Bonjour à tous !!
Alors voilà, ca y est on est déjà de retour de
Bali après 16 jours sur place... Comme ça passe vite !!
Je voulais juste faire un petit commentaire sur le guide que nous avions choisi avant de partir, à savoir Ambara....
Pour commencer, il nous a fait une grosse frayeur en arrivant le jour J avec plus d'une heure de retard.... Bon le principal était qu'il arrive !!
Ambara est un guide qui parle très bien français, qui la maitrise suffisamment pour faire des jeux de mot.... graveleux ! Mais notre tort a été de ne pas lui dire que cela ne nous plaisais pas, un peu ca va mais à longueur de journée.... bof. !!
Ensuite, il s'est contenter de suivre le circuit de tous les guide (on a constamment croisé les mêmes personnes)... pas de surprise dans les endroits ou on allait, et il citait constamment le "guide du routard" !
Et pour finir, on arrive au 5ème jour (on avait prévu un circuit de 7 jours avec lui et nous avions prévu d'autres choses ensuite), il nous laisse à
Ubud à 14 h (on était parti de
Lovina à 10 h, 40 € pour 4 h !!) en nous disant, "bon ben je viens vous récupérer dans 3 jours !!!"
"Hein, quoi, comment ?? c'est quoi cette histoire ?" Sa réponse a été que soit disant il devait aller au tribunal.... Moui... et tu pouvais pas nous prévenir avant de nous planter là ??"
Sa réponse a été qu'il était dans la recherche de l'hotel (sic ?!!) et pour finir par nous dire "bon, je reviens ou pas ? On lui a dit oui mais pour finalement lui faire un mail le jour même pour lui dire de ne pas revenir qu'on se débrouillerait....
Dommage, mais apparemment il avait plutot un autre groupe au milieu du séjour et il a préféré nous laisser "en attente" et ainsi gagner sur les 2 tableaux !
Bon cela a été un mal pour un bien car du coup on est resté plus longtemps que prévu à
Ubud et bien nous en a pris!!!!
Juste, si jamais vous devez prendre un guide, bien lui demander à l'avance ce quil a prévu et que si un jour il a un empechement qu'il pense justet à vous prévenir !!!

Voilou, cela a été le seul bémol à notre séjour (avec
Kuta !) qui sinon a été trs agréable en rencontre et en paysage !
Merci encore pour tous les conseils recueuillis sur ce site !
Bonne fin de journée
Nicea