Namaste,
Mayakke, c'est un peu dommage le titre du post... c'est ''tape à l'oeil'' et partiel, un peu à la manière des journalistes qui veulent faire de l'audimat.
Je ne veux pas donner mon avis ou juger et chacun fait ce qu'il veut : Voyage ou pas voyage... A chacun de voir.
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais voilà des infos
à jour et vérifiées d'aujourd'hui :
Le
Népal ne donne plus de visa à l'aéroport aux citoyens de 5 pays seulement (
Chine,
Corée du sud,
Iran,
Italie et
Japon), du 07 au 30 mars. Si des citoyens de ces pays veulent entrer au
Népal, il leur faut obtenir un visa auprès d'une ambassade étrangère (avec certificat médical les autorisant à voyager)
Pour les autres nationalités, rien ne change et les visas peuvent être obtenus directement à l'aéroport (les Chinois n'ont pas le droit de voyager depuis un bout de temps déjà).
Par ailleurs, les chiffres au
Népal sont toujours subjectifs, mais je pense que le pays est encore épargné. Il n'y a eu q'un cas diagnostiqué et soigné.
Les frontières entre la
Chine et le
Népal sont fermées depuis 1 mois et ce n'est pas parce qu'ils ont le visa gratuit qu'ils peuvent entrer au
Népal... Le ''Chinatown'' de Jyata - Thamel est vide depuis un bon moment.
175 népalais (majoritairement étudiants) ont été rapatrié depuis
Wuhan et placé en quarantaine. Ils en sont désormais ressortis et aucun n'avaient le virus.
Ce serait bien de vérifier les infos données car cela ajoute un peu plus à la confusion... Ainsi, Citipati, il n'existe pas de vol direct entre
Wuhan et
KathmanduCette semaine, le gouvernement veut prendre un max de précautions :
L'aéroport a installé de nouveaux appareils de mesure de la température et déploie davantage de personnel de contrôles médicaux... Ca vaut ce que ca vaut, mais ça a le mérite d'exister.
Les rassemblements et évènements publics sont désormais soumis à autorisation... Juste avant le festival d'Holi qui va être très surveillé je pense.
Il se murmure que le gouvernement veut fermer les écoles durant quelques temps... Décision qui devrait sortir aujourd'hui au demain.
Les népalais ont peur bien qu'il n'y ait eu qu'un seul cas. Mais c'est sûr que si je ne souhaite à personne de choper cette merde, le
Népal n'est probablement pas le meilleur pays pour le soigner, ou bien il faut que le nombre de cas reste très raisonnable.
Espérons que les températures printanières qui commencent à s'installer au
Népal l'éloigne pour de bon.
En attendant la suite, vous pouvez toujours voyager au
Népal et obtenir votre visa l'arrivée !