|  |  |
 | | | | Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? John66 · 27 septembre 2011 à 17:19 12 messages · 5 participants · 2 661 affichages | | | | 27 septembre 2011 à 17:19 Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 1 de 12 · 2 605 affichages · Partager Je pars le mois prochain à Kathmandu via Delhi et je me demande si le fait d'avoir dans ma valise (en soute) pas mal de compléments alimentaires sous forme de cachets et flacons ne va pas me poser des problèmes. Est-ce que la douane ne va pas croire que j'importe des drogues ? Dois-je les déclarer à l'aéroport ?
Si quelqu'un a déjà une expérience similaire, merci de me conseiller ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: John66 · 27 septembre 2011 à 18:56 Re: Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 2 de 12 · 2 581 affichages · Partager Pas de question de la douane à l'arrivée à Katmandou avec une quantité qui correspond a ta consomation perso, au delà ? si c'est "énorme" au scan bagages peut etre mm que tu en entendra parler avant
PS je pense que l'on trouve pratiquement tout sur place ( KTM) mm ds ce domaine des "complement alimentaires" sans en avoir acheté moi mm j'ai été surpris de voir l'offre dans un magasin "ordinaire" | | | À: Michelzen · 28 septembre 2011 à 16:01 Re: Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 3 de 12 · 2 543 affichages · Partager En fait j'aimerais amener un pot avec 1000 cachets de spiruline, et puis des sels de schüssler en grosse quantité puisqu'on est 2 et qu'en cas de souci médical on ne se soigne quasiment qu'avec ca et l'homéopathie. J'ai des doutes qu'on en trouve là-bas mais il faut encore que je me renseigne à ce sujet. Bref, au moins 3 pots avec une centaine de cachets dans chaque. J'ai aussi commencé une cure d'autre chose qu'il me faut continuer jusqu'à fin décembre, soit 200 cachets de plus... Ca fait beaucoup de cachets ca non ? Est-ce qu'il n'existe pas une procédure où on montrerait et expliquerait tout ca directement à l'aéroport avant de partir pour être sûr d'être tranquille après ? | | | À: John66 · 28 septembre 2011 à 23:21 Re: Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 4 de 12 · 2 521 affichages · Partager Bonsoir John,
Au Népal je ne sais pas, mais en Inde on trouve les sels de Schüssler, j'en ai souvent acheté à Delhi. Je ne pense pas que cela pose problème, personnellemnt je prends également avec moi tous mes compléments alimentaires en soute et j'ai jamais eu aucun problème, même avec des compléments sous forme de poudre blanche ! | | | À: Smeethy · 29 septembre 2011 à 15:53 Re: Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 5 de 12 · 2 501 affichages · Partager Merci Smeethy pour partager ton expérience ! 
Ce serait bien effectivement que je trouve des sels de schüssler à Kathmandu, mais je ne trouve aucun renseignements à ce sujet sur internet, pas plus que je ne trouve de renseignements concernant le fait de transporter des médicaments en soute sur le site d'Air India, mais peut-être je m'y prends mal... Je vais persévérer un peu. J'ai peur, si on tente le coup de prendre tous nos cachets, qu'ils bloquent notre valise en otage à la douane à Kathmandu ou à Delhi puisqu'ils ne pourront pas l'ouvrir pour vérifier ce que c'est parce qu'on a prévu de la fermer par cadenas.
Je ne comprends pas bien quand MichelZen parle du scan bagages (je n'ai pris l'avion que 2 fois et je ne me rappelle plus trop comment s'est passé l'enregistrement) : ils scannent les bagages qui vont en soute devant toi, et tu as donc la chance d'expliquer s'ils trouvent quelque chose qui ne leur plaît pas ? Ou bien le scan se fait plus tard, auquel cas ils mettent le bagage de côté et te demandent des explications à l'arrivée ?
  Merci de m'éclairer ! | | | À: John66 · 29 septembre 2011 à 17:37 Re: Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 6 de 12 · 2 495 affichages · Partager Les bagages sont de + en + souvent scannés hors présence passager, au départ (fonction des destinations) parfois a l'escale ... et une valise mm fermée peut etre ouverte ! ça m'est arrivé une fois, je m'en suis rendu compte a destination, à l'ouverture par le deplacement d'objets qu'ils avaient certainement suspectés ! la valise avait été refermée "recadnassée" Sinon a KTM, de mémoire, c'est aussi scanné avant de sortir et la douane, mais la le passager est présent !
... faut pas trop te prendre la tête avec ça, essaye de contacter au travers des forums des expatriès qui sont a KTM ** pour savoir ce qui se trouve sur place, je redis j'ai vu bcp de chose a KTM dans les magasins (je ne dirais pas ça pour tout le Népal par contre) c'est a mon avis a clarifier avant !
* * repose une question précise sur ce forum en section Nepal tu auras plus facilement une reponse sur ce qui se trouve sur place il ya pas mal d'expat sur VF | | | À: Michelzen · 29 septembre 2011 à 19:37 Re: Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 7 de 12 · 2 487 affichages · Partager Sinon a KTM, de mémoire, c'est aussi scanné avant de sortir et la douane, mais la le passager est présent !
les bagages sont systématiquement contrôlés pour les Népalais. En revanche pour les touristes jamais je n'ai vu un sac passer dans le "détecteur". ce sont même les népalais (qui font la queue pour le détecteur) qui font signe aux touristes de passer car on ne leur demandera pas de scanner leurs bagages. Bref tous ça pour dire qu'il peut très probablement si John66 veut transporter "des tonnes" de compléments alimentaires vers le Nepal, ce n'est pas à l'arrivée à ktm que ça posera problème. (peut-être à Delhi?)
pour savoir ce qui se trouve sur place, je redis j'ai vu bcp de chose a KTM dans les magasinspour savoir ce qui se trouve sur place, je redis j'ai vu bcp de chose a KTM dans les magasins
effectivement on trouve beaucoup de choses à ktm mais attention tout de même au contrefaçons. | | | À: Michelzen · 29 septembre 2011 à 20:55 Re: Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 8 de 12 · 2 483 affichages · Partager Je pars tous les ans en Inde, arrivée à New Delhi et les valises ne sont pas forcément scannées à l'arrivée. Tous les scans au départ et à l'arrivée se font en présence du passager et mes valises cadnassées n'ont JAMAIS été ouvertes... Je crois effectivement que tu ne dois pas te faire du souci en ce qui concerne les contrôles à Delhi, ils ne sont pas très stricts contrairement à Mumbai, ils cherchent surtout les armes, les explosifs, etc... Et s'ils te questionnent tu peux toujours leur dire "Homeopathy, homeopathy" et que tu es malade... Mais le moins tu te feras de souci, le mieux cela se passera.
Tiens nous au courant, cela serait sympa et pourrait servir à d’autres. Merci. | | | À: Smeethy · 30 septembre 2011 à 11:39 Re: Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 9 de 12 · 2 470 affichages · Partager les bagages sont aussi scannés au départ une fois enregistrés, et hors de la présence des passagers, avant embarquement. Si qqchose les intrigue, ils appellent le passager. (ça m'est arrivé avec des cartouches gaz pour siphon, ils avaient reproduction du scanner en main, et me demandaient où se trouvaient ces cartouches, avant de contrôler en comparant avec leur document. Puis ouverture des valises, et confiscation (c'est vrais j'aurais pas du, c'est interdit !) Donc, tout est possible. | | | À: Milou2008 · 30 septembre 2011 à 12:09 Re: Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 10 de 12 · 2 469 affichages · Partager OK. Milou, mais c'était à quel aéroport ? Merci. | | | À: Smeethy · 30 septembre 2011 à 12:19 Re: Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 11 de 12 · 2 376 affichages · Partager Bruxelles, mais je connais des histoires similaires au départ de Londres et Paris, c'est pratique courante. | | | À: Milou2008 · 30 septembre 2011 à 15:15 Re: Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages? Message 12 de 12 · 2 372 affichages · Partager Merci tout le monde de m'expliquer comment ca marche de prendre l'avion ! 
Je crois que je vais emmener seulement la spiruline et les gélules pour finir ma cure, ca fera 2 pots qu'on mettra dans des valises différentes, et puis pour l'homéopathie ca ne devrait pas poser de problèmes. On essaiera de trouver des sels de Schüssler sur place, j'ai ouvert un autre sujet mais personne ne répond... tant pis on se débrouillera.
En fait je suis déjà un peu stressée par le fait de faire un long vol, et puis il y aura le dépaysement parce que c'est la première fois qu'on va en Asie, alors si je peux éviter de m'en faire en plus pour mes bagages, même si c'est peu problable, je préfère... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |