JeanLuc75002 · 1 juin 2007 à 7:37 6 messages · 5 participants · 6 015 affichages | | | | 1 juin 2007 à 7:37 Trajet en bus Madras- Pondicherry Message 1 de 6 · 6 009 affichages · Partager Bonjour,
Suite a la perte de mon guide du routard, je compte sur ce forum et sur les amoureux du tamil Nadu pour me renseigner.  Je souhaiterais obtenir quelques bons plans pour me rendre en bus de Madras ( Chennai) a Pondicherry le week-end. Quelle gare routiere a Chennai? Quel ligne de bus? Quel arret a Pondicherry? Et je suis preneur pour tous les autres bons plans ou conseils avises... Merci par avance Jean Luc Habart | | | Hello Jean Luc,
Tu vas à la nouvelle gare routiere de chennai qui est immense (Koyembedu Moffusil Bus Terminus) et là il y a des bus vers Pondicherry toutes les 30/45 min. Le trajet dure 3h et tu descends à l'arret final, la gare routiere de Pondicherry...Puis tu prends un autorikcha pour aller au centre ville.
Bon voyage | | | Il y a une grande gare routière à quelques centaines de mètres de la gare SNCF (pardon des indians railways) "Chennaï central", en allant vers l'ouest. Evidemment beaucoup d'info sont en tamoul, mais il suffit de demander (et puis on apprend vite à lire les noms des villes en alphabet tamoul, c'est un excellent excercice). Bonne route ! | | | Pour le trajet Chennai-Podichery, mon experience est que le trajet dure plutot 4 heures, voire au pire 5 heures. Normalement il y a une pause au milieu. Un conseil, ca vaut vraiment le coup de faire le trajet de jour, la route est superbe, on traverse des grandes forets, des plantations diverses et des marees salants. Ca vaut vraiment le coup. | | | Salut, tu peux prendre le bus à la gare centrale de Chennai, 83 bus/jour pour pondichéry, tu demandes sur place, durée du trajet: 3h 1/2. si tu as le temps tu peux visiter Mamallapuram sur la côte, superbe site à 2 h de Madras. un petit détour sympa photos
www.voyagesvoyages.net
rafa | | | Bonjour et merci pour vos conceils. Auriez-vous une petite guest house pas trop chere a me conseiller a Pondicherry? Ou des endroits a voir absolument, des coups de coeur? Merci par avance Jean Luc Habart | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |