|  |  |
 | | | | Cocalidou · 16 mars 2009 à 13:26 · Une photo 54 messages · 21 participants · 8 001 affichages | | | | À: Centurion666 · 25 mars 2009 à 10:48 · Modifié le 25 mars 2009 à 11:42 Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 320 affichages · Partager Peut etre bien qu`a 40 km/h tu risques pas grand chose mais les reparations pour la voiture de location ca sera de ta poche et si il y a degat sur la voiture avec qui tu as eu un accident souvent ca sera a toi de payer les reparations car tu es un touriste. Et puis si jamais des personnes louent une moto, petites histoires : recemment 2 touristes etaient en moto, ne roulaient pas trop vite et etaient en direction de sanur manque de chance ils sont rentrer je ne sais comment dans une moto qui etait devant eux, la conductrice de la moto accidentee a ete gravement blesser et est dans le coma, c`est donc aux touristes de payer les frais... et ca revient cher les vacances pour un petit accident. Mais bon vous pouvez tres bien avoir ce genre d`accident en etant en voiture et heurter une moto et voila ou ca peut en arriver parfois... Aller encore une autre histoire, un francais rentrait de nuit et un chien s`est mis au travers de sa route, n`a pas pu l`eviter et le mec est mort quelques jours plus tard, ca aurait tres bien pu arriver de jour egalement ca... | | | À: Inventemoa · 25 mars 2009 à 11:18 Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 316 affichages · Partager merci, inventemoa, de confirmer ce que je pense de la conduite à Bali. Il ne faut pas réfléchir en terme de budget mais bien en terme de sécurité. Si c'est pour partir stressé, le doute à l'esprit et la peur au ventre..........  Bon, à chacun ses voyages, mais on peut éviter les ennuis et les bobos | | | C`est sur apres chacun est libre de faire ce qu`il veut apres s`etre renseigner sur internet sur la location de voiture. Mais bon si il y a un vrai accident et que vous etes beaucoup blesser et qu`il faut vous rapatrier ca coute bonbon ou bien si vous envoyez quelqun a l`hopital a Bali pareil. On se dit toujours que ce genre de choses arrive qu`aux autres et quand ca nous arrive on se dit " merde j`aurais du ecouter les avis donnes ". Mais la faudra s`en prendre qu`a soi meme !!! Et pis c`est tellement mieux de profiter tranquillement du beau paysage balinais plutot que d`etre toujours sur le qui vive sur la route... | | | À: Inventemoa · 25 mars 2009 à 11:54 Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 310 affichages · Partager On se comprend bien!! Souviens-toi que je t'avais demandé en janvier (?) des infos sur un chauffeur. Tu m'avais répondu et j'ai cherché à le contacter, sans succès. L'adresse était revenue non aboutie. Je m'en suis donc trouvé un autre, super, sans regret, et surtout pas de regret d'avoir investi dans le choix. Voyager tranquille, c'est voyager utile! | | | Oui on se comprend tout a fait  Pour l`adresse du chauffeur- guide tu aurais du me le dire que c`etait non aboutit car j`ai mal du l`ecrire, je le conseille souvent et dernierement quelqun l`a contacter de ma part donc c`est certainement du a une erreur de frappe de ma part. Mais du moment que tu as trouver quelqun d`autre qui t`a bien fait decouvrir Bali c`est l`essentiel  .
Ah oui tenez je viens de retrouver une tite histoire sur un conducteur francais a Bali (extrait de la gazette)
" Domino Il est jeune, il n’a son permis de conduire français que depuis un an. Intrépide, il loue une Suzuki Katana pour visiter Bali. Mais les rues sont étroites et il n’a pas encore le compas dans l’œil. Il heurte une sepeda motor première d’une série garées perpendiculairement au trottoir : elles tombent toutes à la suite. Un bruit d’enfer, le spectacle est lamentable, les propriétaires patibulaires commencent à sortir des maisons alentours. Affolé, il dégage la voiture, accélère dans l’ivresse du délit de fuite. Mais la chance n’est pas avec lui, cent mètres plus loin, au premier carrefour, il heurte une voiture et se retrouve bloqué. Sorti manu militari de l’habitacle, il n’est pas sorti de l’auberge... Qu’est devenu ce jeune conducteur qui a fait tomber une série de motocyclettes, s’est enfui mais a été aussitôt rattrapé par la foule des propriétaires ? Est-il allé en prison ? Non une simple garde à vue au poste le temps de négocier avec quelques représentants des « motocyclettards en colère ». Bien sûr, il a fallu indemniser pour les dégâts matériels et surtout les préjudices moraux mais Western Union a permis au Papa d’envoyer l’argent dans la journée. Il a surtout appris que le délit de fuite était globalement répréhensible. " | | | À: Inventemoa · 25 mars 2009 à 12:50 Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 307 affichages · Partager Aller je vous redonne un autre extrait de la gazette issu du Mot du Consul :
" Mlle. Y, touriste de 27 ans a provoqué un accident de voiture. Deux Balinais, blessés aux jambes ont dû recevoir des soins hospitaliers, leur motocyclette est très endommagée. J’envoie une interprète pour l’aider dans les négociations et formalités avec la famille, l’hôpital et la police. Celles-ci durent 3 jours. Finalement, Mlle Y peut sortir du territoire après avoir versé une compensation de 3800 US $. Jeudi 19 janvier, un couple de jeunes touristes arrivent tout penauds. Ils ont cogné avec leur Kijang de location un tas de terre stocké à la « balinaise » sur la route. L’aile et le pare-choc sont très endommagés. La franchise de l’assurance est de 800 $US ! Craignant que le loueur leur extorque ce montant, nous envoyons notre chauffeur tout seul faire évaluer le montant d’une réparation dans un garage voisin : 700.000 roupies pour 4 jours de travail ! Une paille à côté de ce que cela coûterait en France. Nos deux malheureux retrouvent le sourire et repartent avec des arguments qu’ils pourront utiliser face aux prétentions de leur loueur. " | | | À: Inventemoa · 25 mars 2009 à 13:12 Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 303 affichages · Partager Et toc! le montant des frais me fait penser à ce qui est arrivé à une amie sur Lembongan. On avait loué 2 boosters pour 2 jours. Le 2ème jour, elle se plante sur un petit chemin de terre pour avoir accéléré et freiné du frein avant en meme temps (dans la panique). Elle, bien amochée, mais sans gravité (c'était de la terre heureusement). Et le booster éraflé de ci de là, le guidon tordu et la fourche faussée: 750 000 RP de facture. Pas trop cher pour nous, mais bon, à bon entendeur salut. | | |  Bon ben votre amie fait partie des exemples a rajouter. malheureusement pour elle. C`est sur 750.000 rp ca represente pas grand chose pour les europeens mais en monnaie local ca fait cher. Et puis c`est mieux de depenser 750.000 rp par exemple pour une nuit dans un bel hotel ou autre que pour des reparations... Je donne des exemples concrets car sinon on ne veut pas me croire parfois malgre mes nombreux messages allant dans un sens defavorable a la location d`un vehicule a Bali... | | | À: Cocalidou · 27 mars 2009 à 0:03 Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 248 affichages · Partager conduire a bali c'est chaud ! mais pour visiter c'est super la route pour ahmed est assez longue env 3 heures d' ubud padangbai est sur la route les paysages sont extra bon si vous vous perdez a bali vous trouverez toujours quelqu'un qui vous renseignera avec le sourire les vols de voitures a bali sont des phenomes etraordinaires bon sejour | | | À: Henriandré · 29 mars 2009 à 0:55 Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 235 affichages · Partager Bobjour Mon expérience de conducteur à BaliJ'ai 47 ans, ma femme 44. En france nous roulons en 4x4 et en asie nous nous déplaçons en scooter (115 ou 125 cm3) Je pense pas qu il soit plus dangereux de faire de la moto a Bali ou en Thailande qu' à Paris !!! La règle à Bali est d'échapper aux rares grandes artères et emprunter dès que possible des petites routes merveilleuses. C'est réellement un vrai Grand pied que de se perdre dans les campagnes en scooter. Les petites routes qui bordent les rizières, qui traversent les villages sont magnifiques.Et meme dans les grandes villes, se retrouver à un feu au milieu de 50 scooters avec des locaux autour de vous c'est un bonheur !!! A bali pas besoin de panneau, les habitants se font un plaisir de vous indiquer le chemin. pOUR LE PERMIS INTERNATIONAL, c'est vrai qu il faut l'avoir, cela nous a permis de faire la nique au cow boy de flic qui nous a arreté espérant nous soudoyer qqs argents. En 15 jours on a pas vu un accident. C'est sur qu il faut rouler doucement, prudemment, et éviter de conduire la nuit. Faites l'expérience d'une journée en scooter au nord d' ubud par exemple et vous comprendrez... Bon voyage | | | À: Cocalidou · 29 mars 2009 à 19:12 Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 249 affichages · Partager +1 par rapport a ce qu'a dit Bruno645, c'est exactement la même expérience que l'on a eu pendant 3 semaines. | | | Salut à toutes et à tous,
vous me rassurez un peu avec vos 2 derniers messages ^^ J'envisage de louer un scooter sur Amed avec ma copine pour qu'on fasse quelques balades sympa, est-ce moins dangereux de conduire à Amed ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Seb606 · 29 mars 2009 à 20:01 Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager A Amed, en gros, il n'y a qu'une route, celle qui longe la côte, et qui relie tous les petits villages et les criques qui constituent " Amed". En octobre dernier il y avait tres, tres peu de trafic. Le scooter est tres pratique pour relier Tulamben, si l'on plonge la-bas avec un club local, plutôt qu'un club d' Amed.
Pour les prix je crois que c'est plus proche de 70.000Rp (prix que des touristes de notre hôtel avaient payé pour une journée) que des 20.000-30.000Rp de Kuta. | | | En tout cas re-merci beaucoup pour tout vos réponses... Départ dans 12 jours !!! ouah !!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |