|  |  |
 | | | | Boo92 · 11 août 2010 à 16:42 · Une photo 34 messages · 10 participants · 5 319 affichages | | | | Donc, on va où avec cette discussion?
Si le PAX veut bien entrer ses dates sur un site comme Expedia ou Opodo, avec le trajet en open jaw, il aura le prix et les conditions de modification.
Pour ce qui est des min/max stays, je recite le prix avec LX/LH < € 900 qui ne me semble pas exorbitant.... Reste à connaître les conditions de modificaitons, et là, je pense que notre voyageyur peut faire les recherches... | | | Donc, on va où avec cette discussion?
A Delhi en aller simple ^^ | | | De toute façon, étant donné que j'ai déjà pris le billet Aller pour Delhi que je ne peux annuler (sinon frais à 100% !), je compte rester sur ma première idée, à savoir acheter un billet retour pr juillet 2011 sachant que de toute façon je souhaite revenir ce mois là.
Reste à bien calculer la date de retour exacte car là je ne peux pas me tromper étant donné que je ne pourrais modifier la date de retour !
Merci à tous pour vos conseils et notamment sur l'explication des billets OPEN JAW je ne savais pas qu'une formule de ce type permettait de pouvoir modifier la date de retour (moyennant finance bien sûr) ! | | | Pour le Bangkok CDG tu peut réserver quand tu sera sur le point de partir en Malaisie... Car là une année à l'avance tu risque de payer très cher, en plus tu ne connait pas vraiment ta date de retour. Après avoir été en Inde, au Népal, au Sri Lanka tu y verra plus clair pour ta date de retour pour Paris...
Tu peut aussi acheter pour le moment seulement un billet Air Asia BKK Sin à pas cher, genre 30€... Cela te permettra de réserver ton vol BKK CDG au dernier moment... | | | À: Tnec · 13 août 2010 à 17:00 Re: Vol aller simple Paris - New Delhi Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Là en revanche je pense que plus tu prends ton billet d'avion tôt moins il te coûte cher.
Pr l'anecdote j'ai acheté mon aller simple Paris- Delhi fin janvier à 291€ ! Auj quand je fais des simulations pr la même date le prix est monté de 100€ environs.
Cela dit c'est vrai tu as raison concernant ma date de retour..Je suis à peu près sûr de savoir quand je rentrerai même si cela m'arrangerait d'acheter le billet plus tard. Je préfères le faire afin d'éviter tous problèmes avec les compagnies aériennes. Là au moins j'aurai une preuve de mon retour en France à leur montrer s'ils se montrent récalcitrants !
Je vais réfléchir concernant le vols Kuala Lumpur- Bangkok ça peut en effet être une bonne alternative ! | | | En fait, je pense que les autorités des pays où tu séjournes peuvent être concernées par un aller simple. Ceci dit, en Inde, ils n'ont jamais regardé nos billets, seulement le visa. Tu ne pourrais pas prendre un visa en France pour une date postérieure, exemple pour la Thaïlande de janvier à mars ? ou alors obtenir un visa à l'ambassade de France dans le pays où tu seras ? (exemple tu prends un visa en Inde au moment de partir pour le Sri Lanka) Je ne suis pas sûre que ça marche mais peut être d'autres membres du forum ont fait l'expérience | | | Salut,
Oui j'avais aussi penser à prendre un Visa pr la thaïlande avant mon départ en Inde mais le pb est qu'il faut utiliser le visa Thai dans les 3 mois qui suivent son émission... Et il est fort probable que je sois encore dans la région de l' Inde à ce moment là...! Pr le Sri Lanka je pense directement prendre un billet de continuation pour Kuala Lumpur avec Air Asia directement en Inde avant de prendre l'avion pr le SL ce qui devrait faire l'affaire.
Quelqu'un a t-il d'autres infos concernant les conditions d'entrées sur territoire Sri Lankais ? | | | dans ce cas, l'ambassade de France en Inde peut-elle t'aider à obtenir le visa pour la Thaïlande pour le reste de ton voyage ? | | | Je ne sais pas car je n'ai pas été dans cette situation mais pourquoi pas ? Je me demande si l'ambassade de Thaïlande en France pourrait te renseigner car tu ne dois pas être le premier dans ce cas. | | | Salut,
Oui j'avais aussi penser à prendre un Visa pr la thaïlande avant mon départ en Inde mais le pb est qu'il faut utiliser le visa Thai dans les 3 mois qui suivent son émission... Et il est fort probable que je sois encore dans la région de l' Inde à ce moment là...! Pr le Sri Lanka je pense directement prendre un billet de continuation pour Kuala Lumpur avec Air Asia directement en Inde avant de prendre l'avion pr le SL ce qui devrait faire l'affaire.
Quelqu'un a t-il d'autres infos concernant les conditions d'entrées sur territoire Sri Lankais ?
Pour le "visa" Thai je trouve que vous vous prenez la tête pour rien... Avant de prendre ton avion pour Bangkok il te suffit de réserver ton retour pour la France, ou d'acheter un billet aller simple à 3 francs avec Air Asia Bangkok - Singapour (que tu n'utilisera pas). Pourquoi essayer de trouver une solution pour faire un visa alors que le visa n'est plus nécessaire pour ce pays: un coup de tampon et basta ! | | | J'ai déjà été en thailande à plusieurs reprises et je sais que le Visa se fait très simplement en arrivant à l'aéroport mais sans billet retour je n'ai jamais fais.
Je compte donc acheter un retour Bangkok- Paris mais quand j'arriverai à Bangkok il me restera 6 mois avant mon retour...Cela ne posera pas de problème ? Ou bien dois-je prendre un billet fictif du type Bangkok- Singapour ayant une date inférieur ou égale à 30jours (durée du Visa thai) ? | | | J'ai déjà été en thailande à plusieurs reprises et je sais que le Visa se fait très simplement en arrivant à l'aéroport mais sans billet retour je n'ai jamais fais.
Je compte donc acheter un retour Bangkok- Paris mais quand j'arriverai à Bangkok il me restera 6 mois avant mon retour...Cela ne posera pas de problème ? Ou bien dois-je prendre un billet fictif du type Bangkok- Singapour ayant une date inférieur ou égale à 30jours (durée du Visa thai) ?
Ils verifient rarement la possesion d'un billet retour. Par contre, rester plus longtemps que ne l'autorise le visa d'entree peut conduire a des problemes en cas de controle en ville mais surtout a la sortie. Les autorites thailandaise n'aiment pas les gens qui font des "overstay". Resultat, amende calculee par jour de deoassement, retard a l'emigration, vol manque...
Donc le billet a 3 sous sur air asia recommande sur l'autre post, mieux vaut l'utiliser...
En qngqlis, cela s'appelle des "visa run" | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |