Depuis
Bombay, tu peux prendre un train qui t'emmène au
Kerala en une vingtaine d'heures pour le nord du
Kerala (
Kozhikode,
Kannur), 24 heures pour Ernakulam ou Allepey, et une trentaine d'heures pour le sud du
Kerala (
Trivandrum). Exemple: le Netravati Express
indiarailinfo.com/...imetable/1184/466/59
. Prix du billet = environ 30 € en 2AC. Attention, il faut s'y prendre de bonne heure pour acheter son billet par internet et ne pas se retrouver sur une waiting list
www.irctc.co.in/
Ou bien tu prends un avion qui te conduira à
Cochin/Ernakulam en 1 H 30 (prix entre 60 et 100 €). Exemples : LiteJet, Jet Airways, KingFiscket, Go Air.
A ta place, fatigué par mon voyage en avion entre l'Europe et
Bombay, je prendrais un domestic flight (billet acheté sur internet) pour
Cochin. J'irais directement à Allepey où je poserais mes valises pendant environ 3 jours (repos du voyage, balade sur les
backwaters, balades à l'intérieurde cette ville très sympathique si l'on s'éloigne du quartier des houseboats, balades aux alentours de Allepey). Puis j'irais faire un tour de environ une semaine en voiture / taxi dans les montagnes (le climat sera plus frais) --> autour de
Munnar et de Thekkady. Puis je redescendrais à
Varkala où je resterais deux jours entiers histoire de me détendre sur la plage. je remonterais sur
Bombay depuis
Trivandrum en train de préférence, histoire de me plonger dans les chemins de fer indiens qui sont passionnants (un vrai voyage en soit, tandis que l'avion est plutôt banal), soit en avion si je n'ai plus de temps. Attention, si je rentrais à
Bombay en train, je prendrais une marge de 24 heures de sécurité (on ne sait jamais avec les trains indiens, même en-dehors de la mousson), j'en profiterais pour me balader une journée à
Bombay (je peux te donner un hôtel pas cher, sympa et bien placé à
Bombay).
Pourquoi arriver directement à Allepey plutôt que
Cochin ? Parce que tu as peu de temps et à mon avis cette ville est plus authentique, plus centrée dans les
backwaters aussi, tu es plus directement dans la vie du
Kerala. (je sais, je ne suis pas impartial j'ai des family friends à Allepey depuis très longtemps

, mais je maintiens mon avis tout de même).
N'hésites pas à me poser
des questions précises sur Allepey, les
backwaters et les westerns ghats (taxis sûrs et sympathiques - un peu guides, hôtels, guesthouse, restaurant, coins sympa, menus achats), je te les donnerai en message privé.

Nota : en avril, il commencera à faire très chaud mais en s'organisant bien ce sera encore supportable (chaud comme au bord de la Méditerranée en plein coeur de l'été par exemple, dans la plaine et les
backwaters on reste dedans ou à l'ombre entre 11 et 15 heures, un peu comme en
Espagne au mois de juillet/août, dans les montagnes no problem, il fait quelques degrés de moins, attention aux coups de soleil tout de même)