Bali: notre itinéraire, vos conseils... Cauleen · 26 janvier 2006 à 16:40 · 4 photos 57 messages · 19 participants · 16 609 affichages | | | | 26 janvier 2006 à 16:40 Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 11 509 affichages · Partager Bonjour à tous !
Après avoir longuement hésité sur la destination de notre voyage, nous nous sommes mises d’accord sur Bali. Billets d’avion en poche, nous avons, après une étude des guides et des différents messages postés sur les forums, commencé à établir notre itinéraire que nous souhaitons vous soumettre. Le but ? savoir s’il est cohérent, faisable et obtenir de vous les petits conseils pratiques qui vous viendront à l’esprit en lisant tout ce qui va suivre... Le départ est donc prévu à la fin du mois d’avril et va essentiellement se dérouler sur les 2 premières semaines de mai... je crois qu’on va avoir le droit à des fêtes (Galungan et Kuningan)
JOUR 1 : Arrivée à l’aéroport de DENPASSAR à env. 21h30. Nuit à Legian, Kuta, Semniak ou Jimbaran ? Ce n’est pas encore défini bien que la balance penche sur JIMBARAN (Hôtel : Jimbaran Ocean Cottages ?). A votre avis ? En tout cas cette nuit là, au moins, on veut la réserver depuis la France !!!
JOUR 2 : Repos : Plage et ballades aux alentours (du coté de KUTA). Si on a le courage : Visite du temple d’Uluwatu, du Bali Orchad Garden. Nuit au même endroit.
JOUR 3 : Si on ne l’a pas fait la veille : Visite du temple d’Uluwatu, puis DENPASSAR (musée + marchés). Nuit au même endroit
JOUR 4 : Départ pour LOVINA avec un taxi/guide à la journée (vous en avez un à nous conseiller ?). Sur le chemin : Temple de Tanah Lot, Temple de Mengwi, Région de Bedugul (marchés, Lac Batran, Temple Pura Ulun Danau, Cascades de Git Git ou Air Terjun Singsing, Monastere Boudhiste) Munduk, Sources chaudes de Benjar. Nuit à Lovina (mais où ?) Pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
JOUR 5 : Dés l’aube, balade en bateau avec les dauphins (si on a de la chance) Et aprés ? Plage ? Nuit à LOVINA
JOUR 6 : Taxi/Guide à la journée, pour un tour (en boucle) et nuit tout PRES DU MONT BATUR (où ???). Passage par : Sangsit (Temple Beiji) Kintamani, Temple-mère de Besakih, Tirtagangga, Tenganan, Rendang et Amlapura Encore une fois, pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
JOUR 7 : Matin : Ascension du Mont Batur. Après midi : Taxi/guide pour la demi journée pour descendre sur Padang Bai, passage par : Sidemen, KlungKung (palais de justice) Kusamba, Goa Lawah (grotte au chauve souris) Nuit à PADANG BAI (Où ?)
JOUR 8 : Départ pour GILI AIR (après un balade du coté de Candi Dasa ?) Nuit à Gili Air, mais, encore une fois où ?
JOUR 9 et 10 : plage et plongée (il y a des « clubs » ? des conseils ?) à GILI AIR
JOUR 11, 12, 13, 14 (et 15 ?) : Départ pour UBUDINSTALATION A UBUD dans un hôtel/guesthouse avec piscine (lequel ???) Soit jusqu’à la fin du séjour, soit jusqu’à la veille pour se rapprocher de l’aéroport de Denpassar (avion en tout début d’après midi)
A UBUD : Découverte d’ UBUD, de Celuk, de Mas, de Gianyar, SPA (le(s)quel(s) vous nous conseillez ?) Parc des oiseaux, Cours de cuisine (Où ???), Monkey forest. Une journée : Ballade à vélo dans les rizières (passage à Goa Gadja) Une journée de taxi/guide pour visiter toute la région d’ UBUD avec les petits villages plus éloignés Tampaksiring (temples de Gunung Kawi et Tirta Empul) Bains sacrés de Sebatu, Tegallalan.
En espérant vivement connaître votre avis, tout en étant nous même certaines... que c’est très dur de se tenir à un planning et qu’on laissera toujours une place aux opportunités qui se présenteront... Merci.
Caro et Delph | | | À: Cauleen · 26 janvier 2006 à 17:45 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 11 488 affichages · Partager Après avoir longuement hésité sur la destination de notre voyage, nous nous sommes mises d’accord sur Bali. Billets d’avion en poche, nous avons, après une étude des guides et des différents messages postés sur les forums, commencé à établir notre itinéraire que nous souhaitons vous soumettre. Le but ? savoir s’il est cohérent, faisable et obtenir de vous les petits conseils pratiques qui vous viendront à l’esprit en lisant tout ce qui va suivre... Le départ est donc prévu à la fin du mois d’avril et va essentiellement se dérouler sur les 2 premières semaines de mai... je crois qu’on va avoir le droit à des fêtes (Galungan et Kuningan) > Vous verrez, des fêtes, il y en a tous les jours de l'année...
JOUR 1 : Arrivée à l’aéroport de DENPASSAR à env. 21h30. Nuit à Legian, Kuta, Semniak ou Jimbaran ? Ce n’est pas encore défini bien que la balance penche sur JIMBARAN (Hôtel : Jimbaran Ocean Cottages ?). A votre avis ? En tout cas cette nuit là, au moins, on veut la réserver depuis la France !!! Jimbaran est en fait juste à côté de l'aéroport, et n'a rien d'exceptionnel à mon gout. La plage est pas mal.
JOUR 2 : Repos : Plage et ballades aux alentours (du coté de KUTA). Si on a le courage : Visite du temple d’Uluwatu, du Bali Orchad Garden. Nuit au même endroit. Kuta et Ulumatu sont aux opposé de Jimbaran. Uluwatu vaut la peine (temple et plein de singe), kuta aussi (ruelles, boutiques, resto).
JOUR 3 : Si on ne l’a pas fait la veille : Visite du temple d’Uluwatu, puis DENPASSAR (musée + marchés). Nuit au même endroit
JOUR 4 : Départ pour LOVINA avec un taxi/guide à la journée (vous en avez un à nous conseiller ?). Sur le chemin : Temple de Tanah Lot, Temple de Mengwi, Région de Bedugul (marchés, Lac Batran, Temple Pura Ulun Danau, Cascades de Git Git ou Air Terjun Singsing, Monastere Boudhiste) Munduk, Sources chaudes de Benjar. Nuit à Lovina (mais où ?) Pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ? > Jimabran => Lovina, ça prend, si on roule bien, 1/2 journée, alors, ne comptez pas vraiment vous arretez pour voir tout ça. EN plus, il est très domage à mon sens de faire bali en "TGV". Benjar : prévoir 1/2 journée Gitgit : prévoir 2 heures, mais si possible à 8h00 du matin, sans quoi, c'est trop touristique Lovina : rien d'intéressant en soit, mais le village est super agréable. Tu pourras maner du poisson au BBQ sur la plage pour 2€/menu Lac Bratan : ça peut se faire en passant devant, s'arreter un peu, prendre quelques clichés Tanaloht n'est pas sur la route, il vous faudra faire un détour, prévoir en tout 1/2 journée Le passage du col (Bratan) est souvent blindé de monde, les camions roulant très peu vite, celà peut vous faire perdre bcp de temps Pour Lovina, il y a pas mal de guest House sur la plage, assez rudimentaire dans l'ensemble, mais il y a de tout.
JOUR 5 : Dés l’aube, balade en bateau avec les dauphins (si on a de la chance) Et aprés ? Plage ? Nuit à LOVINA> Ce genre de ballade vous sera proposé partout à Lovina, mais bon, faut aimer... C'est sûr que si c'est la première fois que vous voyez des dauphins, je peux comprendre, mais bon, c'est cher je trouve et trop touristique à mon gout.
JOUR 6 : Taxi/Guide à la journée, pour un tour (en boucle) et nuit tout PRES DU MONT BATUR (où ???). Passage par : Sangsit (Temple Beiji) Kintamani, Temple-mère de Besakih, Tirtagangga, Tenganan, Rendang et Amlapura Encore une fois, pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
> Tirtaganga est magnifique, je vous conseille de faire un treck de 4h pour voir vraiment les rizières. Ensuite, il faut compter bien 3h de route en roulant vite entre lovina et Tirtaganga, n'oubliez pas qu'il y a de la montagne, et qu'il n'y a pas d'autoroute!
JOUR 7 : Matin : Ascension du Mont Batur. Après midi : Taxi/guide pour la demi journée pour descendre sur Padang Bai, passage par : Sidemen, KlungKung (palais de justice) Kusamba, Goa Lawah (grotte au chauve souris) Nuit à PADANG BAI (Où ?)
> Lol, plus je vous lis, plus je me dis que vous ne vous rendez pas bien compte en fait. Déjà, pour ce genre d'ascension, il faut l'organiser, il faut qu'il y ait de la place, même si elles sont proposée partout. Réveil 4h00 du matin pour aller voir le levé du soleil. Padang bai n'a que très peu d'intérêt, il s'agit plutôt du port pour les ferry. Il y a une plage sympa à quelques centaines de mètres, mais bon...
JOUR 8 : Départ pour GILI AIR (après un balade du coté de Candi Dasa ?) Nuit à Gili Air, mais, encore une fois où ?
JOUR 9 et 10 : plage et plongée (il y a des « clubs » ? des conseils ?) à GILI AIR > Je ne sais pas si sur Air il y a des clubs, mais sur Trawagan, il y en a au moins 4, et tout le monde plonge de là bas. De plus, ça prend du temps pour y aller...
JOUR 11, 12, 13, 14 (et 15 ?) : Départ pour UBUDINSTALATION A UBUD dans un hôtel/guesthouse avec piscine (lequel ???) Soit jusqu’à la fin du séjour, soit jusqu’à la veille pour se rapprocher de l’aéroport de Denpassar (avion en tout début d’après midi)
A UBUD : Découverte d’ UBUD, de Celuk, de Mas, de Gianyar, SPA (le(s)quel(s) vous nous conseillez ?) Parc des oiseaux, Cours de cuisine (Où ???), Monkey forest. Une journée : Ballade à vélo dans les rizières (passage à Goa Gadja) Une journée de taxi/guide pour visiter toute la région d’ UBUD avec les petits villages plus éloignés Tampaksiring (temples de Gunung Kawi et Tirta Empul) Bains sacrés de Sebatu, Tegallalan.
En espérant vivement connaître votre avis, tout en étant nous même certaines... que c’est très dur de se tenir à un planning et qu’on laissera toujours une place aux opportunités qui se présenteront... Merci.
Caro et Delph
Bon, si je peux me permettre, vous planning est impossible physiquement.
Je verrai plutôt quelque chose de plus calme, et faisable...
Jour 1 : arrivé à Bali, vous vous trouver un ghest house à Kuta ou dans les environs. Resto et dodo. Jour 2 : Uluwatu, puis plage ( Kuta, Jimbaran ou Dreamland qui est la plus belle à mon gout) et/ou se ballader dans kuta. Jour 3 : Départ pour Ubud. (prévoir 2H de route) en passant par Tanahlot (attention, se renseigner pour les marées). Jour 4-5-6 : Visite de UbudJour 7 : Départ assez tôt pour rejoindre Batur, l'après midi sera consacrée à vous trouver une excursion pour le lendemain. Jour 8 : Ascension du volcan puis après midi départ pour LovinaJour 9 : Dauphins si vous le vouluez, et après midi, la piscine de benjar Jour 10 : Départ très tôt pour aller à Tirtaganga (si vous plongez, il y a une superbe épave USS Liberty de 100m de long à Tulamben, mais il faudra y passer 2 jours), en passant par Amed. c'est domage que vous ne puissiez pas y rester un peu plus longtemps, cette région est très sympa. Il faudra prévoir au moins 4h de route pour aller voir les rizière, autant se lever tôt. Puis faire un treck d'au moins 2h pour voir les rizière, puis direc Padangbaï. Attention ce sera une grosse journée!!! Jour 11 : départ pour gillis (ça va vous prendre toute la journée Jour 12 : Gilli Jour 13 : Gilli Jour 14 ; gilli Jour 15 : retour à Kuta par l'avion (sinon, reprévoir 11h de transport) puis retour en France, mais attention aux correspondance et peut être vaudra il mieux revenir un jour avant pour être sur!
Et encore, ce programme est à mon sens trop court... bon courage! | | | À: Cauleen · 26 janvier 2006 à 21:25 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 11 436 affichages · Partager Mon dieu, est-ce bien nécessaire de tout planifier ainsi ??? Allez, arrivez et laissez vous prendre par Bali et ses environs, sans vous en faire. Avez-vous si peur de l'aventure ??? Franchement, Bali, c'est tout simple. Alors laissez vous faire sans à priori. Vous n'allez tout de même pas au fin fond de la brousse africaine ? non ? | | | À: Clavdia · 27 janvier 2006 à 3:18 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 11 424 affichages · Partager Oui je suis assez d'accord pour ne pas planifier, pour moi les trucs a ne pas rater sont: Quelques journées plages avec location de planches. Voir les dauphins ok, mais surtout goute du black rice pudding a lovina, c'est trop bon! Ubbud est vraiment trés chouette, passe y du temps, mais en scooter pas en vélo, ça grimpe sec!!! Va voir les surfeurs sur la falaise d'uluwatu, c'est du haut niveau Et puis loue un scoot ou une voiture et perd toi dans l'ile, c'est comme ça qu'on voit le plus de truc. Bon voyage | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 11:04 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 11 405 affichages · Partager Merci à tous de vos conseils, c’est vrai que notre notion de Bali, et notamment des distances doit être affinée !!!
J’ai qq questions concernant surtout les conseils de chamann :
__ JOUR 2 : Repos : Plage et ballades aux alentours (du coté de KUTA). Si on a le courage : Visite du temple d’Uluwatu, du Bali Orchad Garden. Nuit au même endroit. Kuta et Ulumatu sont aux opposé de Jimbaran. Uluwatu vaut la peine (temple et plein de singe), kuta aussi (ruelles, boutiques, resto).
Ca ne te semble donc pas possible de faire tout ça en un jour (surtout le deuxième jour de notre voyage ?) Connais tu le Bali Orchad Garden, ça vaut le coup ?__ JOUR 4 : Sur le chemin : Temple de Tanah Lot, Temple de Mengwi, Région de Bedugul (marchés, Lac Batran, Temple Pura Ulun Danau, Cascades de Git Git ou Air Terjun Singsing, Monastere Boudhiste) Munduk, Sources chaudes de Benjar. Nuit à Lovina (mais où ?) Pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
Benjar : prévoir 1/2 journée Gitgit : prévoir 2 heures, mais si possible à 8h00 du matin, sans quoi, c'est trop touristique Tanaloht n'est pas sur la route, il vous faudra faire un détour, prévoir en tout 1/2 journée
Concernant les cascades que penses tu de remplacer gitgit par Air Terjun Singsing ?Est-ce qu’on peut visiter facilement Benjar et Tanaloth au départ de Lovina (bémos ?) ? Dans ce cas on resterait peut etre plus longtemps à Lovina, surtout si C une ville sympa !
__ JOUR 6 : Taxi/Guide à la journée, pour un tour (en boucle) et nuit tout PRES DU MONT BATUR (où ???). Passage par : Sangsit (Temple Beiji) Kintamani, Temple-mère de Besakih, Tirtagangga, Tenganan, Rendang et Amlapura Encore une fois, pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
> Tirtaganga est magnifique, je vous conseille de faire un treck de 4h pour voir vraiment les rizières. Ensuite, il faut compter bien 3h de route en roulant vite entre lovina et Tirtaganga, n'oubliez pas qu'il y a de la montagne, et qu'il n'y a pas d'autoroute!
Ca semble donc difficile de tout faire en un jour ? difficile ou impossible ? (et oui, je suis super motivée pour tout voir !!!!) le repos, ce sera pour ubud et gili pour ceux qui s’en inquiéte...__ JOUR 7 : Matin : Ascension du Mont Batur. Après midi : Taxi/guide pour la demi journée pour descendre sur Padang Bai, passage par : Sidemen, KlungKung (palais de justice) Kusamba, Goa Lawah (grotte au chauve souris) Nuit à PADANG BAI (Où ?)
> Lol, plus je vous lis, plus je me dis que vous ne vous rendez pas bien compte en fait. Déjà, pour ce genre d'ascension, il faut l'organiser, il faut qu'il y ait de la place, même si elles sont proposée partout. Réveil 4h00 du matin pour aller voir le levé du soleil.
C’est vrai qu’on doit pas trop se rendre compte, C notre premier et peut etre seul voyage à Bali ! Du coup tu crois qu’on ne pourrait pas organiser ça la veille au soir ? peut etre par internet ?
__ JOUR 9 et 10 : plage et plongée (il y a des « clubs » ? des conseils ?) à GILI AIR > Je ne sais pas si sur Air il y a des clubs, mais sur Trawagan, il y en a au moins 4, et tout le monde plonge de là bas. De plus, ça prend du temps pour y aller...
D’ailleurs, il vaut mieux Gili Air ou Gili Nemo ? Trawagan me semble trop touristique...
Merci beaucoup de vos conseils !!!
Delphine | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 11:29 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 11 400 affichages · Partager J'ai tout lu et je rigole...c'est des vacances?? Trop, c'est trop. Juste quelques remarques J2, termine par Uluwatu, il y a un spectacle vers 18h..Je l'ai déjà vu 3 fois et j'y retournerai. Apres ce spectacle, termine par un souper plage à Jimbaran. J6, oublie le temple-mère. Arnaque des guides, des marchands... J7 Le mont Batur et Klunghung ne me laissent pasde souvenirs impérissables.
J'avais négligé Gunung Kawi et je l'ai découvrt lors de mon dernier voyage. Ce n'est pas tellement le temple qui est génial mais la descente pour y arriver (à pied). Je suis aussi planing, mais, là, c'est trop. | | | À: Clavdia · 27 janvier 2006 à 11:48 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 11 398 affichages · Partager Oui, je suis d’accord avec toi, clavdia, c’est vrai que c’est pas génial de tout planifier !!! mais bon... on a que 15 jours sur place... et comme on ne reviendra probablement pas de si tôt et qu’on a pas non plus forcément la chance de pouvoir faire des voyages comme bon nous semble... et bien on veut en voir le maximum... alors même si, comme je le disais c’est dur de tout prévoir et même si on compte bien profiter des opportunités qui pourraient se présenter, et bien il me semble qu’on est quand même bien obligé d’avoir une bonne idée des choses à faire et de comment les organiser en toute logique pour bien en profite... et là, tu vois, au vue des conseils de Chamann... il semble déjà qu’on a déjà assez mal évalué tout ça... ! Comme quoi on a toujours besoin de conseil... alors surtout, si tu en as, n’hésites pas !!!
Caro | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 12:09 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 11 392 affichages · Partager Bonjour Cauleen,
Je ne pourrais pas te conseiller sur l'itinéraire mais tu as eu déjà de très bons conseils là-dessus.
En ce qui concerne le séjour à Ubud, je peux te conseiller les endroits que j'ai expérimentés: une guest house sympa avec piscine: la Casaluna honeymoon guest house (tu fais une recherche sur google avec casaluna honeymoon ubud bali et tu tomberas forcément sur leur site), en centre ville mais calme et reposante. Les chambres, (spacieuses, joliment décorées, avec jolies salle de bain spacieuse, terrasse privée) sont à moins de 50US$/jour avec petit déjeuner (qui est d'ailleurs très bien), il y a une piscine et c'est vraiment très agréable. Ce que j'ai aussi aimé (chacun ses goûts, à toi de voir) c'est la proximité du centre ville pour aller se balader, rentrer tranquillement à pieds le soir après un spectacle, et ne pas dépendre d'un moyen de transport même si on en trouve très facilement (on se sent quand même un peu plus autonome). Tu trouveras facilement d'autres hôtels, guest houses de charme mais excentrées, en pleine campagne. A proximité de la Casaluna honeymoon guest house il y en a quelques autres, mais pas beaucoup. cours de cuisine: à la Casaluna aussi... regarde sur leur site et inscris-toi dès que tu connais tes dates de séjour à Ubud car c'est très demandé.
Je suis parfaitement d'accord avec toi que quand on a très peu de temps et qu'on veut voir beaucoup de choses (et il y en a beaucoup trop!), il vaut mieux s'organiser un minimum, plutôt que de débarquer dans l'inconnu et suivre son feeling comme le conseillent d'autres voyageurs. Chacun sa manière de voyager et de se préparer!
Bons préparatifs! | | | À: Delphine38 · 27 janvier 2006 à 12:38 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 11 384 affichages · Partager Hello, je pense que tu n'as pas très bien compris en fait ce que les autres et moi avons essayé de faire passer comme message.Certain ont besoin de tout planifier à l'avance, d'autre pas du tout.Personnelement, j'aime bien avoir une pseudo road map, mais en aucun cas un planing de "tour operator".De plus, ce que tu projettes de faire est complétement impossible.Car vous allez passer du temps sur la route, parfois à 20km/h dans les montagnes. Il vous faudra aussi trouver un transport, ça prend du temps tout ça. Et il serait domage de rester à un endroit, quel qu'il soit, minutes, histoire de dire : on y était, mais on n'a finalement rien vu.Pour répondre à tes questions :
JOUR 2 : Repos : Plage et ballades aux alentours (du coté de KUTA). Si on a le courage : Visite du temple d’Uluwatu, du Bali Orchad Garden. Nuit au même endroit. Kuta et Ulumatu sont aux opposé de Jimbaran. Uluwatu vaut la peine (temple et plein de singe), kuta aussi (ruelles, boutiques, resto).
Ca ne te semble donc pas possible de faire tout ça en un jour (surtout le deuxième jour de notre voyage ?) Connais tu le Bali Orchad Garden, ça vaut le coup ?
Personnelement, je ne connais pas ce jardin, mais il est situé au Nord de Sanur.Alors, oui, physiquement, vous pourriez faire les deux, mais à quel prix???Réveil 6h00 (attention au décallage horaire), 7h00 on vous amène à Uluwatu.Vous restez 2H sur site pour faire le tour.Vous allez à Dreamland. Il est 10h00. Plage + bouffe.12h30 vous partez pour le jardin (déjà, le mieux, c'est de prendre un chauffeur à la journée, et pour ça, il va falloir le réserver à l'avance).Vous y arrivez vers 14h00Vous restez 2H sur place.Vous revenez sur Kuta, il est 16h30. Vous vous balladez.Vous diner à Kuta et revenez le soir à votre hotel, mais complétement fatigués.A ce rythme, celà va être très difficile, et surtout, ce ne sera pas dans l'esprit balinais. Vous risquez de passer à côté de l'essentiel.
JOUR 4 : Sur le chemin : Temple de Tanah Lot, Temple de Mengwi, Région de Bedugul (marchés, Lac Batran, Temple Pura Ulun Danau, Cascades de Git Git ou Air Terjun Singsing, Monastere Boudhiste) Munduk, Sources chaudes de Benjar. Nuit à Lovina (mais où ?) Pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
Benjar : prévoir 1/2 journée Gitgit : prévoir 2 heures, mais si possible à 8h00 du matin, sans quoi, c'est trop touristique Tanaloht n'est pas sur la route, il vous faudra faire un détour, prévoir en tout 1/2 journée
Concernant les cascades que penses tu de remplacer gitgit par Air Terjun Singsing ?Est-ce qu’on peut visiter facilement Benjar et Tanaloth au départ de Lovina (bémos ?) ? Dans ce cas on resterait peut etre plus longtemps à Lovina, surtout si C une ville sympa !
Lovina est un petit village de pécheur où il n'y a rien à voir au final, si ce n'est que de passer un peu de temps avec les locaux, feux sur la plage par exemple, discussions...Certains aiment, d'autre moins.Mais pour rejoindre Lovina de Jimabran, il vous faudra une journée complète, sans visite!!!Je ne comprends pas comment vous pensez faire pour voir tout ce que vous voulez voir en si peu de temps. Par exemple, Benjar. Il s'agit tout simplement d'une piscine d'eau chaude naturelle où se cotoient locaux et touristes en maillot de bain.Le temple de Tanaloth, lui est accessible qu'à maré basse, il faudra vérifier les marés, mais compter au minimum 2H aussi, et pour y aller de Kuta, ça prend minimum 1H, alors de Lovina, c'est une journée pour y aller, une journée pour en revenir...N'essayez pas de tout faire ni tout voir, et surtout, optimisez votre tajet pour ne pas faire des aller retour pénibles.Pour gitgit, elles font parti des plus belles cascades de l'île, mais au final, elles n'ont rien de sensationnelle et c'est blondé de monde à partir de 10h00. Il y a, du côté de tulamben, d'autres cascades accessibles et moins touristiques.Air Terjun Singsing : connais pas.Le mieux est de faire une chose par jour et non 5 fois plus!!!
Ca semble donc difficile de tout faire en un jour ? difficile ou impossible ? (et oui, je suis super motivée pour tout voir !!!!) le repos, ce sera pour ubud et gili pour ceux qui s’en inquiéte...
Oui, impossible.Imagine : Départ de Lovina à 6h00, vous arrivez à 9h00 à Tirtaganga, je dirai même 10h00.Vous faites un treck de 2h00, une pause déjeuné, tout ça au pas de course, il est déjà 13h00. Ensuite, vous allez sur la lac batur, je ne connais pas cette route, mais je dirai 3h00 mini, il est déjà 16h00. N'oubliez pas que le soleil se couche plus tôt qu'en France. Oubliez les autres arrêts!Franchement, changez de rythme, ce sera impossible.
> Lol, plus je vous lis, plus je me dis que vous ne vous rendez pas bien compte en fait. Déjà, pour ce genre d'ascension, il faut l'organiser, il faut qu'il y ait de la place, même si elles sont proposée partout. Réveil 4h00 du matin pour aller voir le levé du soleil.
C’est vrai qu’on doit pas trop se rendre compte, C notre premier et peut etre seul voyage à Bali ! Du coup tu crois qu’on ne pourrait pas organiser ça la veille au soir ? peut etre par internet ?
En fait, je pense que vous avez du prendre une carte de Bali et comparer les distances. L'île n'est pas très grande en effet, mais vous allez traverser plein de petits village, dans lesquels il y aura une manifestations, et vous pourrez être bloqué pendant 30 minutes, où derrière un camion qui avance à 20km/h sans que vous puissiez le doubler, et encore, ce ne sont que des exemples.Pour l'ascension, qui coute assez cher je trouve, il faut en effet la réserver, mais sur place. La veille, s'il y a de la place pour le lendemain. Là encore, il faudra se réveiller surper tôt. Je suis persuadé que vous ne pourrez pas suivre le rythme si vous comptez faire, ne serait-ce que la moitié de ce que vous avez projetez. Et attention aux accidents. Quand on est aussi fatigué, on se casse vite quelque chose.ça me fait penser aussi aux asiatiques qui font l'Europe en 1 semaine...
JOUR 9 et 10 : plage et plongée (il y a des « clubs » ? des conseils ?) à GILI AIR > Je ne sais pas si sur Air il y a des clubs, mais sur Trawagan, il y en a au moins 4, et tout le monde plonge de là bas. De plus, ça prend du temps pour y aller...
D’ailleurs, il vaut mieux Gili Air ou Gili Nemo ? Trawagan me semble trop touristique...Les deux se valent. Mais toutes les îles sont très proches les unes des autres, donc, vous pourrez changer facilement.trawagan est en effet plus touristiques, enfin, ce n'est pas le bon mot, plutôt visité. Il y a en fait un côté de l'île, qui doit représenter 2Km je dirai, où sont tous les GH et resto, le reste est quasi inhabité.
Bref, encore une fois, changez de rythme, changez de programme, le mieux est de se faire une road map et de voir sur place, quitte à passer à côté de certains sites, au moins vous apprécierez ceux que vous verrez, et n'oubliez pas la population qui est très accessible et ouverte. | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 12:46 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 11 381 affichages · Partager en tout cas, je serai interresé pour lire ce que finalement vous avez réussi à faire. J'ai fait lire à un ami qui y est aussi allé, il a rigolé ;) Et aussi, une question que nous n'avons pas abordée : Votre budget? Car là bas, vous pourrez dormir dans des hotel à 100US$ / nuit, mais aussi à 3US$... | | | À: Chamann · 27 janvier 2006 à 12:50 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 11 161 affichages · Partager Euh, ecore une question : c'est votre premier voyage comme celui ci? | | | À: Chamann · 27 janvier 2006 à 13:59 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 11 156 affichages · Partager Ok ! ok ! ok Chamann... c’est compris !!!
C’était le but de notre demande !!!! des conseils de personnes qui connaissent pour voir si on avait une vision irréaliste des choses... Bon apparemment, c’est le cas... on est peut être trop ambitieuses... l’euphorie des premiers jours de préparation !!! Avec tous ces conseils et ces cas précis (les horaires et tout et tout, ça donne une bonne vision !!!) on va revoir ça... plus tranquillement, plus justement. Je pense qu’avec toutes les facettes que tu nous as présenté, ça va beaucoup nous aider !!! le problème c’est qu’il va falloir choisir... et faire les bons choix... dur dur de se résigner à l’idée de ne pas tout voir !!! Je l’avoue aussi, il est vrai que c’est mon premier voyage de ce type... et je l’attends depuis si longtemps... ceci explique peut être cela... en ce qui concerne Delphine, je la laisserai répondre elle-même...! Concernant notre budget, on a envie d’en profiter mais on veut pas non plus faire des folies, on partait sur un budget maxi de 1000 euros sur place (sans le voyage). Là aussi on a tout faux ??? En tout cas, je te remercie pour toutes tes réponses, on va étudier ça de plus prés et si tu as d’autres remarques, on est preneuses !!!
Caro | | | À: Chamann · 27 janvier 2006 à 14:04 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 11 154 affichages · Partager ....... Lovina, c'est nul : la plage est pourrie...........et ca va être la prise de tête dés que vous allez sortir de l'hotel... | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 14:13 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 11 153 affichages · Partager 1000€ pour 2 semaines, c'est pour vous deux ou par personne? Quel type de confort voulez vous avoir? (Eau chaude, clim, services...) Comment comptez vous voyager à l'intérieur de l'île? êtes vous prêtes à rouler en scooter à Kuta? Question bouffe, car à Bali, il y a de tout, et surtout de très beaux et très bon petit resto, qu'aimez vous? Je peux vous guider un peu si vous le voulez, et d'autres pourront aussi vous communiquer de bonnes adresses ou bons conseils. Ce site est là pour ça, et vous avez encore pas mal de temps pour organiser un minimum ;) | | | À: Cauleen · 27 janvier 2006 à 14:14 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 11 152 affichages · Partager pour moi, ce n'est pas le premier voyage ( Pologne, Scandinavie, Europe, USA...), mais c'est vrai que je suis toujours en train de courrir partout et que mes vacances reposantes je les prends plutôt en famille ou à la plage en France! quitte à faire des km, je préfère en faire un max!... néanmoins je comprends maintenant qu'il va falloir en effet abandonner quelques unes de nos idées... on avait en effet ignoré les détails comme : les montagnes, les villages et les camions!!
alors avec Miss Caro, on a prévu de revoir tout ça cette semaine et d'abondonner quelques idées... Caro, me parle déjà d'abondonner Gili, sniff!!
c'est vrai que pour le budget, on partait plutôt sur des hôtels (losmen) dans les 10 euros, peut être à l'exception d' Ubud, où on essaiera d'être plus cools et de profiter d'une piscine.
C'est sympa de nous donner les estimations de temps de visite, ça nous manquait aussi un peu... peut être on pourra vous proposer un autre 'planning' la semaine prochaine?
sinon, en lisant mon guide on parle beaucoup des courants forts, est-ce dangereux de se baigner ( Kuta, Jimbaran, Lovina, Gili...)? il y a des précautions à prendre ?
En tout cas merci de nous avoir fait redescendre sur terre | | | À: Chamann · 27 janvier 2006 à 14:18 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 11 123 affichages · Partager 1000 euros chacune! avec un budget de 150euros environ peut être pour les souvenirs
perso pour le confor, je peux faire sans clim, avoir l'eau chaude de temps en temps mais pas forcement dans tous les hotels et pour les services, à par la propreté je ne vois pas trop de quoi j'aurais besoin... sauf à Ubud comme on reste plus longtemps, peut etre des gens sympas!
pour voyager on pense prendre un taxi guide 5 jours a peu près, essayer les bémos, les scooters aussi pourquoi pas!
pour la bouffe, plutot du traditionnel! pas forcément cher... | | | À: Dennis · 27 janvier 2006 à 14:19 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 11 122 affichages · Partager Tu vois, tu trouves Lovina nul, je lui trouve pas mal de charme. Car nous avons passé 3 jours là bas, et avons rencontré pas mal de monde, avec qui nous avons passé des soirées autour du feu mémorables, à manger du poisson cuit dans ce même feu... Mais je te l'accorde qu'il n'y a pas grand chose à voir, que la plage principale est bondée de vendeur pour touriste... La journée, nous bougions, (on avait une voiture), pour aller voir des cascades, autres villages, on a même trouvé une plage déserte très sympa! Chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde ;) | | | À: Delphine38 · 27 janvier 2006 à 14:32 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 11 118 affichages · Partager Gili : c'est juste fêtes, plongées et farniente. A vous de voir. Concernant les courants, sur Gili T, c'est assez impresionnant, mais rien de dangereux si vous ne vous éloignez pas trop des rives. Ailleurs, il y a des vagues (surf), donc pareil, ce sont des rouleaux. Mais rien non plus de vraiment dangereux si vous ne vous éloignez pas...
Pour les estimation de visite, je vous ai donné une estimation au pas de course, ne l'oubliez pas. Par exemple, Uluwatu peut se faire même en 1H. Mais par exemple, vous êtes sur un chemin, et une meute de singes s'oppose à vous. Soit vous prenez un baton pour les éloigner, soit vous les observez un peu, photos & co. Ensuite vous allez peut être discuter avec des gens, faire des rencontres, boire une bière, acheter quelques souvenirs...
Pour les GH, 10€/nuit vous trouverez. Dans l'île, vous pourrez même trouver moins cher, ne pas hésiter à négocier sa chambre. Question Hygienne, je trouve en général que les asiatiques sont très propre.
Donc, avec 1000€/tête, vous devriez avoir un budget assez confortable, ce qui vous permettra en effet de vous prendre un hotel un peu plus confortable à Ubud, et de faire quelques super resto qui valent le coup.
Essayez de faire une boucle, exemple KUTA=> PADANGBAI=>TIRTAGANGA=> AMED=> BATUR=> UBUD ou dans l'autre sens. L'Ouest de l'île est aussi sympa et plus sauvage. | | | À: Chamann · 27 janvier 2006 à 14:41 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 11 112 affichages · Partager ......avec 2000 euros pour 2, c'est même le luxe qui vous attends : la saison n'est pas trés bonne à Bali, il n' y a pas grand monde pour l'instant, et on peut avoir des supers tarifs dans les hotels en négociant un peu..........ex : Ubud fin décembre : la suite (avec piscine privée) annoncée à 300 $ la nuit, mes amis l'ont eu à 90 $, aprés juste 5 minutes de palabres.... | | | À: Rvmilie · 27 janvier 2006 à 15:02 Re: Bali: notre itinéraire, vos conseils... Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 11 103 affichages · Partager Merci rvmilie,
C'est noté pour le black rice pudding !!! et c'est quoi ? Pour les dauphins... on verra bien, mais comme je n'en ai jamais vu... même pas dans un parc d'attraction (il faut le faire !) ça me plairait bien... et celà sans parler de plonger au coté des tortues... un rêve... si seulement... UBUD, oui... on a l'intention de s'y installer quelques jours sur la fin de notre séjour et de découvrir les derniers aspects de Bali qu'on aura pas encore exploré... par contre, moi, qui n'ai jamais conduit autre chose qu'un vélo en matière de "2 roues"... La voiture... on nous a plutôt déconseillé d'en louer une... qu'en penses tu ?
Caro | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |