Bonjour
Je vis actuellement sur
Kuta Lombok, après avoir passe 5 ans a
Bali.
Personnellement, je pense qu'en 3 semaines c est largement faisable.
J ai eu la chance de faire le périple
Kawa Ijen et
Bromo. Cela se fait sur 3 a 4 jours depuis
Bali.
Il faut quand même savoir que Le
kawa Ijen est proche de
Bali, donc facile d accès, par contre le
Bromo est a un facilement 9 heures de routes du
Kawa Ijen. Cela un bon bout...Même si le site est sympa, pour ma part j ai trouve le voyage un peu long.
Par contre une magnifique chutes d eau est egalement a voir au pied du
Bromo, peu connue (ne me demandait pas le nom, je ne m en souviens plus), qui nous a fait oublier la longue route.
Du coup 4 jours pour faire le périple
Kawa Ijen et
Bromo, cela laisse quelques jours sur
Bali, ou je vous conseille le nord...en gros 5 a 6 jours sont suffisant je pense pour découvrir le coin....après cela dépend bien sur des rencontres et des envies.
Pour ne pas perdre de temps, l aeroport international de Lombok est desormais ouvert, et l on se rend donc de Den pasar
Bali a
Kuta Lombok en 3 heures.
Profiter ici de plages paradisiaques, endroits privilégies ou vous pourrez vous reposer de vos périples entre
Java et
Bali.
Kuta Lombok est vraiment un endroit magnifique, et les balades en scooter le long de la cote sont juste fabuleuses. Les routes sont aujourd hui pas mauvaises, a par vers l ouest, mais les travaux ayant deja commence entre selong blanak et
Kuta, d ici a juin elles seront nickel...).
Depuis
kuta Lombok, il est facile de partir sur
Gili Trawaggan pour la journee, afin de profiter des fonds marins. La route, et bateau compris pour arriver a
Gili T prend environ 3 heures. Un aller retour dans la journee est du coup très faisable.
Très sympa est beaucoup fréquentés,
Gili Nangu et
Gili Gede, au sud Ouest. Deux superbes petites iles, ou le snorkeling n a rien a envie a celui des Gilis.
Pour moi, voila comment je verrais le programme....
3 jour a
Bali, sur
Ubud, pour se remettre du voyage et rayonner a l est d
Ubud.
4 jour excursions
Kawa Ijen et
Bromo.
2 jour a
Bali de nouveau, sur
Ubud ou alentours et rayonner a l ouest d
ubud.
8 jours a Lombok, farniente, repos (c est aussi ca les vacances...), journee aux gilis, éventuellement trek sur le Rijani (3 jours/2 nuits).
1 jour a
Bali de nouveau pour le départ.
Je dirais
Bali pour atterir, car c est central...mais on peut aussi atterir
singapour, prendre un vol "air asia" pour Jogyakarta, de la filer au
Bromo, puis
kawa ijen, puis
bali, et finir a Lombok...depart avec "Air Asia" pour
singapour (pour le moment Air Asia n est pas encore sur l aéroport de Lombok, mais il est prévu qu il y soit en janvier 2012, donc je pense réellement que vous aurez cette ligne en juin).
du coup on gagne pas mal de temps.
Jogyakarta : 2 jours (se remettre du voyage, petites visite de la ville)
Bromo et
kawa Ijen : 4 jours (compris voyage jusqu'a
Bali)
Bali : 5 jours (je dirais que pour le nord - le sud étant de moins en moins intéressant car trop touristiques, et vu que vous profiterez des plages a lombok, 5 jours sont suffisants).
Lombok : 9 jours (du coup, largement le temps pour un trek sur le rijani, un a deux journes sur les iles - les gilis ou
gili nanggu et
gili gede - et 4 jours paisible a se reposer en profitant de le culture Sasak sur les plages de sables blancs de
kuta lombok).
Voila, ce que pour ma part, je peux vous conseillez.
Si vous avez des questions, je suis sur place, a
Kuta Lombok, et ce sera avec plaisir que je vous donnerais plus d infos.
Vous pouvez me contacter via ce forum, ou sur mon adresse mail : kanpitt@hotmail.fr
Bonne préparation de voyage, en espérant vous voir bientôt sur
Kuta lombok !
Ralph