Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Presse · 10 février 2009 à 23:29 22 messages · 14 participants · 4 776 affichages | | | | 10 février 2009 à 23:29 Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager ça y est nous partons 17 jours à Bali avec mon mari en mai-juin et nous voulons vraiment découvrir toutes les beautés de cette ile et la vie balinaise. Que nous conseillez vous pour trouver un chauffeur guide? Attendre d'être sur place ou chercher de France? Avez vous des noms? Comment trouver des hotels de charme, pas trop touristiques et merveilleux par leur emplacement? Faut-il mieux choisir un voyage "fait sur mesure" par une organisation "spécifique Bali"? Vous qui y êtes déjà allés, merci de nous aider de vos conseils. Presse | | | À: Presse · 11 février 2009 à 0:16 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Voir mes messages des 2 & 4 février dans la discussion : voyager en Indonésie avec une agence. Bonne préparation | | | À: Presse · 11 février 2009 à 1:00 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Je vous conseil de vous organiser vous-meme;je peux vous donner le n° de tel d'un chauffeur guide sur place à Bali, il s'appelle: Koman. Je vous conseille dans ce cas de prendre une puce locale (mobile phone) à Jakarta par exemple et ensuite de l'utiliser pour vos appels locaux en Indonésie....pays extrèmement profond. En fait je viens de m'aperçevoir que s'il y a énormément de statues représentant Boudha dans un pays "musulman" c'est qu'il doit y avoir des strates trés profonément enfouies qui correspondent au temps ou les Indonésiens étaient Boudistes. Je penses qu'ils sont pratiquant musulmans mais qu'ils ont aussi la sagesse des boudhistes. Quant aux gens de Bali j'avoue que tout m'a échapé...je n'y suis resté que 5 jours... Je n'y ai rien compris.Ni à la religion qui d'aprés moi n'est pas de l'Indouisme (d'aprés ce que j'en connnai en Inde) donc mystère et boule de gomme. Et tout ça pour dire que ce pays est gènial justement parcequ'il y trop de choses qui nous échappent..à découvrir absolument sans modération!!! | | | À: Presse · 11 février 2009 à 8:15 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager salut,
j'ai visité Bali avec un chauffeur ET un guide (c'était un cas particulier, because voyage de noces), et si c'était à refaire, je garderais le chauffeur, car c'est quand même bien pratique, mais je "supprimerai" le guide car à force c'est assez pénible et ca prive du sentiment de liberté que l'on cherche lors de vacances. Donc choisissez bien votre chauffeur-guide !
Pour ce qui est des hotels de charme, il y en a un qu'il ne faut absolulment pas louper, c'est le Puri Lumbung à Munduk : bungalow sur pilotis au-dessus de petites rizières, avec vue sur les forêts et au loin la mer !! Fabuleux, notamment au coucher de soleil (mais brrrr il faut froid la nuit) | | | À: Envallis · 11 février 2009 à 8:24 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager voyage de noces), et si c'était à refaire, je garderais le chauffeur
ta femme va être contente de l'apprendre  | | | À: Presse · 11 février 2009 à 12:55 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager - ne pas prendre d'agence, complètement inutile pour Bali, acheter le guide Lonely Planet, prévoir un guide depuis la France si et uniquement si vous ne parlez pas du tout anglais, et que vous attachez une grande importance à l'aspect culturel de votre visite. Prendre contact dans ce cas avec un guide francophone.
J'ai eu un guide francophone pendant 3 ou 4 jours, et c'est vrai qu'on en apprend pas mal, culture, religion, coutume, anecdote.
Perso c'est 4 jours m'ont suffit, après on prenait une voiture à la journée ou à la demi-journée. Les chauffeurs seront tjs enclins à discuter et à vous donner des infos, mon anglais étant limité, c'était galère mais bon, on s'est débrouillé. | | | À: Envallis · 11 février 2009 à 12:57 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Dans quel fourchette de prix se trouve le Puri Lombung?
Presse: je pars avec mon ami à bali du 22 mai au 12 juin (pas encore sur à 100% des dates). Nous ne cherchons pas des compagnons de voyage pour tout notre séjour car nous voulons rester libre et en amoureux  . Par contre nous serions heureux de pouvoir partager la location d'un 4*4 pour aller au Kawah Ijen à java. Excursion sur 2 jours avec lever tres tres tot sur java pour etre au sommet au lever du soleil (ascension facile et accessible à tous). Interréssés? | | | À: Presse · 12 février 2009 à 20:38 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager bonjour
comme vous avez de la chance d'y aller, comme j'aimerais y retourner. Si vous avez besoin d'un chauffeur guide francophone sur BALI j'en ai un super une vraie encyclopédie à lui tout seul, super gentil, très serviable peut modifier le circuit sur place à votre demande et vraiment nous laissait pleins de moments où nous étions tout seuls. Si tu veux ses coordonnées envoies moi un message privé. Pas besoin de prendre une agence vraiment. Et puis sinon vous pouvez aussi faire un petit saut à SULAWESI juste à côté de BALI et là encore j'ai un super guide très honnête, et qui fait bien son travail et qui explique tout ce que l'on voit, si tu es intéressée, n'hésite pas. VRAIMENT CA VAUT LE COUP ! A + Sahona | | | À: Menara · 12 février 2009 à 21:52 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Dans quel fourchette de prix se trouve le Puri Lombung?
Puri Lumbung | | | À: Presse · 13 février 2009 à 11:24 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Si jamais vous recherchez un guide francophone sur Bali parlant tres bien francais, etant serieux, gentil et toujours a l`ecoute de vos desirs contactez moi en message priver. | | | À: Presse · 13 février 2009 à 12:24 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager bonjour, bali est magnifique !!! beaucoups de choses a voir et a faire...il vaut mieux avoir organiser votre voyage au moins pour les premiers jours....les chauffeurs guides parlant francais sont pas tres nombreux je vais tache de vous chercher l'adresse email d'un ami qui a une agence a bali, nous meme y vivont depuis 10ans 6 mois de l'annee, je vous donne notre adresse email :ifbali@yahoo.fr, isabelle et frederic.si nous pouvons vous aider ce sera avec plaisir. isabelle. | | | À: Presse · 16 février 2009 à 0:40 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager Vous pouvez aussi consulter mes messages des 2 & 4 février dans la discussion "Voyager en Indonésie avec une agence."
Bonne préparation | | | À: Presse · 18 mars 2009 à 21:36 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager bonjour, je reviens juste de Bali et trouve votre demande Bali étant une destination facile, voilà ce que je vous suggère: vous partez dans une période "facile" où les hotels ne sont pas encore surbookés, où le beau temps est revenu et la mer toujours chaude, de quoi en profiter. Ne faites pas la betise du voyage sur mesure avec des horaires imposés et tout le bataclan. On ne connait jamais les agences et les mauvaises surprises sont toujours possibles. On est tous unanimes: Bali peut se faire "sac à dos"!!! Bon, faut nuancer, avec l'age de chacun. Nous, on a opté pour le chauffeur-guide francophone. et bien je le referai et le referai!!!! Nous l'avons gardé 15 jours!!! 15 jours de bonheur. gentillesse, patience, compétence et humour. 40 euros la journée complète (il ya plus cher et sans garantie!) un français impeccable, et bien si votre choix n'est pas encore fait, je me porte garant. Tout notre itinéraire était fait à l'avance, on l'a parfois réadapté au besoin parceque nous voulions prendre notre temps, pas de problème, on remettait le reste au lendemain. pas de stress, pas de prise de tete. toujours aux petits soins, c'est pas compliqué, il ne savait pas quoi faire pour nous. Comme je l'ai déjà dit : la perle rare. Mais un bon chauffeur-guide, ça se retient à l'avance, je le conseille. On trouve de tout à Bali, certains se disent francophone en balbutiant 3 mots (on en a vus). c'est un risque à prendre quand on décide sur place. Lui, il vous fait votre programme et prépare les nuits, au besoin. Avec un garçon comme lui, il n'y a que de bonnes surprises, avec un coeur gros comme ça!!! Vraiment je le conseille et je vous donne ses références: KETUT AMBARATIKA 08 17 47 70 136 e-mail: ketutambaratika@yahoo.fr , il travaille avec NYOMAN MAYUNI qui a déjà été citée sur le forum (c'est pas étonnant, qui se ressemble s'assemble) je vous souhaite un bon voyage n'hésitez pas a me recontacter pour d'autres renseignements | | | À: Sahona · 17 août 2009 à 19:37 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager bonjjour
je pars à Bali semaine prochaine, je suis à la recherche d'un guide pour 4/5 jours, sur Bali et peut etre aussi Lombok
peux-tu me donner le nom du guide que tu recommandes ? et quel est son prix ? est-il négociable ? merci à toi J-6 maintenant pour nous, on a deja le sourire aux lèvres...
cdt
hélène | | | À: Kholycoeur · 20 août 2009 à 10:06 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager bonjour,
je suis désolée moi c'était Ketut ambaratika, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'ai essayé de le joindre pour d'autres personnes et il ne répond plus. Je crois qu'il vaut mieux voir quelqu'un d'autre, d'autant plus, que notre chauffeur guide semble avoir changé, certains m'ont dit avoir été très déçus par lui. Désolée. Mais bon voyage et bon séjour c'est un magnifique pays et tu n'auras aucun mal à te trouver même quelqu'un à la journée là-bas, ils veulent tous t'emmener quelque part. (lol) En tout cas, j'en garde un formidable souvenir. A + SAHONA
Si vous avez un peu de temps faites aussi un saut à SULAWESI au nord de BALI? là par contre j'ai un guide toujours sérieux sur qui on peut encore beaucoup compter. Et c'est super chouette là bas aussi. Si ça t'intéresse n'hésite pas | | | À: Presse · 20 août 2009 à 10:32 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager prenez juste une voiture, sans chauffeur ni guide. un lonely planet et le tour est joué | | | À: Sahona · 20 août 2009 à 10:59 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bonjour, je reviens dans la discussion en ce qui concerne KETUT AMBARATIKA, avec qui je suis parti en fevrier/mars et que j'ai beaucoup blébiscité sur ce forum. KETUT est toujours là et toujours disponible aux dires de personnes qui viennent de réserver avec lui, la semaine passée. Mais en été, il est surbooké. Je vais vous redonner ses coordonnées. Pour ne me baser que sur les commentaires d'amis qui sont partis avec lui récemment, il n'a pas du tout changé!!!!!!!!!!!!!! Notre voyage de cet hiver avec lui était un pur bonheur. Sachez aussi lui tendre la main avec votre humour et votre joie et il vous le rendra. Histoire de remettre un peu les pendules à l'heure:On attend toujours trop des autres, nous Français, parceque l'on s'imagine que tout nous est dû, et que les efforts de communication doivent venir des autres parcequ'on les paie!!!! Ces gens-là ont une pudeur et un respect de l'étranger que seul l'étranger peut découvrir à leur contact. EUX, ils nous respectent! et quelquepart, nous craignent un peu aussi, nous sommes leurs clients, et nous faisons leur réputation. Donc, c'est à nous d'aller à leur rencontre, c'est bien pour ça qu'on voyage aussi non? Votre chauffeur est aussi un Balinais, tout comme le gentil paysan des rizières, ou la masseuse du bord de plage. Ils ont tous quelque-chose à nous faire partager si nous savons les "CONTACTER". Pensez qu'un chauffeur voit beaucoup de monde dans son année; des clients sympas et aussi.........les autres. (Ouais, ben ils ont bien de la patience et de la diplomatie). Et ce sont malheureusement "ces autres" qui font la mauvaises réputation des Français à l'étranger: ces Messieurs-Dames "je veux tout sans rien payer". La mentalité: "j'attends tout de l'autre mais je ne donne rien", c'est ne rien récolter pour ne rien avoir semé. En voyage, ma femme et moi avons toujours semé, de façon naturelle, et nous avons toujours récoté beaucoup plus......... sans rien réclamer. Chers amis voyageurs, sachons voyager avant tout avec compréhension et ouverture de coeur, et tout s'engouffre dans cette béante vacuité.
coordonnées de KETUT AMBARATIKA: ketutambaratika@yahoo.fr tel : 08 174 770 136 FIX: 0361 421 832
excellent voyage à tous; Christian | | | À: Christianmoa · 23 août 2009 à 9:42 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager bonjour,
pour ma part j'avais passé un excellent séjour avec Ketut en juin 2008, franchement tout était parfait même plus. Nous avons passé des moments formidables en sa compagnie, il nous a appris énormément de choses sur son pays. Mais depuis mon retour, je continuais à faire de la pub pour lui sur le site, et ce sont des gens qui m'ont dit avoir pris contact avec lui sur mes conseils, et qui se sont trouvés fortement déçus. Et comme j'ai eu plusieurs exemples, alors j'ai crû que ce n'était plus pareil. Maintenant il est vrai que chacun fait sa propre expérience. Je suis donc super contente que tout aille pour le mieux pour KETUT, et que ses affaires marchent bien. Nous avions un super contact ensemble. Alors n'hésitez pas à le contacter sans problème. Il le mérite vraiment et fait tout pour faire plaisir. Bon voyage à tous ceux qui ont la chance d'aller dans ce magnifique pays, qui nous laisse de merveilleux souvenirs. A + SAHONA | | | À: Sahona · 23 août 2009 à 9:56 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager bonjour Sahona, Je pense en effet, que tu peux continuer à blébisciter KETUT. Avant de le rencontrer, j'avais lu aussi du pour et du contre. Donc, c'est bien une simple histoire d'exigeance de chacun qui conditionne le rapport. On en conclut tous les deux la même chose: Soyons avant tout avenants......... et créateurs de nos expériences. Merci de ton retour de courrier. Christian | | | À: Sahona · 24 septembre 2009 à 13:38 Re: Chauffeur guide et hôtels de charme pour dix-sept jours à Bali? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager est-ce possible d'avoir ses coordonnées.merci | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |