Callagan · 2 décembre 2008 à 23:36 25 messages · 9 participants · 6 760 affichages | | | | 2 décembre 2008 à 23:36 Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager D'abord bonsoir à tous. Désolé si mes questions peuvent vous paraitre stupide mais parfois c'est là dessus que l'on bloque. Voilà, je prépare un voyage au Zanskar sur tout juin 2009 dans lequel j'entraine 2 amis. Trajet : Lamayuru - Padum Je me suis équipé du livre Laddakh Zanskar et des 3 cartes Olizanes. Nous aimerions profiter de ce voyage sans avoir à porter des sacs à dos de 16 à 20kg en autonome (avec la bouffe). Le but est d'avoir un petit sac à dos avec le nécessaire pour la journée. Nous aurons, à mon avis et au maximum 60 kg de sac en tout et pour tout (peut être moins en fonction des réponses aux questions ci-dessous). Alors voici quelques questions pour qui saura m'aider : 1/ Si nous voulons prendre un muletier et quelqu'un qui nous prépare les repas, pouvons nous les trouver à Leh facilement en le faisant sur place ? 2/ Nous sommes donc 3, et donc avons nous besoin d'une ou deux personnes pour ceci ? 3/ Y a t-il un ordre de prix ? 4/ Le vrai départ étant à Lamayuru, je prévois de prendre un car à partir de Leh évidement. Donc comment cela se passe t-il pour les muletiers ? Ils partent de Leh et je suppose et on les attend à Lamayuru ?
Merci pour vos réponses. Cordialement. | | | À: Callagan · 3 décembre 2008 à 11:02 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager ... utilise la fonction Rechercher ci-dessus (bouton bleu sous la Statue de la Liberté) | | | À: Maitairoa · 3 décembre 2008 à 14:38 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 319 affichages · Partager Merci, j'ai épluché pas mal. Désolé d'insister mais j'ai quand même quelques questions qui restent un peu en suspend et je n'arrive pas à trouver de réponses : 1/ Nous comptons partir début juin et tout le monde parle surtout de juillet et août. Puis je trouver début juin un horseman et éventuellement un cuistot ? 2/ Ce parcours est-il jouable au niveau temps / climat si nous partons de Lamayuru vers le 06 juin ? 2/ Si je prend un cuistot sur place, dois je amener toute la bouffe de France (lyophilisée) ou tout peut être prévu sur place ?
Merci d'avance @++ | | | À: Callagan · 3 décembre 2008 à 16:07 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Bonjour Avez vous regardé le site www.zanskar-himalaya-expedition.com/lang/ il s'agit d'un moine (Sonam) du Zanskar (près de Padum) qui parle très bien français et qui avec l'aide d'amis français a monté son "agence" je connais bien ses amis et je vous le recommande | | | À: NMV · 3 décembre 2008 à 16:31 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 303 affichages · Partager Merci à vous,
J'avais vu ce site sans faire plus attention. Je vais voir çà plus en détail. Vraiment merci !! Cordialement. | | | À: Callagan · 3 décembre 2008 à 17:51 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 294 affichages · Partager 1°) oui, tu pourras trouver facilement un horseman (prévoir 4 chevaux ou mules maxi) sur place à Leh ou dans le pire des cas à Lamayuru ou Wanlah (bled à côté de Lamayuru), et tu pourras même t'arranger pour qu'il prépare aussi la cuisine avec vous
2°) la bouffe, tu la trouveras aussi sur place au marché de Leh et dans les boutiques d'alimentation (je sens venir la question suivante : qu'est-ce qu'on peut acheter et manger en trek ?)
3°) prévois l'acquisition ou la location d'un réchaud de type local (ça coûte une misère...) et de kérosène
4°) la météo... personne maîtrise !.. mais à cette époque-là, ça doit pouvoir passer... prévoir tout de même du froid sur les cols à 5000 m | | | À: Maitairoa · 3 décembre 2008 à 18:11 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager Merci à toi et à ton petit humour !! Non, pas d'autres questions sur la bouffe, je suis pas difficile et faut s'adapter !! Cà fait 2 mois que je suis plongé là-dedans et je coinçais sur ce petit détail organisation / bouffe (qui peut te paraitre à toi ridicule, je le conçois !!). Au fait, connais tu le site recommandé par NMV que j'ai visité et qui me parait pas mal : www.zanskar-himalaya-expedition.com/lama/sonam.... C'est vrai que d'être libéré de ce qui est bouffe, sacs lourds et tentes a certainement un prix plus élevé que de se trouver les choses soi même sur place. Ceci n'est qu'une demande pour avoir l'avis de quelqu'un qui semble connaitre les choses là bas !! Cordialement. | | | À: Callagan · 3 décembre 2008 à 19:13 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager Pour la saison, je dirais "au contraire, c'est super de partir en juin !" ; certes vous risquez de vous peler un peu la nuit (mais en juillet-août aussi ! c'est haut, par là-bas !) mais surtout, vous éviterez les hooooooooooordes de touristes qui débarquent durant les vacances scolaires au Ladakh... | | | À: Touloulou1 · 4 décembre 2008 à 7:34 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager "... les hooooooooooordes de touristes... "
... c'est des conneries de bon vieux clichés sans fondement, ça !
... d'une part, et en dehors de Leh, le Ladakh/ Zanskar ne peut en aucun cas être considéré comme envahi (viens voir les tonnes de baleines et leurs baleineaux échoués sur les plages de Palavas en Juillet/Août... et tu sauras ce que c'est qu'être envahi ! 
... d'autre part, cette région n'attire en général que des gens amateurs de m'eofort et de la contemplation en montagne (plus quelques fêlés du dépassement de soi, je l'avoue !  ) qui ne peuvent en aucun cas être considérés comme des "touristes"... | | | À: Callagan · 4 décembre 2008 à 7:41 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager ... non, je ne connais pas le site recommandé par NHM (ou BHV, je ne sais plus...  )
... mais j'en connais un meilleur : ladak.free.fr/
... le prix de la bouffe, du matériel et du horseman est tout à fait supportable et te permet, tu le dis bien, de t'alléger de quelques contingences tant matérielles que mentales et te rendre disponible au meilleur de ce que tu as à vivre... | | | À: Maitairoa · 4 décembre 2008 à 9:41 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 195 affichages · Partager Bonjour j'apprécie beaucoup les informations que je trouve sur les forums de discussion mais j'écris rarement, si je l'ai fait sur le sujet c'est parceque je pensai communiquer une adresse fiable mais si c'est pour être la cible de "vrais routards" qui croient faire de l'humour et ne sont pas génés pour écrire "non je ne connais pas mais l'autre est mieux", je m'abstiendrai à l'avenir | | | À: NMV · 4 décembre 2008 à 11:04 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 187 affichages · Partager Bonjour NMV,
Pour ma part, ton site m'est de grande utilité et c'est moi qui en ai fait la demande et c'est toi qui m'y a répondu au plus vite. Je suis même en train de lui préparer un email à ce lama (merci à lui d'exister !!) Je t'en remercie une fois de plus, surtout que quand on a une question, on aime bien être aidé rapidement !! Ne te froisse pas car j'ai eu autant besoin de ton indication précieuse (que j'étudie de prêt) que des conseils de Maitairoa sur d'autres points. Le but de ce site, à priori, est le partage. L'écriture glisse parfois et peut froisser, je le comprend !! Je n'en veux à personne et je vous remercie quand même tous les 2. J'espère que si j'ai d'autres questions, j'aurais la joie de lire vos réponses. Cordialement. | | | À: NMV · 4 décembre 2008 à 11:54 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 178 affichages · Partager ... je pensais vraiment que personne ne pourrait être assez (censuré) pour me prendre au sérieux lorsque dans un même message j'affirme ne pas connaître un site particulier... mais en connaître un meilleur !
... je découvre que j'ai encore beaucoup à apprendre sur la nature humaine !
... je te demande donc de bien vouloir me pardonner ma naïveté ! | | | À: Maitairoa · 4 décembre 2008 à 18:34 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager Salut, Pas "sans fondement", mais "d"un avis différent du tien" plutôt... Il suffit de voir la différence de fréquentation de Leh entre le plein été, et l'hiver (en dehors de la période du Tchadar). Certes Leh n'est pas "tout" le Ladakh, mais quand-même... Y a bien moins touristique comme coin ! Y a qu'à compter le nb de guesthouses, qui poussent comme des champignons... Après, si tu trouves qu'un randonneur n'est pas un "touriste", là c'est une question de définition, rien de plus ! Pour moi, c'en est un. Et puis y a pas que des randonneurs... Je me souviens encore de ce gars rencontré à Leh, qui passait ses journées dans une gargotte à pancakes et autres gâteaux de carotte, qui disait "Moi, je partage ma vie entre Paris et St Tropez, et de temps en temps, je fais des expéditions comme ça dans l'Himalaya". Ouahou, effectivement, quelle "expédition" ! Et enfin, t'as ceux qui vont là-bas avant tout parce que c'est "coooooooooooool, l' Inde". | | | À: Touloulou1 · 4 décembre 2008 à 18:46 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager ... je suis dans les grandes lignes d'accord avec toi...
... mais me permets tout de même de te rappeler qu'à l'origine, l'évocation que tu as faite des hordes de touristes laissait penser que la région du Ladakh/ Zanskar dans son ensemble était envahie, alors que seule la ville de Leh l'est (  )... et encore : j'y ai passsé quelques jours cet été et malgré mon hyper-sensibilité à l'hyper-fréquentation touristique, je n'ai pas trouvé la ville envahie !
... comparée à beaucoup de sites classiques du tourisme, Leh et encore plus sa région sont donc encore bien loin de la sur-fréquentation souvent annoncée... | | | À: Maitairoa · 5 décembre 2008 à 11:08 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager Bonjour,
Bon, une question encore !!! J'ai lu plusieurs fois qu'il n'y avait pas de tea tent en juin mais qu'elles ouvraient à partir de juillet sur Lamayuru / Padum. Est ce vrai ? Après toutes les infos collectées grâce à vous, je me dirige, je pense, vers une organisation sur place avec Horsemen. J'avance !! Merci à tous !! | | | À: NMV · 5 décembre 2008 à 17:57 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 077 affichages · Partager Bonjour et merci  Je viens d' aller voir le cite dont vous parlez et c' est exactement ce qui me fallait ! Nous avons le projet de revenir au LADAKH mais pour avoir experimente las bas qqs agences j' avais une aprehension de partir trekker au ZANSKAR. Je garde donc cette adresse sous la main (cet été nous repartons marcher au PEROU  ).Pour ce qui est de "maitairoa" (et bien que le cite ladakh.free soit tres interessant) si vous avez la curiosité d' aller voir ses nombreuses reponses sur ce forum vous verrez il est particulierement "mal embouché " peut etre un ulcere mal soigné  . Le mieux est d' ignorer et de ne pas repondre........ mais pas vraiment facile de se retenir parfois ! | | | À: Callagan · 6 décembre 2008 à 16:39 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager Bonjour Callagan,
j'ai fait Darsha-Lamayuru-Chilling à l'été 2004 avec un compagnon de route. Pour te donner quelques éléments de réponse en fonction de mes souvenirs : pour la date de départ, comme c'est tôt en saison, le risque, c'est que les cols soient encore trop enneigés. il y a plusieurs cols à 5000 m. à franchier. Moi, passée mi-juillet le Shingo-La (plus au sud que toi, donc), il y avait encore de la neige... pour trouver des horsemen, je pense que pas de problèmes à leh si tu passes par une agence locale. C'est plus risqué à mon avis de chercher à Lamayuru, sauf si tu as la chance de tomber sur une équipe qui arrive de Padum ! pour te rendre à Lamayuru de Leh, tu as l'option 4x4. C'est plus suimple pour transporter tout le matériel ! A trois personnes, ça peut rester sur un budget raisonnable (mais je ne me souviens plus des prix). Sinon, tu as le stop, en donnant un peu d'argent au chauffeur. Moi, j'ai fait du Stop pour faire Wanla - Lamayuru dans un Tata conduit par un chauffeur Sikh. Expérience géniale, mais faut pas avoir peur. Le style de conduite est, comment dire... spécial ! pour le matériel, de mon point de vue : tentes, sac à dos et duvet (j'ai un -15° Valandré, et ce n'était pas de trop, habillée et bonnet toute la nuit...) à acheter en France. Le reste du matos, tu peux te fournir à Leh (et du coup tu embarques tout dans la jeep, et hop, en route !). Moi, j'avais acheté tout le reste à Manali (puis jeep jusqu'à Darsha) : réchaud, 40 l. d'essence, poile à chapati, rice cooker, 10 kg de farine, 10 kg de légumes frais, 10 kg de riz, 2 kg de sucre, plein de thé, 60 oeufs frais (je ne plaisante pas, mais on en a cassé quelques uns quand même !),... en plus, on avait amené des bricoles de France, plein de soupes instantanées, quelques boites, et des petits plaisirs... nous avions trouvé un horseman qui nous faisait également la cuisine et on filait un coup de main pour charger les trois mules. D'ailleurs, au passage, les mules, c'est mieux que les chevaux. Je ne mesouviens plus des prix, malheureusement... et je ne retrouve pas mes notes de voyage, désolée ! Le principe, c'est que tu paies une partie de la "location" des mules et du horseman quand tu passes ton deal et puis, une partie à la fin du voyage. Ensuite, le gars et ses mules filent au point de départ et vous rejoignent au lieu fixé à l'avance. J'avais dormi pour ma part chez l"habitant pendant trois jours en attendant notre horseman. ç permet en plus un temps d'acclimatation qu'il est important de respecter ! il n'y a vraiment pas besoin de cartes, le chemin est très clair, c'est un sentier nomade, tu as plein de repères... t'en fais pas, c'est tout droit !  à la fin du voyage, ça peut être sympa de laisser du matériel au horseman pour le remercier en plus de son salaire (le réchaud, la poele à chapati, des vêtements, des chaussures, et autres, en fonction de ce que vous pouvez !
voilà, j'espère que tu vas trouver ton bonheur dans tout cela très bon voyage  cécile | | | À: Callagan · 19 décembre 2008 à 22:01 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Bonjour Callagan, En Août dernier, avec une amie, nous avons fait la traversée du Ladakh : Lamayuru- Hemis. Nous nous sommes adressées à une agence locale qui nous avait été recommandée par un membre d'ABM et notre voyage a été une réussite totale. Il s'agit de Adventure Travel House à Leh. Adresse e-mail : advtravelhouse@yahoo.co.uk . Le manager est Lobzang Tseultim (un zanskarien). N'hésite pas à le contacter de la part de Nicole d'Avignon. Il est anglophone alors rédige en anglais. Le mien est assez primaire et ma foi cela n'a pas posé de problèmes. Nous lui avions demandé un séjour "clés en mains" pour consacrer notre énergie à passer les cols... : prise en charge à Delhi - Transfert pour le vol de Leh - visites des monastères de la vallée pendant les 3 jrs d'acclimatation (indispensable...) transfert à Lamayuru - Guide - muletiers, cuisinier (fabuleux.... chaque diner était délicieux...) etc... etc... et toute l'organisation a été parfaite. Rien à redire : 20/20. Compétence, professionalisme, sérieux, fiabilité, disponibilité, ce qui n'est pas le cas de toutes les agences pour en avoir discuté avec des trekkeurs rencontrés sur le trajet ou à Leh !! Deux jeunes femmes se sont retrouvées dans les montagnes sans nourriture, le cuisinier avait vendu les réserves pour d'acheter des bières !!! Tu peux lui demander les prestations que tu veux. Il répond à tous les désirs ! Et ces tarifs sont des plus raisonnables. D'ailleurs nous repartons cet été en Aout pour faire peut être ?? Lamayaru - Padum. Il faut que je vois avec Lobzang pour la difficulté !! je vais d'ailleurs bientot lui écrire pour lui en parler et surtout pour lui réserver Stanzin son cuisinier. N'hésite pas à me recontacter si tu veux des infos supplémentaires mais surtout contact Lobzang. Si tu n'as pas une reponse rapide ne t'étonne pas il est peut être en train de faire le trek de la "rivière gelée" mais il te contactera dès son retour à Leh. Je reste à ta disposition. Nicole | | | À: Callagan · 31 décembre 2008 à 12:19 Re: Trek Lamayuru-Padum au Zanskar Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Bonjour Callagan, Tes questions ne sont pas stupides... je suis allée au Ladakh en Août l'année dernière, un rêve à réaliser parmi d'autres... et comme toi je me suis posée mille et une questions !! j'ai potassé des guides, des sites internet et finalement sur les conseils d'un membre ABM j'ai pris contact avec une agence locale et nous avons échangé des mails pendant plusieurs mois !! j'avais tant de questions ! J'ai toujours obtenu des réponses à mes questionnements. Etant donné mes aptitudes physiques je voulais un voyage "sur mesure". Je me suis donc adressée à cette agence. Il s'agit de Adventure Travel House à Leh. Son manager s'appelle Lobzang TSEULTIM. Adresse e-mail : advtravelhouse@yahoo.co.uk J'ai été enchantée. Tout a été parfait. Il est très professionnel et disponible et il a un cuisinier hors pair ce qui règlerai toutes tes questions sur l'organisation des repas. Quel bonheur de mettre "les pieds sous la table" après une belle, parfois longue journée de marche !! N'hsite pas à le contacter de la part de Nicole. Avec une amie nous avons donc fait le trek Lamayaru- Hemis (12/13 jrs) : un enchantement même si parfois le souffle manquait un peu pour passer les cols... Nous repartons cette année en Aout pour faire sans doute Lamayaru-Padum. Nous avons déjà réservé son cuisinier !! Si tu veux plus d'infos et de détails (prix-organisation du séjour etc...) contacte-moi : nicodes@free.fr Ce sera avec plaisir que je penserai à mon voyage de l'été dernier En attendant TRES BELLE ANNE 2009. Nicole | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |