Chauffeur/guide francophone à Bali Poupouille31 · 7 octobre 2013 à 16:31 52 messages · 19 participants · 11 427 affichages | | | | 7 octobre 2013 à 16:31 Chauffeur/guide francophone à Bali Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 8 538 affichages · Partager Bonjour, Je pars à Bali dans 6 jours et je recherche un chauffeur guide francophone. J'ai plusieurs contacts dont Dewa Subrata, et Wija Ketut : les connaissez-vous ? Etes-vous partis avec eux ? J'ai lu sur un forum que Ketut travaillait avec Ambara, et comme ce dernier n'a pas très bonne réputation, je me méfie un peu... merci beaucoup pour votre aide, le partage de vos expériences. | | | À: Poupouille31 · 13 octobre 2013 à 19:24 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 8 463 affichages · Partager Bonjour Nous sommes partis un mois cet été à Bali et nous avons eu un adorable guide, parlant français, ayant de l'humour se pliant en 4 pour nous satisfaire, très ponctuel, enfin il n'y a pas assez de mots pour le qualifier.Il S'appelle Komang Wira. Mes ados ont eu beaucoup de mal à le quitter. Nous avons fait le tour de Bali et Gili Air par étape. Bon voyage Komang 081 999 165 644 si vous l'appelez dites que vous venez de notre part Anne et Stephane
Bonjour, Je pars à Bali dans 6 jours et je recherche un chauffeur guide francophone. J'ai plusieurs contacts dont Dewa Subrata, et Wija Ketut : les connaissez-vous ? Etes-vous partis avec eux ? J'ai lu sur un forum que Ketut travaillait avec Ambara, et comme ce dernier n'a pas très bonne réputation, je me méfie un peu... merci beaucoup pour votre aide, le partage de vos expériences. | | | À: Poupouille31 · 5 janvier 2014 à 18:31 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 8 216 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous pris Dewa subrata comme chauffeur guide. Nous sommes en contacte avec lui et nous aimerions savoir s'il est bien. Merci de me répondre. | | | À: Lolitadel · 6 janvier 2014 à 5:11 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 8 202 affichages · Partager Bonjour, Finalement nous n'avons pas voyagé avec Dewa mais un autre guide, qui était sympa et disponible, mais selon nous, un peu trop orienté sur les temples et la religion ; ce qui me fait regretter de ne pas avoir choisi Dewa car il semble plus orienté sur la nature, faune et flore, ce qui nous intéresse le plus quand on voyage avec mon ami... Bref donc je ne peux pas vous faire part de mon expérience avec lui, mais plus de mon feeling ; si je devais y retourner, c'est à lui que je ferais appel. Bon voyage ! profitez-en bien ; Bali est une île magnifique et les gens sont adorables ! | | | À: Poupouille31 · 6 janvier 2014 à 6:36 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 8 198 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse rapide. Nous visiterons les temples et monuments. Mais, nous sommes comme vous, nous préférons un guide plus orienté du côté nature surtout dans ces îles qui comme beaucoup nous le font penser doivent être magnifiques. Nous partons pour un mois à Bali, les îles Gili et Java. Nous avons organisé notre voyage avec un circuit très diversifié. Avez-vous eu de Dawa des échos par d'autres personnes ? car sur le net il n'y a pas grand chose sur lui. | | | À: Lolitadel · 6 janvier 2014 à 8:18 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 8 191 affichages · Partager Quelle chance de partir 1 mois ! nous c'était seulement 8 jours... du coup j'avais hyper sélectionné ce que je voulais voir. Ne ratez surtout pas l'île de Menjangan pour plonger ou faire du snorkeling (si vous aimez). Non je n'ai vu aucun commentaire sur Dewa : j'avais seulement lu sa description dans le site décrivant de nombreux guides francophones et anglophones (je en me souviens plus du nom du site). Mais j'avais vraiment eu un bon feeling pour lui, d'après ses réponses. C'est mon ami qui a voulu qu'on en prenne un autre. Sinon Agus et Arthana Gede me paraissaient sérieux aussi et intéressants... mais idem, c'était juste d'après leur description... finalement je ne vous aide guère, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bon voyage. | | | À: Poupouille31 · 6 janvier 2014 à 11:01 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 8 188 affichages · Partager Merci pour ta réponse. C'est prévu nous irons sur l'île Manjangan. Oui je pense que ce sera bien. Nous prendrons Dewa pour notre deuxième partie de séjour Nord Bali et Java. Pour la première partie Bali Sud, Centre, Est nous aurons Kadek son beau frère qui est francophone aussi et qui travaille avec lui et qui a la même philosophie. De toute façon nous organisons notre circuit, ils devront le suivre et l'améliorer si cela doit l'être. Le contrat est claire. De toutes les façons nous n'avons pas trop le choix car nous devons prendre un mini bus et c'est le moins cher. Je donnerai mes impressions au retour sur voyage forum. Ainsi il y aura une critique sur eux bénéfique ou au contraire, ce qui aide bien les personnes comme nous qui préparent eux même leur circuit. Merci encore. | | | À: Lolitadel · 8 janvier 2014 à 13:44 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 8 162 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en mai à Java et Bali, pouvez-vous me donner les coordonnées de Dewa et de son beau-frère s'il vous plaît, nous aussi nous irons à Pemuteran en arrivant de Java, et j'ai beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui veuille bien venir soit là, soit à Munduk. Si vous avez la gentillesse aussi de me dire quel est votre circuit en gros pour que je vois si ce que j'ai préparé est cohérent ou pas. Merci d'avance. Annaïck | | | À: Balata · 8 janvier 2014 à 14:02 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 8 157 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas les coordonnées du beau-frère de Dewa, mais vous pouvez trouver toutes les coordonnées des guides francophones sur le site www.voyageindonesie.net . Sinon notre guide Ketut acceptera de vous y emmener, mais visiblement je ne peux pas vous donner son adresse sur ce site ? Si vous logez à Pemuteran, voici le nom du homestay où nous étions : je n'ai jamais vu pareil accueil : gentillesse des tous jeunes propriétaires, invitation à manger, calme, espace, jardin... le paradis : c'était Pondok Lebih Homestay à Pémuteran. Idem, on avait réservé "Titi Sedana" à côté d' Amed : génial : super sympa, accueillants, bonne cuisine, le tout pour 14 € le nuit pour 2 + petits déjeuners ! et surtout dans ce village juste à côté d' Amed, vous avez une plage formidable et tranquille car pas tourisque : donc vous êtes seul avec les poissons multicolores et les coraux magnifiques et l'eau est beaucoup plus transparente qu'à Tulamben... OK pour mon itinéraire mais je ne sais pas si ça vous intéressera car je cherchais des plages calmes (j'adore le snorkeling mais j'ai peur des grosses vagues de l'océan donc on a évité les îles Gili, et en gros le Sud et l'Est) pour privilégier le Nord et le centre... en fin de voyage pour vos cadeaux, passez une nuit et un jour à Ubud : idem on était trop bien tombé niveau hôtel ! c'était tout simplement géniallissime et accessible à pied depuis le centre, et à deux pas du Monkey Forest : c'était Mawa House... si vous avez besoin d'autres idées ou conseils, n'hésitez pas. | | | À: Balata · 8 janvier 2014 à 15:02 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 8 150 affichages · Partager Nous partons avec Kadek chauffeur guide mais te donner tout le circuit en détail serait beaucoup trop long. Dans l'ordre, nous commençons par Bali en ayant réservé les hôtels par internet car nous sommes 6 à partir : Sanur avec de la pointe du Sud UluwatuJimbaran, Ubud, Mont Batur, Sidemen, Amed, les iles Gilis, Candi Dasa, Sanur, Denpasar Tanah lot tout ça pendant 14 jours. En visitant tout ce que l'on peut visiter. puis nous partons avec Dewa à 4 sans réserver les hôtels pendant les 14 jours suivants : -visite de la forêt sacrée de Sangeh, du lac Bratan, les temples de Ulu Danu, de Batukau, les rizières de la région de Pacung et de Jatiluwih. Nuit région du lac Bratan (ou vers Munduk) - visite de Munduk et environ, de Permuteran, nuit à Labuhan Lalang ou à Permuteran- île de Menjangan (snorlelling), nuit à Labuhan Lalang ou à Permuteran- fin de visite de Permuteran, parc National du Barat ??, ferry à Gilimanuk pour Java et nuit région du mont Ijen (Banyuwangi) - ascension du mont Ijen et nuit dans la région du mont Bromo (Ngadisari, Cemoro Lawang ou Tosari) -Ascension du Bromo et route vers Yogyakarta. Nuit à Yogyakarta ou en route - Yogyakarta City (Sultan Palace, Water Castle, Birds Market), Borobudur, Mendhut, Pawon, Prambanan, Plaosan Temples. Nuit à Yogyakarta. - La région du volcan Merapi, visite de la campagne environnante. Nuit à YogyakartaTôt le matin, transfert à l’aéroport de Yogyakarta pour Denpasar puis en route pour l'île Nusa Lambongan pendant trois jours et 1 jour de plus sur Bali avant le départ | | | À: Poupouille31 · 8 janvier 2014 à 18:53 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 8 158 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je réactualise cette discussion suite à un séjour à Bali en Mai 2013 !
Sachez que les routes ne sont pas très bien, voire pas du tout, indiquées. Il est donc relativement difficile de s’orienter. L’option du scooter ne s’y prête pas trop à cause des distances un peu longues. Beaucoup de touristes choisissent donc l’option du guide / chauffeur (compter environ 60€/jour pour un chauffeur français) ce qui facilite les vacances et permet d’admirer le paysage (les routes balinaises sont jolies mais pas vraiment agréables). Il vous fera votre parcours adapté aux villes où vous souhaitez séjourner et vous pourrez réadapter au fur et à mesure du voyage ! Il est jeune et ouvert d'esprit et vous serez complètement immergés dans la culture balinaise ! Notre meilleur souvenir de Tour du Monde !
Contact de notre chauffeur et guide français : Ketut SukawijayaEmail : wija_ketut@yahoo.comNuméro de téléphone : 0062 81 79 70 19 21
Voici notre blog pour plus d'informations sur Bali : www.1world4eyes.com/p/indonesie.html | | | À: 1world4eyes · 8 janvier 2014 à 23:50 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 8 148 affichages · Partager C'était bien ce Ketut notre guide : on a voyagé en octobre 2013 ; j'avais fait mon itinéraire à l'avance en fonction de nos goûts et réservé quelques homestays, mais pas tous, pour laisser libre champ à Ketut qund on était dans l'intérieur de l'île vers les volcans. Ne manquez pas une balade dans les rizières de Jatiluwih. | | | À: Lolitadel · 9 janvier 2014 à 13:32 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 8 137 affichages · Partager Merci beaucoup de m'avoir écrit tout ça. En fait nous faisons la même chose mais en sens inverse. Nous commençons par Java, je cherche un chauffeur au départ de Surabaya pour le Bromo et Le Kawa Ijen, crois-tu que Dewa viendrait jusque là pour ensuite nous emmener à Bali? Si ce n'est pas indiscret combien vous coûte les 14 jours sur Bali, nous nous serons deux, si tu veux tu peux me le dire en mp. Je sais qu'un chauffeur francophone tourne autour de 60€ mais sur une longue durée, il doit être possible de négocier un peu. Je vais écrire à Dewa mais j'avoue que j'ai été échaudée, j'ai écrit à Agus qui ne veut pas venir à Pemuteran, je lui ai demandé pour une autre ville, il ne m'a pas répondu. J'ai écrit à Gede, tout allait bien, on avait fixé un prix, quand je lui ai demandé s'il viendrait nous chercher à Munduk, je n'ai plus eu de réponse!!!! | | | À: Poupouille31 · 9 janvier 2014 à 13:37 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 8 132 affichages · Partager Merci Sandrine de tes conseils et de tes adresses que je vais garder précieusement. J'écrirai aussi probablement à Ketut et on verra bien. | | | À: Balata · 9 janvier 2014 à 13:40 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 8 131 affichages · Partager Moi j'avais payé 40 € par jour (240 € pour 6 jours) mais on lui a offert les repas quasiment tous les jours (mais c'est très bon marché là-bas) | | | À: Balata · 9 janvier 2014 à 16:02 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 8 126 affichages · Partager Nous pouvons pas comparer car nous partons à 6 et nous prenons un minibus. On nous prend 75 €. Cela nous revient moins cher en partageant en 6. C'est un guide francophone. | | | À: Balata · 9 janvier 2014 à 16:30 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 8 121 affichages · Partager Pour Bali selon comment tu te loges, je pense que pour 15 jours à deux il faut, pour être tranquille, 2000 € en comptant hôtels avec petit-déjeuner, repas de midi et du soir, chauffeur-guide, bateau sur les îles Gilis, entrées dans les sites et un peu de marge pour le reste.... je pense qu'il devrait en rester... Je ne compte pas l'avion pour aller à Bali. | | | À: Balata · 9 janvier 2014 à 18:30 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 8 113 affichages · Partager Tout est négociable ! Bien sûr le fait de choisir un chauffeur qui parle français coûte un peu plus cher. Mais essayez de négocier les prix... même si ce n'est pas facile de le faire à distance et sachant qu'ils sont assez demandés. En tous cas, vu le coût de la vie sur place, cela vaut le coup de mettre un budget dans un chauffeur qui va vous accompagner partout durant votre séjour ! Bon voyage ;) | | | À: 1world4eyes · 23 février 2014 à 15:59 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 7 819 affichages · Partager Je confirme Komang est un super guide. Il parle un français excellent. On a fait appel à lui pour 3 semaines et il nous a fait découvrir toutes les merveilles de bali. Il connaît parfaitement son île et son histoire. Il a 22 ans. Très sympa, drôle et peux même vous trouver des villas ou des bons plan. Sans lui ça n'aurait pas été le même séjour. Il est incroyable.. Son tarif est 45 euros la journée tout compris (chauffeur, essence, guide)! Voici son mail gunawanhenry01@yahoo.com Et son téléphone +62 857 92861559 N'hésitez pas vous ne serez pas déçu. Bastien | | | À: Poupouille31 · 26 février 2014 à 14:59 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 7 762 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentrés hier de quelques jours à Bali. Je m'étais fiée aux commentaires élogieux sur Agus Yudiarta pour le choisir comme guide, et je ne l'ai pas regretté une seule seconde. Je ne sais pas quels termes pourraient le qualifier au mieux.... Agus est une personne comme on en rencontre peu dans sa vie. Souriant, agréable, sociable ; d'une gentillesse incroyable ; très étonnant par la culture qu'il a de la France (il nous a rappelé des faits historiques ou de société que nous avions presque oubliés). C'est un amoureux de notre langue et de notre pays, sur lequel il cherche à chaque contact à en savoir un peu plus. Les ballades ont été riches en discussions tant les échanges sont faciles avec lui. Et bien sûr, il connait parfaitement son pays. Avec lui, vous visitez Bali et vous apprenez à connaître Bali. Il vous explique la culture, la façon de vivre, l'histoire, les traditions... Je ne pourrais pas dire que c'est le meilleur guide de l'île, simplement parce que je ne les ai pas tous fréquentés, mais je suis sûre en tout cas que, si je dois retourner un jour à Bali, ce sera pour continuer d'explorer l'île en compagnie d'Agus. Ses coordonnées : Agus Yudiarta coker_mthz@yahoo.fr +62 (0)812 36 88 936 | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |