Bali: notre itinéraire, vos conseils... Cauleen · 26 janvier 2006 à 16:40 · 4 photos 57 messages · 19 participants · 16 611 affichages | | | | À: Dennis · 27 janvier 2006 à 15:11 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 8 124 affichages · Partager Pareil. Un Grand Hotel à Ubud, mini 100US$/nuit, on y entre juste histoire de se ballader à l'intérieur. On tombe sur le gérant, un egyptien, avec qui on sympatise. Il lui explique qu'il n'est pas question qu'on séjourne chez lui, car c'est Hors Budget. Il nous demande quel est notre budget du coup, on rigole et lui dit qu'on a 10€/nuit. Il nous a filé à ce prix là une des chambres, enfin, des suites, avec baignoire circulaire et en prime petit dej... On a rien compris, j'y croyais pas trop, après 3 jours, arrivé à la note finale, rien n'étais en fait enregistré, on a laissé 30€ de pourboire ;) | | | À: Christtian · 27 janvier 2006 à 15:15 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 8 121 affichages · Partager Ok Christtian,
On a bien noté que notre petit itinéraire avait fais rire tout le monde... au moins grâce à nous chacun a eu droit à ses 3 minutes de rire par jour... c'est important... il faut voir le bon coté des choses !!! Et nous on va revoir tout ça !!! Donc toi tu nous conseilles Uluwatu le soir... et ce spectacle ? il a lieu tous les jours ? c'est pas un peu dommage de nuit ? il me semble avoir lu quelque part que les bémos sont assez rares le soir, ça m'étonne... c'est vrai ça ??? Le mont Batur et Klunghung feront donc partis de nos négociations avec Delphine... Et Ok pour Gunung Kawi... s'il faut choisir on saura que c'est à prendre en compte dans la colonne de "+" !!! d'ailleurs tes photos le prouve !!!
Merci pour ces infos...!
Caro | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 15:15 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 8 116 affichages · Partager Bien la voiture, c'est assez facile à conduire là bas, car les routes sont toutes bien goudronnées, maintenant, il faut "savoir" conduire. En effet, déjà, vous roulerez à gauche, ce qui n'est pas forcément difficile, mais pour certains, déconcertant. De plus, les indications ne sont pas super top, du coup, vaut mieux savoir se repérer à la base. Les balinais conduisent assez bien dans l'ensemble, mais ce n'est en rien comparable à l'Europe ou USA... Pour Kuta, évitez la voiture, il n'est pas évident de trouver des places et surtout, il y a pas mal de traffic (enfin, tout est relatif). Si vous ne vous sentez pas conduire un 2 roues, laissez tomber, ça peut être dangereux! Mais attention si vous optez pour conduire seules, il se peut que vous vous perdiez, ce qui peut aussi vous faire découvrir plein de chose. A vous de voir ;) | | | À: Chamann · 27 janvier 2006 à 15:22 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 8 114 affichages · Partager Quelques photos : Gili T Uluwatu Tirtaganga Lovina sur la plage Gili T | | | À: Anne75015 · 27 janvier 2006 à 15:27 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 761 affichages · Partager Merci Anne !
En effet, on avait repéré la Casaluna pour les cours de cuisine, mais pas forcément pour loger... tous les critéres que tu évoques sont parfaits, celà dit, concernant la chambre, la piscine mais aussi la proximité par rapport au centre... le truc, c'est qu'on visait un peu moins cher... je sais pas trop, faut voir... d'un autre coté comme on compte rester quelques jours à UBUD... autant être bien installé ! En tout cas merci pour l'adresse, ce sont des infos dont on a besoin et puis maintenant on sait qu'il faut s'inscrire vite !!! Et à part UBUD où as tu été ? as tu d'autres adresses à nous conseiller ?
Caro | | | À: Chamann · 27 janvier 2006 à 15:36 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 754 affichages · Partager Sympa les photos... Et moi qui commencais à dire à Delphine qu'il fallait peut être laisser tomber les îles Gili !!! c'est malin !!! ;) Caro | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 16:18 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 744 affichages · Partager A faire à Bali :
- Péninsule de Bukit avec le temple de Uluwatu et en fin de soirée vers 18h soirée Kecak. Super très belles plages. prendre deux journées pour ce coin.
- Ballade au temple de Tanah Lot Bcp de monde mais très beau.
- ballade sur les lacs de Bedugul et randonnée à tavers la forêt rencontre avec les habitants et même manger avec eux? Vous pouvez faire ça le matin et l'après midi prendre un bain à BENJAR sources d'eau chaudes, se loger vers Lovina mais passer son chemin, rejoindre AMED tranquillement et faire de la plongée dans le coin. Super
- Padang Bai pour ses deux belles plages et le coin est vraiment sympa.
- Le temple BESAKI, water Palace, à Goa Lawah vous aurez peut-être la chance d'assister à une cérémonie.
