Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Pamira · 18 décembre 2010 à 21:51 · Une photo 20 messages · 10 participants · 3 024 affichages | | | | 18 décembre 2010 à 21:51 Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 1 de 20 · 2 959 affichages · Partager Je prepare un voyage pour Goa et Mumbai janvier 2011, et puis j'ai lu les articles sur le palu et j'ai eu peur, nous logeons dans des hotels 5 etoiles, avons nous besoin de protection dans ces chambres et puis les excursions jungle tour, dudhsagar waterfall, riviere mandori...a annuler peut etre ? Please advise | | | À: Pamira · 19 décembre 2010 à 0:13 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 2 de 20 · 2 945 affichages · Partager drole, enfin si on peut dire ca comme ca emballee par leur offre de vols si peu chers, j ai reserve un peu trop vite mais apres pas mal de lectures, tout tout à l air extremment difficile, les deplacements, les resas, les maladies et j ai donc decide aujour dhui de ne plus me rendre a bombay /goa! de plus je viens de regarder pekin/express en indes, ca m a definitivement................. bref je flippe............ je precise que j ai pourtant l habitude voyager solo, debrouillarde et communicative
je perds la totalite de mon billet d avion, ca c est la cerise sur la gateau
mais si vous, vous avez les moyens, c est jouable, voiture avec chauffeur, grands restos et hotels, et à 2 pourkoi pas?? PAR CONTRE VOUS NE POUVEZ PAS AVOIR LA GARANTIE DE NE PAS TOMBER MALADE??
il y a des beaux sites, belle vegetation, ??...............tout depend de ce que vous cherchez?mais si vs avez peur?? | | | À: Pamira · 19 décembre 2010 à 6:14 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 3 de 20 · 2 936 affichages · Partager allez y, tu decide ce que tu veux. goa est parfait pas de problem. plain touristes sont deja a' goa. mais ils sont bien. si a- tu peur tu peux aller autre cote de l' inde. par exemple Rajasthan, tamilnadu, kerla. je vis rajasthan, être francophone. si tu veux savoir quel que chose sur le rajasthan. | | | À: Sopieindia · 19 décembre 2010 à 6:54 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 4 de 20 · 2 933 affichages · Partager Namaste. moi je vais commencer mon trip par les iles Andaman. parait que les elephant y sont roses!... aperes sais pas. j'hesite encore. mais je passerais bien a Pushkar a un moment. genre avril... c'est la bonne periode? | | | À: Extrasystole · 19 décembre 2010 à 8:28 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 5 de 20 · 2 928 affichages · Partager Merci Extrasystole et vraiment desolee de lire que vous avez annuler le voyage, mes parents m'accompagnent et sont ages, c'est mon souci principal, je vais devoir bien etudier la question, peut etre limiter Goa a trois jours express sans excursions dans le pays ou l'eau stagne et puis c'est vrai il n'y a pas que le palu. | | | À: Sopieindia · 19 décembre 2010 à 8:32 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 6 de 20 · 2 928 affichages · Partager Merci Sopieindia, le rajasthan je connais deja ainsi que Uttar Pradesh, mais, cette region du pays plutot safe en comparaison avec Goa, enfin on verra, keep you informed. | | | À: Pamira · 19 décembre 2010 à 10:50 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 7 de 20 · 2 917 affichages · Partager Je suis allée en Inde à 3 reprises.
Rajhastan, Tamil Nadu, Kerala, Goa Bombay etc...
J'ai pris ma malarone comme me l'a dit mon médecin, je me suis faite piquer par des moustiques et je suis là et pas malade du tout.
Faut pas écouter ce que tout le monde raconte pas toujours vrai et les émissions de TV c'est pas du tout la réalité. L' Inde est un pays pas plus insécurisant et on y tombe pas forcément malade à tous les coups. Vous pouvez mourir en allant chercher votre pain ou attraper le cancer sans sortir de france.
N'hésitez pas à y aller. Et pourtant je suis pas une vaillante mais j'y suis allée et franchement je ne regrette pas du tout du tout.
Martine | | | À: Pamira · 19 décembre 2010 à 14:35 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 8 de 20 · 2 909 affichages · Partager heuuuuuuuuuuuuu l eau stagne? de koi parlez vous exactement qu il y pleut enormement? merci | | | À: Sopieindia · 19 décembre 2010 à 16:15 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 9 de 20 · 2 899 affichages · Partager Salut Sopieindia, Je vais passer 3 mois en Inde de janvier à mars 2011. J'arrive à Trivandrum à Kerala ensuite après un mois de yoga à Neyyar Dam, je me rends à Pondichéry et après je remonte du Sud au Nord jusqu'à Rajastan en prenant le train sur la côte ouest. On m'a fortement conseillé de visiter ta ville, Pushkar. Que peux-tu conseiller comme endroit à visiter sur mon trajet et à Rajastan? Tu connais des bonnes adresses des guest houses à Rajastan? Merci d'avance | | | À: Extrasystole · 21 décembre 2010 à 10:21 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 10 de 20 · 2 830 affichages · Partager Namaste,
Eh bien à te lire l' Inde est vraiment un pays à éviter... que de peur et d'idées préconçues.... Il vaut mieux que tu restes en Europe... il n'y a que la grippe | | | À: Pamira · 21 décembre 2010 à 11:00 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 11 de 20 · 2 794 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez des inquiétudes, je vous conseille aussi le Rajasthan qui est parfait en janvier et doté de structures touristiques que vous aprrécierez, et surtout de grandes richesses culturelles. Si vous souhaitez des infos détaillés, merci de me le faire savoir. JM | | | À: Pamira · 22 décembre 2010 à 1:13 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 12 de 20 · 2 777 affichages · Partager Oulala, mais faut arrêter de tomber dans la parano, je suis parti en Inde pendant deux mois en pleine mousson, sans traitement contre le palu et je suis toujours en vie, bien sur faut faire un minimum attention, on achète de l'Odomos sur place, mais sinon faut pas non plus en faire trop. Si les maladies vous arrêtent a ce point, avant même d'y être, alors l' Inde n'est pas faite pour vous. | | | À: Fonk · 22 décembre 2010 à 12:00 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 13 de 20 · 2 760 affichages · Partager Dear Fonk, c'est quoi l'Odomos ? mon voyage est prévu maintenant pour début Février au lieu de Janvier, je ne sais pas si cela présente un changement au niveau du climat et des moustiques, il est clair que je prends mes précautions dû à un certain background de maladresses commises dans ma vie, c'est psychologique, de surcroît mes parents m'accompagnent. | | | À: Pamira · 22 décembre 2010 à 12:53 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 14 de 20 · 2 751 affichages · Partager C'est une crème très efficace contre les moustique que tu pourras trouver dans toutes les échoppes médicales en Inde. C'est pas cher et ça sent bon, et c'est 100 fois plus efficace que toutes les conneries qu'on nous conseille d'acheter en France. Image attachée: Photo postée par le membre Fonk. | | | À: Fonk · 22 décembre 2010 à 13:59 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 15 de 20 · 2 744 affichages · Partager Fonk, je peux en trouver une fois arrivée à l'aéroport de Goa, il faut dire 3h00 du matin, comment tu justifies son efficacité ? | | | À: Pamira · 22 décembre 2010 à 19:15 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 16 de 20 · 2 722 affichages · Partager Je sais pas je ne suis jamais allé a l'aéroport de Goa mais tu peux le trouver pratiquement partout, au pire tu ne vas pas mourrir en une nuit, si tu y vas prochainement, ça sera en haute saison, la saison seche, donc les moustiques se font plus rare, te casse pas la tete. Sinon pour l'efficacité c'est tout simple, les produits que nous connaissons sont adaptés a nos moustiques, les produits indiens aux leurs, c'est aussi facile que ça. J'ai acheté avant de partir labas un spray a 10 euros contre les moustiques tropicaux, ça n'a rien repoussé, en Inde pour 30 roupies (0.50cts) j'ai acheté ça, ça marche tres bien. Les moustiques ne sont pas si terrible, il faut arreter la paranoia. | | | À: Fonk · 22 décembre 2010 à 22:28 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 17 de 20 · 2 714 affichages · Partager Too funny, thank you, follow you. Ceci dit, est ce que je peux faire un tour dans la jungle around Goa ? qui sait ou peut on acheter les belles jupes indiennes perlées ? | | | À: Fonk · 23 janvier 2011 à 17:14 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 18 de 20 · 2 596 affichages · Partager Dear Fonk, finalement mon voyage est confirmé du 04 au 13 Mars 2011, peux tu me dire si le climat est meilleur cette période, 4 jours Goa et 4 jours mumbai ou plutôt moins à goa pour plus à mum, qu'en penses tu ? et quel est le meilleur moyen pour se déplacer hormis l'avion entre goa/mum, pour voir le pays par train ou louer une voiture avec chauffeur ??? | | | À: Pamira · 23 janvier 2011 à 17:32 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 19 de 20 · 2 596 affichages · Partager En ce qui concerne le climat, mars est au beau milieu de la saison seche, donc pas du tout de pluie normalement, avec des temperatures hautes, mais pas au maximum non plus, c'est la bonne saison quoi ! En ce qui concerne Goa ou Bombay, c'est a toi de voir, tu preferes la plage ou la ville ? Bombay est une grosse ville, tres prenante et tres fatiguante, moi j'aime bien, mais généralement les gens préfere la fuir, si tu preferes le "calme", ambiance détendue au bord de la plage, alors privilégie Goa, peut etre 5 jours a Goa 3 a Bombay. En trois jours t'auras le temps de faire les grosses attractions de Bombay, mais la ville est immense.
Pour rejoindre Bombay depuis Goa, prend le train, a la gare de Margao, tu te renseigne pour les horraires mais il me semble qu'il y a un train qui passe tout les jours a 18h, l'arrivée a Bombay se fait le lendemain matin aux alentours de 5 heures, c'est je pense la meilleure solution, y aller en taxi est assez long je pense et assez couteux, enfin c'est comme tu le sens, mais que tu y ailles en taxi ou train, le trajet est long, 12 heures de train, donc réfléchis bien. | | | À: Pamira · 23 janvier 2011 à 20:32 Re: Voyage à Goa et Mumbai en janvier 2011 Message 20 de 20 · 2 588 affichages · Partager Bonjour !
Je ne comprends pas bien 
Tu veux loger dans des hôtels cinq étoiles. Bon... déjà ça ne veut pas dire grand chose, je vais souvent au Maroc et parfois un 5 * est moins bien qu'un 2 ou 3 *. ce n'est vraiment pas une référence absolue.
Ensuite, le palu, etc. Jamais vu en Inde  ou alors, il faut aller dans les pires endroits marécageux. Pour la jungle à Goa !? il n'en reste plus beaucoup. Le livre de la jungle, c'est pas pour cette fois. A mon avis, si tu veux de la jungle, c'est mieux d'aller plus au sud, Mudumalai (Tamil Nadu / Kérala)
Si tu vas dans des hôtels 5 *, tu peux prendre l'avion et voiture avec chauffeur. www.makemytrip.com/ , regarde là tu as les vols nationaux en Inde. Mumbai / Goa, ce doit être dans les 60 €.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que en un semaine, tu ne verras pas grand chose. Et il est certain que tes appréhensions risquent de se concrétiser car tu auras juste le temps de t'habituer à l' Inde.
Pour finir... Je suis allé un dizaine de fois en Inde, même avec mon fils tout petit et sans aucun problème. Par contre, les seules fois ou j'ai été un peu malade, et ben, c'est au Maroc  .
Vous ne risquez rien | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |