Kalani · 15 mai 2005 à 10:17 26 messages · 16 participants · 10 898 affichages | | | | 15 mai 2005 à 10:17 Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 087 affichages · Partager Bonjour à tous,
En avril-mai 2006, je serai surement 15 jours en thailande puis 15 J à Bali dans le cadre d'un tour du monde.
Etant donné que je ne rentrerai en france que 4 mois plus tard, j'aurai voulu savoir si il était possible d'envoyer nos souvenirs de thailande et de bali (statues, vases... voire meme meubles) vers la france.
J'ai entendu parler d'envois par bateau: qu'en est il vraiment? est-ce fiable? cher?
Merci à tous pour votre aide:
PS: j'ai déjà créé un topic sur ce sujet pour la Chine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kalani · 15 mai 2005 à 10:47 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 068 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre thuan le 15 mai 2005 à 11:27.)
| | | À: Thuan · 15 mai 2005 à 11:23 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 053 affichages · Partager Merci Thuan!!  je vai lui écrire un petit mail. elle parle français ou dois je lui ecrire en anglais? | | | À: Kalani · 15 mai 2005 à 11:31 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 047 affichages · Partager excuses 1000 fois.. c'est <<< Dorina Dslao" <lao_llipop@hotmail.com> 100% sur.. elle est francaise.. a bangkok et s'ocuoe de la communication de cette boite.. | | | À: Kalani · 16 mai 2005 à 8:40 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 019 affichages · Partager A Bali j'ai rencontré un artisan menuisier qui fabriquait des meubles à la demande des touristes et qui se chargeait ensuite de l'expédition par bateau.
Je te recopie ci dessous sa carte de visite (si tu le contactes, ce sera en indonésien, ou en anglais, à toi de voir  ) KUSUMA JATI
ANTEAK FURNITURE I KETUT MOL ANTARA ALAMAT: Jin. Melasti Lebak Bene Senen Beach Inn Ph. (0361) 759912 | | | je confirme ce monsieur qui va tomber de son cocotier.. Bali est encore un des dernier endroit ou un a de la qualité.. (bois massif et non agglomérer)) et Kuta.. même si ce n'est pas le charme tropicale.. est le plus grand show room de bali et des îles du coin.. et bien sur il y a plein d'expéditeurs.. | | | Merci Laurent186. Je pense que je verrai directement sur place alors. 
Tu as commandé des meubles à cette personne? si oui, tu as payé cher pour l'envoi? et tu as du recupéré tes meubles dans un port français ou directement chez toi? | | | À: Kalani · 19 mai 2005 à 18:17 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 928 affichages · Partager Je n'ai pas acheté de meubles à cette personne, mais j'ai vu son catalogue qui était très impressionnant (tant en terme de qualité que de quantité)
Le prix de l'expédition ? Je ne m'en rappelle plus vraiment... Je crois que ça tournait aux environs de 800 FrF le mètre cube (attention à se renseigner si le meuble est bien démontable, si non les m3 augmentent rapidement). A ce prix, tu as le transport de l'atelier jusqu'au port d'expédition, le conditionnement et l'expédition jusqu'au port du Havre. Si le meuble arrive abîmé, tu prends des photos, tu lui envoies et il te refait une expédition (enfin, c'est ce qu'il m'a dit...) | | | À: Kalani · 20 mai 2005 à 4:30 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 904 affichages · Partager Salut
Pour les meubles, méfiez vous quand même car si le bois n'est pas séché de façon mécanique avant la fabrication du meuble, vous risquez d'avoir de grosses surprises aprés 6 mois en climat sec comme la France. Le pire étant apres un hivers de chauffage électrique. | | | À: Gege32 · 20 mai 2005 à 4:51 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 901 affichages · Partager je donne raison a (Gege) si un bois n'a pas bien sécher (c'est a dire laisser a l'extérieur pendant pas mal d'années.) il risque d'exploser
c'est le gros problem de l'achat a des particulier a bali ou en asie en général.. il ya 2 sorte de fabrication.. le bons bois pour les expert en bois et exportateurs et le bois jeune pour le touriste de passage.. a réfléchir..... | | | À: Thuan · 20 mai 2005 à 4:59 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 837 affichages · Partager exact, j'ai un ami qui a acheter des beaux meubles, et quelques temps après le bois c'est craqueler de partout. | | | À: Thuan · 31 mai 2005 à 21:29 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 755 affichages · Partager Salut!
Pour vos meubles c'est bien joli!
Par contre attention au coup de transport et de taxe diverse (taxe maritime etc etc)
On peut avoir des surprises!!
a+ | | | À: Kalani · 31 mai 2005 à 23:13 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 747 affichages · Partager Biien sur que c'est possible si tu as le budget pour cela !!!l'envoie par bateau dure presque 4 mois.En avion "tarif rapide" ça arrive en moins de deux semaines. Renseignes toi aupres des douanes (sur leur sites web) pour connaitre les materiaux taxés et ceux interdit. | | | À: Kalani · 12 octobre 2005 à 14:54 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 584 affichages · Partager  J'intervient à titre d'information et très amicalement sur vos échanges concernant l'achat de meubles en bois en Asie du Sud Est. Après avoir vu un documentaire TV et plus recemment lu un article dans Le Monde Diplomatique qui explique, je cite : "les dérives criminelles de l'économie du bois" à travers la planéte. "L'exploitation illégale du bois alimente la corruption..." Il explique, particuliérement, que le bois exotique, provenant notamment de l' Indonésie, est, en partie, géré par une mafia, qui n'hésite pas à se servir en bois dans des fôrèts protégées ! "Le bois est devenu une resssource de choix pour les factions en conflit, les réseaux mafieux et les marchands de canons." Pour ceux que cela intérressent je vous invite à lire l'article complet : www.monde-diplomatique.fr En ce qui me concerne, je trouve les meubles en Teck très beau comme vous, j'ai décidé de regarder de très prés les étiquettes et je pense qu'acheter au moins cher, ce n'est pas un gage de solidarité. Amicalement. Adeline | | | À: Kalani · 13 octobre 2005 à 17:03 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 548 affichages · Partager salut concernant l'expédition de bali pas de problème pour la reception en france, par contre comme on vous l'a déjà conseillé attention au séchage et de toute facon le taux d'hydrométrie est tellement différent entre nos pays que le bois risque de bouger et de se fendre;; il y a aussi une taxe une nouvelle concernant les exportation du bois (soit disant pour financer de nouvelles plantations, si seulement...)il fraudra la rajouter au frais de transort qui son impressionant par rapport au prix d'achat, vous avez le choix entre l'avion rapide mais très couteux, surtout pour des meubles (la tarification est au kilo) le bateau, par container dans le cas d'un groupage ou de caisses maritime perso ; le délai est d'environ 5 semaines pour arriver à marseille ; dans ce cas le prix est calculer parrapprt au volume, choisissez en "extra dry" c'est un peu plus cher mais ca vaut le coup si vous ne voulez pas retrouver votre marchandise converte de magnifiques champignons multicolores à l'arrivée éventuellement voici le nom d'un cargo sur kuta : limajari, il sont sérieux et surtout il parle francais ca aide pour ne pas avoir de mauvaises surprises coté tarifs! salut! | | | À: Adelmel · 14 octobre 2005 à 8:44 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 533 affichages · Partager Content que tu relèves cela Adelmel, je n'ai pas vu cette émission et je le regrette mais pour ma part, étant régulièrement en Asie, je suis vraiment étonné de voir le nombre de personnes qui cherchent à ramener des meubles chez eux, non pas que je conteste la qualité ou encore le "look" de ces derniers mais alors que plus personne ne peu ignorer ce qui se passe dans le monde à l'heure actuelle avec la déforestation, on voit un engouement pour c'e genre d'importation dans notre pays; Aprés les grandes surfaces qui défient toute concurence avec des appels d'offres incroyablement bas, ce sont les particuliers eux mêmes qui se mettent à importer, je crois qu'il faudrait trés rapidement se réfléchir à l'avenir de notre planète avant que, encore une fois il soit trop tard et que l'on dise : "si j'avais su" !!! 
Se faire plaisir c'est une chose, mais si l'on commençait à devenir un peu plus responsable, ce serait encore mieux....
Pour ceux qui doutent encore, ci joint un article à méditer.... denali-sud.chez.tiscali.fr/...bres_en_question.htm | | |  contente de voir que je ne suis pas seule à me préocuper de mon voisin... J'aurai voulu souligner que les transports ne font qu'augmenter la polution (l'avion étant le plus poluant), mais quand on lit ton article, on se retiendrait presque d'un tel commentaire lorsque je voit que la déforestation tue des êtres humains !! j'en ai froid dans le dos  . Alors à tout ceux qui aime l'Humanité, achetez vos meubles en France et pas n'importe quoi...et en général, consommez mieux... Proverbe indien : "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous la transmettons à nos enfants" | | | À: Adelmel · 21 octobre 2005 à 17:38 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 475 affichages · Partager Enfin des gens conscient de leurs actes, désolé je n'avais reagis j'"avais peur de m'ennerver,. Car entre ceux qu'y veulent pourir les gamins sur places avec des bonbons et les autres qu'y veulent gagner qq euros en depouillant les foret primaires, c'est un coups a voir rouge, non??. je penser etres sur un forum de voyageur responsable, mais il reste du boulot pour faire prendre conscience, qu'il y as une consequence a chaqu'un nos actes meme en achetant un salon de jardin qu'y as fait 10000 km en bateau. (hé oui l'avenir c la consommation locale) La foret c la vie, je suis utopiste et je le resterai. ps: tu peut retaper ton vieux salon de jardin et tu sauvera la planete
Bon trip a tous | | | À: Willouf · 23 octobre 2005 à 1:50 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 454 affichages · Partager Bonjour,
Une question qui va sûrement sembler stupide et irresponsable à tous les bien pensants de l'écologie. Les meubles chez-vous, ils sont en plastique (dans la série je pollue...), en aggloméré (c'est-à dire 3 à 4 fois plus dense que le bois normal), en acier (alors là, je n'ai rien à dire) ? Ou bien vivez-vous sans meubles sur le sol comme les bédouins. Merci de m'éclairer sur la manière dont vous meublez chez vous. Ou bien est-ce à dire que couper un chêne en Europe est mieux que de couper un teck en Asie.
Personnellement, je n'ai pas vraiment d'opinion à ce sujet. J'achète mes meubles en France. Ils peuvent être importés d'Asie ou alors vendus chez Ikéa. Mais sincèrement à cette heure, je ne sais pas ce qui est le mieux et je ne pense pas le savoir un jour.
C'était une pensée de 1h52... | | | À: Kalani · 24 octobre 2005 à 13:04 Re: Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 428 affichages · Partager Salut,
Depuis la Thailande, l'envoi de colis depuis la poste (a deux pas de khao sarn road) fonctionne tres bien. En revance c'est 20kg maximum. Pas la peine de chercher un carton, tu peux en acheter sur place (le plus gros coute environ 1euro). Par bateau, c'est sur... enfin, nous nos 4 colis sont tous arrives apres, je ne promet rien! Ca prend entre 2 et 3 mois et coute entre 20-30 euros (pour environ 15kg et pour la suisse, la france, je ne sais pas). Mais les prix doublent vite si tu envoies par avion...
Voila, pour les meubles, je ne sais pas, pour bali non plus...
bonne route!
Ruben | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |