D'abord bravo pour le vélo.
Je pense, comme l'indique Manikamkali, qu'il est possible de mettre son vélo dans le wagon luggage. J'ai croisé en février dernier à
Bijapur un français qui roulait sur un vélo... indien (!) et qui m'a dit qu'il allait prendre le train avec son vélo pour rejoindre Hospet (
Hampi) via Solapur et
Bangalore.
Il y a quelques années j'avais croisé un Belge (sont fous ces Belches !) à Gokarna qui lui aussi circulait à vélo (le sien, il le mettait même dans sa chambre pour plus de sécurité) et il m'a dit qu'il lui arrivait sans trop de difficulté de le faire placer sur la galerie du toit des bus.
En Décembre 2006 j'ai vu entre
Patna et Gaya, dans un passenger train, un Indien accroché son vélo aux barreaux de MA (!) fenêtre (merci pour le paysage vu à travers les rayons d'une roue de vélo !!); vélo à l'envers, c'était la pédale qui maintenait le vélo en place à l'extérieur du train; j'aurais dû prendre une photo.
Ah ! le vélo, toute une vélosophie.
Bonne route
Image attachée: