Bonjour, nous ferons notre premier voyage en
Inde en février (arrivée à
New Delhi) et nous aimerions commencer par le
Shekhawati et nous rendre ensuite directement à la foire de Nagaur (qui semble tout près sur la carte). J'ai lu tous les conseils concernant le trajet
New Delhi-Nawalgarh, mais ça reste flou... faut-il absolument passer par
Jaipur si on utilise les transports en commun (5 heures de train
Delhi-
Jaipur puis 3 heures d'autobus
Jaipur-Nawalgarh?... aucun train partant de
New Delhi ou de Rewari ne semble arriver tout près de Nawalgarh... ça semblait si facile quand le
Shekhawati Express existait). J'ai lu des récits de personnes qui l'ont fait en voiture... certaines parlent de 5 heures de route, d'autres de 8 heures... combien de temps d'après vous? combien cela peut-il coûter avec les services d'un chauffeur? Et pour se rendre ensuite à Nagaur, sans faire de détour par
Bikaner ou par
Jodhpur, c'est encore plus mystérieux.
Nous pensons habiter à la Guest House de Ramesh Jangid à Nawalgarh... (même proprio que l'Econo Lodge, mais moins cher et plus central apparemment). Je me demandais si quelqu'un de cette pension ne pourrait pas venir nous chercher à
Delhi pour nous amener chez-eux et, après nos quelques jours à leur pension, nous reconduire à Nagaur... quelqu'un a-t-il une idée de prix (nous sommes 2 personnes)... je communiquerai directement avec la pension par courriel mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un avant. Nous ne voulons pas voyager dans le grand luxe (nous faire conduire par un chauffeur privé nous semble inconcevable) mais cette première partie du voyage semble la plus compliquée à organiser côté transport... alors j'aimerais connaître toutes les options. Merci de votre expérience. Suha