Bali, l'ascenseur pour le paradis Sunhae · 10 décembre 2008 à 6:29 · 33 photos 36 messages · 23 participants · 7 094 affichages | | | | À: Sunhae · 25 décembre 2008 à 14:14 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 475 affichages · Partager Petit "cadeau" pour Noël : portraits de Balinais
Copyright Juin 2008 Images attachées: | | | À: Musahappy · 8 janvier 2009 à 13:20 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 367 affichages · Partager A l'attention de Musahappy
Ces deux temples situes en bordure de mer sont tout simplement magnifiques, de l'aube au coucher du soleil. Ils font partie des plus prestigieux parmis les temples de mer de Bali. Un conseil, y aller le matin pour eviter les foules.
Pour vous en convaincre, RV sur mon blog sur : www.bouteillealamer1.canalblog.com
Rubrique Bouteille a la mer de Bali
Sun
PS : desolee pour cette reponse tardive, je rentre juste d'un sejour en France. | | | À: Ragamuffin · 8 janvier 2009 à 13:23 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 367 affichages · Partager Le cadeau de Noel a ete apprecie. Meilleurs voeux ou que tu sois.
Amities
Sunhae | | | À: Sunhae · 17 mai 2010 à 11:15 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonjour Sunhae, J'ai parcouru votre blog... Magnifique! Nous partons au mois de septembre et je serais intéressée par les coordonnées de votre guide... Merci  M.D | | | À: Miedoro · 18 mai 2010 à 1:21 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager Nous avons fait appel a l'agence Bali discovery a Bali. Tu trouveras leur site sur mon blog.
Bonne preparation
Sunhae | | | À: Sunhae · 18 mai 2010 à 9:34 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager c'est drole, j'en rentre juste, et j'ai detesté...
si l'ile est belle et les tortues nombreuses a gili, il n'en reste pas moins que :
les balinais en contact avec les touristes sont tres peu agréables, et sont très peu professionnel dans la qualité de leur service la bouffe est sans intérêt (bouffe internationale fade ou bouffe locale goreng goreng surgrasse) on vous (sur)facture absolument tout, si l'on pouvait vous facturer lair respiré, on le ferai kuta et envrions grouillent d'australiens beaufs et ecoeurants les balinais vous regardent d'un air mi méprisant, mi obsédé par l'idée de vous vendre le moindre extra, c'est insupportable C'est le premier endroit ou je voyage ou meme une fois installé dans un hotel, les tenanciers viennent vous faire *** pour vous refourguer tour, tickets et autre extra ceci est valable a kuta et co bien sur, mais aussi a padang bai, gili, batur etc...
j'aime voyager, j'aime l'asie (j'y habite), je reviendrai peut etre en indonésie, mais jamais a bali... | | | À: Ragamuffin · 5 février 2011 à 15:35 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager Sans compter les vendeurs sans scrupules qui n'hésitent pas à t'insulter...ou pire! Le vendeur de la boutique LLA SHOES SHOP sur jalan legian m'a fait des menaces de mort (si! si!) quand je lui ai rapporté une paire de sandales achetées le matin, et qui m'a claquée dans les bras en marchant UNE heure après leur achat! J'étais verte! ;) Le type s'est énervé tout seul, et m'a accusée d'avoir délibérément abimé sa chaussure dans l'espoir de récupérer mon argent... Bref, un conseil, évitez à tout prix le shopping dans Bali, à moins que vous ne soyez sur de vouloir acheter de la mauvaise qualité! ;) On peut tous se faire avoir bien sur, mais de là à entendre des menaces de mort et des insultes du marchand, ca va un peu trop loin je pense... Kuta, Légian et plus cher encore à Seminyak, le shopping ne s'y justifie pas...enfin, à mon avis, peut etre plus tellement objectif j'en conviens! ;)
Anne Laure | | | À: Apusapus · 21 février 2011 à 2:28 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Ces experiences sont bien tristes, mais nous vraiment n'avons vecu que l'inverse. Il est clair qu'ils ne faut pas stagner a Kuta car Kuta n'est absolument pas representatif de Bali. Quant a la cuisine, peut etre auriez vous du vous eloigner des endroits ou on vous la sert cette cuisine internationale standardisee et chere. Nous pour 5 fois moins cher nous n'avons mange que local, avons fait des rencontres inoubliables et nous sommes regalle tant par la variete que par la multitude d'epices... | | | À: Eusebius · 21 février 2011 à 4:52 · Modifié le 21 fév. 2011 à 5:38 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Alors là, tout à fait d'accord avec toi, Eusebius !!!... Bali, je n'ai absolument pas accroché, ni aux Balinais qui sont bien tels que tu les décris, ni à la bouffe, ni à l'ambiance pseudo intellectuelle bobo - bling bling surtout à Ubud !... Quand je parle de bouffe, c'est bien de la bouffe balinaise dont je parle (nasi goreng, babi guling et autres), "bouillue et archi-rebouillue" façon blougui boulga grassouilette à souhait même tendance dégueuli... infecte... voir photo !!! Et quand je parle de Bali, c'est bien de toute l'île, pas uniquement de Kuta !... Et côté accueil des Balinais,... j'ai vraiment l'impression d'avoir été une vache à lait !!! Que s'est-il passé en 2009 pour que les commentaires antérieurs soient favorables à Bali, et que, ensuite, autant de gens soient si déçus ?.... Mon voyage là-bas date de Février/Mars 2010, et l'île était tout simplement envahie... Les prix frisaient des incohérences,... les Balinais ne se sentaient plus... Il est de mauvais ton de critiquer cette belle île, mais j'assume... Par contre, un coup de coeur pour les îles Gili !... Gentillesse des habitants, douceur de vivre sans aucune agressivité... Image attachée: | | | À: Dennis · 21 février 2011 à 4:59 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager D'accord avec toi aussi Dennis ! Kuta et ses surfeurs australiens VS Ubud et ses intello-blingbling-bobo occidentaux, qui se découvrent subitement un amour effréné pour l'art !... Same same but... different ??? On a dû louper un épisode... Mais comme tu le soulignes, l'essentiel est que le touriste soit heureux !!!... | | | À: Kinoukinette · 21 février 2011 à 9:26 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager Et bien j'en arrive moi aussi a penser que l'ambiance de l'ile a du serieusement change depuis notre voyage. Nous y avons ete en 2008 et n'avons rien vu mais alors rien de ce qui est decrit ci-dessus. Tous les etrangers croises sur notre passage etaient comme nous sans exception, sous le charme. | | | À: Sunhae · 21 juin 2011 à 18:03 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager Whoua!!! merci pour ce super article sur Bali vraiment interressant et qui me guide vers ou aller et ne pas aller... | | | À: Sunhae · 22 juin 2011 à 15:40 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager J'y etais l'ete 2010. Et moi aussi je n'en garde pas un souvenir grandiose, le terme vache a lait correspond assez bien a l'impression qu'il me reste.
J'ai bien plus apprecier Java. | | | À: Apusapus · 22 juin 2011 à 16:23 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Certain sont agressifs mais heureusement minoritaire. ceux sont eux qui pourrissent une ambiance. A Kuta j'ai accepté de rentrer dans un commerce pour voir les fameux tee shirt à 1 dollar (qui était au fond de la boutique). Je n'ai pas voulu en prendre, un s'est mis devant moi pour m’empêcher de ressortir de la boutique sans en prendre et de façon trés agressive. Bien lui en a pris de s'écarter de mon chemin, ça à faillit saigner.......... | | | À: Ptilivier · 22 juin 2011 à 17:14 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager Je plusoie énergiquement. Bali est devenu la destination de baltringues par excellence, et ca fait plusieurs années que c'est le cas. Les lieux et plages touristiques sont tout simplement sales pour ne pas dire dégueulasses. Rues et nature jonchées de détritus, plages et eau carrément polluées, pleines de plastic et de capotes usées, traces d'hydrocarbures flottant à la surface de ce bouillon. (Le piire, c'est qu'il y a des abrutis qui n'hésitent pas à faire trempette avec leurs enfant dans cet égout) Bali n'a jamais été un havre de gastronomie, comme la Thailande. Les Balinais se nourrissent de Nazi Goreng, matin, midi et soir 365/an. Le pire, est la tambouilles pseudo indonesienne, pseudo continentale servie dans les restos, tenus pour la plupart par des expats qui n'ont aucune notion et matière de restauration. Ne critiquez pas trop les beaufs Australiens, c'est pas les pires, eux au moins, quand ils sont bourrés, ils restent cool. Ils sont depuis quelques années largement détrônés pas une clientèle beaucoup moins "civilisée" Je suis allé à Bali pour la première fois en 1987 et j'avais A-DO-RÉ. Ensuite, j'ai vu Bali se dégrader durant les 10 années suivantes depuis 1997 n'y suis plus retourné jusqu'à l'année passées, ou je me suis pris la mega-super baffe qui fait mal. Je devais y rester 3 semaines, je me suis barré au bout de 10 jours. Je n'y retournerai plus jamais. Putain de tourisme. A qui le tour ? Burma ? | | | À: Crokchok · 22 juin 2011 à 21:21 Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager .....ben moi aussi j'y vais depuis longtemps.....il y a eu une évolution, certes, mais si on compare avec la Thaïlande, si tu y été il y a 20 ans ou plus, Bangkok ou Phuket n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.....
...... la mer polluée, oui, il y a certaines saisons ou ça peux être vraiment crade...
.....autant les restos, je ne suis pas du tout d'accord : de multiples bons restos se sont montés, de la cuisine japonaise à l'italien de qualité en passant par le resto design ou tu paye plus la déco que le repas....
....et, depuis plus de 10 ans, l'offre à Bali c'est orienté "beaux hôtels et villas".....les prix ont beaucoup augmentés....
.....le voyageur désargenté doit aller ailleurs en Indonésie....il y a de la place quand même sur les milliers d'iles....
......moi ca me convient encore, faut dire que mes conditions d'hébergement ce sont considérablement améliorés....pouf pouf.....
.....mais alors à qui le tour, donc ?
Tant que la Birmanie restera une dictature, ben le pays ne bougera pas trop....il y a Cuba dans le même style, ca évolue pas beaucoup..... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |