Bonjour,
Je suis allée au
Ladakh en août 2006, en juillet 2007 et j'y retourne en février 2008 et en juillet/aout 2008.
Le première fois, c'était un voyage d'une semaine, et je peux te dire que nous avons été frustrés, la seconde fois nous y sommes restés trois semaines, et nous ne nous sommes pas ennuyés.
Oui on peut faire d'autres choses que des trecks, il faut visiter quelques monastères et de plus l'été est le moment des festivals monastiques (danses avec les masques) c'est une occasion de rencontrer la population, c'est aussi l'endroit où il y a le plus de touristes surtout à Hémis, mais si tu vas au festival de Tak Tok tu y rencontreras exclusivement des ladakhi.
Il y a des promenades sympathiques autour de LEH, qui n'ont rien à voir avec les trecks..LEH est une ville mais on est vite à la campagne.
Si tu n'es pas fana de treck tu peux aussi prendre le bus ou une jeep avec chauffeur et aller par exemple trois jours dans la vallée de la
Nubra, trois jours au lac Tsomoriri à la rencontre des nomades. Les paysages sont fantastiques. Quelques sommets sont enneigés, ils sont visibles facilement, mais tu sais au
Ladakh l'air est tellement sec, qu'il y a peu de neige comparé à l'altitude..notre Mont Blanc est bien plus enneigé en été !
En effet le paysage est très minéral, le
Ladakh est un désert d'altitude, on y trouve même un petit désert de sable, mais les vallées sont vertes, rien à voir non plus avec nos vallées, la végétation est quand même rare, mais rien est monotone, tu peux avoir des montagnes de couleur ocre, ou violette ou verte...
J'ai beaucoup aimé cette région et ses habitants. Si tu le souhaites tu peux me poser toutes les questions qui te passent par la tête, et je serai contente d'y répondre.