|  |  |
 | | | | Dsgm · 11 juin 2006 à 10:11 10 messages · 5 participants · 3 980 affichages | | | | 11 juin 2006 à 10:11 Trek de 4/5 jours au Ladakh Message 1 de 10 · 3 963 affichages · Partager Nous partons dans un mois pour le ladakh. Nous projetons de faire le trek LIKIR-KHALTSE en 4 ou 5 jours. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les points suivants?Est-il necessaire d'emporter une toile de tente?Est-il possible de réaliser le trek sans passer par une agence, en solo et dans ce cas peut-on trouver de quoi se ravitailler en route.Est-il facile, si on part par une agence, de se joindre à un groupe existant. Merci à tous pour votre aide. | | | À: Dsgm · 11 juin 2006 à 11:27 Re: Trek de 4/5 jours au Ladakh Message 2 de 10 · 3 944 affichages · Partager salut, l an dernier j ai fait Likir-Temisgam tout seul en une journee et ca ne pose aucun probleme. C est un trek extremement facile (c est plat, pas de probleme lie a l altitude), il traverse de nombreux villages et il n y a qu a suivre le chemin. Il y a meme une route qui est en train d etre construite qui etait deja bien avancee sur le debut du trajet Likir Rizong. Ca peut etre un petit trek sympa mais si vous devez n en faire qu un pendant votre sejour, faites en un autre un peu plus depaysant. Pour la nouriture il suffit de bien remplir son sac, et pour l eau on trouve des petits ruisseaux en chemin. Sinon, bien sur qu il est possible de se joindre a un groupe avec une agence, vous trouverez sans peine.
PS :Par contre le village de Likir et notamment le monastere est tres agreable. passer une nuit la bas pour ensuite partir tot le lendemain matin pour le trek est une bonne option... | | | À: Dsgm · 12 juin 2006 à 10:13 Re: Trek de 4/5 jours au Ladakh Message 3 de 10 · 3 899 affichages · Partager Il y a des guesthouses dans chaque patelin, qui proposent pension complète pour une poignée de roupies. Donc, tente inutile, et bouffe inutile : si tu tiens à prendre ta propre bouffe, tu ne pourras te ravitailler qu'en trucs ultra simples, du genre paquets de biscuits ou autres friandises qui ne font pas un repas (info 2004). Pour l'eau, pas de soucis. Pour les agences, je ne sais pas, de toutes façons une agence est proprement inutile (surtout pour ce trajet !!). | | | À: Azeaze · 13 juin 2006 à 8:11 Re: Trek de 4/5 jours au Ladakh Message 4 de 10 · 3 876 affichages · Partager A azeaze et à Cupda
Vu la description que tu me fais de ce trek je vais suivre ton conseil azeaze et changer pour Lamayaru-Alchi. Connaissez-vous ce parcours, savez-vous à quelle altitude il culmine? Est-ce un trek "dépaysant"? Faut-il passer par une agence ? Et bien sûr faut-il une tente? En tout cas merci à vous deux pour votre aide. | | | À: Dsgm · 13 juin 2006 à 14:05 Re: Trek de 4/5 jours au Ladakh Message 5 de 10 · 3 867 affichages · Partager ... tu as au moins deux options : par le Tar La (plus court) qui est à 5250 m et plus au sud (les vallées secrètes) par le Kungski La (4950 m) et le Stakspi La (5200 m)...
... ce trek est bien évidemment dépaysant, à moins d'être indécrottablement blasé !! 
... l'agence n'est pas indispensable, mais un muletier et des mules pour le portage sont plus qu'utiles...
... pas forcément beaucoup d'endroits pour dormir à l'abri : il est mieux d'avoir une tente plutôt que de "forcer" l'hospitalité des maisons croisées sur le chemin (ce conseil n'engage que moi : j'ai horreur de déranger... mais de toute façon dans mon option ce sont les mules qui portent la tente, alors...) | | | À: Dsgm · 14 juin 2006 à 11:00 Re: Trek de 4/5 jours au Ladakh Message 6 de 10 · 3 860 affichages · Partager C'est un chouette trek avec des paysages variés, mais beaucoup plus exigeant physiquement que le trek du Sham que tu envisageais (voir les altitudes indiquées par Maitairoa), avec notamment 3 dernières étapes longues.
D'accord avec Maitairoa, tente indispensable, et aussi les mulets. Ne surtout pas croire qu'on porte son sac à 4500 comme dans les alpes : quand j'ai fait ce trek j'ai vu des gens très sportifs (bien plus que moi en tous cas) se jeter avec soulagement sur une opportunité (inespérée !!!... ne pas compter sur cette chance !) de récupérer un âne en cours de route, après deux jours de marche pourtant "faciles". En particulier, la montée au Stakspi La est très éprouvante quand on est pas entraîné, je ne me vois pas la faire avec 15 à 20 kg sur le dos. | | | À: Cupda · 14 juin 2006 à 18:26 Re: Trek de 4/5 jours au Ladakh Message 7 de 10 · 3 850 affichages · Partager A Cupda et Maitairoa,
Merci pour votre contribution. Maitaiora dit que l'agence n'est pas indispensable et que des mules et un muletier suffisent. D'accord! Mais comment fait-on:pour trouver ce muletier avec ses mules? où s'adresser à Leh ?pour se nourrir pendant ces 5 jours (nous sommes trois) En tout cas ce trek nous plait déjà et on va emporter la tente. Nous sommes allés au Perou et nous avons fait le chemin de l'inca et c'est notre seule expérience à plus de 4000m. Merci encore de votre aide. | | | À: Dsgm · 15 juin 2006 à 14:25 Re: Trek de 4/5 jours au Ladakh Message 8 de 10 · 3 837 affichages · Partager Pas dur de trouver un muletier, tu demandes c'est tout. Tu peux faire ça à Leh ou au départ du trek : moi j'avais trouvé sans problèmes à Lamayuru, certains sur ce forum disent que ça peu être hasardeux de ne pas organiser depuis Leh, tu peux te faire ton avis en cherchant sur ce site (il y a plein de posts à ce sujet).
Pour te nourrir, ben, tu fais des courses pour 5 jours, et tu prévois un réchaud avec le carburant qui va avec, et les gamelles, si tu veux bouffer chaud. Si tu n'es pas trop limité financièrement, moyennant un petit extra, tu peux aussi trouver un muletier qui a le matos pour faire à bouffer et qui t'aidera à choisir quelles courses de bouffe faire. | | | Salut à tous !
Je vous donne ma petite expérience sur le Tar La (été 2004). On l'a fait en solo avec ma copine, sur la route Lamayuru - Alchi, avec la tente mais sans ravitaillement sinon des fruits secs et du lait concentré. 1ère étape sans problème, il y avait terrain de camping et ravitaillement (soupe instantanée). 2ème étape plus compliquée : le terrain pour poser la tente se résume à un champ de cailloux (on a quand même essayer de nous faire payer l'emplacement) et aucun ravitaillement, pas de petites boutiques avec au moins des gâteaux secs. On a pu demander à boire un thé mais on n'a pas oser demander le repas aux villageois. Le Tar La était pour le lendemain. Nous sommes donc partis pour gravir le col à 5250 m sans véritable repas la veille et sans un truc chaud le matin pour... 9h 1/2 de marche ! Maintenant, je sais qu'il y avait un peu d'inconscience dans notre entreprise. donc un conseil : l'aide d'un muletier n'est pas superflu... Mais le trajet est magnifique, il n'y a aucun doute ! | | | À: Cupda · 18 juin 2006 à 10:20 Re: Trek de 4/5 jours au Ladakh Message 10 de 10 · 3 814 affichages · Partager A Cupda et Kunchoksum,
Merci pour vos réponses et votre expérience.Nous allons essayer de ne pas tenter le diable comme Kunchosum l'a fait et préparer notre trek de Leh. Nous essaierons de contacter un muletier qui connait le trek et qui peut nous prévoir la pitance, sinon nous nous adresserons à une agence. Merci à vous deux. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |