussion il n' est pas question de location de voiture mais c' est avec Dominique Dufau que nous avions réservé la notre avec chauffeur évidemment. Il est complètement impensable de vouloir conduire en Inde (tu comprendras pourquoi lorsque tu y seras 😉) mais à tes risques et périls........ Sur la route enotre Manali et Chandighar le fait de conduire ne m' aurait pas rassuré , notre bus doublait voitures et camions, même dans les virages sans aucune visibilité. Il faut être Indien pour assurer 😉😉😉😉😉😉 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |