Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Mariaferrua · 8 novembre 2010 à 15:17 · Une photo 50 messages · 9 participants · 10 231 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 15:17 Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 6 809 affichages · Partager Bonjour à tous!
Après avoir parcouru assidument le lonely-planet, je reste encore peut perdue en ce qui concerne le budget pour deux personnes à Bali et Lombok pendant un mois et demi en février.
Quelqu'un pourrait -il m'aider?
merci par avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariaferrua · 8 novembre 2010 à 16:46 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 6 762 affichages · Partager Ça dépend de ton mode de vie: type d'hôtel recherché, et type d'alimentation.
Pour les hôtels, tu peux en trouver à 10€, mais c'est très basique (voir pas toujours propre). Plus luxueux à partir de 50€, palace pour 80€.
Nourriture: sur un banc/chaise dans la rue, plat/boisson pour 2€ max. Si tu vas dans un resto avec jus, biere, plat dessert, ça commence à 5€/pers.
Un chauffeur privé pour faire plages du sud à Bali, à Ubud, c'est 15-16€. Un scooter à la journée, c'est 4€. (litre essence à 50cts) | | | À: RomainPa · 9 novembre 2010 à 10:55 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 6 701 affichages · Partager bonjour!
tout d'abord merci d'avoir repondu :)
Il est vrai que j'aurais du preciser ma question. Nous optons pour un voyage en "petits budgets"; cependant nous pouvons nous permettre de mettre un petit peu plus si ce n'est que pour bien manger ou prendre un guide de temps en temps.
Autre question: comment s'effectue la location d'un scooter? n'est-ce pas trop dangereux? et faut - il un permis?
merci par avance | | | À: Mariaferrua · 9 novembre 2010 à 15:27 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 6 682 affichages · Partager A 2, pour 2 semaines, nous venons de depenser environ 750€/pers, mais nous avonspsser certaines nuit dans des hôtels à 60-80€ (d'autres, dans des hôtels à 20€, aussi).
Je pense qu'un budget de 1000 à 1500€ par personne devrait suffire pour 6 semaines. Vous pourrez économiser sur les transports, vu que vous avez du temps (bateau public plutôt que speedboat, bemo ou scooter plutôt que chauffeur).
Ici, il faut le dire, la conduite est assez folle et dangereuse. La même conduite en France vaudrait un retrait de permis immédiat. En scooter, si tu fais attention, ça ira. L'état des routes n'est pas toujours top, faut éviter les routes. La vitesse est de 30km/h, et ça ira nickel.
Bon voyage, je n'ai fait que 2 semaines (nous rentrons demain), ça doit être génial de profiter 1 mois 1/2 ici... | | | À: Mariaferrua · 10 novembre 2010 à 12:31 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 6 645 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis 4 semaines (24/6 au 23/7) à 3 (deux adultes et notre fils de 10 ans). tout inclus hotels, restos, location de voiture, essence, entrées diverses temples musées, souvenirs et autres budget 2300€ et on ne s'est pas privé. Hotel prix max payé 39€ la nuit méga petit déj inclus.
Amusez vous bien | | | À: Mariaferrua · 12 novembre 2010 à 9:32 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 6 578 affichages · Partager Bonjour Maria,
Je vais essayer de te renseigner un maximum sur le budget pour un mois et demi a Bali car je suis resté 2 mois la bas avec ma copine, juillet aout. Deja en premier lieu dis toi que en février c'est la saison creuse du coup les prix des hotels, restaurants sont beaucoup moins elevés quand juillet et aout. Pour ma part nous avions egalement un petit budget, et pour deux mois nous avons depensé a peu pres 1750 euros avec l'avion compris avec des hotels tout a fait correct et des repas tres bon mais pour cela pas le choix faut chercher un petit peu et discuter les prix pour les hotels, plus tu reste lontemps dans l'hotel plus les prix baisseront. Le repas compte environ 60 000 roupies et 25 000 roupies pour un petit dejeuner parfait et tu n'aura plus du tout faim pour toute la journée. Avec ce budget nous avons fait Bali, Nusa Lembogan et Gilli Trawangan. Si tu souhaite plus de details sur les prix des hotels, scooter et informations je te répondrai.
Cordialement | | | À: Pierrotttt · 12 novembre 2010 à 11:25 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 6 566 affichages · Partager Repas: 60 000/pers Petit-dej: 25 000/pers
Pour ces 2 points, il faudra soit: - se limiter sur ce qu'on mange/bois - bien choisir son resto
A ce prix là, on se prive beaucoup, à mon avis.... (pas de boisson autre que de l'eau, plat le moins de la carte...) | | | À: Pierrotttt · 12 novembre 2010 à 14:17 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 553 affichages · Partager Bonjour à tous!
pierrot je te remercie pour ces informations. ton experience est peut etre celle qui se rapproche plus de notre futur voyage. tu as dit que vous en avez eut pour 1750 en tout (billet compris). mais a combien etait le billet d'avion? le notre est à 791euros Paris- Denpasar. Si ton prix s'en rapproche tu as donc depensé 1000 euros environ. De combien puis-je diminuer ce prix pour adapter mon budget à la periode creuse?
De plus, notre voyage commencera à bali pour finir à lombok et gilli Meno (en privilégiant ces deux derniers). Il y aura donc un nombre important de transports. Quel budget dois-je compter?
Romain tu dis que le budget nourriture proposé par pierrot est trop juste à ce que j'ai compris. Mais cela me convient je pense. Nous partons en "routard" et notre compte en banque est assez modeste  . Mais je prends ton conseil en consideration, merci!
Par ailleurs si vous avez des adresses ou des conseils quels-qu'ils soient, je prends 
Merci par avance !!! | | | À: Mariaferrua · 12 novembre 2010 à 14:41 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 6 545 affichages · Partager Pour les transports Bali-Lombok, soit tu as le bateau rapide en 1H30 (négociation à 50€ au lieu de 100€ possible) ou le bateau public (plus de 1/2 journée) pour quelques euros...
1000€/45=22€/jour pour 2 personnes.
Si tu prends 10€ pour le logement (120 000 RP), il te reste 12€ (140 000 RP) pour manger, visiter (scooter, entrée des temples, parc, etc..). Tout ca est peu.
Je te redonne des prix, que j'ai vu la semaine dernière: location scooter: 40 000 RP/jour (si tu le prends sur une longue durée, tu peux tomber peut être à 25 000 / 30 000 Rp) Temple: 6 000-10 000 en moyenne par personne Bouteille d'eau 6000 Plat dans un resto le plus basique (=warung): 20 000 Rp
Fait le compte, tu verras que 22€ jour à 2, c'est déjà bas... | | | À: RomainPa · 13 novembre 2010 à 18:51 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 6 506 affichages · Partager Salut, je confirme les prix de RomainPa , je viens justement d'arriver a Lombok et viens de passer une semaine a Bali. Pour BALI: La chambre a Ubud (pas dans le centre mais a 7km chez une famille dans les rizieres): 100 000 roupies. Chambre (moche)a Kuta dans hotel avec (belle) piscine: 150 000 roupies. Scooter pour 15 jours loue a Kuta: 400 000 roupies je crois. Essence, un plein tous les 2 jours: environ 12 000 roupies. Un repas pour 2 (nasi goreng ou sate ayam+riz) + 2 jus d'avocats (nos preferes!): 50 000 roupies. Ferrie pour Lombok, 2 passagers+scooter: 86 000 roupies. Nous avons trouve une chambre (a 23h) a 70 000 roupies avec petit dej a Sengigi. En vrac: Dans un resto pas cher, compter 9000 a 15 000 roupies le plat selon l'endroit. Resto un peu plus classe: a partir de 50 000 roupies. Une grande Bintang: 22 000 roupies au market. Internet: 6 000 roupies l'heure. Une bouteille d'eau (1,5 litres): 2 a 3 000 roupies.
En gros on a un plafond de retrait a l'ATM de 300 euros par semaine et pour l'indo pour l'instant ca nous suffit a 2 et par semaine. On a fait deux plongees (manta point) ce matin: 1,1 millions de roupies par personne, la forcement on a paye avec la CB. J'espere que ca t'aideras. Si tu as des questions ou besoins d'adresses ou ceonseils, hesite pas. | | | À: Mariaferrua · 15 novembre 2010 à 19:55 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 6 366 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé pour le retard de réponse, alors nous avions un vol Paris Denpasar pour 907 euros avec malaysia. Pour ce qui ets de la periode creuse regarde sur le net mais je pense que par rapport a la pleine saison qui est juillet aout tu peux diminuer de au moins 30% moi je pense plus, de toute maniere tout est une question de négociation. Pour ma part je ne suis pas allez a Gili méno mais Trawangan celle qui est juste a coté, je ne me rappel plus exactement du prix du bateau donc je prefere rien dire a ce niveau la. Je peux juste te deconseiller le fast boat pour ma part j'ai été malade comme un chien et c'est pas peu dire. Certe tu met plus de temps avec le bateau public mais c'est drolement plus sympa, tu te balade sur le pont tu regarde la mer puis vous etes en vacance pas besoin de se presser (4h de voyage en bateau public). Et je reconfirme ce que j'ai dit il faut chercher les restos et vous en trouverez des pas cher et tres bon, et je le dis je ne me suis jamais privé de quelque chose, c'est evident si vous allez au premier resto sans chercher tu paye voila tout. Pour ce qui est des adresses moi je te conseil quand vs arrivez a Kuta c'est le Lusa Hotel (120 000 voir 100 000 roupies en négociant), pour ma part je ni suis resté que 2 jours a Kuta n'aimant pas. Si vous filez sur peninsule de Bukit vous avez soit les warung a Bingin les pieds dans le sable négociable encore une fois a 70 000 roupies voir moins (Jini warung accueillant) ou allez a Padang au Guna Mendala ns y sommes restés presque un mois 100 000 roupies la nuit en négociant, hotel niquel car juste a traverser la route pour etre a la plage. Scooter pareil faut négocier, plus tu le garde lontemps moins c'est cher on l'avais pour 3500 roupies par jour. A Bali tout ce négocie c'est le jeux en gardant toujours le sourire. Et de toute maniere tu y sera en basse saison donc les prix que les personnes vont te dire maintenant ne seront pas les meme que ceux que tu aura en février. Nous y retournons 2 mois cet été en plus. Pour plus de renseigments pose moi des questions precises et je t'acherai d'y répondre. Ps: le guide du Lonely Planet est tres bien achete le il nous a beaucoup aidé sur les parcours et hotels.
Cordialement | | | À: Pierrotttt · 15 novembre 2010 à 20:07 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 6 359 affichages · Partager mais je pense que par rapport a la pleine saison qui est juillet aout tu peux diminuer de au moins 30%
La seule chose qui coûtera moins cher sera le billet d'avion....
La nourriture, les visites, les boissons, les transports intérieurs seront au même prix en février qu'en août. Il n'y a pas de saison pour les dépenses de base.
Pour les nuits d'hotels, les bonnes affaires de la basse saison concernent les chambres à prix moyen et surtout le logement dans les hotels de luxe. Les chambres à 100 000/120 000 roupies ne baisseront pas beaucoup.
Le coût de la vie en Indonésie est peu cher si on vit à l'indonésienne. Si on cède aux tentations (alcool, viande, poisson, jus de fruits, souvenirs, sorties etc), le budget n'est plus le même.
Je peux juste te deconseiller le fast boat
Exact, l'avion ne coûte pas plus cher ! | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 20:17 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 6 353 affichages · Partager Le poisson est plus cher que la viande mais un steak de thon a 50 000 roupies faut se le faire de temps en temps. La viande ? Les plats avec des bonnes cuisses de poulet 35 000 roupies et il y a moins cher. Pour ma part je prefere le bateau question de peur. | | | À: Pierrotttt · 15 novembre 2010 à 20:24 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 6 350 affichages · Partager Le poisson est plus cher que la viande mais un steak de thon a 50 000 roupies faut se le faire de temps en temps. La viande ? Les plats avec des bonnes cuisses de poulet 35 000 roupies
Je doute fort que l'indonésien de base est une telle somme à dépenser pour un repas.....
Un touriste avec un budget de 22 € par jour pour 2, non plus !
50000 R = +- 4 € 35000 R = +- 3 €
Pour ma part je prefere le bateau question de peur.
Peur de l'avion en règle générale, j'espère.
Car si c'est peur des avions indonésiens, tu te trompes quant à leur état par rapport aux ferrys.
Les bateaux indonésiens sont des poubelles flottantes... | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 20:42 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 6 347 affichages · Partager J'ai pas dis tous les jours mais de ce faire plaisir aussi, faut pas exagérer non plus on a beau avoir un petit budget on a le droit se faire plaisir aussi si non ce n'est pas des vacances.Pour ma part j'ai deja peur en avion et les compagnies indo sa ne me tente pas j'y peux rien vu qu'elles sont sur liste noir. | | | À: Pierrotttt · 15 novembre 2010 à 20:49 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 6 336 affichages · Partager vu qu'elles sont sur liste noir
C'est fini pour certaines (Garuda par exemple).
Et puis je ne plaisantais pas sur l'état des bateaux | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 21:17 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 6 331 affichages · Partager Je prefere tout simplement le bateau puis je trouve sa plaisant de regarder la mer meme si je sais que les bateaux indonesiens sont pas terrible au niveau de la sécu | | | À: Pierrotttt · 16 novembre 2010 à 9:21 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 6 314 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en fin juin avec la cie EVA AIR billet à 680€ paris denpasar AR et en plus très bonne cie. Il faut bien chercher sur le net pour les prix des billets. | | | À: Cocoasie · 16 novembre 2010 à 9:24 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 6 310 affichages · Partager Si les bateaux indonésiens ne sont pas d'une grande sécurité, il faut noter à ce compte là, l'énorme dangerosité de monter dans une voiture conduit par un balinais. | | | À: RomainPa · 16 novembre 2010 à 13:11 Re: Budget pour un mois et demi pour deux personnes à Bali et Lombok? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 6 297 affichages · Partager Tout déplacement est dangeureux en Indonésie.....
Même à pied, on est sûr de rien.
Mais bon, ce n'est pas le seul pays comme ça loin de là !
Et puis si on pense trop au danger, on finit par rester enfermé chez soi | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |