|  |  |
 | | | | Borneo · 23 juillet 2010 à 15:07 16 messages · 5 participants · 4 114 affichages | | | | 23 juillet 2010 à 15:07 Trek Lamayuru - Padum ( Ladakh) - Darcha ( Zanskar) Message 1 de 16 · 4 036 affichages · Partager Bonjour a tous, le trek lamayuru-padum-darcha me tente bien mais j'aimerai savoir combien de temps il est necessaire pour le réaliser. Doit on amener une tente ou peut etre on peut en louer?? est il possible de le faire avec un muletier qui prévoie la nourriture au départ et pendant le trek?? .....si vous pouviez m'éclairer un peu, je vous serai bien reconnaissant. | | | À: Borneo · 23 juillet 2010 à 17:54 Re: Trek Lamayuru - Padum ( Ladakh) - Darcha ( Zanskar) Message 2 de 16 · 4 015 affichages · Partager ... question abordée un nombre incalculable de fois : regarde la liste des discussions identiques ou s'en rapprochant au pied de la présente page de réponses... | | | Ouais t'as raison....je vais prendre le temps de fouiner un peu. | | | À: Borneo · 24 juillet 2010 à 10:04 Re: Trek Lamayuru - Padum ( Ladakh) - Darcha ( Zanskar) Message 4 de 16 · 3 980 affichages · Partager A partir de 16 jours (c'est le temps que j'ai mis) jusque 20 jours. Si tu vas juste avec un muletier local, c'est toi qui doit t'occuper de ta bouffe, et tu dois amener ta propre tente. | | | À: Borneo · 26 juillet 2010 à 14:29 Re: Trek Lamayuru - Padum ( Ladakh) - Darcha ( Zanskar) Message 6 de 16 · 3 925 affichages · Partager 11 jours en autonomie compléte avec tente, réchaud ect...  en prenant mon temps. Rando ultra légére sac de 13kg l'intégralité à pied méme la partie goudronnée et je dois dire que je ne suis pas peu fier sans vouloir me vanter. Aprés, Lamayuru leh, vallée de la Shyroc par le Digar la, à recommander et retour en bus | | | ... tu es bien en train de nous dire que tu as effectué le trajet Lamayuru/Darsha, traditionnellement annoncé en 18 jours, en seulement 11 jours ?
... ne serait-ce pas plutôt Lamayuru/Padum (ou sens inverse) ? | | | Excuse! J'ai revu mes notes d'il ya deux ans. Parti de Darcha le 12 aout en fin d'aprés midi, arrivé a lamayuru le 14 aout vers 13 heure. Intégralité la partie goudronnée avant et aprés Padum et crochet sur Phuktal. queque désagréement au départ, mal acclimaté et tombé dans l'eau en traversant torrent avant Zansghar Sumdo la peur de ma vie; perdu et bivouac dans le Chingo la because brouillard pluie et neige, apres comme sur des roulettes.... du moins dans les descendes caris fatiguant dans les montés de cols avec sac sur le dos. je reste persuadé qu'il est possible de faire ce trek en moins d'une semaine avec un équipement beaucoup plus léger en trail car pas bessoin d'emporter beaucoup de nourriture et d'eau; il y'a des possibilités de ravitaillement en cours de route. Un sac de trois quatre kilos permettrait de se déplacer encore plus rapidement. Pour ceux qui ne sont pas convaincu par la recherche de performance ou de vitesse, je dirais pour me défendre, que : seul en rando on se fait tellement chier que la seule possibilité de partir d'un point A pour aller vers un point B sans sombrer dans la morosité c'est de se proposer un challenge personnel ; Marcher vite ou plus lentement ne modifie en rien le paysage ni n'altére la qualités des rapports humains que vous pouvez avoir en cours de route | | | " Marcher vite ou plus lentement ne modifie en rien le paysage ni n'altére la qualités des rapports humains que vous pouvez avoir en cours de route "
... chacun reste libre de marcher comme de vivre à la vitesse qu'il a choisie... mais ce que tu écris là est bien évidemment faux !
... d'ailleurs tu fais tout tellement vite qu'à te lire on pourrait croire que tu as parcouru la distance Darsha/Lamayuru en un jour et demi ! | | | A ceux qui adorent marcher vite, je deconseille le Ladakh, d'où je reviens tout juste, et by the way tout pays/region/quartier étrangers : il suiffi de faire 3000 fois le tour de votre paté de maison, ça vous coutera moins cher! Mais bon, c'est votre argent...j'éspere simplement de ne jamais tomber dans le même groupe que vous.... | | | j'y retourne vendredi prochain, les prévision météologique dans cette région me préoccupe mais il n'ya aucune chance que vous voyagiez avec moi car je voyage seul et à la vitesse qu'il me convient ou à la vitesse d'un laddaki moyen qui se déplace dans son espace à lui pas celle d'une agence ou d'un horse man qui a autre chose a foutre que de regardez et de jouir du paysage mais a souvent intéret parfois a rallonger les étapes du groupe qu'il prend en charge. Une chose que je peux parfaitement comprendre. Sachez que marcher rapidement est une maniére trés commune de voyager à pied ici autour de votre paté comme là bas. Se rendre le plus vite possible d'un point A à un point B, presser le pas est somme toute banal pour un marcheur quelconque et ne justifie aucunement votre agressivité | | | Aucune agressivité, marchez à la vitesse qui vous convient. Pour moi, la vitesse est une variable parmi d'autres. Bon voyage! | | | C'est ce que j'aime vous entendre dire. Actuellement tout semble bloqué. La route Manali Leh notamment, bloqué méme entre chandigarak et leh. J'éspére que ne pas etre contraint a faire du "tourisme"à Délhi. J'ai déja toutes les cartes postales dont celle du mont Saint Michel avec la tour Eiffel en quadrichromie. Temps de chien, vais je devoir piétiner en faisant une fois de trop le tour de ce paté moi qui révait de Kaza lamayuru via karnac et la markka au pas de charge avec mon petit sac relatif sur le dos. | | | ..s'il continue à pleuvoir j'irais à Varanasi, ça me calmera....J'irai sur un ghat et je regarderais le Gange encore plus boueux couler  ..avec un bon débit sans doute... et trés rapide aussi. N'empéche... le laddack en hiver, bloqué dans un village pendant de trés longs mois ce serait aussi une expérience à tenter... | | |  En effet...que notre amis ait oublié un mois dans l'addition ? Moi j'aimerais bien prendre le double du temps indiqué pour les treks, avoir le temps de s'arreter où on veut, explorer les chemins secondaires, ne pas marcher si on a envie de lire ou rien faire...faudra attendre la retraite! :-) | | | On peut aussi prendre son temps, rever, flaner ect... en marchant rapidement, non? pourquoi pas? Prendre son temps sur un trek en solidaire est une expérience que je trouve parfois extrémement déprimante et ennuyeuse. les voyages trop immobiles sont parfois ennuyeux. Heureusement que l'on est soumi a des impératifs de temps qui viennent rompre la monotonie d'un parcours. Traverser une riviére avant qu'elle ne soit trop haute en fin d'aprés midi, franchir un col avant la nuit pour ne pas y rester blogué...distancer un groupe nouvelle frontiére pour ne pas avoir à subir les bavardage. Et si ces impératifs ne s'imposent pas et bien je m'en impose, ça me distrait | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |