|  |  |
 | | | | Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Malarone · 9 janvier 2011 à 18:04 14 messages · 9 participants · 2 505 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 18:04 Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 1 de 14 · 2 469 affichages · Partager bonjour à tous,
nous partons a quatre au Rajasthan pendant environ trois semaines en juillet prochain. J'ai lu beaucoup de choses sur les location de voitures avec chauffeur mais toutes se rapportaient a une location pour le séjour complet, ce que j'avais fait il ya quelques années et qui effectivement est une option sachant que nous avons juste le vol sec et nous comptons organiser tout sur place, j'ai une question:est-ce possible de louer les services d'un chauffeur entre deux villes et ainsi de choisir a chaque fois en arrivant dans une ville le type de transport pour la ville suivante (train? voiture?) ou la location d'un chauffeur est elle restreint forcement à un circuit?
merci pour vos reponses? | | | À: Malarone · 9 janvier 2011 à 18:13 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 2 de 14 · 2 464 affichages · Partager il te suffit de louer pour un service donné car personne ne t'oblige a prendre un package | | | À: Malarone · 9 janvier 2011 à 19:25 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 3 de 14 · 2 442 affichages · Partager tout depend du circuit que vous voulez faire, vous pouvez deja louer une voiture avec chauffeur depuis l'aeroport, je connait une agence avec qui j'ai deja voyagé plusieurs fois au rajasthan ainsi que certazins hotels | | | À: Nanji · 9 janvier 2011 à 19:32 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 4 de 14 · 2 440 affichages · Partager merci pour vos réponses. mais justement, l'interêt serait de pouvoir choisir au dernier moment les endroits dans lesquels nous voudrions aller.J'avais voyagé de cette façon au Cambodge et à Bali et c'était extrement facile par le biais des hôtels de trouver des chauffeurs d'une ville à l'autre. Le circuit au Rajasthan sera de toute façon assez classique mais cela permet de prolonger le séjour si un endroit nous plait sans être soumis à ce qui a été plus ou moins prédeterminé. | | | À: Malarone · 10 janvier 2011 à 13:49 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 5 de 14 · 2 393 affichages · Partager Bonjour, Personnellement j'ai fait appel plusieurs fois à un chauffeur (pour sortir des villes) et je n'ai jamais eu aucun mal à en trouver, bien au contraire. Cependant, je ne sais pas si c'est vraiment rentable de prendre un nouveau chauffeur à chaque trajet. Pourquoi ne pas prendre le train ou le bus dans ce cas ? Sinon, il est probable que vous puissiez également trouver des chauffeurs indépendants ouverts à la flexibilité. | | | À: Malarone · 13 janvier 2011 à 17:32 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 6 de 14 · 2 334 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de notre voyage en Octobre 2010 : 1 semaine à Kathmandu et 3 semaines en Inde (3 jours Delhi - 10 jours Rajasthan Agra - Faktapur Sikri - Jaipur - Samode - Jodhpur et Udaïpur) retour pour nous en avion à Delhi. Train pour Dharamsala 8 jours et le reste Mumbai. on a fait ça à notre rythme. Nous sommes revenus enchantés de notre voyage.
Nous avons fait la connaissance avec un chauffeur très sympa et qui est très prudent, voiture climatisée, toujours propre, pour les photos en roulant c'est idéal. c'était formidable. il nous a fait découvrir des endroits formidables qui n'étaient pas prévu au programme. Il habite Delhi mais voyage dans toute l' Inde. Il s'appelle ASIF. Vraiment à recommander. (Il parle très bien Anglais et quelques mots Français.) venez de la part de Daniel et Joëlle. Il est très arrangeant sur le programme et sur les prix.
Voici ses coordonnées asif_ali001@hotmail.com tél ( inde) 09868600659
bon voyage Joëlle | | | À: Malarone · 13 janvier 2011 à 18:52 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 7 de 14 · 2 325 affichages · Partager Bonsoir,
Selon l'adage, en Inde tout est possible.
La plupart du temps, un chauffeur, guide ou non, est sollicité par les touristes pour faire un circuit, donc un parcours circulaire ou approchant. Selon le deal, un chauffeur acceptera d'être soumis à une certaine flexibilité et rester plusieurs jours au même endroit ou zapper certaines étapes prévues initialement. Ce qui l'intéresse au départ, c'est de connaître le nombre de jours et le kilométrage de la prestation. A mon sens, changer fréquemment de chauffeurs est tout à fait réalisable mais n'est pas la solution la plus économique. Son trajet retour à vide sera toujours inclus dans le calcul de son devis. Mais est-ce un critère ? | | | À: Icare79 · 14 janvier 2011 à 11:45 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 8 de 14 · 2 294 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses! on a encore un peu de temps devant nous avant de prendre une décision. Je vais continuer a me renseigner, notamment sur les tarifs!
merci encore! | | | À: Nanji · 25 juin 2011 à 23:04 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 9 de 14 · 2 007 affichages · Partager tout depend du circuit que vous voulez faire, vous pouvez deja louer une voiture avec chauffeur depuis l'aeroport, je connait une agence avec qui j'ai deja voyagé plusieurs fois au rajasthan ainsi que certazins hotels
Bonjour
quelle est la reference de cette agence stp?
merci d'avance
alberto | | | site agence voyage pour location voiture avec chauffeur vinstring.com cordialement fabien | | | À: Malarone · 26 juin 2011 à 0:11 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 11 de 14 · 1 855 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas si tu as déjà pris ta décision ou des engagements. Personnellement, je ne recours jamais aux services d'un chauffeur pour tout un circuit. Je privilégie les transports en commun lorsque cela me convient mais si j'ai envie, par exemple, de profiter de la campagne entre deux étapes, je prends un taxi. Au total, le coût est moins élevé et je me sens plus libre. Et surtout, cela correspond plus à ma façon d'être. De deux choses l'une: ou je me sens très bien avec un chauffeur et il m'est très difficile, par exemple, de le laisser manger dans une arrière cuisine, où je ne sais où, pendant que je mange avec mes enfants. Idem pour les visites, etc... Ou alors je suis plus indifférente, et je n'ai aucune envie de passer mes vacances avec quelqu'un avec qui le feeling ne passe pas vraiment. Plusieurs semblent trouver la bonne posture, pas moi. J'ai toujours fait comme cela en Asie, sans jamais rencontré aucun problème. Et ça m'a permis de multiplier les belles rencontres. Bon voyage... | | | À: Nanji · 26 juin 2011 à 0:56 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 12 de 14 · 1 851 affichages · Partager site agence voyage pour location voiture avec chauffeur vinstring.com cordialement fabien
Bonjour et merci | | | À: Millipatti · 26 juin 2011 à 1:02 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé? Message 13 de 14 · 1 851 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas si tu as déjà pris ta décision ou des engagements. Personnellement, je ne recours jamais aux services d'un chauffeur pour tout un circuit. Je privilégie les transports en commun lorsque cela me convient mais si j'ai envie, par exemple, de profiter de la campagne entre deux étapes, je prends un taxi. Au total, le coût est moins élevé et je me sens plus libre. Et surtout, cela correspond plus à ma façon d'être. De deux choses l'une: ou je me sens très bien avec un chauffeur et il m'est très difficile, par exemple, de le laisser manger dans une arrière cuisine, où je ne sais où, pendant que je mange avec mes enfants. Idem pour les visites, etc... Ou alors je suis plus indifférente, et je n'ai aucune envie de passer mes vacances avec quelqu'un avec qui le feeling ne passe pas vraiment. Plusieurs semblent trouver la bonne posture, pas moi. J'ai toujours fait comme cela en Asie, sans jamais rencontré aucun problème. Et ça m'a permis de multiplier les belles rencontres. Bon voyage...
Je comprends que dans notre culture ce genre de chose puisse paraitre etrange... Le systeme de caste, meme s'il peut paraitre injuste, regule les relations dans un pays qui compte plus d'un milliards d'habitants et qui fait partie des civilisations les plus anciennes qui soit.
Quand j'ai voyager pour la premiere fois en Inde du sud, cela m'a paru bizarre aussi... On s'entendait pourtant bien avec le chauffeur et nous l'avons invité à plusieurs reprises à venir nous rejoindre à table. Finalement cela le mettait plus mal à l'aise qu'autre chose... Chaque personne est à sa place en Inde et il ya de la place pour tout le monde... Je pense que le meilleur moyen de remercier son chauffeur est de lui donner un confortable pourboire en fin de parcourt... Après tout, il s'agit de son job et c'est avec ce complement qu'il pourra subvenir au besoin de sa famille... Comme chacun d'entre nous finalement... La notion de richesse et de valeur des choses est somme toute identique partout sur la planète... L'homme travaille pour se nourrir et entretenir sa famille... | | | D'accord avec alberto, les chauffeurs sont souvent très mal à l'aise lorsque l'on les invite à déjeuner, ils font un effort considérable pour ne pas nous froisser, ce ne fut pas le cas au sikkim avec notre guide, on le voit de suite, mais toujours avec les chauffeurs | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |