Trois filles au Rajasthan en janvier prochain Mandarine86 · 24 octobre 2011 à 19:44 9 messages · 5 participants · 2 389 affichages | | | | 24 octobre 2011 à 19:44 Trois filles au Rajasthan en janvier prochain Message 1 de 9 · 2 383 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Inde le 12 Janvier prochain pour 3 semaines au Rajasthan, nous regardons les prix des billets d'avion... Que pensez-vous de Air India ? et des liaisons avion intérieures ? Si nous arrivons tard dans la nuit à Delhi... avez vous un hôtel pas trop cher, propre dans lequel nous pourrions démarrer notre voyage cool avant de nous mettre dans le bain... (peut être dans le quartier de Pahar Ganj qui doit se trouver près d'une gare) cette mégapole m'angoisse un peu, j'ai regardé quelques endroits via google earth... il y a des coins qui décoiffent. Merci de vos conseils. | | | Bonjour,
Si vous arrivez "un peu" tard, le métro relie directement le centre ville. Si vous arrivez "très" tard, vous pouvez rester un peu dans l'aéroport plutôt que d'arriver dans Pahar Ganj à 4 heures du matin. Ca vous évite une nuit d'hôtel et surtout d'arriver dans un quartier pas très accueillant la nuit pour une première fois (des types qui se réchauffent autour de barils en feu, des chiens errants etc.) Dès le petit matin, en revanche, c'est plein de charme ! 
Pour l'hôtel, pas de souci mais ça dépend de votre budget les filles | | | Namaste! Nous venons de retourner d'un voyage de 17 jours dans le nord de l' Inde, commencent en Delhi. Moi aussi j'avais eu peur de cette ville mais c'etait vraiment pas mal. Nous sommes 3 femmes de 50+ et j'ai choisi l'hotel Godwin Deluxe en Paharganj pas cher a US$52 tout inclus pour 2 (par Expedia). Tres propre et renouvele mais la premiere nuit a cause de surreservation ils nous ont transfere a son hotel a cote, moins soinge.
Nous avons pris un chauffeur pour tout le tour Delhi- Amritsar- Dharamshala- Chandigarh- Rishikesh- Haridwar- Delhi- Agra- Jaipur- Delhi. Je voudrais le recommender -il est prudent, serieux, propre, calme en face de la folie sur les routes, et aime expliquer tout sur l' Inde. Ranjeet Singh nous a introduit et fait aimer son pays. Il ne parle pas le francais, seulement l'anglais. Son mail rangeetsingh1982@yahoo.com Telephone (91)9910909525
Bon voyage, Nessy | | | Bonjour!! Je suis partie en Inde de mi juin à fin juin dans le Rajasthan avec une copine, sac sur le dos. C'est vraiment une expérience exceptionnelle!! Vous allez vraiment être dépaysée! Pour l'avion, Air India c'est comme Air France! L'avion est vraiment bien, les hotesses vraiment tres gentilles et acceuillantes, les repas bons et déja un peu épicés ;-) Pendant mon voyage, j'ai pris une fois un vol intérieur de Jodhpur à Delhi avec Jet Airways, pas de soucis, avion sur, juste du retard! Ensuite on a beaucoup voyagé en trains et bus (ca permet de faire des rencontres c'est sympa!) Nous nous étions arrivées à Delhi en début d'après midi et nous avions réservé l'hotel Cosy inn! Propre, et pas trop cher! Après je vous conseille de prendre un taxi prépayé à l'aéroport, comme ca, vous n'aurez pas à marchander dès votre sortie de l aéroport!!! Quel est votre itinéraire? | | | À: Janoune64 · 25 octobre 2011 à 15:18 Re: Trois filles au Rajasthan en janvier prochain Message 5 de 9 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses rapides, je prends note et je regarde les hôtels dont vous avez parlé.
Nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion après avoir hésité entre Paris/ Delhi/ Paris, ou Paris/ Delhi/ Mumbay/ Paris, je crois que la meilleure solution c'est de se cantonner au Rajasthan avec la 1ère solution, peut être partir avec Air India qui propose des vols directs, sinon Swiss Air. Nous allons réserver sans tarder maintenant.
Nous partons du 12/1 au 4/2, sac au dos, voulons aller à Varanasi 3 j... avion ?, train ? retour sur Delhi, après ce sera au gré de nos envies, de nos rencontres, de notre fatigue, ne souhaitons pas non plus faire un grand tour au pas de charge... Nous voudrions voir les tissus, coton et soie, ateliers de teinture si c'est possible, peut être nous faire faire des vêtements ??? voir les bijoutiers (sans se faire arnaquer... si possible !!!!!)
Pouvons-nous réserver les vols intérieurs et billets de train par l'intermédiaire de l'hôtel ou d'une agence à notre arrivée, ou faut il nécessairement réserver les vols intérieurs à l'avance ( Varanasi) sur internet ? j'ai lu que pour les bus il y en a suffisamment pour les prendre au dernier moment.
Si vous aviez des points de chute intéressants, gesthouses, petits hotels, sympas et propres à Agra, Jaïpur, Jodhpur, Jailsalmer, Bikaner, Udaïpur, Pushkar... etc... je suis preneuse.
Le voyage est encore un peu flou, mais peu à peu ça se dessine, sûr que le dépaysement va être important bien que nous ayons l'habitude de voyager ainsi, en ayant bien conscience que l' Inde... ce sera un grand choc émotionnel.
Merci encore pour tous vos conseils | | | Oui, en effet, je pense qu'il vaut mieux rester dans le Rajasthan plutot que d'aller jusqu'à Mumbay...Il te faudrait beaucoup plus de temps, surtout si tu veux prendre le temps dans chaque ville.... Moi je n'ai pas été jusqu'à Vanarasi donc je ne peux pas te conseiller, mais je me souviens d'avoir entendu qu'en train c'était assez galère....
Pour te donner une petite idée, en 15jours, j'ai fait: Delhi- Agra- Jaipur- Pushkar et Jodhpur! tout a été fait en train et en mini-bus, sauf le trajet Jaipur- Delhi que nous avons fait en avion. Nous avons réserver le billet d'avion nous même par internet dans des cyber. Pas besoin de passer par une agence (ou il risque de te pousser à prendre un guide et chauffeur et tu ne vas plus t'en sortir...) et à l'hotel, ca a été pareil pour nous...ils veulent tous te refiler plus que tu as besoin (je parle pour les petits hotels que nous avons testé, les "luxes" je ne sais pas...) Les bus, on a toujours fait au dernier moment, juste se renseigner si il en passe souvent ou 1 par jour, pour ne pas le rater...
A ne pas manquer à Jaïpur: le Temple des Singes!!! SUPER!! Si je retourve le nom des hotels je te les donnerai, on a jamais été trop déçu, à part a Pushkar, mais c'est beaucoup moins touristique.... | | | Trois filles à Delhi super !!!!!!!!! d'abord en arrivant ils sont un paquet à vous attendre, il faut donc prendre un taxi "prépayé" à 300roupies. Il faut qu'il y en ai qu'1 qui se présente pour négocier le prix, sinon, vous l'aurez beaucoup plus cher. Je vous conseille l'hôtel Cottage Yes Please (page 137 de Lonely Planet), en réservant dès maintenant. ( cottageyesplease@yahoo.co.in ) Trés habitués aux touristes, mais rien à dire c'est propre, très bien placé, et correct en prix, ch dl 1300roupies (21€), douche, etc!!! 1euro= 60 roupies. Faites vous emmener devant votre hôtel. Ne vous inquiétez pas les Indiens sont très cool, pas voyous comme chez nous, et surtout pas voleurs de sac ou autres. Par contre comptez votre monnaie. A cet hôtel ils vous changerons vos euros (pas plus de 150 € en même temps, on trouve des changes partout). Après vous trouverez encore moins cher, moyenne de 800 roupies (13€ à 2 ou 3). Le nord est meilleur marché que le sud, et les grandes villes plus chères que les petites. En arrivant à Delhi, vous aurez froid, ça se réchauffe vers mi février, et là ça va très vite. Voilà ce qui me viens par la tête, si vous avez besoin, posez moi vos questions, je ferai le maxi de ce que je sais !!!!. Nadège | | | Merci merci... je regarde tout ça, je note et soumets toutes vos suggestions, ça avance vite grâce à toutes vos réponses  Une petite question encore, est il indispensable d'emporter un duvet, les nuits risquent d'être froides dans certains coins ?
Mandarine86 | | | Pourquoi un duvet? vous coucherez à l'hôtel, il y a ce qu'il faut, par contre j'avais un couche sac en soie acheté au Viètnam, il ne prenait pas de place, et j'étais sure que personne d'autre n'y avait couché !!!!. Mais prenez un blouson, la journée sera correcte, mais dès 17h30 en janvier dès que la nuit arrive, la température n'est plus la même, surtout à Delhi. Air india ===excellent, l'année dernière j'avais payé 592€ paris delhi A/R. Cette année, j'ai déjà réservé mon billet paris madras, retour bombay paris pour 525€. Il vous faudrait les prendre au plus tôt, sinon dès fin novembre maxi, ça va monter tous les jours en se rapprochant de la d^te. Varanasi, il faudrai aussi prendre un billet d'avion en faisant sur l'ordi : "clearstrip", vous tomberez sur le site, sur lequel vous aurez aussi bien les trains que les avions. J'avais pris Varanasi Delhi pour 2100roupies, moins cher que le train en 2h d'avion, et 14 à 16h en train, c'est vraiment trop long. Par contre, sur 2 mois, je n'ai jamais eu de retard, je n'en revenais pas, après tout ce que j'avais entendu !!! J'ai donc fait: arrivée delhi, puis Jaipur qui est vraiment pas loin, 2h, inutile de prendre un avion, puis Agra, Orccha,... khajuraho, de là avion Bénares ou ( Varanasi = hôtel alka) et encore avion delhi, pour repartir sur le Rajasthan jusqu'à Jaisalmer, jodphur, udaipur, Bundi, ajmer, Pushkar (super), encore Jaîpur, et delhi,... on va dire en gros!!!. Prenez les 2ème classes pour les trains, c'est tellemnt pas cher, et même les 1èrs si vous voulez, vous verrez c'est complètement donné pour nous européens. La bouffe aussi, entre 150 et 200 roupies le repas entier. Si vous prenez l'hôtel que je vous ai citez à Delhi, vous avez juste en face un restau super !!! et tjs correct en prix. A + Nadège | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |