Abouka · 15 avril 2011 à 1:44 20 messages · 12 participants · 25 634 affichages | | | | 15 avril 2011 à 1:44 Message 1 de 20 · 25 006 affichages · Partager J'aimerais aller en asie du sud-est en aout prochain mais j'ésite entre Bali (ou indonésie) et la thailande. Que me conseilé-vous? avez-vous d'autre suggestions de destinations dans ce coin là?
Merci d'avance | | | À: Abouka · 15 avril 2011 à 7:32 Message 2 de 20 · 24 724 affichages · Partager J'aimerais aller en asie du sud-est en aout prochain mais j'ésite entre Bali (ou indonésie) et la thailande. Que me conseilé-vous? avez-vous d'autre suggestions de destinations dans ce coin là?
J'habite en Thaïlande et je pars en vacances à Bali dans quelques semaines, donc les 2. 
Faut voir que Bali est une île presque 2 fois plus petite que la Corse alors que la Thaïlande est aussi grande que la France entière. Il y a donc logiquement beaucoup plus de choses à voir en Thaïlande, les plages des îles du sud y sont plus belles qu'à Bali, le nord vers Chiang Mai a de très beaux paysages de forêts tropicales et des temples bouddhistes, faut voir les temples en ruines de Ayuttayah ou Sukhotaï, Bangkok est une ville moderne titanesque et attractive. Mais Bali a son charme propre. Habitant au bord d'une superbe plage thaïlandaise toute l'année, je préfère rester à l'intérieur de l'île de Bali, les paysages de rizières et de volcans, tous les temples hindouistes aux alentours d' Ubud.
De mon expérience, c'est 2 pays (enfin pour l' Indonésie Bali spécifiquement, qui est une île particulière dans le pays) faciles en tant que voyageur, le tourisme est assez développé et les gens sont accueillants. Globalement Bali est plus chère et plus chaude/humide que la Thaïlande. | | | À: Jonben · 15 avril 2011 à 14:48 Message 3 de 20 · 24 589 affichages · Partager Bonjour, Je connais un petit peu les 2 destinations. Ma préférence va à La Thaïlande mais Bali est très agréable aussi. Je crois que c'est la bonne saison pour visiter Bali. Nous y étions l'année dernière, 3 semaines en Août. Il a fait super beau temps. | | | À: Jonben · 16 avril 2011 à 0:09 Message 4 de 20 · 24 543 affichages · Partager Merci pour vos réponse! La Thailande m'interesse beaucoup mais est-ce que le climat en aout est correct? Ye t'il beaucoup de pluie? | | | À: Abouka · 16 avril 2011 à 16:50 Message 5 de 20 · 24 492 affichages · Partager climatiquement c est la meilleure saison a bali, c est aussi la haute saison touristique, et les prix montent en fleche
en thailande c est la saison des pluies, et la basse saison touristique. la plupart des iles et des plages connaissent des moments peu frequentables, mais normalement pas de gros typhons. par gout pour la thailande et les basses saisons touristiques, je la choisirais plutot que bali malgre les inconvenients climatiques | | | À: Abouka · 16 avril 2011 à 18:24 Message 6 de 20 · 24 466 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en Thailande en 2009 (régions de Chiang Mai et Chiang Rai dont 3 jours dans les hilltribes depuis Chiang Dao, parc Khao Yai, Ko Phi Phi, Bangkok) et en Indonésie en 2010 ( Java : Yodjakarta/ Borobudur, Bromo, Kawah Ljien ; Bali : Pemuteran, Munduk, Candidasa ; Lombok : Senggigi, Rinjani en 3 jours, Gili ; Croisière de 6 jours en voilier entre Gili et Florès via Komodo/ Rinca), un mois chaque fois, en juillet/août, en famille/amis et en organisant soi-même le voyage. Pour ma part, j'ai trouvé plus de dépaysement en Indonésie, mais surtout à Java et Lombok, plus qu'à Bali. S'il s'agit de ne visiter que Bali, je trouve la Thaïlande plus intéressante : des gens plus accueillants avec les touristes ; une plus grande variété de paysages et visites. Nous avons vu de plus belles rizières à Bali, surtout dans la région de Candidasa, mais les temples sont moins beaux et les plages également. En fait, Bali est ce que nous avons le moins apprécié en Indonésie, nos coups de coeur allant à la croisière entre Lombok et Florès (paysages insolites, les dragons de Komodo et fonds marins exceptionnels, bien plus qu'aux iles Gilis mais difficile à organiser) et au Kawah Ljien.
bonne préparation de voyage !
Pascale | | | je rejoin pascalain Si tu pars en Indo il ne faut pas faire que Bali, java est à mourir, les gilis aussi kan a sumatra, la meme^^tout dépen si tu as le temps de t'éloigner de baliMoi je repar en Thailande ds 15jours:pour c plus pour les plages du sud mais c vrai k chang mai et les foret du nord st à craquer! Bon courage | | | Merci!  Et pour Java, auriez-vous des endroits a me conseillé? Je voudrais aller voir les temples de Prambanan mais je ne connais pas beaucoup d'endroit sur cette ile | | | À: Abouka · 17 avril 2011 à 0:35 Message 9 de 20 · 24 392 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu n'as jamais été en Asie du sud est, je trouve pour ma part que la Thaïlande est une meilleure introduction à cette partie du monde, du fait d'une meilleure "praticabilité". Du nord au sud de la Thaïlande (sans oublier Bangkok) c'est vraiment un pays magnifique avec toutes les variantes, jungles, plages de sable blanc... L' Indonésie, je pense, demande un peu plus de préparation | | | À: Momo2 · 17 avril 2011 à 11:22 Message 10 de 20 · 24 348 affichages · Partager Oui c'est sur que si on é parti pr monté lé volcan sur Java, ce sera plus fatiguan que la ThailandeAprès tout dépen si on veu réster a la plage ou fer des trek! Pour Java: le bromo biensur et le kawa Ijen st lé 2 inmanquables^^ yogiakarta:pa mal de magasin, marché et fetes Moi javé pri le lonely planet (indispensable pr ne pas se faire arnaquer là bas) Et à l'ouest de l'ile, il y a les parcs nationaux pour les randonnés. Voilà A Bali:la région d temples boudiste....ne pas oublié un long chale qui couvre les jambes (et servira aussi de drap de plage)pr y entrer et aussi ailleur sur l'ile.  Si tu as dotre kestion nésite pas, jiré fouillé ds mon carné de route | | | A Bali:la région d temples boudiste....ne pas oublié un long chale qui couvre les jambes (et servira aussi de drap de plage)pr y entrer et aussi ailleur sur l'ile. 
Y pas de temple bouddhiste, ce sont des temples hindouistes  Et le "drap" s'appelle un sarong/sari qu'on peut aussi acheter en Indonésie avec le motif batik/style batik qui ne coûte pas tellement cher et qui fait un souvenir ^^ | | | À: Abouka · 17 avril 2011 à 16:13 Message 12 de 20 · 23 783 affichages · Partager Pourt ma part, en stage à Phuket et pr avoir pas mal voyager ds les 2 endroits la thailande semble un bon choix pr une première, du fait que les prix seront intéressant avec la basse saison et que le tourisme es bien dvp et dc il est facile d'aller ou et qd on veut (je te conseille koh tao aussi petit coin pas trop encore bouffer par le tourisme de masse ou l'est) mais mes plus beau souvneir ont été en indo ! le centre de bali est magnifique se balader en scooteur de ubud a des coins perdu c'est vraiment époustouflant. C'est vrai que le nord de la thailande est magnifique aussi, chiang mai j'en garde de bon souvenir. Le laos c'est tres sympa aussi descendre le mekong a été une belle expérience. Enfin moi je garde en svnir java, pas trop encore tres touristique cette grde ile reste encore à découvrir je te conseille pangandaran et le petit village de Batu Karas, le pb c'est qu'en aout l'indo c'est très fréquenté c'est vrai... A toi de voir ! Désolé pour orthographe le tps me fuit en espérant t'avoir aidé. | | | À: Abouka · 17 avril 2011 à 16:41 Message 13 de 20 · 23 760 affichages · Partager J'aimerais aller en asie du sud-est en aout prochain mais j'ésite entre Bali (ou indonésie) et la thailande. Que me conseilé-vous? avez-vous d'autre suggestions de destinations dans ce coin là?
Merci d'avance 
Bonjour,
En fait, ca depend beaucoup de tes experiences de voyages, et de ce que tu recherches... Je ne connais pas Bali, mais je connais la Thailande. Si tu passes dans le nord de la Thailande, n hesite pas a m envoyer un message pour qu on puisse se voir. 
A bientot | | | Bonjour,
Quand je parle de difficultés je ne parlais pas de la dimension sportive de la chose  , mais il m'a juste semblé que tout y était plus désordonné qu'en Thaïlande. En dépit de la grande gentillesse des habitants, le relief et la nature plus sauvage rendent les déplacements plus compliqué, c ce que je voulais dire  . Moi aussi j'y pars prochainement avec mon LP, et j'avoue que le cas est assez complexe. Je pense que je vais me limiter à la région ouest de java jusquà Jogyartha sinon je vais passer mon sejour dans les transports (j'y prévois l'ascension du Merapi, ça vaut le coup, ou le Bromo et le kawa ijen sont le must?) | | | À: Momo2 · 17 avril 2011 à 16:55 Message 15 de 20 · 23 747 affichages · Partager oui le bromo é le Kawa st lé mieux;mé le mérapi est à fer aussi:fait les 3 si tu as le temps:) ils sont tout 3 vraiment diférents niveau visuel et historique! c vré oci ke niveau transport c vraimen horrible (meme parfois en y métan le prix)........Mais la gentillesse des gens est là pour tout faire oublier^^ | | | oui le bromo é le Kawa st lé mieux;mé le mérapi est à fer aussi:fait les 3 si tu as le temps:) ils sont tout 3 vraiment diférents niveau visuel et historique! c vré oci ke niveau transport c vraimen horrible (meme parfois en y métan le prix)........Mais la gentillesse des gens est là pour tout faire oublier^^ 
Malheureusement je ne penses pas dépasser yogyartha (mais je rayonnerai aux alentours). Selon vous où se trouvent les plus belles sources chaudes de java? | | | À: Abouka · 20 avril 2011 à 6:12 Message 17 de 20 · 23 601 affichages · Partager Go pour Bali, meilleure température l'été et les gens y sont super!!! Beaucoup de choses à voir et à faire!!! | | | Wow  merci pour toute vos réponses! Je ne suis as encore sur de ma destination mais vos conseil m'ont donnés une bonne idée | | | À: Abouka · 2 juin 2011 à 0:38 Message 19 de 20 · 23 425 affichages · Partager Finalement, on a opté pour l' indonésie (surement bali et java). Cependant, on tombe en plein dans le ramandan a Java en aout. Est-ce que les transports sont beaucoup affectés? pouvons-nous manger facilement durant la journée? Et est-ce que l'ambiance en général est bonne?? Merci de vos réponse :) | | | À: Abouka · 31 juillet 2011 à 18:37 Message 20 de 20 · 23 293 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite aussi partir en voyages de noces en octobre/novembre pas de dates fixe pour le moment on hésite entre thailande et indonesie/ Malaisie pour 3 semaines en souhaite le dépaysement de la verdure des belles plages la détente total !! :-)
est ce que vous pouvez me conseiller svp je suis perdu. :- (les avis sont assez partagé entre les deux pays.
Merci beaucoup pour vos réponse | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |