Salut,
1)
Bombay >
Leh :
1ère option par avion.
2ème option combinaison avion (Kullu-
Manali) puis Bus depuis
Manali en 2j et 1 nuit. L'avantage est de permettre une acclimatation progressive.
Voir l'incontournable site "Makemytrip" pour te rendre compte des connexions et tarifs :
www.makemytrip.com/
2) Pas bien compris dans ton message si tu souhaites trekker en autonomie complète ou via une agence ? 15/20j il y a de quoi faire un beau parcours. Si tu es expérimenté tu sais donc bien lire une carte. Je te conseille l'achat des cartes Olizane (
www.olizane.ch/categorie.php?classe=20
) qui te permettront de vite visualiser les parcours classiques de la région (décrits un peu partout sur internet avec une petite recherche google). Tu te renderas également compte des distances, altitudes, etc... Tu pourras même te préparer ton propre itinéraire et l'organiser facilement avec une agence locale sur place.
3) Il serait très réducteur de dire que Le
Rajasthan c'est principalement 4 villes mais pour une 1ère visite c'est une très bonne introduction. 4 villes, 4 ambiances donc,
Jaipur, la ville rose,
Jodhpur la ville bleue,
Jaisalmer, la ville d'ocre et Udaipur, la ville blanche.
J'aime
Jaipur pour ses marchés et son effervescence. J'adore
Jodhpur pour ces couleurs et sa forteresse de Meranghar ! Et j'admire Jaiselmer pour son ambiance hors du temps, son fort et les portes du désert qu'elle entrouvre... Udaipur, je n'ai jamais visité malgré 4 années de résidence en
Inde. Mais son lac en fait une ville très agréable aux dires de la famille que j'ai envoyé en tourisme là bas. Le train est une excellente option depuis
Delhi (si retour du
Ladakh en avion sur la capitale) puis de
Jodhpur, descendre en voiture avec un chauffeur vers Udaipur puis
Bombay. La voiture à l'énorme avantage de pouvoir t'arrêter où tu veux, prendre des chemins de traverse et décourvrir la région plus librement.
Mais Août il va faire, très, très chaud... Tu as déjà supporté 50° ? ça a de quoi calmer plus d'une énergie débordante !
4) Excellente idée !! Si tu passes qques nuits à
Bombay en CS à ton arrivée, je suis certaine que tes hôtes auront tous les bons contacts d'agence pour t'aider à réserver train et voiture pour ton prérilple.
Bon voyage !