- Ballade au milieu des rizières de Campuan
- Deux jours à UBUD et faire une soirée danse traditionnelle pas chère et...
- ballade vers Sidemen
- Terminer par Jimbaran (manger sur la plage !!) plus au calme que Kuta et très facile à rejoindre
Pas de tracas, il y a plein de choses super à Bali. Sans problème vous pouvez faire Tanah Lot Banjar dans la même journée en prenant son temps ainsi que Bedugal Amed. Vraiment pas terrible, rien à voir le volcan Batur.. Voilà qq petits conseils. | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 16:44 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 734 affichages · Partager le black rice pudding ??? une petite merveille de Bali et Lombok. Une sorte de dessert fait à partir de riz gluant noir (si, si, si) d'un peu de riz blanc gluant, de l'eau, du sirop de sucre de palme et de la crème de noix de coco et 2 feuille de Pandan. Laver les 2 riz pendant 2 minutes et le cuire avec l'eau et le sirop. Ajouter une pincée de sel et servir tiède recouvert d'une bonne lichette de crème de noix de coco. Délicioso !!!!! | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 16:49 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 732 affichages · Partager dans votre itinéraire n'oubliez pas Amed...région qui vaut le détour également ! | | | À: Chris13 · 27 janvier 2006 à 16:59 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 729 affichages · Partager merci aunacaro pour ta proposition d'itinéraire qui me paraît pas mauvaise, tout comme le pudding au riz de clavdia que j'ai vraiment hâte de goûter, déjà que j'adore le riz, même blanc et nature!!
chris, pour amed on ne l'a pas vraiment prévu dans notre programme pour l'instant car il nous semblait que ça valait le coup surtout si tu fais de la plongée, or moi les poissons et l'eau j'aime pas trop sauf sur ma table! mais caro fait en effet de la plongée, alors je sais pas trop... qu'y a til d'autre à Amed? | | | À: Delphine38 · 27 janvier 2006 à 17:16 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 688 affichages · Partager Amed est situé dans un microclimat arride. Le sol est sec, on ne se croirait pas à Bali! Les plages sont noires et assez calmes. Il y a de la fabrication de sel. Beaucoup de pécheurs et d'enfants. Pour la plongée, c'est à Tulamben que ça se passe. Plage en galets. Il y a une épave (USS Liberty) de la seconde guerre mondial qui vaut vraiment de détour. Amed et Tulamben sont distant de 20 minutes en voiture. On a adoré Amed, nous avons joué avec des enfants pendant toute une journée, souvenirs souvenirs... Pour les plongées corail & poissons, vaut mieux aller à l'ouest ou gili ;) | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 17:18 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 687 affichages · Partager Bonjour Caro et Delphine,
A part Ubud je ne pourrais pas trop parler du reste de Bali car c'était un séjour un peu particulier que j'ai fait, j'étais enceinte et je n'ai pas trop bougé. On a donc vraiment pris notre temps. Je voulais quand même visiter un minimum selon mes capacités et on est restés à Ubud et sillonné un peu tout autour. Je regarderais ce soir mon carnet pour te donner une idée de ce qu'on a vu en une journée (tout en prenant en compte le fait que j'étais enceinte et y allais très lentement, à mon rythme, sans escalade de volcans ou autres...!). On avait pris une voiture avec chauffeur pour une journée. Après Ubud, on est allés à Sanur pour se reposer; mais je te le déconseille car pour visiter, il n'y a pas grand chose; et la plage de Sanur n'a rien d'extraordinaire. J'avais besoin de dormir et de me reposer au bord de la piscine dans un hôtel confortable, et c'est tout... On a peut-être passé une journée ou une demi-journée à Denpasar.
En tout cas j'ai hâte d'y retourner avec mon fils maintenant!
Bises :) | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 17:26 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 684 affichages · Partager Salut, Le black rice pudding c'est du riz noir cuit dand du lait de coco, rien que d'en parler, j'ai un filet de bave qui coule au coin de la bouche! Les dauphins si t'en à jamais vu en effet il faut y aller, ça fait tout bizarre d'en voir en vrai la premiére fois. Mais ne t'attends pas à ce qu'ils fassent comme flipper, des loopings et tous ça! Ils sont entrain de manger et on voit que leurs ailerons, mais il faut le voir quand même, moi je perd 25 ans a chaque fois que j'en vois. Vraiment le meilleur moyen de locomotion c'est le scoot, mais si t'en a jamais conduit, ne va pas risquer de te crouter les genoux, surtout qu'ils sont pour la plus part semi automatique! La voiture j'ai pas essayé a bali, ça roule un peu dans tous les sens, mais pas vite, alors c'est toi qui le sent. A+ | | | À: Cauleen · 28 janvier 2006 à 16:59 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 664 affichages · Partager et ben c'est un bon forum celui la !!
j'ai bien rigoler a lire vos batailles balineses !
j'etais a Bali il y a a peine 10 jours, mais je ne vais pas vous donner des conseils, vous en avez eu assez comme ca.
enfin si, juste un...... ne pas aller a Bali pendant la saison des pluies! Bali qui emmerveille tout le monde m'a beaucoup decu... mais forcement, quand il pleut 5h par jour, et qu'on ne voit jamais la moindre montagne ou le moinde volcan a cause des nuages, que la mer est grise et dechainee....
mais quoi que vous fassiez et ou que vous alliez, vous reviendrez enchantees...
bon voyage, et merci pour la rigolade ! bye | | | À: Cauleen · 28 janvier 2006 à 22:12 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 2 659 affichages · Partager Le spectacle dont je te parle, c'est le kechac. Il se fait à la tombée du jour. Les gradins sont face à la mer et ajoute une dimension au spectacle. De plius, ce spectacle se termine dans la lueur des flammes. Tu en as vu des photos sur mon site. Pour aller a uluwatu, tu vas en taxi et tu lui demandes de te reprendre après le spectacle. Là, tu peux terminer soirée à Jimbaran, tu vas manger à la bougie sur la plage. crabes....au choix. Si tu as demandé à ton taxi, il te reprendra.
Nous, on trouve un chauffeur sympa et pendant le séjour il nous conduit à travers l'île. Comme on était 6, le prix était honnête et puis, nous trouvons que c'est une façon de faire vivre ces gentils Balinais. | | | À: Chamann · 30 janvier 2006 à 15:01 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 637 affichages · Partager D’abord, encore merci à tous pour vos interventions dans la préparation de notre voyage.
Notre itinéraire étant maintenant, en cours de remises en questions, j’en ai justement quelques-unes une à vous poser :
1/ Est-ce qu’il vaut mieux passer les premiers jours à Jimbaran ou à Kuta ?
2/ Est-ce que vous pensez qu’en arrivant vers 21h30, après je ne sais combien d’heures de vols... on sera d’attaque pour faire Uluwatu (seulement) dés le lendemain pour la Kecak dance ?
3/ Vu que l’on compte réserver depuis la France nos premières nuits d’hôtels à Kuta ou Jimbaran, avez vous des adresses à nous conseiller ?
4/ Est-ce qu’il est possible d’envisager Tanahlot (matin) et Denpassar (après midi) sur une seule et même journée ?
Le but étant, pour commencer, de revoir nos 3 premières nuits et 2 premières journées (à Jimbaran ou Kuta), et éventuellement d’ajouter une journée de plus...! Merci à vous.
Caro | | | À: Cauleen · 30 janvier 2006 à 15:50 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 634 affichages · Partager  1&3/ Perso je dirai Kuta afin de pouvoir se ballader le soir dans les ruelles sans devoir prendre un taxi. De plus, Jimabaran est je trouve plus cher. à Kuta il y a un gh mileu de gamme juste à côté de la plage et qui est calme et agréable : www.unshotel.com Comptez 20€/nuit en gros!mais vou spourrez trouver bcp moins cher!
2/ Difficile de répondre, vous verrez bien sur place, non?
4/ Tout dépend de la marée pour Tanahlot, car à marée haute, c'est inaccessible!!! et concernant Denpasar, tout dépend de ce que vous voulez voir. Qu'y a t'il à voir justement là bas? | | | À: Chamann · 30 janvier 2006 à 16:25 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 629 affichages · Partager Merci pour l'adresse !
A Denpassar, il y a un marché et un musée... ou alors, Delphine a repéré un itinéraire de visite de la ville, qui a l'air de l'intéresser, tout simplement, sur un de ses bouquins... | | | À: Cauleen · 30 janvier 2006 à 16:40 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 625 affichages · Partager en fait, oui je suis assez intéressée pour visite la "capitale", je trouve ça tout simplement normal de connaître la grande ville d'un pays dont je souhaite avoir une image juste et pas seulement l'image des endroits touristiques... en plus une demi-journée ou une journée, c'est pas trop long... je suis surtout curieuse de tout!
c'est comme Kuta, on peut parfois nous déconseiller d'y aller, mais comme c'est le point de ralliement des surfeurs que tout le monde connait, j'ai envie de m'en faire une idée par moi même!! | | | À: Delphine38 · 30 janvier 2006 à 17:12 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 621 affichages · Partager En fait, ca dépend de ce que vous êtes et de ce que vous aimez : si vous êtes jeunes, aimez faire la fete pour pas trop cher, dans une ambiance australienne assez "lachée", vous vous habillez surf wear, alors Kuta ca peut vous plaire....si vous aimez les endroits un poil plus chic et cher, Seminyak ca peut vous plaire......et les "endroits touristiques", d'aprés votre parcours prévu, vous n'allez faire que ça.... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |