Odilmarie · 4 février 2009 à 14:11 21 messages · 10 participants · 4 625 affichages | | | | 4 février 2009 à 14:11 Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Nous revenons d'un tour de 3 semaines au Rajasthan. Nous sommes 2 couples entre 55 et 60 ans.
Nous nous sommes adressés à Barbara et Channi. channi4@hotmail.com
Channi est chauffeur indépendant, son épouse Barbara est française et ils habitent Delhi. Les échanges de mail se sont faits en français avec Barbara. Barbara est très réactive dans ses réponses. Elle nous a aidé dans l'itinéraire, le choix et la réservation des hôtels, et nous avons été très satisfaits.
Channi est prudent, calme, patient, souriant, drôle, aux petits soins et à l'écoute. Il nous explique beaucoup de choses, il connait bien la culture indienne, et parle même un peu français. Il donne des conseils pour le choix des restos, pour les achats.
Notre voyage s'est effectué dans des conditions optimales, et nous sommes ravis.
Françoise | | | À: Odilmarie · 4 février 2009 à 14:55 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager avant de mettre en rapport avec eux, pouvez vous me dire combien vous avez payé par jour, certainement pour une Toyota qualis du fait que vous étiez 4 adultes. Channi est cité plusieurs fois sur le forum, et il fait l'unanimité....reste à savoir si ses prix sont compétitifs par rapport à ses concurrents.
Jean | | | À: Odilmarie · 4 février 2009 à 15:32 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager Namasté!!! Même question: combien prend-il par jour (voiture+chauffeur) et s' aventure-t-il pour de longs trajets? Merci beaucoup Susheela | | | À: Hakinoda · 4 février 2009 à 17:24 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons payé environ 40 euros par jour, tout compris, la voiture, le salaire du chauffeur, son hébergement et ses repas, les taxes diverses, l'essence, plus les trajets aéroport hôtel à l'arrivée, et conduite à l'aéroport au retour.
Je ne sais pas ce que tu appelles des grands trajets, je pense que Channi a l'habitude de s'adapter, et nous faisions parfois 6 heures de route, environ 300kms, sachant qu'en Inde on ne peut pas rouler vite.
cordialement
Françoise | | | En effet, nous avons payé environ 40 euros par jour, tout compris, voiture, chauffeur, ses repas, son hébergement, les taxes et l'essence, pour une Toyota Qualis. (plus les trajets aéroport)
Je ne connais pas les prix des chauffeurs, mais en ce qui me concerne, je trouve que Channi le vaut bien!
salutations
Françoise | | | À: Odilmarie · 4 février 2009 à 18:46 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Merci beaucoup; c' est exactement la réponse dont j' avais besoin. Dès que mon trajet est précis, je lecontacte. cordialement Danielle | | | À: Hakinoda · 5 février 2009 à 22:42 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Nous revenons d'un tour du rajasthan que j'avais préparé, avec les conseils avisés de Babara, en Français, ce qui facilite les choses. Elle peut même vous négocier des prix d'hotels. Pour la voiture, son mari étant déjà pris, elle nous a recommandé Anil Kumar : extra, assez bon anglais, répond à la demande, je voulais voir " l' Inde véritable", il nous a emmenés dans des villages, entrés dans des maisons, écoles.... tout ce que je souhaitais pour filmer :rien à redire, pour 30 euros par jour avec une "Ambassador" trsè confortable et climatisée, ceci par l'intermédiare de Barbara. Nous avons terminé par un diner avec Barbara à Dehli juste avant de regagner l'aéroport pour le retour. | | | À: Dainville · 6 février 2009 à 19:42 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager bonsoir!
On a du "faire" le circuit en parallèle, nous étions avec Channi du 12 au 30 janvier!
Super, on a adoré sa façon de nous faire découvrir le Rajasthan. Nous avons dîné avec lui et Barbara le dernier soir à Delhi (le 30 janvier) et ce fut très sympa. Depuis, je ne fais que des éloges sur ce couple si charmant et efficace!
Françoise | | | À: Odilmarie · 6 février 2009 à 22:16 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Bonsoir, Drôle en effet, nous nous avons fait le circuit du 6 au 26 janvier. Lorsque nous avons diné avec barbara le dimanche 25 au soir à Dehli elle appelé Channi, il était donc avec vous! Daniel Cassoret | | | À: Dainville · 7 février 2009 à 7:09 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Oui! Le dimanche 25 au soir nous étions à Roopangarh Fort, entrain de dîner avec Channi dans la grande salle du palais! (quasiment seuls, ils n'y avait que 4 personnes indiennes.
Je ne sais pas si vous êtes allés à Roopangarh, mais c'est un lieu extraordinaire. Nos amis ont même dormi dans la Queen's suite, qui doit faire anviron 120 m2, avec galeries, terrasses etc!
Le lendemain, lundi, comme c'était la fête de l'Indépendance, et que nous avions émis le souhait de voir les festivités, Channi nous a emmenés sur la place du village, Il y avait une énorme manifestation, tous les enfants des écoles qui défilaient, chantaient et dansaient, des discours etc On nous a installés à la place d'honneur, nous étions les seuls étrangers! Très sympa!
Nous sommes vraiment hyper contents de la façon dont Barbara a organisé notre tour, et de la compagnie de Channi, qui est bien plus qu'un chauffeur!
Bon week end
Françoise | | | À: Dainville · 1 novembre 2010 à 17:19 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire suite, nous avons aussi préparé notre voyage en Inde ( Rajasthan + Varanasi) avec Barbara. Échanger en Français est vraiment appréciable et évite les mauvaises surprises! Elle ne s'arrête pas à la simple organisation: elle propose des chauffeurs, et reste en contact téléphonique (avec le téléphone du chauffeur) pendant le voyage pour s'assurer que tout va bien.
Nous avons découvert le Rajasthan cet été entre le 24 juillet et le 12 août 2010 en compagnie d’Anil Kumar, à bord de sa fidèle Ambassador. Quel plaisir ! Anil a su nous transporter dans tous les sens du terme. Physiquement, tout d’abord, avec une facilité déconcertante à travers la circulation Indienne si particulière, et surtout chargée ! Pas une panne, pas un retard. Ensuite, il nous a fait voyager culturellement, nous racontant ce qu’il faut pour exciter l’imagination et la curiosité, et suffisamment peu pour maintenir l’intérêt pour la découverte. Ses conseils sont précieux, ses recommandations toujours pertinentes. En effet, les guides qu’il nous a recommandés nous ont toujours satisfaits : maîtrisant leur sujet, éloignant les inopportuns, et à un tarif correct. De même, s’il vous propose un détour initialement non prévu, prenez le temps d’y réfléchir, en général c’est parce que ça vaut le coup... Il sait être discret, et aussi d’excellente compagnie, et son humour accompagne le voyage. La réussite d’un voyage en Inde dépend selon nous grandement de la qualité du chauffeur. Anil est à coup sûr un très bon guide.
Barbara vous mettra sans problème en contact avec Anil. Elle est joignable à l'adresse suivante : channi4@hotmail.com. Channi est son mari, est indien et chauffeur. Nous avons aussi le numéro de portable d'Anil, et pouvons vous le transmettre si vous le voulez.
Bon voyage!
François et Catharine | | | À: Rcatharine · 1 novembre 2010 à 18:50 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager j'ai été très heureuse de lire votre compte-rendu, il confirme ce que j'ai ressenti dans l'organisation parfaite de Barbara, que je ne peux que recommander chaleureusement! Notre voyage en 2009 fut un vrai plaisir et reste imprimé dans nos mèmoires. Je suis restée pour le plaisir et l'amitié en contact avec Barbara, et j'ai régulièrement des nouvelles d'elle et de son époux Channi | | | À: Odilmarie · 18 novembre 2013 à 10:40 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Retour 2 semaines au Rajasthan en véhicule avec chauffeur :
Nous rentrons tout juste de notre premier voyage en Inde : 2 semaines au Rajasthan en véhicule avec chauffeur ( Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi). Il y a quelques mois, après avoir choisi l’ Inde en destination, nous avons longuement hésités entre l’option « routard », c’est à dire ne prendre qu’un sac à dos et se débrouiller par soi-même pour la réservation d’hôtels/guesthouse, et se délacer par train, bus...Malheureusement, pour des raisons professionnelles nous ne pouvions partir que 2 semaines, et, afin de voir un maximum de choses, nous avons opté pour l’option véhicule avec chauffeur...
A propos de l’agence de location voiture/chauffeur :
Sur différents forums (dont voyage forum), nous avons trouvé une quantité incroyable de chauffeurs, de voyageurs (vrais ou faux ?) qui ventaient le sérieux des chauffeurs, ainsi que leur professionnalisme. Nous en avons sélectionné quelques uns, et échangés avec eux quelques mails (sur le nombre de commentaires positifs des voyageurs, en fonction de leur activité et leur ancienneté sur le forum, pour avoir l’avis de vrais voyageurs !). Au final, nous avons retenu la proposition de Barbara (jeune francaise vivant sur Delhi), et son mari Channi. Channi4@hotmail.com
Dès les premiers mails échangés, nous l’avons senti très impliquée dans son travail (des mails qui mettent parfois quelques jours avant d’arriver, mais très détaillés, beaucoup de conseils et de suggestions sur les hôtels/ lieux à visiter). En terme de prix, sa proposition se situait dans la moyenne des autres chauffeurs contactés. Par contre, pas de crainte si les mails tardent parfois à arriver (quand vous verrez la taille des mails vous comprendrez), mais ils arrivent toujours ! Au fil du voyage, elle nous a appelé tous les 3-4 jours, afin de savoir comment notre voyage se déroulait, si tout ce passé bien avec notre chauffeur, et si nous avions des questions ou quelconques problèmes elle restée toujours joignable. Nous avons même pu la rencontrer le dernier jour sur Delhi. Jeune femme très sympathique, qui semble plus préoccupée du confort de ses voyageurs que par l’argent, chose que je n’ai pas ressenti avec d’autres agences.. A propos de l’argent justement, avec Barbara, le prix est fixé au départ, on donne l’argent au chauffeur directement en roupies (en deux fois pour nous soit, 50% au début et 50% la deuxième semaine) mais chacun est libre de poser ses conditions.), et la discution sur l’argent s’arrête la pour laisser place au conseils toujours très avisés sur le voyage. De plus, nous n’avons eu aucunes mauvaises surprises au cours de notre voyage : nous n’avons du payer que ce qui était prévu dans la proposition de départ et rien de plus. Concernant le véhicule ainsi que la tarif, Barbara nous a proposé une Toyota Etios avec Air Climatisée (très pratique croyez moi !!) au prix de 35000 Rps soit 420€ (tout compris : péages, gasoil, taxes, nourriture et hébergement du chauffeur) Nous avons ajouté à ça notre hébergement ; Barbara nous a proposé selon notre budget une liste d’hôtels dans chaque ville ou nous passions nos nuits, et nous n’avions plus qu’à faire notre choix. Elle s’est occupée elle-même de toutes les réservations sur place ce qui facilite grandement les choses.
A propos du chauffeur :
Avec tout ce qu’on a pu lire sur les forums avant le départ sur les chauffeurs (exigent des sommes d’argent en plein milieu du voyage, refusent d’aller jusqu’à certaines villes, et j’en passe), nous avions une grosse appréhension sur notre chauffeur...Finalement, nos craintes se sont vites dissipées en rencontrant Ganga. Ponctuel (toujours en avance, par rapport à l’heure que nous lui avions fixé, pour astiquer sa voiture avant notre arrivée), Sympathique (toujours le sourire), très professionnel (il ne prend aucun risque sur la route, nous avons pu nous endormir l’esprit tranquille !), et surtout prévenant (lorsque mon ami à eu un problème de santé, il était très inquiet, nous a emmené chez le médecin, et lui a demandé 3 fois par jours s’il avait pris ses médicaments, ce qui, au bout de 2 jours nous a fait beaucoup rire). Autre chose importante, il est de très bons conseils (pour nous évitez les arnaques dans certaines villes, entre autre, les fleurs et bracelets que l’ont peut distribuer près des ghats de Pushkar !). Bref un vrai pro, qui connaît Parfaitement son boulot.
A propos du circuit : Nous avons voulu voir le maximum de choses en un minimum de temps et nous avons étaient servie..... ( Nous développerons le contenu du voyage dans un autre post.)IL est certain que ce n’est pas un voyage détente (les routes peuvent être longues entre chaque ville) mais finalement la voiture avec chauffeur nous a permis de pouvoir nous arrêter quand nous le désirions (photos, vidéos, rencontre avec des locaux dans des petits villages ou juste admirer le paysage.), Chose qu’il est impossible de faire avec les transports en communs.
Bilant de ce voyage,
Une très belle découverte, sans ombres au tableau, grâce à l’organisation et les conseils avisés de Barbara, et l’efficacité de notre super chauffeur ganga qui à lui aussi largement contribué au succès de ce voyage. | | | À: Yellowtaxi · 18 novembre 2013 à 11:56 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bonjour Maxime,
J'ai lu avec intérêt vos commentaires élogieux sur Barbara et sur le déroulement de votre séjour au Rajasthan.. Vous ne pouviez pas mieux choisir, car Barbara se donne à fond pour que votre séjour soit PARFAIT. Nous avons eu la chance de faire le même trajet que vous en compagnie de Channi en 2009, et je dois dire que aussi bien dans la préparation de ce voyage, que dans le choix des hôtels c'était remarquables. Merci à vous Barbara - si vous lisez ce post - encore une fois pour votre sérieux et votre compétence pour organiser un séjour qui restera comme inoubliable. Jean | | | À: Odilmarie · 18 novembre 2013 à 15:33 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager L´ adresse est elle toujours d áctualité ???? Merci | | | Bonjour, Nous sommes 5 jeunes retraités rentrés d’ un périple de 15 jours en Inde le 7/11.Manoj aété pour nous plus qu’un chauffeur, nous emmenant à travers le Rajasthan versles sites incontournables certes, maisprenant aussi les chemins de traverse pour découvrir un temple Jain du 18èmesiècle par ci, un temple des motards par là, ou encore le temple des singes, oùnous étions les 5 seuls « blancs », et qui reste encore un moment magique.La journéepassée dans le village de la famille de notrechauffeur, où son épouse et sa maman nous avaient concocté en toute simplicitéun délicieux repas accroupi devant lefeu de bois, dans la cour de la maison, puis la visite du village, son petittemple, et son école (fermée pour cause de Diwali)Un grand moment d’émotion !!!!!!Il faut rajouter que nous avions à faire avec un excellent chauffeur quand onsait qu’en Inde, la conduite ressemble àun jeu vidéo. Non seulement nous n’ avons pas fait Game Over, mais notrepériple s’est achevé sans une seule égratignure à son précieux outil de travail.Encore merci à Manoj pour ces souvenirs qui vont réchauffer nos soirées d’hiver. Nos fous rires tout lelong du trajet, ont rendu la route plus agréable et votre expressionfavorite INCREDIBLE INDIA qui restera gravée dans nos mémoires etnotre coeur | | | oui l'adresse mail citée dans mon premier message est toujours valable. | | | À: Yellowtaxi · 19 novembre 2013 à 17:21 Re: Voiture avec chauffeur au Rajasthan Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Merci pr l ínfo | | | Bonjour, Je viens de lire votre post. Je suis seine et marnaise aussi!!et je prépare mon séjour pour novembre prochain avec Barbara. Quel circuit avez-vous fait?quelle voiture aviez-vous?dans quel type d'hôtels êtes-vous descendus? Que de questions me direz-vous...mais on lit tellement de choses sur ces forums....que je préfère prendre plus d'infos que pas assez...!Si vous souhaitez plutôt me parler, dites le moi et je vous donnerai mon tél...??? Merci d'avance d'une réponse Marie | | | Bonjour, Pour participer à mon tour à cette discussion, le chauffeur qui nous a piloté pendant 2 semaines au Rajasthan s'appelle Rajendra Vaishnav et est, point important, un chauffeur indépendant, ne travaillant pas pour une agence et conduisant lui-même son véhicule. Pour notre part, nos centres d'intérêt portaient sur la vie indienne: les villages où nous avons habité pendant deux jours avec de npmbreuses opportunités de rencontrer des loacal people, petits temples, safari en petit train dans la campagne, histoire de l'hindouisme, marchés locaux, cooking, visite de lieux de reproduction des ioseaux migrateurs, et puis bien sûr les lieux touristiques incontournables... Rajendra est basé à Jaipur, et nous avait préparé un programme sur-mesure suite à nos échanges de ails. Ensuite, une fois sur place, il a montré beaucoup de flexibilité quant aux changements que nous souhaitions. Pour ceux que ça intéresse, voici son mail: chamundamaa@rediffmail.com Je sais qu'il possède deux voitures une moyenne (Toyota Etios) et une grande (Toyota Innova). Itinéraire: Voici à titre d'exemple, les grandes lignes des parties touristiques de notre itinéraire lors de notre première visite: DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée) NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER (très beau temple) DESHNOKE (Temple des rats) JODHPURRANAKPUR + KUMBHALGARHVILLAGE du chauffeur (passionnant) UDAIPUR (très intéressant) PUSHKAR (ballade à chameaux) AJMER (pour sa mosquée) JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique) BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRAAGRA (pour le Taj Mahal s'y rendre tôt le matin à l'ouverture avant l'invasion des touristes, attention fermé le vendredi) DELHICe parcours a donc été réalisé sur 2 semaines. Jaisalmer nous avons visité par la suite, Bundi, Chittogarh, Rathambore, Gajner, Junjunu,... Il faut compter au moins deux jours à Jaisalmer si tu veux prendre le temps de la ballade en chameaux dans le désert. Pour info, je te joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra. voyageinde.e-monsite.com/...dra-notre-cha... Cdlt, Jean-Martial | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |