Bonjour
Ma future femme et moi-même envisageons d'aller à
Bali l'été prochain, du 27 juillet au 18 août. A priori, on pense aller à
Ubud, Sidemen, aux
Iles Gili et peut-être à
Jimbaran.
Maintenant, on part 3 semaines, et j'ai peur que ça soit un peu long pour ce parcours ! Alors, qu'est-ce que vous ajouteriez au trajet ?
- La région de
Bedugul a l'air pas mal, mais plusieurs sur ce forum semblent dire qu'il n'y a pas forcément des masses de trucs à faire.
-
Lovina ne me branche pas des masses (pas très emballé par les bateaux qui poursuivent les dauphins).
-
Nusa Lembongan a ses partisans, mais j'ai peur que les plantations d'algues ne plaisent pas à ma moitié. En plus, j'ai l'impression que les touristes y vont généralement pour la journée et n'y passent pas la nuit.
- J'hésite à passer quelques jours à
Java, comme l'ont fait certains. Apparemment, le ramadan a l'air gérable, ce serait surtout les vacances de la fin du ramadans qu'il faut éviter...
Evidemment, tout dépend des goûts et des couleurs de chacun. En ce qui me concerne, j'aime bien buller un peu sur la plage, mais pas trop quand même... On aime surtout voir des choses variées, faire des ballades, visiter des temples, etc. Pas d'allergie aux autres touristes, mais on voudrait quand même éviter les troupeaux d'australiens. Dernière précision : la plongée sous marine est hélas exclue, car ma femme a un problème de tympan.
Merci pour vos conseils éclairés !!