Elod27 · 5 mai 2007 à 12:35 86 messages · 14 participants · 20 454 affichages | | | | 5 mai 2007 à 12:35 Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 12 982 affichages · Partager Bonjour, L'utilisation du sarong est elle obligatoire pour visiter les temples? ou devons nous nous en procurer un (je me doute qu'il doit y avoir de nombreux vendeurs ambulants!!)est il possible d'utiliser un paréo en guise de sarong? merci beaucoup et bon Week end prolongé!! | | | À: Elod27 · 5 mai 2007 à 12:38 Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 12 940 affichages · Partager Le sarong est obligatoire si t'arrive en short, en patalon ou pantacourt non. | | | À: Elod27 · 5 mai 2007 à 12:39 Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 12 910 affichages · Partager oui tu peux utiliser un pareo du moment qu'il te recouvre et qu'il n'est pas transparent evidement....  sinon, dans la grande majorite des cas, on t'en pretera (parfois louera..) un a l'entree, donc pas d'affollement et puis de toute maniere ca m'etonnerait bien que tu ne craques pas pour t'en acheter en arrivant ! | | | À: Sidartha · 5 mai 2007 à 12:53 Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 12 907 affichages · Partager Autre petit détail qui peut étonner, une femme qui a ses règles ou qui est enceinte ne peut pas rentrer dans la majorité des temples balinais. | | | À: Miloose · 5 mai 2007 à 12:58 Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 12 894 affichages · Partager Autre petit détail qui peut étonner, une femme qui a ses règles ou qui est enceinte ne peut pas rentrer dans la majorité des temples balinais.
Question de religion, je comprends aisément et c'est toujours intéressant à savoir, mais lorsqu'il s'agit d'une touriste ??? Je présume qu'ils ne font pas de vérification ? | | | À: Ottlnpac · 5 mai 2007 à 13:00 Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 12 891 affichages · Partager Non, en effet c'est une question de respect de ta part de ne pas y aller dans cas.... | | | À: Boumbastic · 5 mai 2007 à 13:08 Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 12 884 affichages · Partager Non, en effet c'est une question de respect de ta part de ne pas y aller dans cas....
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. En effet, je suppose (car je ne connais pas cette religion), que le fait de ne pas entrer dans un temple enceinte (bon, ça se voit au bout d'un temps) ou réglée est en rapport avec la fidèle, pas avec le temple en lui-même. Dans ce cas, je ne vois pas en quoi il y a un manque de respect à visiter un temple dans ces conditions puisqu'on n'est pas adepte. Il n'y a pas rien d'ostentatoire, il s'agit d'une question d'intimité. Je serais plus choquée d'y voir une femme en mini-jupe. | | | À: Ottlnpac · 5 mai 2007 à 13:37 Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 12 877 affichages · Partager la je ne suis pas d'accord avec toi, tu parlais de respect des peuples que tu allais voir et maintenant tu dis le contraire? | | | À: Boumbastic · 5 mai 2007 à 14:20 Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 12 869 affichages · Partager la je ne suis pas d'accord avec toi, tu parlais de respect des peuples que tu allais voir et maintenant tu dis le contraire?
Je ne vois pas en quoi il y a un manque de respect à aller visiter un temple si on est dans des "conditions" contraires à la religion à partir du moment où ces conditions ne sont pas affichées. Qu'une femme enceinte de plus de 5 mois (environ) n'entre pas parce qu'il est EVIDENT qu'elle est enceinte, là, j'admets; par contre, une femme enceinte aux premiers moments (invisible à l'oeil nu) ou ayant ses règles et QUI N'EST PAS ADEPTE DE LA RELIGION peut très bien aller visiter ce temple sans que quiconque s'aperçoive de son état. Prenons un autre exemple, tu as envie de visiter une mosquée, tu n'es pas musulman et tu viens de manger un jambon-beurre arrosé d'une bière... Ca ne se voit pas et pourtant, les musulmans qui ne respectent pas les traditions ne sont pas les bienvenus à la mosquée... Vas-tu t'empêcher d'aller visiter cette mosquée parce que tu as mangé du porc et bu de l'alcool ? Par contre, tu ôteras tes chaussures et, éventuellement, te laveras les mains et les pieds. | | | À: Ottlnpac · 5 mai 2007 à 14:32 Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 12 866 affichages · Partager a toi de voir....il ne sauront pas si tu as tes périodes ou non si tu est enceinte ou non, mais tu sais que cela n'est pas admit...a toi de voir la limite de ta respestabilité pour ces peuples ou ta propre envie de vaincre des tabous et de voir des sites malgré tout, chacun sa morale...la liberté morale se situe sur cette tranche du couteau...tu fais ce que tu veux | | | À: Boumbastic · 5 mai 2007 à 14:39 Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 12 707 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 5 mai 2007 à 14:41 Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 12 705 affichages · Partager De là a se posé la question de la tolérence des religions ! | | | À: Mentawai · 5 mai 2007 à 16:27 Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 12 687 affichages · Partager En fait la femme n'est pas considérée comme "pure" quand elle est enceinte ou a ses règles, c'est une conditions qui s'applique à la fois aux pratiquants et aux touristes (notre guide l'avait demandé à ma copine). Apres chacun fait ce qu'il veut et je comprend que cela puisse etre frustrant de ne pas pouvoir visiter un temple pour une raison qui nous échappe. | | | À: Ottlnpac · 5 mai 2007 à 19:04 Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 12 666 affichages · Partager le mot tabou est souvent employé hors de son contexte, on a tendance à l'utiliser pour les interdits religieux,
or, dans le domaine su Sacré, du religieux, cela se nomme des Interdits, enfreindre des Interditscomme aller dans un temple balinais alors qu'une femmes a ses mentrues (et cela ne se voit pas !pour la collectivité humaine qu'elle soit balinaise!, française!, congolaise!), si elle enfreind cet interdit, son acte risque de mettre en danger la collectivité. ne pas respecter un interdit c'est porter atteinte au sacré.
excuse-moi de te répondre si vivement, mais c'est plus fort que moi ! et j'insiste parce que je pense que de nombreuses personnes pensent comme toi et et en toute bonne foi par cee que... on réagit comme si on était chez nous, dans notre pays, sur notre continent etc...
le sacré est tout ce qui se rapporte au forces naturelles, ou à la divinité
et comment puis-je dire aimer un peuple, une population si je ne la respecte pas dans ce qui est le plus intime pour elle, la religion | | | À: Mentawai · 5 mai 2007 à 19:06 Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 12 664 affichages · Partager hors sujet ! | | | À: Miloose · 5 mai 2007 à 19:17 Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 12 648 affichages · Partager les Dieux (le ou les) ignorent ce qu'est un touriste, ce qu'est un autochtone, un bleu, un blanc, un rouge, un jaune, un vert... au choix ! nous sommes une communauté de femmes et d'hommes.
je pense que peut-être est-ce le fait que cela se passe à Bali et que l'on ne connaît pas très bien de quelle religion il s'agit, ses préceptes, ses règles etc...
mais si ns pensons à Bouddha, je le prends comme exemple puisque bcp d'entre nous s'intérèsse, connaissent la Thaïlande, le Cambode, le Laos, la Birmanie, le Vietnam, il existe aussi des interdits et je suis certaine qu'ils posent moins de questionnements que le cas dont ns parlons
donc est-ce parce que cela ne se voit pas (avoir ses règles et être en début de grossesse) ? moi, je trouve que c'est un très bon exemple justement ! car si je me trouve dans ce cas, et je vais quand même visiter le temple en me sidant : bof ! personne le sait ! et bien je fais d'abord du tort à moi-même, je suis non seulement irrespectueuse mais je n'ai pas de morale !
je suis désolée d'en dire tant, mais ce n'est pas la première fois que j'entends cette interprétation et cela me fait bcp de mal à chaque fois   je termine avec le sourire   | | | À: Mentawai · 5 mai 2007 à 19:43 Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 12 646 affichages · Partager La tolérance commence avec le respect....a partir de la on peut discuter | | | À: Boumbastic · 5 mai 2007 à 20:12 Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 12 637 affichages · Partager Il est à noter que les femmes en général sont considérées comme impures et n'ont donc pas le droit de toucher les Bouddhas sacrés. | | | À: Mentawai · 5 mai 2007 à 20:40 Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 12 630 affichages · Partager Quand tu le sais tu le vois différemment.... | | | À: Hysatis · 5 mai 2007 à 20:46 Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 12 625 affichages · Partager excuse-moi de te répondre si vivement, mais c'est plus fort que moi !
Il n'y a pas de quoi, tu défends tes opinions avec coeur, c'est tout à ton honneur.
Je suis athée, donc je ne me sens pas concernée par tout cela, je pense - et cela m'est tout à fait personnel - que le respect se trouve ailleurs : je ne conteste pas les croyances religieuses des autres et j'évite généralement de polémiquer sur le sujet à moins qu'on ne me demande mon avis avec insistance et encore, même dans ce cas là, je "mets des gants".
Dans le cas qui nous occupe, j'estime avoir eu une réaction tout à fait normale et logique en rapport avec ma façon de voir les choses. Si le cas se présentait et que le guide me pose la question, je ne mentirais pas (car mentir fait partie des interdits que je m'impose) et m'abstiendrais d'entrer dans le temple pour ne pas le froisser, par respect pour ses convictions, pas pour d'autres raisons qui me sont tout à fait obscures et auxquelles je ne n'adhère pas.
Pour moi, que l'on soit catholique, protestant, bouddhiste, musulman, témoin de jéhovah ou tout autre religion, secte, courant de pensée n'a pas d'importance, chacun ses croyances, chacun sa façon de penser et de croire, le tout est de ne pas faillir à ses engagements ni de tenter de faire passer une religion pour plus importante qu'une autre, cela n'engendre que désaccord, guerres et destruction.
tu défends tes opinions avec coeur, c'est tout à ton honneur. Par contre, si tu sors un flingue, là je dis non... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |