|  |  |
 | | | | Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Timbao · 7 mai 2009 à 15:38 · Une photo 23 messages · 6 participants · 2 984 affichages | | | | 7 mai 2009 à 15:38 Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager nous serons à Udaipur en juillet et devons aller chercher des amis à Delhi et redescendre ensuite. Vu 750 kms qui déparent les deux villes, es-ce possible de faire ce trajet en taxi (sans clim), plutôt qu'en train? Nous serons 6 pour redescendre, je me demande si ce ne sera pas beaucoup plus cher en taxi. je vous remercie de vos réponses
j'ai bien regardé dans "rechercher" et je n'ai rien trouvé | | | À: Timbao · 7 mai 2009 à 18:47 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Je vous conseille franchement de prendre le train, voir même un vol, ça peut être rentable!c'est très long et fatiguant serré dans un taxi! | | | À: Timbao · 7 mai 2009 à 18:55 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Tout à fait d'accord Emilie
un trajet train Udaipur - Delhi, c'est +/- 300 roupies en sleeper et 800 en 3ac.
Serrés dans un taxi au retour ou 2 taxis?  . Taxes inter states, certainement plus de temps de trajet... le train, le train! | | | À: Emilie1200 · 7 mai 2009 à 19:04 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager bonjour, merci de ta réponse, je relativise: à 3 à l'aller et 6 au retour, le prix d'un vol, çà ne dois pas être rentable....on va plutôt voir en train. il nous faudra plus de temps sur Delhi... | | | À: Kailash35 · 7 mai 2009 à 19:11 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager MERCI pour le tarif et aussi pour les taxes inter states...j'avais oublié. ce sera donc à l'aller le train, et au retour peut être en "tata sumo" histoire de voir le pays avec quelques haltes: jaipur ajmer.... Si nous prenons le train de nuit, on devra passer une journée ou deux à Delhi. si nous n'avons pas de problème de réservation. | | | À: Timbao · 7 mai 2009 à 19:15 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager si tu connais ta date pour aller tes amis à Delhi, rien ne t'empêche de réserver dès à présent. | | | À: Kailash35 · 7 mai 2009 à 19:56 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager merci, on n'a pas la date exacte encore de leur arrivée, et, si l'on reste un peu à Delhi ou direct Udaipur. nous y serons une semaine avant eux, je pense qu'on aura le temps de réserver.
Pour nous, pouvez vous me dire si en juillet, les places du train de nuit sont rares, ou, si on se présente la veille on peut avoir trois places. Vous pensez que je dois réserver de France? | | | À: Timbao · 7 mai 2009 à 20:01 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Pour vous donner une idée des places disponibles, passer par
indiarailinfo.com/
rechercher les trains entre Udaipur et Delhi
une fois le train choisi, aller sur sur 'fares and seats' entrer une date en cliquant dans le cadre de ' Enter Date of Travel:' cela vous donnera une idée quant à se présenter la veille et espérer 3 places, rien n'est moins certain ; voir éventuellment le tourist quota (pas disponible sur tous les trains et toutes les classes) | | | À: Timbao · 7 mai 2009 à 20:45 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager J4ai fait Udaipur- Delhi en train par le Mewar Express de nuit. Autant le sleeper est agréable d ejour, autant de nuit j'ai trouvé ca épuisant: pas de draps, vraiment sale, des gens qui entrent dans le wagon à toute heure de la nuit en hurlant "tchaé! Tchaé", voire qui tentent la main à travers les barreaux des fenêtres vers vous...
Si tu fermes la fenêtre c'est archi chaud, si tu la laisses ouverte à partir d e minuit tu commence à avoir de l'air super froid qui souffle sur toi!
De plus le conducteur a installé des passagers supplémentaires sur certaines couchettes, ou les mecs devaient se partager la couchette à deux.... 
Bref difficile de dormir.
Si je devais recommencer je tenterais la 3AC ou 2AC, pour voir si c'est plus confortable.
Deborah | | | À: Kailash35 · 7 mai 2009 à 21:36 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager j'ai déjà été sur ce site indiarailinfo.com/ , mais aujourd'hui il me semble plus clair je reçoit tjs le même message TRAIN SUSPENDED le Mewar Express/2963 pense tu que l'on doit réserver plus d'une semaine avant? | | | À: Deborah75001 · 7 mai 2009 à 21:40 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager je ne m'inquiète pas trop, il y aura tjs des gens pour te vendre un tchai à toute heure.... mais pourquoi prendre un sleeper de jour? | | | À: Timbao · 7 mai 2009 à 21:58 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager dois je croire à l'info train suspendu Mewar express et me rediriger sur Chetak express? | | | À: Timbao · 7 mai 2009 à 23:47 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager je préfère nettement prendre un sleeper, même de jour, plutôt qu'un wagon de sièges (chair car). j'ai fait quelques voyages en chair car, et avec mes longues jambes, c'était assez inconfortable. lorsque le trajet dure longtemps, tu as toujours la possibilité de faire une petite sieste, ou au moins d'être un peu "tranquille", allongé sur ta couchette.
dans ce cas, prendre une couchette en hauteur (upper berth). celle-ci reste en mode "couchette" à toute heure. par contre, celles du bas font banquette pendant la journée, pas possible de s'allonger... | | | À: Timbao · 8 mai 2009 à 6:49 · Modifié le 8 mai 2009 à 8:05 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Je viens de regarder sur le site indiarailinfo
le train Mewar express, dans le sens Udaipur - Delhi est le 2964 et circule toujours. Destination Nizzamuddin
confirmation faite via le site officiel de réservation irctc.co.in Image attachée: | | | À: Timbao · 8 mai 2009 à 7:12 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Tu n'auras même pas à te poser la question du choix : sleeper ou cc
car les trains Udaipur - delhi offrent uniquement les classes, SL 2a 3a (aussi 1ac pour le 2964) | | | À: Elconcombre · 8 mai 2009 à 18:54 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager merci de ta reponse elconcombré mon mari a aussi de grandes jambes et il est ravi de cette info | | | À: Kailash35 · 8 mai 2009 à 18:59 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager merci je vois que cela dépend aussi du site aujourd'hui, ça marche, il y a encore beaucoup de place pour début juillet. Je vais me pencher plus sérieusement sur la réservation.....l'anglais n'est pas mon fort....malheureusement. Merci encore Sophie | | | À: Timbao · 8 mai 2009 à 22:45 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager merci de ta reponse elconcombré mon mari a aussi de grandes jambes et il est ravi de cette info
attention de ne pas prendre la couchette le long du wagon mais celles des "compartiments". Les premieres sont plus courtes... Mais le pire pour des "geants" (comme moi, 1m92) c'est le bus, vrai calvaire. | | | À: Marcomarco · 8 mai 2009 à 23:27 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager attention de ne pas prendre la couchette le long du wagon mais celles des "compartiments". Les premieres sont plus courtes... Mais le pire pour des "geants" (comme moi, 1m92) c'est le bus, vrai calvaire.
les couchettes sur le côté sont de toutes façons moins confortables que celles des "compartiments". on est plus dérangés par les gens qui passent (ah le doux son de la voix du chai-wallah qui passe à pas d'heure, inlassablement... "chai, chai, chai....."  ), et je trouvais "l'orientation" moins confortable pour dormir...
Je suis à peu de choses près aussi grand que toi, et les longs voyages en bus, comme tu dis, c'est un vrai calvaire (mais en France aussi...). Et les sortes de "cercueils" (pardon, "couchettes"), dans les bus sleepers... mouais... pas du tout adaptés aux grands, tout ça... 
ça me fait penser à la toute première question que l'on m'a posé pendant l'un de mes tout premiers voyages en train, bien avant les traditionnels "vitch countrrry", ou "what's yourrrr name ?" : "combien tu mesures ?"...... là, j'ai compris que j'allais galérer avec mes longues pattes... | | | À: Marcomarco · 9 mai 2009 à 9:37 Re: Trajet entre Udaipur et Delhi par taxi? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager oui c'est la couchette du bas le long du wagon et des fenêtres que j'avais: très inconfortables surtout que lors des arrêts dans les gares en pleine nuit, les gens avançaient les bras à travers le grillage vers moi (les mendiants)!  Je me suis redressée de suite et plaquée loin de la fenêtre (c'était le moment où je ne pouvais plus fermer la fenêtre car des gens avaient été installés sur la couchette du milieu contre la fenêtre, finalement j'ai été obligée de les déranger en pleine nuit pour leur demander de baisser la fenêtre derrière eux, inaccessible pour moi, afin que j'aie moins de vent!)
Mais comment fait on pour éviter cette couchette?
J'avais demander une "lower berth" minimum (pour moi et pour pouvoir mettre nos valises en dessous bien à l'abri), les enfants avaient des "upper berth" ce qui leur convenait... mais on a 2 deux couchettes le long des fênetres dont la basse qui est vraiment nulle. Celle du milieu, à propos, est encore moins large que la plus basse  ... à éviter pour nous européens, et dire qu'il y avait deux types alongés dessus serrés l'un contre l'autre qui se la partageaient  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |