Boo92 · 11 août 2010 à 16:42 · Une photo 34 messages · 10 participants · 5 319 affichages | | | | 11 août 2010 à 16:42 Vol aller simple Paris - New Delhi Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait maintenant 2 jours que je ne cesse de surfer sur différents forums mais rien n'est vraiment clair (c'est certainement pr cela qu'il y a autant de discussions à ce sujet !).
Je projette de partir 9 mois et parcourir différents pays en commençant par l' INDE.
J'ai choisis un aller simple PARIS- NEW DELHI avec la compagnie aérienne SAUDI ARABIAN AIRLINE et compte faire mon visa début septembre (avant le départ bien sûr car il est obligatoire pr l' Inde). Par la suite je pense monter par voie terrestre au Nepal puis reprendre un aller simple NEPAL- SRI LANKA. Du SRI LANKA je compte ensuite prendre un vol AIR ASIA pour kuala-Lumpur et enchainer avec un autre vol AIR ASIA pr Bangkok dans la foulée le même jour.
En gros voici mes questions :
- L'aller simple pour New Delhi peut-il poser problème même avec un VISA avec cette compagnie aérienne ?- Pour la Thaïlande arriver sans Visa (que j'obtiendrais sur place) et sans billet retour via AIR ASIA pose t-il problème ?Car mon pb est que même si je prends un VISA en FRANCE il n'est valable que 3 mois et je pense que je serai toujours dans la région INDE-NEPAL-SRI LANKA donc je ne vois aucun intérêt à prendre le visa avant s'il est périmé en arrivant !Autrement je pensais à prendre un vol retour BANGKOK-PARIS mais mon séjour en ASIE étant long je ne sais pas ce que penserait une compagnie aérienne qui me demanderait un billet retour qui sera utilisé des mois plus tard (d'autant que le Visa de "base" pr la thailande n'est que de 30 jours !).
Bref j'espère avoir été asser clair dans mes explications car je suis sur un vrai casse-tête  Je m'en remets donc à vous voyageurs....
Merci par avance de votre réponse je compte sur tout le monde 
PS : si quelqu'un connait bien la compagnie SAUDI ARABIAN AIRLIN et leur condition concernant les aller simple cela m'aiderait également Image attachée: Photo postée par le membre Boo92. | | | et pourquoi ne pas appeler plutôt le consulat ou l'office du tourisme à paris ils ont des renseignement plus que fiable... sur un forum on trouve tout mais bon parfois on peut avoir de mauvaise surprise si il ya du changement entre temps.... il faut aussi appeler la cie aérienne pour voir si ils n'exigent pas un billet retour etc... ou la PAF.....
bcp vous diront qu'il est préférable d'acheter un billet aller retour OPEN qui peut revenir moins cher qu'un billet simple..... vous risquerez moins de mauvaises surprises | | | Merci pour la réponse !
Cependant il me semble qu'un billet OPEN n'est valable que sur un A/R sur un même point. En l'occurence étant donné que j'arrive à DELHI je serai obligé de repartir de DELHI non ? Vu que je souhaitais poursuivre mon voyage sur l' Asie du Sud-Est j'avais prévu de repartir de BANGKOK...
Concernant l'office de tourisme vous me parlez de l'office thailandais ? Indien ? | | | salut pour l'nde je n'y connais rien en therme de visa mais pour la thaïlande demande un visa a l'ambassade en malaisie50450 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan, Malaysia 03-2148-8222e, comme tu finis ton périple par le pays du sourire un billet avec date retour ou open devrais faire l'affaire | | | Par la suite je pense monter par voie terrestre au Nepal puis reprendre un aller simple NEPAL- SRI LANKA.
... pas de vol direct Nepal Sri lanka et tres certainement besoin d'un visa de transit car parfois un secteur du vol se fait en domestique Inde ( KTM / Delhi / Chennai / Colombo) ... maintenant si a la date de ton voyage AirAsia a enfin ouvert son vol sur le Népal tu pourras peut etre faire KTM / KUL/ CMB | | | Salut,
Merci pour ton avis sur une de mes interrogations !
Donc en gros si j'achète dès aujourd'hui un retour Bangkok- Paris pour juillet 2011 cela permettrait d'éviter tout problème ? Pour le Visa il faut donc que je le prenne avant d'arriver à l'aéroport de Bangkok même si j'ai un billet de retour prévu quelques mois après ? | | | En effet via AIR ASIA pas de possibilité Kathmandou/ Colombo mais via autre compagnie il n'y a aucun pb...voir sur le site promovacance ou autre ;-) | | | Bonsoir Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème de visa pour la Thailande, mais en France, quand on te donne ton visa de 3 mois, celui ci commence quand tu entres dans le pays, mais il t'es délivré pour une durée de 3 mois, avant de le mettre en application Je reprends un de mes visas : Date of Issue 28 May 2009 Enter Before 27 Aug 2009 Je suis rentré en Thailande le 17/7/09 et j'avais jusqu'au 14/10/09, si j'étais rentré le 26 aout j'avais jusqu'au 22 ou 23 nov. Pour rentrer en Thailande avec un aller simple, aucun problème, ce n'est pas la 1ere fois, que je le fais, et si à Paris, on te demande qq chose, tu dis que tu continues ton voyage, sur une autre destination, (voir la cie Air Asia) Le Népal doit etre super, je reve d'y aller Bon voyage | | | Hello,
je ne peux répondre qu'à 1 question:
j'ai pris 1 aller simple PARIS - DEL en septembre 2007, car je restais 6 mois sur place, ou peut-être +, ou peut-être moins, je ne savais pas excatement à l'époque, donc je ne voulais pas me lier à des conditions trop restrictives sur des dates non flexibles de retour. J'avais mon visa Tourisme en poche, valable 6 mois (mais c'est vrai qu'à l'époque aussi, les conditions du visa étaient moins restrictives qu'actuellement). J'ai voyagé avec Finnair, via Helsinki, et je n'ai eu aucun problème ni à Paris, ni à Helsinki, ni à l'arrivée en Inde. J'ai ensuite acheté mon billet retour 1 semaine avant de rentrer en France, avant que mon visa de 6 mois n'expire... j'ai voyagé alors avec Air India et n'ai encore eu aucun problème! Maintenant, c'est vrai qu'avec les nouvelles conditions d'entrée sur le territoire indien, ça évolue vite, alors mieux vaut te renseigner de ton côté via l'ambassade ou le consulat.
Mais en tous cas, BON VOYAGE à toi :-) | | | Bonjour,
Et merci à tous pr ceux à qui je n'ai pas eu le tps de répondre !
Voici ce que je vais décider car il est vrai que même en appelant les ambassades ce n'est pas très clair et seules les compagnies aériennes peuvent poser problème (même eux rien ne sert de les appeler car si à l'enregistrement des bagages on tombe sur une personne mal lunée....).
Bref pour l' Inde à priori pas de problème pr rentrer sur le territoire et partir de Paris du moment qu'on a un Visa validé !
Ensuite concernant la suite de mon voyage j'ai décidé d'acheter cette semaine un billet retour Bangkok/ Paris (même si c'est dans 1 an...!) de cette façon j'aurais bien une preuve de mon retour en France à une date donnée ! Espérant que cela suffira sinon c'est qu'il y a des gros problèmes à résoudre au niveau de ces formalités avec les compagnies aérienne...!
Ce qui m'étonne le plus c'est que, bien entendu, tout le monde peut acheter des aller simples mais que personne ne se manifeste (ni les compagnies aériennes ni les sites web mettant en vente) pour expliquer au préalable les conditions d'entrées dans un autre pays avec un aller seule !
Bref c'est un tout autre débat ça ! | | | Ce qui m'étonne le plus c'est que, bien entendu, tout le monde peut acheter des aller simples mais que personne ne se manifeste (ni les compagnies aériennes ni les sites web mettant en vente) pour expliquer au préalable les conditions d'entrées dans un autre pays avec un aller seule !
... mais si tu "signes" a chaque fois avoir connaissance des conditions d'accès au pays ! ... c'est a toi de t'en assurer,... comment la Cie peut connaitre tes intentions au dela du vol achété! | | | Oui bien entendu tu n'as pas tort c'est vrai..
Cela dit je me demande si tout cela est mentionné dans les conditions avant "signature".
Bref de toute façon je comptais acheter mon billet retour sur place mais j'ai décidé de l'acheter avant de partir ce qui, je l'espère, fera l'affaire !
Si tu as des conseils à me donner je suis preneur ! | | | Franchement, je ne pense pas que ce soit l'aller simple qui pose le plus de problèmes... (en tous cas pour l' Inde c'est sûr! malgré ce que certains ont dit là-dessus!). Ce sont surtout les No show à l'aller sur un aller-retour, parce que là oui, la compagnie se réserve le droit d'annuler ton vol retour si tu n'as pas pris l'aller avec eux... ;-) | | | À: Orie · 12 août 2010 à 13:14 Re: Vol aller simple Paris - New Delhi Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager Ce sont surtout les No show à l'aller sur un aller-retour, parce que là oui, la compagnie se réserve le droit d'annuler ton vol retour si tu n'as pas pris l'aller avec eux... ;-)
Euh...No show..c'est à dire ? Je n'ai pas tout compris sur ce passage.
Peux tu m'expliquer ce passage stp ?
Merci | | | Ok, explication sur le No show (excuse-moi si je n'ai pas été très claire):
Tu prends 1 aller-retour PAR-DEL-PAR parce que c'est plus intéressant niveau tarif avec une compagnie (admettons), et finalement, tu décides (ou tu savais déjà) que tu n'effectuerais pas ton vol aller avec cette compagnie pour X raisons. Et bien ça, c'est un No show, parce que tu ne t'es pas présenté à l'aéroport pour prendre ton vol. Donc là, la compagnie se réserve le droit d'annuler ton vol retour.
Est-ce plus clair? | | | À: Orie · 12 août 2010 à 22:00 Re: Vol aller simple Paris - New Delhi Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Ah effectivement je comprends mieux et je ne savais pas ce que c'était..!
En même temps j'ai jamais cherché à prendre un A/R c'est plus cher sauf si j'avais voulu repartir en France de Delhi.
Merci pour ton explication en tt cas j'ai appris un truc aujourd'hui  et j'éviterai de le faire... | | | (...)
Cependant il me semble qu'un billet OPEN n'est valable que sur un A/R sur un même point. En l'occurence étant donné que j'arrive à DELHI je serai obligé de repartir de DELHI non ? Vu que je souhaitais poursuivre mon voyage sur l' Asie du Sud-Est j'avais prévu de repartir de BANGKOK...
(...)
Je ne vois à priori aucune raison de ne pouvoir acheter un open jaw ( CDG/DEL// BKK/ CDG) avec le retour open.
Si problème, il suffit d'acheter un billet modifiable, de réserver le retour à la date probable de retour et de modifier en temps et en heure (modifier le plus tôt possible pour ne pas risquer de voir le vol chargé et de devoir payer un changement de classe). | | | (...)
(...)
Je ne vois à priori aucune raison de ne pouvoir acheter un open jaw ( CDG/DEL// BKK/ CDG) avec le retour open.
Si problème, il suffit d'acheter un billet modifiable, de réserver le retour à la date probable de retour et de modifier en temps et en heure (modifier le plus tôt possible pour ne pas risquer de voir le vol chargé et de devoir payer un changement de classe).
1. Vous savez combien ça coute un billet flex en long courrier? 2. Il y a des contraintes de Max Stay qui peuvent ne pas être respectées et donc faire monter dans la gamme tarifaire. 3. L'open Jaw permet de reserver une promo vers la destination souhaitée, puis de simuler un retour par une destination loisir ou les prix sont cassés, pour ne pas payer trop cher. Ex: Je veux aller à JKT. J'achète du PARJKT avec un retour en openjaw DXBCDG. Le tarif qui sort est 880€ chez AF (à multiplier par deux). Le tarif flexible est vendu à 2500€.
Et oui, il faut mieux prendre deux promos qu'un full flex qui n'est pas prévu pour ce genre de configurations. | | |
1. Vous savez combien ça coute un billet flex en long courrier? 2. Il y a des contraintes de Max Stay qui peuvent ne pas être respectées et donc faire monter dans la gamme tarifaire. 3. L'open Jaw permet de reserver une promo vers la destination souhaitée, puis de simuler un retour par une destination loisir ou les prix sont cassés, pour ne pas payer trop cher. Ex: Je veux aller à JKT. J'achète du PARJKT avec un retour en openjaw DXBCDG. Le tarif qui sort est 880€ chez AF (à multiplier par deux). Le tarif flexible est vendu à 2500€.
Et oui, il faut mieux prendre deux promos qu'un full flex qui n'est pas prévu pour ce genre de configurations.
Je ne comprends pas votre réponse et ce que vous cherchez à dire....
J'essaye donc de deviner en reprenant les points: 1. : je ne parle pas d'un billet flex, mais d'un billet modifiable. Modifiable avec frais bien sûr, mais modifiable. 2. : oui, et alors? Il faut regarder avec le cas concret 3. Là je suis perdu. En quoi un open jaw permet-il de "simuler" un retour? Un open jaw, c'est un billet AR avec un retour d'un point différent de celui du point d'arrivée lors de l'aller.
Pourquoi parler de multiplier le prix par deux? Dans le cas qui nous occupe j'ai fait une simulation sur le site AF. CDG/DEL le 11 octobre et BKK/CDG le 11 juillet. Prix 1100 euros. Frais de modif après départ : € 100. Et il n'y a pas qu'AF dans la vie. Avec d'autres compagnie il y a moins cher: < € 800 avec Emirates, < € 900 avec Lufthansa et Swiss etc.... | | | 1. Vous savez combien ça coute un billet flex en long courrier? 2. Il y a des contraintes de Max Stay qui peuvent ne pas être respectées et donc faire monter dans la gamme tarifaire. 3. L'open Jaw permet de reserver une promo vers la destination souhaitée, puis de simuler un retour par une destination loisir ou les prix sont cassés, pour ne pas payer trop cher. Ex: Je veux aller à JKT. J'achète du PARJKT avec un retour en openjaw DXBCDG. Le tarif qui sort est 880€ chez AF (à multiplier par deux). Le tarif flexible est vendu à 2500€.
Et oui, il faut mieux prendre deux promos qu'un full flex qui n'est pas prévu pour ce genre de configurations.
Je ne comprends pas votre réponse et ce que vous cherchez à dire....
J'essaye donc de deviner en reprenant les points: 1. : je ne parle pas d'un billet flex, mais d'un billet modifiable. Modifiable avec frais bien sûr, mais modifiable.
Les billets modifiables coutent cher, et ceux qui ne coutent pas cher ont des maxStay ou des minStay très restrictifs.
2. : oui, et alors? Il faut regarder avec le cas concret
Au delà de six mois, on est déjà en milieu de la grille dans toutes les compagnies européennes
3. Là je suis perdu. En quoi un open jaw permet-il de "simuler" un retour? Un open jaw, c'est un billet AR avec un retour d'un point différent de celui du point d'arrivée lors de l'aller.
Pourquoi parler de multiplier le prix par deux? Dans le cas qui nous occupe j'ai fait une simulation sur le site AF. CDG/DEL le 11 octobre et BKK/CDG le 11 juillet. Prix 1100 euros. Frais de modif après départ : € 100. Et il n'y a pas qu'AF dans la vie. Avec d'autres compagnie il y a moins cher: < € 800 avec Emirates, < € 900 avec Lufthansa et Swiss etc....
1. Les billets modifiables coutent cher, et ceux qui ne coutent pas cher ont des maxStay ou des minStay très restrictifs. 2. Au delà de six mois, on est déjà en milieu de la grille dans toutes les compagnies européennes 3. En fait j'ai été trompé par le titre, ce n'est pas un aller simple qu'il cherche, mais un Open Jaw modifiable avec pénalité, vous avez donc raison. Le tarif H reste quand même haut de gamme pour AF.
Par contre si tu es jeune (-25 ans), tu as chez AF (pour les autres aussi je suppose) des conditions de modifications très avantageuses même pour les classes les plus basses donc pour 850€, tu as du modifiable sans pénalités. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |