|  |  |
 | | | | Guerton · 25 août 2009 à 23:15 15 messages · 6 participants · 4 874 affichages | | | | 25 août 2009 à 23:15 Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 1 de 15 · 4 812 affichages · Partager Je pense faire le trek Padum/Lamayuru en 2010, mon problème le vertige comment est le sentier, est il étroit, passage d'éboulis, pont en lianes ?? j'ai lu cela quelque part !! L'an dernier j'ai fait le trek de Gokyos et du Kalapatar au Népal je n'ai pas eu de problèmes, mais pour le Zanskar, je m'interroge quelle qu'un qui aurait les deux pourrait il m'éclairer avant de me lancer, Merci d'avance. Guerton... | | | À: Guerton · 26 août 2009 à 7:48 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 2 de 15 · 4 782 affichages · Partager Bonjour,
le trek que tu penses faire (lamayuru padum) est sans difficulté technique; Les sentiers sont bons. néanmoins, par endroits, ils peuvent être étroits et en dévers. c'est sans doute plus compliqués par temps de pluie...en raison de l'érosion des sols. il n'y a pas de pont de lianes (dommage !) mais qq traversée à gué facile si peu d'eau avec un passage dans une magnifique gorge; ce trek est très beau (le plus beau du zanskar ?) et relativement isolé. pour ton info je suis sujet au vertige et l'ai eu sur le sentier qui monte au labar la, (étroit sentier dans le dévers de la montagne). mais ce jour-là, j'étais fatigué. ceci sans doute explique cela. bonne préparation... c'est déjà le début du voyage !
sam | | | Merci, Samsara2, pour ta réponse si rapide !! Bon tu me rassure un peu, Quoi que !! maintenant il va falloir passer à la phase entraînement intensif !!! Dernière chose à quelle période à tu fais ce trek, moi je pense le faire en septembre, ait tu partis en solo ou avec une agence, le trek de l' everest je l'ai fait avec Nomade tout c'est bien passé, mais en individuelle plus de souplesse et choix des compagnons de voyages!!! Bonne journée à toi... | | | À: SamSara2 · 26 août 2009 à 13:27 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 4 de 15 · 4 759 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le trek de la Markha pdt 8 jrs cet été, sans difficulté particulière, avec un pasage de col à 5100 m. C'était ma 1ère expèrience en altitude et heureuse de voir que ça s'est bien passée, j'envisage le trek Darsha/Padum (connais tu cette portion?)l'an prochain car il est réputé bp moins physique que Lamayuru/Padum. Donc, peux-tu me donner qqs conseils pour m'entraîner (je cours 2 fois par semaine et marche très régulièrement avec de bons dénivelés).Mais existe-t'il des trucs + pointus ? Merci Frédérique. | | | À: Langa · 26 août 2009 à 14:50 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 5 de 15 · 4 754 affichages · Partager Salut,
j'ai fait ce parcours en 1992 ou 93, j'en garde un bon souvenir. je me souviens qu'on a perdu une mule tombée dans un ravin! sinon c'est très sec il y a de très chouettes monastères à visiter. j'avais choisi une agence locale à Manali c'était très peu cher! | | | À: Langa · 26 août 2009 à 23:08 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 6 de 15 · 4 728 affichages · Partager bonsoir, j'ai fait le trek padum-darsha l'an passé et l'année d'avant lamayuru padum. darsha -padum est très facile. lamayru-padum est bcp plus beau et sauvage.
après darsha, tu franchiras le singho la à 5095 m 2 ou 3 jours après darsha. Ensuite tu passeras près du Gumburanjum (bivouaquer à côter) que dire de ce trek : bcp de villages traversés et de jolis monastères. il faut visiter celui de Phuktal et prendre le temps de déjeuner à 12 h précises avec les moines. pour ce qui concerne l'entraînement : marcher & courir régulièrement. il n'y a vraiment pas de difficultés. bon voyage sam | | | À: Guerton · 26 août 2009 à 23:17 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 7 de 15 · 4 727 affichages · Partager bonsoir, je l'ai fait en juillet-août 2007 avec une petite agence et qq amis. tout était parfait. nous sommes rentrés conquis par cette belle région et par ses habitants.
j'y suis retourné en septembre 2008. les derniers jours de treks se sont déroulés dans la neige et nous avons été bloqués plusieurs jours à darsha. Le rothang pass étant fermé, nous avons dû patienter; ensuite nous avons rejoint delhi en bus depuis manali. une belle expérience de vie : comme les ladahkis qd ils sont bloqués par la neige et loin de chez eux !
tu trouveras à leh des agences compétentes pour t'accompagner. sam | | | À: SamSara2 · 26 août 2009 à 23:28 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 8 de 15 · 4 723 affichages · Partager Bonsoir, et je pensait que septembre était la période la plus sèche pour cette région de l'himalaya!! c'est vrai même la météo a ses caprice enfin on verra bien... En tout çà merci pour toute ces infos bien précieuses......En attendant je pars en Suisse vendredi randonnée vers l' Eiger, pour une petite mise en jambe!! Bonne nuit et à bientôt sur le site.... | | | À: Guerton · 27 août 2009 à 8:28 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 9 de 15 · 4 706 affichages · Partager bonjour, j'arrive un peu après la course concernant votre question mais je souhaitais apporter mon vécu à votre questionnement: j'ai réalisé lamayuru padum l'an dernier en septembre et je n'ai vraiment pas de souvenir concernant des passages délicats sujets à vertige. une seule fois (et ce n'est peut être pas sur ce trajet mais un autre trek effectué dans cette région: je ne me souviens plus), nous avons rencontré un ébouli sur un chemin étroit et là, en effet il ne fallait pas faire un pas de travers sinon c'était dans la rivière 20 m plus bas; mais seuls le guide et moi-même avons maintenu ce chemin, le cuisinier et le muletier ont emprunté le lit de la rivière et tout s'est bien passé; donc c'était un incident de parcours et un plan B était possible. je vous envie pour votre entrainement en Suisse, le temps sera beau, profitez bien ;-) | | | Bonjour, merci pour tout ces renseignements, je commence à être rassuré, donc en avant pour l'entraînement en Suisse, nous allons randonné dans la région d'Interlaken, pour la randonnée du Faulhorn, espérons le beau temps. Sincère salutation. | | | À: SamSara2 · 31 août 2009 à 9:01 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 11 de 15 · 4 516 affichages · Partager Merci de ta réponse, je vais commencer par Darsha Padum et on verra + tard Lamayuru/Padum.Je vais y aller par étape. Pour arriver à Darsha, il faut passer par Manali de mémoire.Comment est la route ? Mais avant, il faut faire Delhi / Manali.Je n'ai pas de carte sous les yeux.Tu fais ça en bus? Train de Delhi à manali ou pas ? Merci Frédérique | | | À: Djalma · 31 août 2009 à 9:04 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 12 de 15 · 4 514 affichages · Partager Tu as fait ce trek il y a longtemps déjà et ça a sûrement énormément changé car bp + fréquenté.ça a du être une vraie aventure.Merci de ta réponse Frédérique | | | À: Langa · 31 août 2009 à 19:20 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 13 de 15 · 4 501 affichages · Partager Delhi- Manali se fait en bus (environ 15 à 17 h de bus...) : bon courage ! sam | | | À: Langa · 1 septembre 2009 à 15:50 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 14 de 15 · 4 477 affichages · Partager Salut,
C'est un peu plus cher mais en avion tu peux faire delhi-Simla (1h environ! si la méteo le permet!) puis Simla Manali en bus. A Manali tu trouveras toutes les agences pour ton trek avec guide et muletiers pour porter les sacs! Tu feras Darsha-Padum (je ne me souviens plus du nb de jours) de là tu peux rejoindre (si la situation politique le permet) Srinagar et le lac Dal à l'époque où j'y suis allé le conflit au cachemire faisait qu'il n'y avait aucun touriste et les logements + pension complète sur les houseboats étaient à très petits prix! Souvenirs inoubliables! | | | À: Guerton · 6 octobre 2009 à 17:34 Re: Trek Lamayuru/Padum au Zanskar Message 15 de 15 · 4 236 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait Lamayuru-Padum (plus facile que autre sens) au mois d'Août et vraiment aucun problème avec le vertige et pourtant je suis sensible au vide ! Pas de problème, sentiers praticables (à cause des chevaux). Le plus dur ce sont les montées.... Si tu souhaites t'adresser à une agence locale pour la logistique n'hésite pas à contacter Lobzang un Zanskari très sérieux et professionnel. Son agence à Leh : Adventure Travel House - mail : advtravelhouse@yahoo.co.uk de la part de Nicole. Cela fait la deuxième année que je fais appel à ces services et c'est top. A ta dispo si tu veux plus d'infos. Nicole | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |